Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 14:46

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier le ou les créateurs de ce forum Very Happy Ca fait du bien de ne pas se sentir seul ! Même si j'aurais préféré qu'aucun d'entre nous ne soit atteint de DS !

Mon profil :
-------------
- Homme, 26 ans, vivant en couple
- DS encore non diagnotiquée - RDV pris chez le dermato pour le 28/08/08 - mais à la lecture de tous les témoignages présents sur ce forum, je suis sur à 99% que c'en est une !

Déclenchement de ma DS :
--------------------------------

Il y a 1an environ...

- En fait je crois que je n'y avais jamais vraiment prété attention ! J'avais effectivement des petites rougeurs autour du nez. Rien d'alarmant pour moi. Ma petite amie m'a fait la remarque et m'a conseillé d'aller chercher une crème à la pharmacie pour atténuer ces rougeurs. N'étant pas spécialement incommodé par ces rougeurs, c'est elle même qui est allée me chercher une crème (PITYVAL), lol ! Very Happy

- 1er jour d'utilisation : petite amélioration
- 2ème jour : rougeurs et brulures !!
J'ai donc laissé cette crême de côté... et à nouveau je n'ai plus trop prété attention pendant quelques mois.

Il y a 3 ou 4 mois environ, la DS est revenue bien plus forte cette fois. Un véritable cauchemar... c'est donc à cette période que j'ai décidé de prendre RDV chez le dermato (prévu à la fin du mois donc...)

(j'ai traversé un épisode difficile dans ma relation de couple => d'où à mon avis un lien étroit entre DS et mal-être psychologique..)

- bref : DS partant de la zone du nez se propageant vers la bouche, des rougeurs sur toute la partie supérieure de la bouche, des squames etc...
- ça a évolué au niveau du menton, et parallèlement ma DS s'est étendue au niveau des sourcils à son apogée il y a environ 1 mois)

Aller au boulot dans cet état là relève du parcours du combattant ! D'autant plus que j'avais tendance à me moucher 10 fois par jour,et que le frottement entre les mouchoirs et ma peau faisait ressortir les squames.. bref ! Que du bonheur. J'ai donc arrété de me moucher la journée... Very Happy

Dilemme chaque matin dans la salle de bain... Squames ou rougeurs... ? Un infernal cercle vicieux.. On enlève les squames, et on est tout rouge dessous ! Ou on ne fait rien, et on a une peau de lépreux.. Avoir quelque chose d'aussi disgracieux au niveau du visage, c'est vraiment difficile à vivre.

- Il y a un mois : 1 petite semaine de vacances. (au soleil) Arrivé là-bas, ma mère (que je n'avais pas vue depuis 6 mois) : "waaa qu'est-ce que tu as au visage ?? Tu as attrapé un champignon ou quoi ?"
... ça fait plaisir !

Stressé de nature, je suis par contre ultra détendu en vacances ! Le soleil aidant certainement aussi, ma DS a disparu de mon visage en 2 jours. Plus aucune rougeur, ni squames & laissant place à la fin de la semaine à un beau teint un peu mat ! Very Happy
Fin des vacances, rentré chez moi, confiant et sûr que cette DS ne reviendrait pas..
Retour au boulot, moins de soleil, le stress revenant à grand pas.. j'ai senti ma DS revenir.. et ça n'a pas loupé ! De retour sur les ailes du nez, des petites plaques rouges. Un stress provoqué par des pb avec ma petite amie, mais surtout par un mariage dans sa famille (anxiété à mon niveau d'être à la hauteur, de rencontrer toute sa famille, etc...)
- Le jour du mariage, je travaillais le matin (4h du mat jusque 11h), et niveau DS, je voyais déjà des plaques rouges descendre vers la bouche, me scrutant toutes les 10 minutes dans un miroir et priant pour ne pas être complètement dévisagé pour la soirée.. Passé toute ma matinée sur internet sur ce forum justement à lire les avis et les témoignages des uns et des autres, et grâce à vous, je suis passé à la pharmacie apres le boulot.

Préférant la médecine "douce", (du moins tant que je n'aurai pas vu de dermato), j'ai hésité entre la Calcifate et Sebodiane DS.. Et j'ai finalement opté pour un tube de Calcifate. M'en suis tartiné un peu sur le visage, au niveau du nez surtout. Fait une petite sieste pour prendre des forces avant d'aller à la cérémonie du mariage. Et au réveil (2 ou 3h plus tard), je me regarde dans le miroir, et j'étais bien moins rouge.

Le lendemain du mariage (avant-hier donc), m'en suis juste remis une petite couche au soir.
Et depuis hier, je n'ai quasiment plus rien. Je me sens comme n'importe quelle personne normale. Avec un visage normal ! Very Happy

Vu que ça allait, je n'en ai pas mis hier soir. Bon ça ne fait que 2 ou 3 jours, donc bien trop tôt pour crier victoire, il faudra voir sur le long terme, mais cette crème Calcifate, semble être assez efficace. Plutôt à mettre le soir, vu qu'elle est très grasse et longue à pénétrer.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Là ça fait 3 jours que tout va soudainement beaucoup mieux...

Bon c'était un peu long à lire certainement, mais d'un autre côté le pb n'est pas simple ! Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire çe post jusqu'au bout et merci à ce forum d'exister...

Courage les amis : on va trouver une solution à nos problèmes !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Re: Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008, 00:10

sa fait plaisir a entendre ! pour l'instant j'utilise aussi cicalfate depuis 3 jours et je peux te dire que j'ai presque pu rien ! sa fait trop plaisir :p

j'espère que sa va continuer ! bonne chance pour la suite !

MERCI A CE FORUM SANS LUI JE NE SERAI PAS GUÉRIE ! I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Re: Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par jess76 Dim 17 Aoû 2008, 11:36

Le soleil aide vraiment à faire disparaitre cette DS ?
jess76
jess76
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Re: Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008, 05:37

Le mélange soleil + eau de la mer + détente a clairement fait disparaitre ma DS en 2 ou 3 jours (alors que j'étais vraiment dans un état catastrophique...).

Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, elle m'est réapparue rapidement à la fin des vacances... (10 jours apres être rentré de vacances, les premiers symptomes réapparaissaient).

Comme je l'expliquais dans ma présentation, la meilleure solution pour moi a été Calcifate. 2 applications ont suffit pour que je n'ait plus aucune trace de ma DS (ou quasiment rien).
Et pour combattre le stress (puisque je suis souvent assez anxieux), je me suis mis à la piscine.. Je nage 4 ou 5 fois par semaine jusqu'à être totalement calmé ! Very Happy

Bref, pour répondre à ta question sur l'incidence du soleil sur la DS : pour moi en période de vacances ça a marché, après il faudrait avoir l'avis des gens du sud qui ont la chance de vivre au quotidien avec une meilleure exposition au soleil.. (j'habite dans le nord... gla gla gla.......)

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Re: Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par jess76 Mer 20 Aoû 2008, 17:26

Merci pour ta reponse, je suis en normandie et faut avouer que le soleil n'est pas très present... Thumb down bref

Alors vous avez entendu le monsieur les gens du sud !! On aimerai avoir votre avis sur les effets du soleil sur la DS Question
jess76
jess76
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-) Empty Re: Bonjour à tous :-) Présentation & évolution de ma DS ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum