Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bonjour !

3 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par Polux Dim 07 Aoû 2005, 12:23

Salut, je suis étudiant, j'ai 18 ans et depuis 2 ans j'ai la peau qui pelle apres que je me lave, j'ai aussi des rougeurs de chaques cotés du nez qui m'irritent (impression de brulure).

Depuis 2 semaines, j'applique sur mon visage un gel nettoyant sans savon, puis une creme contre les irritations de chaques cotés du nez (j'ai pas les noms en tete). Les démangaisons ont disparus ainsi que la peau qui pelle mais elles reviennent chaque matin si je ne mets rien sur ma peau. Malheureusement il reste encore les rougeurs de chaques cotés du nez. Bien qu'elles ne soient pas très visibles, elles me genent beaucoup.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet dans la semaine, et je semble etre atteint de la dermite séborrhéique Smile . Je prevois d'aller consulter un dermatologue prochainement.

Bonne chance à tous !

Polux
Nouveau

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Lun 08 Aoû 2005, 10:39

tu tomberas peut être sur un génie de dermato, mais reste prudent par rapport à ce qu'il te préconnisera. La plupart des gens ici s'est fait son propre traitement personnel avec des produits disponibles sans ordonnance. Enfin s'il te propose une crème à base de cortisone, essaie de résister à l'utiliser, car elle ne te guérira pas et t'abîmera peu à peu la peau, malgré des premiers résultats impressionnants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Wyrow Lun 08 Aoû 2005, 19:40

salut a toi polux !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Polux Sam 13 Aoû 2005, 18:08

Je me nettoye le visage matin et soir avec un gel nettoyant sans savon Avène puis je met une creme avène pour peaux intolérantes la ou je suis rouges (ailes du nez). Je ne suis pas irrité mais j'ai des petites peaux (squames) sur tous le visage et la rougeur sur les ailes du nez est toujours presentes. Je fais du sport et attention à mon alimentation

Vivement que j'aille voir un dermato la semaine prochaine, et je pourrais grace à ce forum lui expliquer precisement mon probleme Smile

Polux
Nouveau

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par zeroudoudou Lun 15 Aoû 2005, 14:09

hem, tu trouveras sans doute plus d'infos ici qu'auprès de ton dermato. Visiblement les produits les plus appréciés sont : cicalfate pour le visage, et sebiprox pour le cuir chevelu.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Polux Mar 16 Aoû 2005, 22:16

Merci bien, je vais me chercher tout ça demain. Pour les petites peaux (j'en ai sur tout le visage, mais elles sont pas très visible) cicalfate est efficace ou il y a quelque chose de spécial pour ça ?

Merci bien !

edit: j'ai eu ma réponse ici: https://dermite-seborrheique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147

Polux
Nouveau

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum