Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Mar 26 Fév 2008, 12:24

Bonjour à tous !

Comme tout le monde ici j'ai une DS, ca doit faire plus ou moins 2 ans (j'en ai 18 ). Au début, j'en avais seulement au niveau des sourcils, du front et des ailes du nez. Je suis donc allée voir une premiere fois le dermato qui m'a donné la crème KETODERM qui a été plutôt efficace. Quand tout était parti depuis plusieurs jours j'ai arrêté la crème, mais évidemment les plaques sont vite revenues et j'ai du recommencer. Aujourd'hui sur le visage ma dermite n'est presque pas visible parce que je passe toujours la crème 2 fois par jour mais si par malheur j'oublie de la passer pendant 2 jours c'est une catastrophe.
Donc déja j'ai une première question : est-ce que cette crème est dangereuse à long terme ? Parce que je l'applique souvent, depuis quelques temps deja et même si avec mes plaques disparaissent, je préfère changer pour une autre moins efficace mais sans danger.

Mais mon plus gros problème ce n'est pas le visage, c'est le cuir chevelu. Ma DS du cuir chevelu est apparue il y a presque 6 mois. Au début je prenais ca pour de simples pellicules (j'en ai toujours eu) mais apres ca a commencé à prendre de l'ampleur et à former des plaques. Je ne suis pas allée chez le dermato tout de suite parce que j'avais pas trop le temps mais je me dis que j'aurais mieux fait de le faire plus tôt avant d'avoir des plaques énormes. En plus, ca me gratte énormémément (ce qui n'est pas le cas sur le visage) et donc je me fais saigner. Bref, finalement je suis retournée chez le dermato il y a environ 1 mois, elle m'a donné 1 shampooing (SEBIPROX) et une sorte de lotion à base de cortisone pour enlever les plaques. Apres une pseudo-amélioration les premiers jours, j'ai été bien obligée de me rendre compte que en fait y'a aucune amélioration ^^ J'ai toujours des plaques énormes, je me gratte et ca me fait saigner.
Quand même, au bout d'1 mois de traitement je me dis que si ca devait être efficace je le verrais non ? Pourtant d'apres ce que j'ai lu sur le forum, Sebiprox est considéré comme un shampooing efficace. Je pense retourner chez le dermato d'ici peu (peut etre en changer), parce qu'en plus je n'ai pas tellement envie de continuer à utiliser la cortisone comme ça.

J'ai aussi des plaques dans les oreilles mais bon c'est beaucoup moins génant.

J'ai lu beaucoup de choses sur internet à propos de la DS, et surtout j'ai vu que le facteur stress était tres important. En effet je suis plutot stressée ces derniers temps et pour différentes raisons mais je n'arrive pas à me débarasser de ce stress (en plus c'est un cercle vicieux parce que la DS est due en partie au stress, mais ca stresse encore plus de l'avoir Rolling Eyes) donc je me disais qu'une séance chez le psy, juste pour essayer, ca pourrait peut-être aider. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Voila, merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre, je vais aller me balader sur le forum en attendant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carole Mer 27 Fév 2008, 18:52

Bon, comme je passais par là, je me suis dit que je pouvais prendre le temps de te répondre.

J'ai essayé pratiquement tous les traitements existants et le seul qui a marché pour le visage je l'ai trouvé sur ce forum :

(o) le matin : tamponner les zones rouges et squameuses avec un mélange de vinaigre de cidre bio et d'eau (dosage : 1 pour 6). Moi je laisse toute la journée sans rincer. A voir au cas par cas.

(o) en cas de grosse crise : appliquer Cicalfate le soir (moi, j'avais pris la lotion, pas la crème, en une fois toutes les squames avaient disparu) et Lithioderm le matin (à se faire prescrire par un médecin).

J'ai aussi essayé Sébodiane DS, mais comme je n'avais plus de DS, c'était seulement en traitement de fond. Comme je n'ai vraiment plus rien, je me contente de tamponner au vinaigre deux ou trois fois par semaine.

Sinon, comme j'essaie de me débarrasser aussi de ma rosacée (ce qui est une autre paire de manches), j'applique du gel d'Aloé Véra pur sur tout le visage et j'utilise le soir de l'huile pure d'argousier. J'ai aussi essayé la crème à l'argousier dans la journée, mais elle était trop grasse pour moi.

En fait, je crains l'arrivée du beau temps et le retour de la séborrhée. J'utiliserai donc vraisemblablement Sébodiane à ce moment-là plus régulièrement pour éviter les poussées sur terrain graisseux, si tu vois ce que je veux dire.

Pour le cuir chevelu, le shampoing qui marche en ce moment c'est Nodé DS. Je croise les doigts parce qu'avant de réessayer ce shampoing, plus rien ne marchait et j'avais des démangeaisons absolument horribles.

Ah oui, j'ai arrêté le gluten et les produits laitiers depuis le mois de novembre 2007. J'ai pratiquement arrêté de boire du vin et j'essaie de ne plus manger de chocolat. J'ai aussi arrêté le thé et le café (pour le café, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois). Je sais, ça n'a pas l'air drôle vu comme ça, mais j'ai tellement peur d'être défigurée un jour par la rosacée que je suis motivée (et je ne te dis même pas les autres aliments que je dois éviter pour ne pas favoriser les poussées de rosacée...).

Voilà, je crois que c'est tout.

J'espère que mon expérience t'auras aidé.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 17 Mar 2008, 09:12

Bonjour NewSlang,
Je viens de poster un message dans la catégorie "produits" sur la méthode No-poo, nouvelle méthode de lavage des cheveux qui pourrait marcher dans ton cas. On bannit tout shampoing, les cheveux sont lavés avec un "après shampoing".
Jette un oeil sur mon autre message, qui est détaillé et dis moi si cela marche pour toi.
Bon courage,
sunny
Patern

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum