Au secours mes sourcils tombent !!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours mes sourcils tombent !!!

Message par Invité le Mar 09 Déc 2008, 23:58

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai l'impression que depuis quelques semaines ms sourcils tombent à vitesse grand V.

J'ai commencé a faire de la DS depuis mon adolescence , mais ça s'est quelque peu calmé avec des périodes assez rare de crises.
J'ai toujours utilisé du Kétoderm pour le cuir chevelu et les sourcils pendant les crises et tout allait bien.
Je précise que je n'ai jamais eu de chutes de sourcils auparavant au plus quelques squames.

La souci c'est que depuis qqes temps mes sourcils comment a me démanger fortement avec beaucoup de squames(à cause du froid peut être ?)et il suffit que je les frôles pour qu'une dizaine tombent Shocked
Et du coup ça me fait des trous Crying or Very sad .
J'ai essayé le Kétoderm mais rien n'y fais, toujours autant de démangeaisons , de squames et de chute de sourcils.

j'aurai voulu donc savoir si des personnes avaient été dans mon cas , si il existait des crèmes autres que le Kétoderm adapté aux sourcils et surtout si ca repousse ces trucs là parce que jveux pas les perdre mes sourcils Shit Shit

Merci bien

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours mes sourcils tombent !!!

Message par Invité le Mer 10 Déc 2008, 12:25

Oui, ça repousse les sourcils, comme tous les poils. Sinon, on n'en aurait rapidement plus, puisque en temps normal, on en perd quelques uns chaque jour.

Invité
Invité

Message par Xander le Mer 10 Déc 2008, 20:01

Hello,

Je suis également passé par une phase ou mes sourcils etaient très attaqués et j'en perdais beaucoup.

Je n'ai rien fait de spécial a l'époque si ce n'est bien nettoyer les sourcils avec un liquide (de sorte que les poils ne fassent pas écran). Impossible d'y mettre de la crème cependant.

Je te conseille de te les nettoyer abondamment avec du sebium h2o lorsque ça te démange, cela enlèvera au moins le "gras" et devrait te démanger un peu moins deja.

Xander
Habitué

Message par Invité le Mer 10 Déc 2008, 21:50

Merci pour vos témoignages.

je suis allée chez le dermato et il m'a prescrit du Diprosalic en lotion sur le cuir chevelu et les sourcils.

Par contre j'ai vu sur la notice qu'il était déconseillé d'en mettre sur le visage...j'hésite donc à l'utiliser, est ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé au niveau des sourcils?

Est ce que c'est sans risque si c'est fait pendant une courte durée (il m'a dit d'en mettre pdt 7 jours)

Merci encore!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Déc 2008, 19:36

J'ai le même probléme, seuls mes sourcils tombent et j'ai aussi des squames à cet endroit (pas de demangeaison).

Sur les conseils d'un membre du forum j'ai testé le sebodiane DS en lotion que j'applique 1 fois par jour (depuis maintenant un peu plus d'une semaine).

Certains jours j'ai l'impression que le produit fait bien effet parce que les squames ont quasiment disparus et je ne perds pas de sourcils dans la journée, d'autres fois les squames reviennent et j'ai de nouvelles chutes.

Donc je continue l'application en esperant que ça améliorera ma situation, mais en tout cas je conseille ce produit.

Sinon oui les sourcils peuvent repousser mais c'est long et les trous sont bien visibles pendant ce temps

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc 2008, 10:14

Il me semble que Diprosalic contient de la cortisone sauf erreur ce qui aura un effet bleuffant .
Mais avec les effets qu'on ne connait que trop helas .
J'ai resolu mes problémes de DS dans les sourcils grace au vinaigre faiblement dilué .
Ca pique un peu quelques minutes si tu as gratté auparavant et que c'est a vif ( mieux vaut l'appliquer le soir avant de dormir car ca va devenir rouge ) mais rapidement les effets positifs devraient se faire sentir .
J'en met tous les jours et je n'ai plus de DS a cet endroit .
Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2008, 15:29

Ces derniers jours j'ai encore eu des grosses pertes de sourcils malgrés mon traitement, franchement je craque j'ai les sourcils pleins de trous et ça continue à tomber malgrés tout.

Edit: mon medecin a rien trouvé de mieux que d'aller tirer sur les poils de mes sourcils pour bien verifier que ça tombait comme je lui avait dit, franchement c'est trés malin ça maintenant j'ai un sourcil completement degarni, j'éspére au moins que le traitement qu'il m'a proposé va faire effet

Invité
Invité

Message par MINNIE1710 le Dim 11 Jan 2009, 07:27

Lydecker a écrit:Ces derniers jours j'ai encore eu des grosses pertes de sourcils malgrés mon traitement, franchement je craque j'ai les sourcils pleins de trous et ça continue à tomber malgrés tout.

Edit: mon medecin a rien trouvé de mieux que d'aller tirer sur les poils de mes sourcils pour bien verifier que ça tombait comme je lui avait dit, franchement c'est trés malin ça maintenant j'ai un sourcil completement degarni, j'éspére au moins que le traitement qu'il m'a proposé va faire effet

Je vis la même chose que vous
j'ai commencé à perdre mes sourcils en juin 2008 je suis une femme de 28 ans jusqu'ici je n'avias aucun soucis de poils
çà a commencé par une perte de quelques poils par ci par là puis petit à petit la chute s'est intensifiée, j'ai vu un nombre impressionnant de dermatos qui ne savaient pas quoi me dire, j'avais une densité de poils assez importante, en tête de sourcils notamment on ne voyait pas la peau à travers les poils donc il a fallu que la chute s'accentue pour que je commence à me rendre compte que j'avias des peaux mortes dessous
une dermato vu en septembre n'a pas trouvé mieux que de tirer sur mes poils bilan = une trentaine de poils entre ses doigts j'en aurais pleuré
là je suis suivi par une bonne dermato, en plus de perdre mes sourcils je perdais mes cheveux et je perd mes cils aussi, aux yeux j'ai une blépharite, sorte de dermite sébo mais aux yeux
lpour les cheveux j'ai eu un traitement par piqure (biotine/bépanthène, là maintenant je prend des cachets) j'ai aussi une légère ds dans les cheveux que je traite par huiles essentielles et çà marche mieux que sébiprox et compagnie

pour les sourcils la dermato revu vendredi a fini par admettre que c'était probablement la dermite qui les faisaient tomber alors que jusqu'ici elle m'assurait que même lors de périodes de crises avec squames et démangeaisons çà ne pouvait pas tomber de façon diffuse comme moi
j'ai eu le droit depuis juin a pleins de traitement pour les sourcils (cortisone sous toutes les formes, pommade, crème, émulsion et lotion) et je mettrais plus jamais de cortisone çà abime la peau je trouve
là le dernier traitement donné vendredi = mycoster sauf que c'est super épais et que je n'arrive pas à l'étaler correctement et si j'appuie évidemment j'ai des dizaines de poils qui restent sur les doigts

je vais plutot utiliser de l'huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree c'est un puissant anitfongique qui a mon avis aura une action similaire sur le champignon au mycoster et surtout vu que c'est liquide pour l'appliquer au moins je me delesterais pas de dix poils chaque soir
ma ligne de sourcils ne ressemblent plus à rien, je suis très complexée et j'en pleure souvent faut dire que je suis passée en à peine un an de longs cils de biche, chevelure hyper épaisse et sourcils super bien dessinés
à une ligne de sourcils troués et bientot inexistante, des cils raréfiés, cassants et courts et une masse de cheveux diminuée de 30% de son volume donc y'a des jours ou franchement çà va pas du tout Crying or Very sad

MINNIE1710
Nouveau

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009, 15:08

Je suis aussi à la recherche d'une solution à cette chute anormale de poils, mon généraliste m'a diagnostiqué un psoriasis et m'a donné une lotion à la cortisone ainsi qu'un traitement antifongique en créme, mais même aprés une semaine de traitement j'ai toujours les mêmes symptomes (mais en même temps ça dure depuis prés de 6 mois sans rémissions)

J'ai aussi essayé quelques uns des traitements proposés contre la DS mais les effets n'ont pas non plus été trés probants.

Bref aujourd'hui je continue de voir mes sourcils se degarnir de plus en plus quotidiennement et ça me mine le moral à moi aussi, je vais voir un dermato prochainement en éspérant qu'il puisse m'apporter une solution

Invité
Invité

Message par MINNIE1710 le Lun 12 Jan 2009, 19:09

Lydecker a écrit:Je suis aussi à la recherche d'une solution à cette chute anormale de poils, mon généraliste m'a diagnostiqué un psoriasis et m'a donné une lotion à la cortisone ainsi qu'un traitement antifongique en créme, mais même aprés une semaine de traitement j'ai toujours les mêmes symptomes (mais en même temps ça dure depuis prés de 6 mois sans rémissions)

J'ai aussi essayé quelques uns des traitements proposés contre la DS mais les effets n'ont pas non plus été trés probants.

Bref aujourd'hui je continue de voir mes sourcils se degarnir de plus en plus quotidiennement et ça me mine le moral à moi aussi, je vais voir un dermato prochainement en éspérant qu'il puisse m'apporter une solution

la denrière dermato que jai vu m'a parlé d'alopécie diffuse du cuir chevelu et des sourcils liée au stress
et m'avait conseillé en plus d'un traitement à la cortisone de voir un psy pour essayer de gérer ce stress
en même temps c'est le chien qui se mord la queue
car pour moi voir mes cheveux et poils tomber est source de stress et si effectivement le stress entretient la chute alors on en sort pas car je vois mal comment je pourrais faire abstraction de çà je le vois chaque jour dans la glace si encore c'était une perte de poils "cachés" sur le corps je m'en moquerais bien !

j'arrête avec les dermatos malheureusement la médecine n'a pas réponse à tout, quant on voit que les gens atteints de pelade (perte parfois totale des poils et cheveux ) n'ont pas de traitement car la médecine ne maitrise pas du tout cette maladie ni son évolution je me dis que l'avant dernier dermato que j'avais vu avait raison il m'avait dit y'a trois solutions
soit çà arrête de tomber et çà repousse
soit çà arrête de tomber et çà ne repousse pas
soit çà continue de tomber jusqu'à une chute totale
terrifiant mais tellement réaliste

sauf que moi jai des repousses je les vois mais en dessous de la ligne de sourcils là ou on épile d'habitude en gros
j'en ai quelques une dans la ligne aussi mais soit les poils sont trop fins soit ils repoussent n'importe comment à la verticale au lieu de repousser de façon horizontal soit ils sont dépigmentés donc seulement visible à contre jour car incolore du coup avec çà je suis pas prête d'avoir mes sourcils d'antans jolis alignés et bien fournis

lydecker tu es un homme ou une femme???

Moi je les perd depuis 8 mois sans jamais aucune rémissions voir je dirais que çà sest aggravé depuis octobre, jusqu'en octobre la chute était correcte depuis c'est la cata ....

je comprend pas qu'on nous laisse avec cette merde et c'est pas faute d'avoir consulté des médecins et fait des analyses j'ai eu le droit à tout
ferritine
zincémie
thyroide
bilan sanguins en tout genres
on m'a même proposé un trichogramme mais j'ai refusé payer encore 60e non remboursé crotte j'ai déjà assez décaissé d'argent dans des visites de médecins nulissimes et dans des traitements non remboursés inutiles

donc maintenant je pense que je vais faire ceci

pratiquer une activité qui me permette de me relaxer (yoga ou autre)
arrêter toutes les cochonneries de traitement dermato
me fabriquer un mélange avec une huile végétales et des huiles essentielles (anti fongique et stimulante du bulbe pileux pour appliquer matin et soir)
et si dans trois mois mes poils tombent encore j'envisagerais le tatouage de sourcils même si je trouve çà pas franchement naturel ce sera mieux que de voir mes trous et de passer dix minutes chaque matin à essayer de me redessiner un semblant de sourcils ...

ET dernière piste mon ophtalmo l'autre fois (parce que je perd aussi mes cils) a qui j'ai dit que tout mes soucis avaient commencé en meme temps que le début d'une nouvelle pilule en mars 2008 m'a dit qu'il y'avait probablement une cause hormonale à tout çà du coup il m'a conseillé de changer de pilule, chose que j'ai fait il y'a un mois et demi donc j'attend en espérant que ce changement pourrait être bénéfique
j'ai trouvé une eprsonne souffrant de la même chose que moi (blépharite aux yeux avec perte de cils et DS aux sourcils avec chute de poils et comme par hasard çà avait aussi commencé au début de la même pilule que moi...donc affaire à suivre de près)
la pilule en question c'est diane 35 je préfère le mentionner au cas ou d'autres personnes la prendraient et auraient le même genre d'ennuis

MINNIE1710
Nouveau

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009, 17:48

Je suis un homme pour ma part, mais moi aussi plus le temps passe et plus ça m'insupporte de trainer cette merde.

Surtout que malgrés tous les traitements que j'ai pu essayer pas moyen de voir d'amélioration, ça m'énérve d'autant plus que la dermite serait alopéciante et serait donc responsable de nos problémes de chutes de poils/cheveux.

Bref j'espére toujours trouver une solution un jour pour calmer cette saloperie, c'est vrai que ça stress de voir son état se dégrader jours aprés jours

Invité
Invité

Je me joins à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par atopix le Lun 19 Jan 2009, 11:56

Bonjour à tous!
Et bien je vois qu'on a le même problème.
(je précise, je suis étudiant en médecine et j'ai déja vu beaucoup de dermato!!!)
Voila ma dermatite à commencé à l'adolescence: peau extrêmement fragile...
rougeur et squames et démangeaisons sur les ailes du nez et sourcil et pellicules dans les cheveux!
C'est ainsi que j'ai commencé à perdre mes sourcils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est le traumatisme de ma vie...j'ai 28 ans et je les perds toujours, c'est horrible.
Après de nombreuse consultation chez les dermatos rien ni fait.
(corticoide, shampoing anti peliculaire de toutes les marque, elidel, protopic....roacutane!!!!!!!!! rien ni fait!)
toujours des squames et me sourcils tombent
je suis mmoi aussi dédespéré...
Il faut s'unir!!!!!!!!!!!!!!!!!! échanger nos mails et surtout ne pas perdre contact, il doit y avoir une solution et nous la trouverons enssemble!

quelle est votre prochaine étape?

Bon courage à vous tous!

atopix
Nouveau

Message par atopix le Lun 19 Jan 2009, 12:19

Je précise:
Les dermatos adorent tirer sur les sourcils! et il disent toujours : ça repousse!!!!!!!!!
et bien non ça ne repousse pas , ou alors cela repousse très peu, et quand ça repousse ça ne repousse pas dans le bon sens....
il vous diront mais si ça repousse sinon tu n'en aurai plus...!!! moi je connais mon corps mieux que mon dermato et je suis de très prêt mon évolution pour savoir que j'ai raison!

Part en vacance tu es trop stressé....
la dermatite séborrhéique selon moi n'a rien avoir avec le stress!!!!!!!!!!!
c'est du à un terrain , et notamment chez ce qui ont des problème d'allergie et des problème respiratoire, (asme, rhume des foins...) c'est prouvé

Synthèse sur la dermatite:
C'est un problème d'immunité de la peau, la peau est fragile et produit une activité inflamatoire en se renouvelant trop rapidement (squames)

alors augmentation de l'activité inflamatoire= augmentation de la production des célules inflamatoires (lynfocite T) c'est pour cela qu'on préscrit des imunomodulateurs blocant ces célules (élidel, protopique)

ou encore que l'on donnes corticoide qui eux bloquent toute les celules inflamatoire et sont imunosupresseur (d'ou l'appartition d'effet colatéraux..acné amincicement de la peau)

Dermatite = peau séche : oui et non, sèche car en fait c'est l'inflamation qui fait cela, donc en fait pas vraiment sèche mais plutot inflamé...

Champignon:? oui apparement la dermatite est mélangé à un champignon qui colonise la peau: malassezia (me semble t'il)

d'ou l'emploi du mycoster et ketoderm antifongique

et la chute de poil dans tout cela?
est-ce 2 problème différent ou le résultat de la dermatite?
je n'en sais rien...moi je crois que c'est le même problème car quand ma dermatite se calme je ne perd plus de sourcils...

Donnez moi de vos nouvelles et unissons nous!!!!!!!!!!!! contre l'énemie!
à plus

atopix
Nouveau

Message par Invité le Mar 20 Jan 2009, 10:27

J'ai consulté un dermatologue hier, je suis reparti avec une bonne cinquantaine de sourcils en moins (je n'ai quasiment plus aucun sourcils, je pense bientot passer par le stade dermopigmentation), il n'a pas reussi à me poser de diagnostique, donc je ne pense pas que je sois atteint de dermite ni de psoriasis, ça doit etre quelque chose d'autre, toujours est-il que pour moi le calvaire de voir ses sourcils tomber tous les jours est bientot terminé.

Invité
Invité

Message par MINNIE1710 le Mar 20 Jan 2009, 19:13

[img][/img]

MINNIE1710
Nouveau

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut