bonjour, magillicuddy
je comprends ta souffrance que tu vis. je connais parfaitement ce que tu dis, et aussi les dermatos ( dont jen ai vu pleins ) qui ont toujours la même phrase genre faut vivre et dise que cest un champignon, et te donne toujours la meme ordonnance, des corticoide ,( diprosone, diprosalic, locatop tridisonit etc ) des antifojngique mycoster etc ) avec des fois du zyrtec xylall aerus etc .. et leur fameux pain surgras d'une grande marque pharmaceutic qui coute la peau des fesses avec des creme genre dexeryl , topricreme etc..et leur shampoing qui coute aussi cher pour un resultat nul!
Bref je pense que lon connait tous ces super produit qui ne font surtout qu'enlever de largent de ta poche et non les squames !
As tu lu mes messages sur le forum? ( si cest non je te conseille de les lire)
Alors déja je te conseille d'1 d'arreter tout de suite tout ces produits! arrete surtout les corticoides ( et surtout a ton fils ! ne lui en donne plus ! )
les corticoide faut pas sen servir tout les jours ( exceptionnellement genre 1 fois par an voir 3 jours de suite maximum! mais cest tout
car les corticoide en les mettant sur ta peau ( et celle de ton fils ) font faire un semblant de soulagement sur le coup, arreter un petit peu tes demangeaison et plaque . mais cela reviendra forcement et pire sans que tu le vois ta peau deviendra plus fine et tot ou tard tu paiera d'avoir mis les corticoide !
Voici mon conseil que je te suggère. ( certe cela c'est vrai peut couter plus cher et ce nest pas rembourser , du moins plus cher a l'achat mais faut savoir qu'il ne fait pas tout utiliser et en mettre des paquets cela ne sert a rien )
je te conseille d'abord pour calmer les demangeaison de suite
de prendre une creme avec de la reglisse ( il y a une marque connu qui vend au alentour de 10 euros toute une gamme , gel douche creme etc , avec des acide gras ( onagre bourrache ) et de la reglisse )( la dsl sur le coup me souviens plus du nom je te le dirai si je men rappelle)
ces produits ce trouve en pharmacie )
il y a aussi une autre creme que tu trouves dans les magasins bio, cest alphaderm cela calme aussi .
ou bien aussi tu peux essayer de lhuile de jojoba cela va remettre ta peau d'aplomb que ensuite tu combinera de temps en temps avec huile d'avocat ..
je te conseille surtout un traitement de fond.
je parlais d'un produit qui s'appelle glisodine peau seche ( pas juste le glisodine anti oxydant mais celui qui est renforcer par de l'huile de pépin de framboise ( cette huile est fantastique ) avec de acide hyluronique , sod , vitamine c et omega 3.
( ce complétement est idéal je te conseille vraiment de faire un essai )
je te conseille aussi des complement e prendre en voie interne en gelule ( ou ampoule
l'ortie,
artichaud,
radis nois,
chardon marie
mauve
guimauve
gelule ananas
vitamine A ( beta carotene
vitmaine C
shampignon reishi en gelule
ashwangadha
ginseng coreen ( eleutrotoque un truc comme ca)
Je te déconseille les huile de bourrache en voie interne
je te conseille de desinfecter avec du diaseptyl ( le spray est parfait tu en mets sur les cheveux )
la DS nest pas un champignon a proprement parler!! je pense qu'en faite que les dermato sont surtout des charlatants qui sont en convinence des labo et dont leur but est de faire tourner dans un cercle vicieux genre faire croire quil te calme , qq jours apres tu es content et te dis elle est genial cette dermato ..puis ca reviens et tu retournes la voir, puis te voila entrer dans le cercle vicieux )
cest pareil que les antibiotique pour un mal de gorges..le medecin va te donner des antibiotique, de iburophene , ( tout ce qui est mauvais!)
cela va te soigner d'un coter mais de lautre te rendre malade ailleurs sans que tu le vois !!
( pour soigner un mal de gorges cest simple , des que tu sens que cela commence faut pas attendre, tu prends de la propolis, tu met du sel dans un verre d'eau avec du citron tout cela tres chaud, et tu gargarise,
tu prends bcp de propolis . aussi tu faire des infusion de sauge que tu gargarise et la en 2-3 jours fini .. apres si cela tombe sur le rhume ce qui est normal ben tu bois des infusion de feuille de sureau et le tour est joué!
je te dis tout cela pour te faire voir qu' il nest pas besoin d'aller chez le toubib et que ce dernier va te donner certe des produits pas cher, remboursé par la sécu .. mais qui te detraqueront la santé!
c'est un peu plus cher cest vrai mais encore cela reste raisonnable ( les infusion ca coute 2euros et la propolis 5 euros!
le jus de citron et sel pas cher..
donc je reviens a la DS
tu peux aussi prendre des gelule de melisse
mettre de lhuile d'argousier ( et huile de jojoba
les gelules de huile d'argan marche aussi et calme mais narrete pas
le seul produit qui a stoppé net pour moi cest glisodine peau seche et reactive !!
sinon tu peux aussi prendre de l argile blanche .. en externe en maques et cheveux ( tu va voir ca marche bien
et en internet aussi cest parfait
ou bien de la silice en gelule
pour le shampoing je te conseille, par exemple avant de te preparer un melange, huile d'avocat,+ citron . bicarbonate de sodium
tu melange le tout et laisse sur tes cheveux
puis tu fais un shampoing avec ,neutralia peau sensible et reractive ( gel douche pour le corps mais qui marche aussi pour les cheveux ..
ta dermato ta donner de 'acide salicylique ..cela est présent dans la prele ( sauf que ta dermato ta donner un produit avec plein de truc chmique qu irrite la DS !
voila en gros ce quil faut faire et surtout eviter de se laver le visage , ne pas le toucher ( de toute facon (tinquiete pas tu ne sera pas sale , cest un truc marketing de dire quil faut se laver tout les jours le visage ( voir meme le corps )
ou sinon pour le visage tu peux prendre le savon surgras au karité et geramium peau sensible et seche de chez cartierdans les mag bio et paraphamracie parashop ..
tu va voir que cela te fera du bien
et quand tu rince a leau avant tu devisse le petit embout du robinet ou douche et dedans tu mets du bicarbonate de soude melanger a du citron ( tu verra ca fait pshit )..cela adoucit leau et enleve le calcaire
je pense sincerement que si tu fais ce que je te dis ,tu devrai voir la fin de ton calvaire (- je lespere !
aussi je te conseillerai de faire du sport, d'apprendre a te relaxer a voir la vie diffrerament
la DS est aussi un manque de confiance en soi !!
la DS est aussi une anxiété, un moment ou on a des flush de panique
savoir si on va savoir faire ou pas etc
et surtout d'arreter les dermatos et leur creme de m...
cela na jamais soigné personne depuis des années ! mais cela a agravé.;bcp on la peau fine, et ne supporte plus rien
la DS nest pas un champignon ( et tu vas voir je te mets ma met a couper que dans qq années on le dira que ce nest pas un champignon d'ailleurs je suis content de voir que certain scientifique et etude commence a mettre sérieusement en doute cette histoire de champignon !!
cette histoire de champignon a ete inventé car en général les patiens atteint de DS sont des gens tres propres, anxieux et quand le dermato dit vous avez un champignon quelle estl e relfex? se nettoyer , se desinfecter, encore bien plus et cela asseche et agrave la peau ..sans parler quen partant du dermato le patient est tout content car le demrato a trouvé le pb .. le patient va a la pharmacie acheter son diprosone o uautre, son savon surgras - atention ne confond pas moi le savon quje je te parle cest cattier beurre de karité géraminum a 3euros 50 en vente bio et non cartier )
les produits a base de souci et d'argousier peuvent t'aider
voila
bon courage !!
et jespere que tu va aller mieux avec mes trucs