Blog de jocelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog de jocelyn

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2008, 05:39

Voila, ca fait un mois que que je n'ai plus rien, plus de rougeurs, plus de squames, de stress le matin pour voir si je n'étais pas recouvert de cette m...
Mon traitement est très simple: Un masque d'argile blanche en POUDRE, pas en pâte car trop humide.
L'argile est utilisée comme fongicide en biodynamie. Comme c'est naturel sur la peau c'est très efficace!
Je conseille également une cure de raisin bio à faire en septembre pour détoxiquer l'organisme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog de jocelyn

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2008, 20:17

slt je suis nouveau sur le site cela fait plus de 10 ans que j'ai la ds et jaimerai beaucoup que l'on m'aide je suis desespere ,sa a vraiment bien marché le traitement a dire le masque d'argile et la cure de raisins biomerci pour ta reponse a biento

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 01 Sep 2008, 11:17

Salut,
je rentre de vacances, d'où ma réponse un peu tardive.
Je n'ai pas tout compris à ton message, mais pour l'argile, il faut de l'argile blanche en poudre que tu étales le soir sur la ds. Pour moi e, trois jours c'était fini.
Pour la cure de raisin, il faut la commencer maintenant. Ilfaut qu'il soit bio (c'est pour détoxiner le corps!!). Tu peux en manger quand tu veux, mais il faut manger rien d'autres. Donc commande une cagette dans un magasin bio, c'est mieux!
Renseignre toi avant de commencer, lis des livres dessus, car il faut la poursuivre pendant 15 jours à 3 semaines, ce qui n'est pas rien!!!
Il faut en fait détoxiner le corps de l'intèrieur...les crèmes, c'est bon pour les labos et les dermatos!
courage et n'hésite pas à me poser des questions!!
Je commence ma cure demain
a+

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008, 18:07

Salut mathieu,
je pense que c'est plus approprié de discuter sur le blog.
Pour ma cure , j'ai tenu 12 jours magré la tentation puisque je travaille en biocoop!!...donc je te comprends.
Content de voir que l'argile marche pour toi!!
Pendant ma cure, j'ai laissé mon organisme se nettoyer. De ce fait, la ds est revenue. Cela me prouvait que cela marchait. Quand j'ai arrèté la cure, je me suis remis de l'argile et en trois jours plus rien.
Les cures peuvent être dures mais je pense que c'est le seul moyen de ne plus être dépendant de produits, même d l'argile.
Tiens moi au courant de ton évolution
a+

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008, 20:23

A propos de l'argile blanche en poudre , faut il en faire un masque avec de l'eau ou ( s'enfariner) la tete ?
Par experience avec l'argile verte en masque c'est traumatisant pour notre peau fragile .
Que preconises tu ?
Merci

Invité
Invité

Message par mathieu le Lun 15 Sep 2008, 13:53

salut Jocelyn!
merci pour ta réponse:)
alors, comment te sens tu après ces 12 jours de cure?
qu'en est-il de ta DS, et surtout de la fatigue?
c'est surtout ça qui m'a gêné en fait: l'énorme fatigue du début, et j'aimerai savoir si elle a disparu après les 2 ou 3 premiers jours de cure, comme c'est écrit dans tout ce que j'ai lu a propos de la cure.
à vrai dire, j'ai bien envie de retenter la cure, mieux préparé grâce à mon expérience précédente.

mathieu
Bavard

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008, 18:00

Jean,
il faut effectivemment s'enfariner la tronche et éviter de sortir après.
Attention, le lendemain matin on 'oublie qu'on a la troche de fantomas!
Moi il m'est arrivé de sortir la poubelle que j'avais oublié la veille et bien su^r, j'ai croisé du monde!! je m'en suis rendu compte après!

Mathieu,
perso je n'ai pas eu de coup de mou sauf les deux derniers jours. en fait j'avais plutôt la patate!
aujourd'hui ma ds a disparu!!

Invité
Invité

Message par tibipix le Mar 16 Sep 2008, 12:06

Bonjour,

J'ai appliqué l'argile blanche en poudre avant de m'endormir. Je n'en vois pas encore les effets. Mais pour ma part la poudre ne tient pas sur le visage car dés qu'il y a un frottement au niveau du visage tout s'en va !!

tibipix
Nouveau

Message par mathieu le Mar 16 Sep 2008, 14:47

Jocelyn
je continue de surfer le net et viens de m'apercevoir que la monodiete est possible a partir de toute sorte de fruits frais, et pas seulement du raisin.
par exemple, la cure de pommes, basée sur le meme principe que la cure de raisin, est semble-t-il tres efficace aussi pour detoxiquer l'organisme.
le savais-tu?
tout cela m'interesse vraiment et je crois que je vais tenter la cure de pommes: je viens de racheter du raisin mais il n'y a rien a faire, je ne peux plus en manger Shocked

tibipix
l'argile blanche s'en va petit a petit, ne t'inquiete pas c'est normal Wink
a toi de trouver ta methode, moi je ne l'applique qu'une quinzaine de minute, puis je me rince le visage et applique une creme hydratante.

mathieu
Bavard

Message par Invité le Mar 16 Sep 2008, 18:51

Hello

Bravo Jocelyn cheers

Je pensais éventuellement commencer une cure pour agir en profondeur mais j'ai quelques craintes notamment au niveau de la perte de poids.
Est-il vrai que l'on perd beaucoup de poids suite à cette cure ?
Combien de jours conseilles-tu pour un débutant ?
Faut-il soigner la crise actuelle ou laisser l'organisme se débrouiller avant et durant la cure ? Donc pas d'argile pendant la cure par exemple ?

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/nutrition-libre/la-cure-raisin-sujet_145478_1.htm

J'ai trouvé la discussion relativement intéressante malgré le nombre conséquent de smiley.

Lavement ?

Merci d'avance

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep 2008, 17:38

salut à tous
je réponds en vrac.
Perso, l'argile je la laisse toute la nuit...peu importe si on en perd.

Pour la cure, le raisin reste néanmoins le meilleur fruit. On peut effectivement en faire avec n'importe quel autre fruit.

Il faut, je pense, ne pas traiter la ds lors de la cure et laisser l'organisme se nettoyer. Malgré tout au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai traité durant la cure.
Pour ce qui est de la perte de poids, il ne faut pas s'en inquiéter. Le corps élimine les toxines d'où la perte de gras.
Attention le retour à l'alimentation normale doit se faire en douceur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep 2008, 17:39

Pour un débutant, je conseille une semaine ce qui est déja bien
Au printemps, renouveler l'expérience.

Invité
Invité

Message par Carmella le Lun 22 Sep 2008, 15:43

J'ai acheté de l'argile blanche hier et j'ai commencé à en appliquer. Étant une femme dans la quarantaine (donc affligée par un déréglement hormonal dû à ma grande vieillesse), je ne peux passer la nuit sans crème de nuit car ma peau devient alors sèche à en faire mal.

Je tente donc une méthode modifiée par rapport à celle de Jocelyn et je vous fais part des résultats dans quelques jours.

Carmella
Ancien

Message par mathieu le Dim 28 Sep 2008, 22:38

hello!

me revoila pour quelques news sur la 'cure' de pommes Smile
je dis cure entre guillemets car je ne mange pas que ca, je m'offre quand meme quelques ecarts histoire de rendre tout ca plus supportable (surtout du poisson, et un petit morceau de chocolat quand c'est trop dur Laughing ). D'autant que ca marche tres bien quand meme!

ca fait maintenant plus d'1 mois et demi que j'ai considerablement diminue les grignotages et laitages et que j'ai remplacé la plus grosse partie de mon alimentation par des fruits (la j'en suis a 2 semaines de pommes a raison d'environ 1,5 kilo par jour) et ma DS s'est faite tres discrete, et ce quasiment des le debut.

je prefere largement la pomme au raisin, en plus il parait qu'elle possede aussi d'excellentes proprietes desintoxicantes. et c'est plus difficile de s'en lasser, il en existe de tres nombreuses varietes, que l'on peut manger sous plein de formes differentes: en jus, crues, cuites, en compotes, etc...
seul inconvenient, pas tres classe: manger autant de pommes peut donner des... gaz Shocked

quoiqu'il en soit! je suis tres content Very Happy
je me decide ENFIN a accorder a l'alimentation toute l'importance qu'elle merite pour lutter contre la DS et retrouver une forme d'enfer, il etait temps!!
je m'apercois aussi que meme quelques ecarts n'empeche pas d'obtenir des resultats tres satisfaisants Very Happy
apres tout, je ne pense plus que la DS puisse partir definitivement, meme apres une vraie cure, alors autant l'accepter!

en gros, entre 'cure', forte diminution des laitages et sucreries, et acceptation de la DS, je ne sais pas ce qui joue le plus, un peu des trois surement...
en tout cas, manger aussi equilibré a été un nouveau point de départ, je le sens Smile

mathieu
Bavard

Message par Carmella le Lun 29 Sep 2008, 20:29

Me revoilà après une semaine d'essais.

Le soir, je me nettoyais le visage comme à l'habitude et j'appliquais l'argile blanche en la laissant agir tant que je pouvais la supporter (entre 10 et 60 minutes selon les fois à cause de la sécheresse due à la préménopause) puis je la rinçais à l'eau et j'appliquais ma crème de nuit habituelle.

Dès le premier matin, j'ai vu une différence, c'est comme si l'argile avait diminué mes pores. Donc, j'avais encore une "rougeur" par pore (c'est comme ça que ma dermite se présente) mais chacune était plus petite qu'auparavant, ce qui donnait meilleur aspect. As-tu vu le même effet Jocelyn?

Après quelques jours ça s'améliorait encore de ce côté mais le hic c'est que l'argile blanche est désséchante, ce qui me pose problème, car la peau s'est mise à me tirailler et des rougeurs d'inconfort se sont ajoutées à la DS. Je vois qu'il y a matière à espérer mais il faudra que je fasse divers essais-erreurs avant d'arriver à un résultat probant. Pour une personne jeune à la peau grasse, je crois que ça pourrait être très intéressant toutefois.

Carmella
Ancien

Message par richardoric le Ven 03 Avr 2009, 21:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de lire votre topic et j'ai trouvé la discussion très intéressante.
Ou en êtes vous 6 mois après avoir suivi ce traitement?
C'est souvent la question que je me pose sur ce forum; on peut lire beaucoup de méthodes différentes mais il y a peu de suivi sur les résultat à long terme malheureusement...

richardoric
Nouveau

Message par mathieu le Lun 06 Avr 2009, 07:51

hello Richardoric!

pour ce qui est du suivi de la cure de fruits et de l'argile blanche, j'habite a nouveau a l'etranger et malheureusement ici, on ne trouve pas d'argile et les fruits sont tres chers... donc c'en est fini de ces 2 traitements.
dommage, j'ai garde un super souvenir de ces 2 methodes!

mais bon, par chance dans mon cas ce n'est pas trop grave, car le simple fait d'avoir fortement diminue certains aliments comme les produits laitiers, l'alcool, les sucres industriels et d'utiliser du vinaigre 2 fois par semaine marche toujours tres bien.
et oui du coup je suis repasse au vinaigre!

sans oublier le cote psychologique: des que ca va mieux, faut pas hesiter a bouger, a s'exprimer, a s'aerer l'esprit, a faire du sport, a aller vers les autres, etc... histoire de sortir du cercle vicieux stress/DS et de creer un cercle vertueux bien-etre/diminution de la DS/oubli de la DS.

et ce qu'il y a de bien avec ca, c'est que plus on reprend confiance en soi, moins on culpabilise a l'idee de faire certains petits ecarts (le chocolat dans mon cas) et que du coup ces petits ecarts ont beaucoup moins d'impact sur l'etat de la peau.

mathieu
Bavard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut