Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

dépendance à la corticoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espoir
Nouveau

MessageSujet: dépendance à la corticoide   Dim 2 Aoû à 17:15

Bonjour à tous,

Je travaille à l'étranger, et cela fait bientôt 1 an que j'ai des plaques rouges autour de la bouche. ça a commencé avec seulement une plaque boutonneuse au dessus de la lèvre, et ça s'est rependu désormais tout autour de la bouche..... à cause de la corticoide !

Etant à l'étranger, j'ai été voir un dermato, qui m'a donné une pommade à la corticoide (assez forte en plus...). Après plusieurs mois, rien n'avait changé. Par vague, ça allait mieux et puis le lendemain, c'était pire... et cela pendant 1 an.... mais étant dans un pays où je ne parle pas la langue, c'est assez difficile de se soigner.

De retour en France pour les vacances, j'ai foncé chez ma dermato qui a mis un nom sur mes plaques : dermite cortisonée... une dermite seborrhérique avec une dépendance à la corticoide.

le verdict : alterner une préparation un soir, et la corticoide l'autre soir afin de réduire la dépendance et au fur et à mesure, augmenter la préparation.
Seulement, après une semaine, ça s'aggrave encore plus... encore plus rouge, boutons plus visibles... je sais que ça va être long mais je perds un peu espoir...

Est-ce quelqu'un a eu la même chose : une dépendance et comment s'en dépatouiller ? Combien de temps ça a mis avant de plus ou moins guérir ?

Merci d'avance de votre aide,
V.

PS :
traitement : en alternance un soir sur deux :
- préparation à base de metronidazole et ipial hydrocrème
- tridésonit (je n'ai pas le choix...)

le matin : Roséliane (Uriage)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Langue pendue

MessageSujet: Re: dépendance à la corticoide   Mar 4 Aoû à 5:42

Hello,
je crois qu'on est pas mal a s'etre rendus compte que les corticoides peuvent etre une vraie saloperie. la seule chose que tu as a faire est d'arreter net, c'est pas plus complique.
d'ailleurs je pense que ta dermato devrait arreter de picoler, on peut arreter les corticoides du jour au lendemain! pas besoin de produit de substitution!!
a mon avis ta dependance est uniquement psychologique. tu sais que ca ne marche pas, que ca empire les choses, mais tu n'arrives pas a t'en passer.
je sais bien que la DS est une saloperie qui peut nous embrouiller l'esprit, mais je pense qu'il faut rester lucide: ton traitement ne te convient pas du tout, c'est evident. alors arrete tout de suite!
remotive toi, et envisage d'autres moyens d'actions bien plus efficaces: l'alimentation, le vinaigre, le travail perso pour accepter la DS et garder un moral de battant (je sais ca fait con de dire ca mais c'est pourtant vrai), etc...
bon courage!
espoir
Nouveau

MessageSujet: Re: dépendance à la corticoide   Mar 4 Aoû à 14:04

Arrêter net ??? Quand on en a mis pendant plus d'un an ?
J'en met déja qu'un soir sur deux, et mes plaques ont doublé en superficie... Je veux bien mettre tout cela sur le psychologique, mais le corps réagit aussi avec la corticoide...
ça me parait bien compliqué d'arreter net du jour au lendemain (à moins d'être completement défiguré ?)
mathieu
Langue pendue

MessageSujet: Re: dépendance à la corticoide   Jeu 6 Aoû à 4:17

ba ecoute fais comme tu veux apres tout.
j'ai moi aussi ete accro aux corticoides a une epoque, pendant au moins aussi longtemps que toi, et arreter tout ca a ete la meilleure solution.
je ne crois pas du tout a la dependance physique, mais le plus dur a ete de vaincre la dependance psychologique. c'est d'autant plus dommage que je savais pertinemment que cette saloperie de traitement ne faisait qu'aggraver les choses. peut-etre etait-ce du a la peur de l'inconnu, de se retrouver sans rien face a la DS, ou de devoir regarder les choses en face... je ne sais pas.
en tout cas je m'en suis remis, et ca n'a pas ete si long que ca. et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
bon courage!
Maskime
Bavard

MessageSujet: Re: dépendance à la corticoide   Ven 28 Aoû à 16:48

élo'
moi on ma donné de la mycolog,qui est aussi très fort,et ca a marché du tonnere'
mais on ma dit que cété très mauvais,car il y avait de la cortisone aussi'
je suis désespéré,car je ne sais que faire,car j'ai que ca qui marche'
je suis dans le mème cas que toi,niveau dépendance corticoide'

dépendance à la corticoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1