Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Slt c xixi

3 participants

Aller en bas

Slt c xixi Empty Slt c xixi

Message par Invité Mer 23 Jan 2008, 21:46

Bonjour a tous, j'ai bientot 20ans et souffre d'une dermite séborrhéique depuis 4ans environ.
J'ai du subir un traitement au roccutane pr mon acnée, ce qui a encore fait empirer la DS... Après l'arret du traitement, la DS était toujours la, et j'ai essayé beaucoup de choses sans grand succès (homéopathie etc...).
Mais j'ai depuis peu trouvé un moyen d'atténuer considérablement les rougeurs et les squames. C'est tout betement de l'alcool a 70°. Je vous explique rapidement comment je procède : je prend du coton que j'imbibe avec l'alcool et je frotte énergiquement sur les zones ou s'accumulent les peaux mortes et rougeurs... La premiere réaction est, vous l'aurez deviné, une rougeur encore plus forte. Mais disons qu'une heure apres les rougeurs s'estompent et la peau est douce au touché. Je passe ensuite de la crème Avène qui permet d'hydrater réellement la peau (et non pas les squames qui sont de toute maniere des peaux mortes lol). Je fais ça régulièrement (1fois par semaine) et ma peau se porte beaucoup mieux depuis.
Voila, je vous conseille d'essayer au moins une fois. Prévoyez de le faire à un moment ou vous serez tranquils, car au début la peau est irritée comme je vous l'ai dit plus haut. En tout cas, je ne pense pas que ça vous expose a un grand danger, étant donné que beaucoup de produits cosmétiques contiennent déja de l'alcool.
Bon courage a toutes et a tous ds vos combats respectifs contre la DS! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slt c xixi Empty Re: Slt c xixi

Message par Wyrow Mer 23 Jan 2008, 22:03

Salut à toi,bien évidemment ,l'alcool a 70° sur la peau,je déconseille car peut etre que ca atténue ta DS (sur le court terme en tout cas) mais sur le long terme ,c'est destructeur pour la peau !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Slt c xixi Empty Re: Slt c xixi

Message par Kenzo Jeu 24 Jan 2008, 16:26

Lol je serai toi j'arreterai l'alcool, t'es en train de flinguer ta peau.

Tu va avoir des mauvaises suprises plus tard.

Kenzo
Bavard

Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Slt c xixi Empty Re: Slt c xixi

Message par Carole Lun 28 Jan 2008, 09:20

Itou, dans le même genre d'idée étrange, un généraliste m'avait autrefois conseillé de tamponner les zones rouges avec de l'héxomédine !!!! N'importe quoi.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Slt c xixi Empty Re: Slt c xixi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum