Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Neutrogena- DEEP CLEAN. A l'argile et au savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanns
Bavard

MessageSujet: Neutrogena- DEEP CLEAN. A l'argile et au savon   Dim 12 Juil à 19:55

Salut,

Ca fait 3 semaines que j'utilise Neutrogena Deep Clean et je dois dire que je suis bluffé. J'ai trouvé cette solution lavante en grande surface alors que j'étais à court de savon à l'eau thermale d'avène. J'ai vu qu'il était composé à moitié d'argile et de savon et j'ai pensé au post de Jocelyn sur les effets de l'argile contre les champignons.
Et bien ca marche du tonnerre: ca raffraichit, assainit et ne désséche pas la peau.
A l'inverse du savon liquide Avène, ma peau est beaucoup moins grasse et mes pores sont resserés.

Je conseille vivement cette crème en entretien avant de dormir à ceux qui aime les effets raffraichissants des gels à base d'acide calicylique mais sans les inconvénients liés à la sécheresse.

J'ai vraiment l'impression que l'argile joue un rôle régulateur et anti fongique important.

Donc ma méthode anti-dermite actuelle se résume à: rasage le soir puis lavage avec Neutrogena Deep clean( appliqué en masque 5 minutes 1 jour sur deux) et enfin application de crème sébodiane.

Avant, j'utilisais des crèmes à base de cortisone et j'en suis devenu monstrueux vers la fin. N'y toucher pas!!!!! Crying or Very sad

Grace à sébodiane, j'ai sensiblement la même gueule que sur ma photo de profil depuis que j'ai arrêté les crèmes des dermatos.

Bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kedine
Bavard

MessageSujet: Re: Neutrogena- DEEP CLEAN. A l'argile et au savon   Lun 13 Juil à 20:07

Ambre,

Quel est le nom du shampoing que tu utilise en ce moment et a quelle fréquence SVP ?
Johanns
Bavard

MessageSujet: Re: Neutrogena- DEEP CLEAN. A l'argile et au savon   Mar 14 Juil à 6:53

Je n'utilise plus de shampoing special pour la dermite. J'alterne entre head and shoulders anti-peliculaire et elsève cheveux mixte anti peliculaire (flacon bleu marine et vert pomme). En utilisation quotidienne, je suis assez tranquille malgré quelques pelicules de temps en temps au niveau des pattes quand mes cheveux deviennent trop long.

En tous cas, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas utilliser de shampoing pour cheveux sec et cassant, shampoing réparateur et après shampoing. A l'époque où j'étais encore chez mes parents, ma mère n'achetait que ce genre de truc... Je me levait le matin avec les cheveux déjà gras et ca me démangeait dans la jounéee ( ca me faisait des plaques jaunatres...)
Enfin à l'époque, j"avais les cheveux vachement long et frisées, ce qui n'arrangeait pas les choses. Dans les poussées les plus grave, j'utilisait Selsun Blue 2,5%, c'était très efficace.

Neutrogena- DEEP CLEAN. A l'argile et au savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1