bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008, 16:38

Bonjour, je me présente je suis un homme âgé de 26 ans

J'ai appris depuis peu que j'avais une maladie qu'il s'appelle la "DS" j'ai toujours pensé que j'avais simplement la peau fragile

mes crises se caractérise par des plaque au niveau du contour du nez sur et derrière les oreilles, un peu sur les tempes entre les sourcils et un peu sur le menton et bien sur sur tous le bord du cuir chevelu ainsi que derrière la tête

je dois avoir ça depuis l'adolescence, mais j'ai jamais penser que ça pouvais être une telle cause, plus un soucis de peau naturel

J'utilisais des shampoing antipelliculaire qui a force ne marchais plus, pour le visage j'utilise des produit de nettoyage pour visage de type "123" qui appliquer correctement ne laisse qu'une légère couleur rose

aujourd'hui maintenant que j'ai pu mettre un nom dessus et que je sais que je ne suis pas le seul ça me rassure un peu (ensemble on sera toujours un peu plus fort) et c'est plus agréable de pouvoir expliquer au curieux pourquoi parfois on a une peau qui pèle et rouge (et non je ne suis pas cracra !!!)

Je dirais quand même que j'ai réussi sans savoir ce que c'était a m'en sortir pas mal avec une excellente hygiène de visage (chose que j'avais pas en étant adolescent), mais un relâchement et ça repart

au final je n'ai toujours pas été chez un dermatologue (c'est mon médecin généraliste qui a remarquer ça chez moi lors d'une crise et m'a prescrit une crème et un shampoing "sebiprox". je doit dire que je n'ai plus de crise au niveau cuir chevelu sauf si j'ai le cheveux trop long (d'ailleurs mes crises sont plus important si je laisse pousser ma barbe et mes cheveux plus long)

Bref comme tout le monde, j'espère trouver une solution définitive

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message par Carmella le Lun 21 Avr 2008, 21:15

Bienvenue Micky et n'hésite pas à te mêler aux discussions. Plus on est de fous...

Carmella
Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut