Bonjour à tous,
Je travaille à l'étranger, et cela fait bientôt 1 an que j'ai des plaques rouges autour de la bouche. ça a commencé avec seulement une plaque boutonneuse au dessus de la lèvre, et ça s'est rependu désormais tout autour de la bouche..... à cause de la corticoide !
Etant à l'étranger, j'ai été voir un dermato, qui m'a donné une pommade à la corticoide (assez forte en plus...). Après plusieurs mois, rien n'avait changé. Par vague, ça allait mieux et puis le lendemain, c'était pire... et cela pendant 1 an.... mais étant dans un pays où je ne parle pas la langue, c'est assez difficile de se soigner.
De retour en France pour les vacances, j'ai foncé chez ma dermato qui a mis un nom sur mes plaques : dermite cortisonée... une dermite seborrhérique avec une dépendance à la corticoide.
le verdict : alterner une préparation un soir, et la corticoide l'autre soir afin de réduire la dépendance et au fur et à mesure, augmenter la préparation.
Seulement, après une semaine, ça s'aggrave encore plus... encore plus rouge, boutons plus visibles... je sais que ça va être long mais je perds un peu espoir...
Est-ce quelqu'un a eu la même chose : une dépendance et comment s'en dépatouiller ? Combien de temps ça a mis avant de plus ou moins guérir ?
Merci d'avance de votre aide,
V.
PS :
traitement : en alternance un soir sur deux :
- préparation à base de metronidazole et ipial hydrocrème
- tridésonit (je n'ai pas le choix...)
le matin : Roséliane (Uriage)