Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par Johanns le Dim 27 Juil 2008, 18:02

Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je parcours ce site sans y avoir jamais contribué.
Ca fait 7 ans que je souffre de DS (depuis mes quinze ans) et cela fait 3 mois qu'elle a reculé de 90% (je vais crée un post pour expliquer ma méthode).

Ma dermite a donc commencé il y a 7 ans , un jour ou je revenais de la piscine avec le lycée, un de mes amis m'a fait remarqué que mes sourcils étaient d'une drole de couleur (blanchatre). M'empressant de trouver une glace, j'ai remarqué que la peau de mes sourcils étaient recouverte d'une croute blanchatre séche.
Ca été le début d'une longue période de souffrance, de mal être et de stress. Premier réflexe du matin, se regarder dans la glace, le résultat dépendant de la suite de la journée et du rapport que j'allais avoir avec les autres, psychotage dans le lit avant dormir a se demandé si la journée du lendemain serait sans dermite ... J'imagine que c'est un peu le même topo pour tout le monde. La dermite a fait de moi un être introverti alors que j'étais très déconneur avant.

Des sourcils, la même année je suis passé au contour du nez puis a la racine de la zone golf des cheveux, les symptomes s'accentuant avec l'eau chaude.
Mais a cette époque cela ne se voyait presque pas et n'était pas vraiment génant, j'étais à cent lieux d'imaginer ce que cela donnerait quelque années plus tard.
En effet, une visite chez la dermatologue m'a fait connaitre les joies des produits à base de cortisone ( ketoderm,locoid,flixovate).
J'ai du essayé 4 ou cinq de ces produits à la cortisone en plus des crèmes sans cortisone genre lithioderm.
Le shémas de développement de la DS est le suivant: à chaque fois que j'utilisais une creme les effets étaient géniaux, disparition totale de la ds et grande amelioration du teint de la peau. Au bout de 2 ou trois mois, réapparition de la ds avec des crises plus importantes qu'avant donc arrêt de la crème puis réutilisation avec des effets positifs et ainsi de suite...
BILAN: à la fin de la période d'utilisation de la crème, la DS avait conquis de nouvelles zones et s'était étendu aux joues et un peu plus dans les cheveux.

Ce shémas s'est reproduit avec les autres crèmes qui furent des miracles au début mais de vrai poison au final.

La derniere en date et que j'ai d'ailleurs mis le plus longtemps est flixovate, considéré par ma dermato comme le truc ultime qui marche toujours. Cette crème m'avait donné un vrai teint de geisha au début et pendant longtemps (au moins 6 mois).Puis je fus obligé d'en mettre de plus en plus pour obtenir l'effet escompté.
Avec le temps ma peau s'est fortement dépigmenté, je n'arrive presque plus à bronzer. Je suis devenu hyper sensible à la fumé de toute sorte qui m'a provoqué les pires allergies de ma vie (nottament les feux de camps au bois bien humide), les bougies, la cigarette...
L'humidité et les atmosphères moites sont des facteurs qui se sont mis à accentuer la ds. J'ai remarqué que quand j'allais au macdo, cela me picotais le visage en sortant quasi systematiquement.

J'ai tenté seignalet en diminuant les applications de cortisone pendant un mois et j'ai vu une grande amelioration, un mieux être et des performances physiques accrues. Malheuresement, je n'est pas tenu car je suis un trop gros fan de pizza et consort et c'est quand même un de mes gros plaisirs dans la vie la nourriture.J'ai néanmoins arrété de boire du lait avec des céreales depuis.

Puis grâce au message de phillou j'ai découvert sébodiane ds et j'ai arrété la cortisone il y a 3 mois. Les résultats ont été visible le lendemain de l'application et ont évolué vers le positif de semaine en semaine.
Je mis la crème tous les matins pendant deux mois et aujourd'hui je n'en met presque plus.
C'est vraiment la crème que je recommande à tous.
Essayez la au moins une semaine, c'est impossible qu'il n'y ait pas de résultat positif, je suis prêt à envoyer des photos à celui ou celle qui le désire afin de montrer la tête que j'avais avnt pendant mes crises et la tête que j'ai maintenant

Johanns
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut