Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carole
Langue pendue

MessageSujet: Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils   Lun 26 Nov à 16:10

J'ai supprimé de mon alimentation les produits laitiers et le gluten depuis plus de 15 jours maintenant.

Je n'ai plus aucune rougeur ni squame sur le visage depuis que j'applique 2 fois par jour Lithioderm. Tant que j'applique ce traitement, je ne peux pas savoir si le changement de régime alimentaire agit réellement. En tout cas, mon système digestif s'en porte très bien et j'ai perdu du poids. J'ai presque une belle peau (si je fais abstraction de la rosacée, mais c'est un autre problème).

Hier, j'ai parlé avec une amie dont le fils est intolérant aux produits laitiers et au gluten depuis toujours. Elle m'a dit qu'elle lui donnait du lait de chèvre et des yaourts au lait de chèvre et du fromage de chèvre, et qu'elle commençait à lui donner des pâtes normales (le gluten partirait dans l'eau de cuisson).

QUESTION : est-ce que je peux manger des produits laitiers s'ils ne sont pas fabriqués avec du lait de vache (je pense au lait de brebis, par exemple) ?
Et pour les pâtes, est-ce qu'on peut faire une entorse au "sans gluten) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zeroudoudou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils   Mar 27 Nov à 12:27

peut-être devrais-tu commencer par tout éradiquer : laitages et gluten. Selon moi le plus important c'est de supprimer laitages, sucre et viande rouge.
On peut facilement remplacer les pâtes par du riz (complet si possible) ou des patates pendant les repas, d'autant que les pâtes, surtout non complètes, sont fabriquées avec de la farine blanche et raffinée.
Au petit déjeuner c'est vrai que c'est + dur de supprimer le gluten mais tu peux prendre des fruits et des oléagineux par ex : noix, noisettes, amandes... Si tu as le courage tu peux te faire des crèpes au sarrasin.
Les laits de chèvre sont en effet plus assimilables d'après ce que j'ai compris.
Carole
Langue pendue

MessageSujet: Quid des fromages de chèvre, brebis ?   Mar 27 Nov à 14:11

Merci pour ta réponse mais je crois comprendre que tu ne sais pas si on peut réintroduire des produits fabriqués avec du lait d'autres animaux que les vaches. J'espère que quelqu'un d'autre pourra éclairer ma lanterne.

J'aimerais surtout savoir si je peux manger du fromage de chèvre, de brebis, sans entraver le bon fonctionnement de ce régime anti-DS. Pour le lait, celui de soja me convient tout à fait.

Merci d'avance à ceux qui ont essayé et qui aurait des conseils à me donner.
zeroudoudou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils   Mar 27 Nov à 15:15

Seignalet ou Kousmine considèrent, il me semble, que le lait de brebis est plus sain car protéines mieux assimilables. À vérifier. Dans le doute tu peux aussi t'abstenir de tout lait pour commencer.

Le lait de soja n'a de "lait" que le nom, mais c'est vrai que pour accompagner ton thé ça remplace le lait de vache. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit très sain, le soja est contesté je crois, sauf à petite quantité, mais bien sûr là aussi difficile d'être catégorique désolé.

Tu peux poser ces questions sur
http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm
ou sur http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?bigoufu
alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils   Mar 27 Nov à 16:57

bonjour,
Je me permets de témoigner que ,me concernant, tous les laits me sont défavorables. J'ai testé et le résultat est significatif.
Je suis donc d'accord avec zeroudoudou pour "conseiller" une mesure de prudence quant aux laits de chèvre ou de brebis pour attendre encore les résultats d' une abstinence stricte, puis, après une phase considérée comme stable de réintroduire un seul type de lait et continuer ses "observations". En bref, même si c'est contraignant, de procéder avec méthode...
Bien à vous tous. Alain
Carole
Langue pendue

MessageSujet: Merci pour vos réponses - Thé, café ou nada ?   Mar 27 Nov à 18:02

Un grand merci pour votre aide.

Vous avez raison : rien de tel qu'une bonne méthode empirique. Je vais encore perdre du poids, mais bon tant que j'ai encore des kilos en trop, tout va bien ;-)

J'ai également arrêté net le thé et le café. Après quelques jours de maux de tête, j'ai du reprendre le café (un déca par jour). Les maux de tête sont passés (apparemment, il faut respecter une période de sevrage quand on arrête d'en boire).

Ce matin, j'ai pris du thé et j'ai ressenti des tiraillements au niveau de ma peau en début d'après-midi. Je pencherais plutôt pour une légère poussée de rosacée, mais quelqu'un a-t-il une expérience concernant le thé et/ou le café en cas de DS ? Je ne crois pas voir lu de post à ce sujet.

A part ça, mon mari pense que je suis cinglée de suivre les conseils des contributeurs de ce forum. Quand j'aurai (enfin) une belle peau, il ne pourra que reconnaître que l'on peut toujours tirer parti de l'expérience des autres.
zeroudoudou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils   Mar 27 Nov à 18:16

Je te déconseille thé et café car ils contiennent de la caféine et sont agressifs.
Quant à ton mari : j'étais comme lui il y a qq temps. Dis-toi que nous sommes beaucoup de cinglés. À moins que ce ne soit ceux qui se nourrissent de le lait des vaches qui le soient ?

Régime alimentaire anti-DS - Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1