Petite présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite présentation...

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008, 19:46

Bonjour,

Moi c'est Snowflake, Snow pour les intimes, un peu plus de 25 ans et comme vous vous en doutiez une dermite/dermatite séborrhéique du visage m'a été diagnostiqué dernièrement.

Mon premier contact avec la dermite s'est produit, je pense, en début d'année durant l'hiver. Je me lavais régulièrement le visage avec un soin Normaderm (gel & soin hydratant) durant 2 mois sans souci lorsque ça a soudain commencé à me démanger, ensuite apparitions de petites tâches rouges et le tout accompagné de squames... c'était pas très gênant car peu étendu, ça piquait pas mal par contre.
J'ai donc décidé d'arrêter tout ce qui est soin du visage et après avoir rendu visite à mon pharmacien, on me refile un échantillon de crème "Viola Manelöl sable" qui n'a pas servi à grand chose.
Un passage chez mon médecin qui m'a refilé une crème "Rosalox" pour combattre la rosacée... crème totalement inutile.
Au final, j'ai juste décidé de rien faire en attendant que ça passe.

Cet été durant les vacances, ne voilà-t-il pas que ça me démange près des sourcils... là, je m'inquiète un peu.
Je repasse à la pharmacie où l'on me donne une hydrocrème à base de cortisone "Sanadermil". Je suis pas super chaud à l'idée de m'applique de la cortisone sur le visage.
J'attends.
Amélioration, super effet placebo d'une crème que j'ai pas encore appliqué.
Rechute trois jours plus tard.
Je me badigeonne de crème, sur le moment ça paraît bien, même que le lendemain c'est encore mieux. Je suis content de la crème, le seul truc qui me gêne c'est ce % de cortisone... m'enfin, reste que je pelle à fond avec cette crème donc j'arrête "le traitement" et décide de peut-être consulter.

Après avoir farfouillé le web et m'être diagnostiqué une dermatite blabla truc, je décide de prendre rendez-vous chez un dermato afin d'être fixé...
Résultat en 3 minutes après au moins 30mn d'attente à feuilleter Gala, c'est bien une dermatite séborrhéique du visage et même du cuir chevelu... super.
Il me prescrit un shampooing Antimycotique "Lur" et pour le visage une crème pour le traitement de la dermatite "Efalith".

Là, je flippe un peu.. j'ai jamais eu autant de symptômes que depuis que j'ai commencé le traitement.

J'ai pris une petite partie du visage pour bien voir la différence.

Avant



Maintenant avec utilisation de la crème lol!


Les tâches sont "profilées", pas plate... mais volumineuse..

Je me dis que le traitement est efficace, il faut passer par une case "pire" pour aller "mieux"... mais j'ai un peu peur quand même... ça me dérangerait que ça se dégrade encore.
Dois-je stoper la crème ?

J'ai lu le forum, il y a pas mal de méthodes miracles, reste que je pense utiliser une voie à la fois... et la voie "ne rien faire" m'a semblé la plus approprié pour le moment, même si ça gratte beaucoup parfois, j'ai rarement eu la tête autant rouge, avec des plaques ayant du "profil" que lorsque je mets des crèmes "magiques" (excepté la cortisone qui est vraiment magique mais qui fait peler durant 5 jours)...

Enfin bref, voilà, c'était ma présentation, je vous informerai dans le futur et n'hésitez pas à commenter.

Merci à vous et bravo à l'admin pour la création de ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum