Salut,
Ca fait 3 semaines que j'utilise Neutrogena Deep Clean et je dois dire que je suis bluffé. J'ai trouvé cette solution lavante en grande surface alors que j'étais à court de savon à l'eau thermale d'avène. J'ai vu qu'il était composé à moitié d'argile et de savon et j'ai pensé au post de Jocelyn sur les effets de l'argile contre les champignons.
Et bien ca marche du tonnerre: ca raffraichit, assainit et ne désséche pas la peau.
A l'inverse du savon liquide Avène, ma peau est beaucoup moins grasse et mes pores sont resserés.
Je conseille vivement cette crème en entretien avant de dormir à ceux qui aime les effets raffraichissants des gels à base d'acide calicylique mais sans les inconvénients liés à la sécheresse.
J'ai vraiment l'impression que l'argile joue un rôle régulateur et anti fongique important.
Donc ma méthode anti-dermite actuelle se résume à: rasage le soir puis lavage avec Neutrogena Deep clean( appliqué en masque 5 minutes 1 jour sur deux) et enfin application de crème sébodiane.
Avant, j'utilisais des crèmes à base de cortisone et j'en suis devenu monstrueux vers la fin. N'y toucher pas!!!!!
Grace à sébodiane, j'ai sensiblement la même gueule que sur ma photo de profil depuis que j'ai arrêté les crèmes des dermatos.
Bon courage à tous