| | Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
centaure83 Bavard
 | Sujet: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Lun 25 Aoû à 22:55 | |
| Bonjour,
J'avais lu des infos sur le vinaigre de cidre et j'ai fini par essayer sans trop y croire.
Pour moi, ca a été radical. Ma dermite a disparu en deux jours et depuis, je n'ai plus rien.
Je ne sais pas si ca marche pour tout le monde, mais c'est vraiement fantastique. Ma peau est nickel.
Je met un peu de vinaigre pur avec un coton tige autour et sur le nez en remontant sur le front, là ou ma dermite avait tendance à sevir. Je fait ca tout les deux ou trois jours. Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus rien. Ca ne m'est jamais arrivé depuis plus de vingt ans... Autant dire que je suis soulagé.
Je n'utilise plus de savon pour le visage. Que de l'eau, et je n'ai rien changé à mon alimentation.
C'est vrai que ca sent un peu fort et que ca pique au début sur une dermite en cours, mais l'odeur disparait très vite. Ensuite, en traitement de font, ca ne pique plus et ca prend trois secondes le soir ou le matin...
Voila. Si ce témoignage peut vous aider. En plus, ca ne coute rien comme traitement vu la très faible quantité de vinaigre utilisé. Je pense qu'une bouteille pourrait suffir pour une vie entière !
Merci encore au forum ! Bonne chance !
PS : Je rajoute que mon père qui subissait également la dermite depuis des années s'en est débarrassée également suite à mon conseil d'utiliser du vinaigre de cidre. Comme quoi, c'est vraiement efficace. |
|
 | |
centaure83 Bavard
 | Sujet: Un mois et demi sans dermite. Vinaigre de Cidre Mer 10 Sep à 15:05 | |
| Pour ceux que ca interesse. Un peu de Vinaigre de Cidre badigeonné avec un simple coton-tige aux endroits ou la demrite sevie, en traitement de fond tous les trois ou quatre jours et ca en est fini de la dermite. Si d'autre personnes on le même résulat que moi, ce serait interessant de le partager. |
|
 | |
Olive Bavard
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Dim 14 Sep à 20:48 | |
| Salut Centaure.
Effectivement, je suis à 100% d'accord avec toi. Depuis que j'ai découvert ce post de "philou" (précisément mi-janvier 2008), et bien depuis... je n'ai soit plus rien du tout, soit un peu par périodes (sachant que ce dernier est rare tout de même). Et quand je dis un peu... c'est vraiment un chouïa, personne n'y prête attention!
J'ai bizarrement l'impression qu'hélas il n'y a pas grand monde pour vanter les vertus du vinaigre de cidre... parce que ceux qui ont essayé n'ont plus besoin d'aller sur ce forum!!! C'est d'ailleurs mon cas, j'y retourne uniquement environ une fois par mois histoire de me mettre au courant des (éventuelles) tehcniques miracles actuelles... et aussi voir si le vinaigre a davantage d'adeptes!
Mais il est vrai que vu l'efficacité de ce produit... je doute qu'il y ait quelque chose d'autre m'apportant le même résultat... sachant qu'en plus, une bouteille de 500 cL de vinaigre de cidre bio coûte précisément 1,60€ à Carrefour! On ne va pas se ruiner à ce train-là!
Enfin, juste pour apporter du crédit au post de centaure, qui je le pense n'a pas besoin qu'on lui prouve oui ou non l'efficacité de ce produit. Lui le sait. Il poste uniquement pour que d'autres personnes qui n'auraient éventuellement pas essayé pour l'instant en prennent l'initiative (comme je l'ai fait grâce à Philou). De toute façon, quand rien ne fonctionne réellement (pas même des crèmes à 15€le minuscule pot), ça ne coûte rien d'essayer!
(je repasserai quand même dans la semaine voir si d'autres ont comme moi des expériences positives avec ce fameux vinaigre...) |
|
 | |
Carole Langue pendue
Nombre de messages: 109 Localisation: Hauts-de-Seine Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Dim 14 Sep à 22:25 | |
| Idem, je suis à 100 % pour le vinaigre de cidre bio dilué. J'ai même essayé pour le cuir chevelu mais c'est trop galère avec les cheveux longs.
Comme toi, je n'ai plus de problème de DS mais je continue à témoigner pour les nouveaux. |
|
 | |
centaure83 Bavard
 | Sujet: Merci pour les réponses Dim 14 Sep à 23:19 | |
| Pour infos, toujours pas de dermite à l'horizon.
100% pour le vinaigre de cidre. Il faudra que j'achête du bio quand même.
Si vous doutez, essayez. Fini les crême de m---e à mettre avec plein de produits chimiques. Fini les régime spéciaux... Enfin, une peau nickel. Que dire de plus ?
Je revis et je me dit que pendant plus de 20 ans le remède était à portée de main... Mais bon, quand on ne sais pas...
Si vous essayez et que ca marche, faites le savoir sur ce post (pour ceux qui doutent)
Merci encore au forum et à celui qui a parlé de cette solution miracle. Il se reconnaitra sans doute... |
|
 | |
Carole Langue pendue
Nombre de messages: 109 Localisation: Hauts-de-Seine Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Lun 15 Sep à 8:13 | |
| Ouh la la, comme tu y vas ! Moi, si je mange du chocolat, ça me démange le lendemain matin. Quant au gluten... j'ai eu une expérience malheureuse au mois de mai. Donc, je soigne ma DS sans pb avec le vinaigre de cidre, mais je ne peux pas manger n'importe quoi. |
|
 | |
centaure83 Bavard
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Lun 15 Sep à 8:47 | |
| | Carole a écrit: | | Ouh la la, comme tu y vas ! Moi, si je mange du chocolat, ça me démange le lendemain matin. Quant au gluten... j'ai eu une expérience malheureuse au mois de mai. Donc, je soigne ma DS sans pb avec le vinaigre de cidre, mais je ne peux pas manger n'importe quoi. |
Ok. Tu fais bien de préciser cette question des régimes. Je me suis peut-être trop enthousiasmé, mais dans mon cas, je ne fais plus attention. Comme quoi, chaque DS est vraiment différente.
Quoi qu'il en soit, ca ne change rien à l'efficacité du vinaigre de cidre.
Donc, à chacun de tester, mais en ce qui me concerne, je n'ai plus à faire attention.
Merci pour l'info |
|
 | |
Mik69 Langue pendue
Nombre de messages: 124 Age: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Lun 15 Sep à 10:53 | |
| Salut à tous (et à toutes !  ) Ce post juste pour vanter aussi le vinaigre de cidre dilué, qui je pense, est plus efficace que la plupart des crêmes "anti-ds" que l'on trouve sur le marché... Je n'ai qu'une chose à rajouter : VIVE LE VINAIGRE DE CIDRE !  |
|
 | |
Snowflake Nouveau

| Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Mar 16 Sep à 18:01 | |
| Vinaigre de cidre de pomme ?
Ou autre (betteraves rouges pa ex.) ? |
|
 | |
stephan Nouveau
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Jeu 18 Sep à 4:53 | |
| Je suis en cours d'essai suite à ce fil et c'est à prioori diablement efficace. A voir maintenant la durabilité et comment je fais pour le cuir chevelu |
|
 | |
centaure83 Bavard
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Jeu 18 Sep à 10:14 | |
| | Snowflake a écrit: | Vinaigre de cidre de pomme ?
Vinaigre de cidre de pomme, tout simplement... Bio, c encore mieux, mais pour l'instant j'utilise la marque Cas--o. Mais à mon avis, peu importe... |
|
 | |
Julien02 Nouveau
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Lun 22 Sep à 13:57 | |
| Et d'après vous pour le cuir chevelu on fait comment ? on l'applique sur les raies (pour les cheveux mi longs) et combien de temps le laisser ? Merci ! |
|
 | |
woda75 Langue pendue
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Dim 28 Sep à 13:54 | |
| | centaure83 a écrit: | | Snowflake a écrit: | Vinaigre de cidre de pomme ?
Vinaigre de cidre de pomme, tout simplement... Bio, c encore mieux, mais pour l'instant j'utilise la marque Cas--o. Mais à mon avis, peu importe... |
Oui, Bio c'est encore mieux pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas pasteurisé donc il conserve tous ses enzymes et minéraux...
Sinon, vous pouvez manger de l'ail aussi c'est excellent(le plus puissant antibiotique et anti-oxydant naturel), il faut en manger tous les jours!
Enfin bien sûr,faut pas avoir un RDV chez l'ophtalmo dans la journée. |
|
 | |
jean33 Langue pendue
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Ven 3 Oct à 18:52 | |
| Je suis content pour les utilisateurs du vinaigre pour qui ça a l'air de marcher . En ce qui me concerne l'effet positif du début pur ou dilué ,n'est plus qu'un souvenir .
C'est à croire que la DS s'adapte au fur et à mesure des nouveaux produits qu'on lui applique . Peut etre est ce l'utilisation quotidienne du vinaigre qui n'est pas une bonne strategie . Il faut la surprendre de temps en temps en changeant de produits . Mais je ne desespère pas d'en venir a bout un jour . Bon courage à tous . |
|
 | |
Carole Langue pendue
 | Sujet: Re: Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite Sam 4 Oct à 14:23 | |
| Tout a fait juste. c'est pour cette raison que je n'applique rien quand tout va bien. |
|
 | |
| | Merci au Forum : Le vinaigre de cidre à mis fin à ma dermite | |
|