Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Dermite : Régime sans lactose et gluten + vinaigre de cidre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco
Nouveau

MessageSujet: Dermite : Régime sans lactose et gluten + vinaigre de cidre   Sam 31 Oct à 11:23

Bonjour ! Very Happy

J'ai une dermite sur les ailes du nez, le menton et le pourtour de la bouche, ainsi que quelques pellicules qui sont les derniers de mes soucis.

Voilà ça fait 2 mois maintenant que j'utilise le vinaigre de cidre + la crème lithioderm. Pour ce qui est des squames : je constate une diminution légère , disons que si je ne mets pas le vinaigre j'ai des grosses croutes très dures...Pour ce qui est de lithioderm je ne sais pas si c'est efficace je ne vois pas d'effet positif depuis le temps que je l'utilise...(5 ans avec des interruptions longues pendant les grandes vacances ou soit disant les rougeurs partent avec le beau temps : pas pour moi ! )Crying or Very sad

Je précise que je mange toujours équilibré depuis longtemps, à part les gâteaux et pains au chocolats...que j'ai arrêté depuis.Je n'ai jamais changé de régime alimentaire lorsque j'ai eu ma DS (apparue suite à une dépression qui dura 4-5 ans , guérie depuis! )

J'ai donc essayé de faire un "régime" sans gluten et sans lactose pendant 2 mois.Je notais a chaque fois ce que je mangeai un ingrédient contenant du gluten,lactose ,protéine de lait etc...Un vrai calvaire ( en gros j'en mangeai plusieurs fois par semaine.
Étant étudiant je suis obligé de choisir parmi ce qu'il y a à la cantine... purée, cordon bleu(fromage) etc..Mais dès que je pouvais je me forçais à prendre ce qui est le plus sain.

Donc ça fait des années que j'ai ces plaques vraiment rouges vives...Crying or Very sad(comme si j'avais été brulé) , ce que je ne comprends pas c'est que je l'assume pleinement. Je le vis comme si je n'avais pas cette maladie,disons que je n'y pense pas ...

Je me suis complètement laché depuis 1 semaine : je mange du pain , chocolat , yaourt, gâteaux...Les effets : j'ai encore plus de squames, qui ne partent pas autant qu'avant quand je mets le vinaigre...Est-ce en partie dû au froid de l'hiver ?...
Je vais donc arrêter ce "régime" pendant un moment , étant donné le rythme de vie que j'ai.

Je vous dirai comment cela évolue.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Dermite : Régime sans lactose et gluten + vinaigre de cidre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1