Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Depuis peu

Aller en bas

Depuis peu Empty Depuis peu

Message par Invité Ven 12 Aoû 2005, 11:44

Bonjour a tous
J'ai decouvert le forum en sortant du dermato hier, autant dire que c'est vraiment tout recent.
En effet il m'a dit : "hum dermatite seborrherique, arretez donc de stresser pour rien"

En fait tout a commence il y a de ca quelques annees, avec les etudes et le stress des concours j'ai developpe un psoriasis sur le corps. Ma famille y est predisposee ainsi que toutes maladies de peau en tout genre.

Depuis 2/3 ans je commencais a avoir les oreilles qui me demangeaient a chaque contrariete entrainant des otites externes qui me faisaient affreusement mal. Ainsi est venue l'auto-medicamentation pour eviter que tout cela ne vire au cauchemard, des gouttes d'antibiotique que je decidais de mettre ou non afin d'apaiser les souffrances et eviter l'otite. A l'epoque on ne parlait que de psoriasis qui se serait localise dans les oreilles.

La madame stressee que je suis, a subi des tensions plus ou moins supportable au boulot et en dehors ca n'a rien arrange et les plaques ce sont etendues au cuir chevelu toujours bien localisées autour des oreilles, jusqu'a une enorme plaque sur l'aile du nez. Les cremes a base de corticoide j'aime pas et la les gouttes antibio je dois me mefier sinon ca ne fera plus aucun effet.

Direction le dermato et la le diagnostique de la dermite seborrherique. Il m'a prescrit une lotion diprosalic, l'eternel ketoderme et une creme pour le visage kelual DS.

Au vu des divers post je me demande si ces prescriptions sont bien appropriees. Je suis bien loin des crises de DS de certains, mais je sais ce que c'est mes otites m'handicapent beaucoup Sad

Voilou pour la ptite histoire

A bientot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu Empty Re: Depuis peu

Message par Invité Ven 12 Aoû 2005, 16:18

Bonjour Laeti,

La question mérite en effet d'être posée : il y en a-t-il beaucoup, parmi les inscrits, qui souffrent de leur DS également au niveau des oreilles ? On a beaucoup parlé du visage (nez, front, menton, sourcils, lisière du cuir chevelu), des cheveux, voire du torse, mais pas de oreilles.

Je suis bien moins atteint que laeti, mais mes oreilles pèlent en permanence, ce qui amène parfois des réactions du genre "tu as dû sacrément bronzer pour peler comme ça !"

Il y a-t-il des traitements particuliers pour la DS dans cette zone ? Ou faut-il improviser avec les autres produits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu Empty Re: Depuis peu

Message par zeroudoudou Sam 13 Aoû 2005, 12:52

oui moi j'en ai, ça s'améliore peu à peu. Pas de traitement particulier, il faut essayer les crèmes qui te réussissent.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu Empty Re: Depuis peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum