Vinaigre et traitement allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vinaigre et traitement allemand

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010, 11:48

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que ça "fait du bien" de savoir qu'on est pas seul face à ce trouble qu'est la DS. J'ai parcouru avec attention l'ensemble des forums.

Ma DS était assez forte : localisée autour du nez, sur le front, le cuir chevelu et dans le dos au niveau des omoplates.

Comme bcp d'entre vous, un dermato m'a prescrit du ketodern qui a marché le temps du traitement. J'ai ensuite essayé crealine DS qui marchait pas mal, puis Pytival qui elle marchait très bien. Mais il était assez contraignant d'avoir toujours avec soit de la crème de penser à en racheter sans cesse sous peine d'être sanctionné d'une éruption... sans parlé du coût.

J'ai alors décidé d'essayer le vinaigre. AU début, comme je l'avais lu dans certains articles, je me suis astreint a bien utiliser du vinaigre de cidre, bio de surcroit. L'effet était tout simplement bluffant, certes ça pique un peu qd on est en phase d'eruption, certes aussi on sent la "vinaigrette", mais dieu que ce remède est efficace. Cela fait maintenant près d'un an que je l'utilise avec succès. J'en arrive à oublier que j'ai une DS, mais par négligence il m'est arrivé d'oublier ma fiole de vinaigre de cidre... j'ai alors expérimenté, le vinaigre de xéres, le vinaigre de vin et même le vinaigre balsamique. Tous marchent très bien, hormis que le balsamique fait également l'effet d'auto bronzant :-)

Bon je me suis dit que résoudre les problèmes de peau c'était bien, mais que de le résoudre à la base c'était mieux. Mes recherches m'ont mené au candida albican. Il semblerait que la DS soit une des conséquences d'un excès de ce candida. La consultation de nombreux docteur français s'est tjs heurtée à la même réflexion : "il est normal d'avoir du candida dans certaines doses dans son intestin". Là ou cela devient intéressant c'est que la médecine allemande n'est pas du tout de cet avis, loin de à même. Le candida est même responsable d'une gde quantité de maux.

Pour l'éradiquer ils proposent un traitement à l'aide d'un médicament qui s'appelle le mykundex à la suite de quoi ils proposent un second traitement pour régénérer la flore intestinale.

Ca semble plutôt bien marcher, alors si ça peut vous aider, n'hésiter pas à consulter des naturopathes allemands ou à commander ce médicament.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vinaigre et traitement allemand

Message par Don_Diesel le Mer 20 Jan 2010, 19:39

Merci pour les infos

Moi aussi j'utilise du vinaigre pratique tout les soirs pour le cuirs chevelu

et cher moi le balsamique fonctionne mieu que le vinaigre de cidre ^^

Don_Diesel
Bavard

Message par moi13 le Sam 23 Jan 2010, 18:58

Bonjour,
est ce que tu l'as deja essayé ce traitement allemand renauduhl?
est ce que il ya de temoignage sur ce traitement?
merci

moi13
Bavard

Message par alefe le Sam 17 Avr 2010, 10:35

Don_Diesel a écrit:Merci pour les infos

Moi aussi j'utilise du vinaigre pratique tout les soirs pour le cuirs chevelu

et cher moi le balsamique fonctionne mieu que le vinaigre de cidre ^^

Pouvez-vous me préciser comment vous utilisez le vinaigre sur le cuir chevelu ( dose, dilution, temponage, rinçage ...?)
Je l'utilise avec succès sur la peau et souhaite faire de même sur le cuir chevelu.
Par avance, Merci

alefe
Nouveau

Message par moi13 le Jeu 29 Juil 2010, 12:28

Bonjour a tous,
j'ai des recherches sur ce traitement allemand à l'aide d'un médicament qui s'appelle le mykundex et j'ai tombé sur ce site qui presente le mykundex ( le lien est le suivant ):
http://www.medikamente-preiswert-bestellen.de/medikament-mykundex-heilsalbe--sal/2747341-mykundex-heilsalbe--sal.html

et bien sur c'etait ecrit en allemand:
Mykundex Heilsalbe wird angewandt, bei Hautinfektionen, wie z. B. Intertrigo (Wundsein in den Achselhöhlen, unter der Brust und in Körperfalten wie der Leistengegend oder im Analbereich), Interdigitalmykosen (Pilzinfektionen zwischen Fingern und Zehen), Windeldermatitis (Windelausschlag).

j'ai traduit ca avec internet et ca donne ça:
onguent Mykundex est utilisé pour les infections cutanées telles que intertrigo (plaies au niveau des aisselles, sous les seins et dans le corps de plis, comme l'aine ou de la zone anale), les infections interdigitales (champignons entre les doigts et les orteils), érythème fessier (érythème fessier).

voila moi je trouve ça interessant, qu'en pensez vous ?
ca serait bien si renauduhl nous dit plus sur ce traitement.

moi13
Bavard

Mykundex et nystatin

Message par Sudan Bernard le Jeu 29 Juil 2010, 15:18

Le Mykundex est connu en France sous le nom de Nystatin, un antibiotique anti-fongique pour les traitements spécifiques d'infections fongiques.
Donc son utilisation au visage sur une DS est à mon avis hasardeuse car la cause de la DS par un champignon ou autres saprophytes de la peau ne tient pas.
Je préfère les produits à base de sels de la mer morte qui sont pour moi très efficaces:
http://www.bernardsudan.net/

Sudan Bernard
Bavard

Message par moi13 le Jeu 29 Juil 2010, 21:18

bonjour sudan bernard,
j'ai visité ton blog que j'ai trouvé tres interessant
et ca se voit que tu es bien calé sur ce sujet
mais est ce que tu peut nous parler de tes produits un peu plus c.a.d est ce que tu es guerit ou non et depuis quand tu utilise ses produits? parle nous des gens que tu connais qui sont guérit ou qu'ils sont stasfaits de ses produits?
et comment sont fabriqué ses produits ? et est ce qu'ils sont labillisés?

sinon pour le nystatine j'ai fait des recherche et j'ai prit rdv avec mon medecin pour lui demander car chez moi tout a comencer apres une prise d'antibiotique qui déclencher des candidoses dans l'oesophage puis une serie de mycoses et une DS au niveau de la cuire chevelu et tous ça était dù a la candida albicans et vu que ce medicament élèmine cette candida j'aimerai bien essayé peut etre ca marchera vu qu'en Allemagne les medecins traitent la DS avec ça.

moi13
Bavard

Produits à base de sels de la mer morte

Message par Sudan Bernard le Ven 30 Juil 2010, 10:41

Bonjour,
J'utilise depuis mars un dermo pain à base de sels de la mer morte car un représentant était passé dans la boutique de mon épouse et comme j'avais publié ma théorie sur les solutions salées contre la DS et les allergies dans Medical Hypotheses en 2000 :
http://www.bernardsudan.net/pages/dernieres-publications
je lui ai proposé de tester un échantillon de dermo pain et donc depuis mars je n'ai plus du tout de DS... c'est pour cette raison que je suis intervenu sur le forum début mai avec deux mois de recul car c'est le problème quand on teste un produit il faut absolument voir l'innocuité et le blocage de la DS. Ce fut le cas et cela continue. En avril j'ai remplacé Pityval par la crème de la même gamme Massada à base de sels de la mer morte.
Tu peux voir sur le site web de la boutique produits Massada bio certifié:
http://www.lhda.fr/soins-du-corps/massada-sels-de-la-mer-morte-bio
Donc mon souci a été de trouver un produit naturel qui a déjà prouvé son efficacité contre le psoriasis mais en nous évitant d'aller au bord de la mer morte et si l'on revenait le problème serait toujours là.
Plusieurs personnes ont recommandé les mêmes produits depuis mai et on peut penser qu'ils sont efficaces contre la DS. J'attends les retours sur le forum.
Je vais scanner les documents sur ces produits bio à base de sels de la mer morte et les mettre en ligne sur mon blog.
J'ai étudié ma DS familiale depuis 40 ans et j'ai démontré qu'il s'agissait d'une réaction immunologique et allergique à un haptène, la nicotine dans la fumée de tabac active et passive (nombreuses publications dans des revues de médecine anglo-saxonne car en France l'allergie au tabac n'existe pas...)
Mon père fumait un cigare le dimanche et il avait une DS tous les dimanche ainsi que ses enfants... d'où ma recherche en immunologie. De plus, la DS est décrite depuis un siècle à une époque où la fumée de tabac a envahit les lieux publics.
Je conseille donc de ne pas fumer, d'éviter la fumée des autres et ce n'est pas simple mais on peut y arriver.
Pour la nystatine pourquoi pas essayer sur ta peau à partir du moment où tu as eu un mycose à cause de la prise d'antibiotiques mais je pense qu'on peut faire simple avec le dermo pain en première ligne et la crème pour hydrater.
Je teste actuellement les solutions d'eau, d'eau salée et l'eau du mélange dermo pain et je mettrai les résultats en ligne sur mon blog en expliquant pourquoi le dermo pain est efficace contre la DS.
De toute façon, il faut absolument éviter les crèmes corticoïdes surtout fluorées qui peuvent provoquer des "acnés des corticoïdes".

Sudan Bernard
Bavard

vrai vendeur en ligne OU faux malade de la DS ??

Message par fleurdepeau le Ven 30 Juil 2010, 15:41

j'étais bien décidé à tester les produits MASSADA de notre ami Bernard SUDAN, avec des résultats très prometteurs
mais après une petite recherche sur le lien qu'il fournit à savoir l'herbier des Alpilles
http://www.societe.com/societe/l-herbier-des-alpilles-495107005.html
--> une certaine Madame Sudan, gérante de la dite société !

finalement je pense y renoncer ! Mr.Red

fleurdepeau
Nouveau

Message par fleurdepeau le Ven 30 Juil 2010, 15:45

Cher Mr SUDAN
mise à part illustrer vos propos sur votre guérison par des photos
DS avant / DS après, je doute fort que vous puissiez continuer longtemps à faire la pub de vos produits sur ce forum qui a été créé à la base pour fournir de l'aide et de l'espoir aux malades de la DS !

fleurdepeau
Nouveau

Message par Sudan Bernard le Ven 30 Juil 2010, 16:24

Dès mon intervention début mai sur le forum j'ai indiqué que tous ceux qui veulent tester le dermo pain ou/la crème peuvent le faire en achetant où ils le veulent ces produits Massada. J'ai simplement eu la chance de voir le représentant début mars dans la boutique de mon épouse, préparatrice en pharmacie (dix ans d'officine et vingt ans de labo galénique), donc le coup de la plublicité ne marche pas car je donne des conseils depuis longtemps et de façon désintéressé...
Quant aux photos avant, tout ceux qui m'ont vu avec une DS ont reculé... et maintenant les gens me demandent pourquoi je n'ai plus rien depuis mars, donc chacun peut en tirer ses conclusions.
De toute façon, mes publications depuis plus de trente ans sur la DS sont visibles partout et chaque personne atteinte de DS peut continuer à consulter à vie les dermatologues qui ne cherchent pas du tout la cause de la DS ou tester une dermo pain à base de sels de la mer morte qui coûte 7,60 euros dans la boutique de mon épouse ou dans une autre boutique !

Sudan Bernard
Bavard

Message par pepitoo le Ven 30 Juil 2010, 19:01

Je tiens à préciser que Bernard n'a jamais caché que le magasin était à sa femme ... Et je pense qu'il est normal qu'il nous envoie vers la boutique de sa compagne.

J'utilise le dermo pain et la crème ( enfin la crème en stand by pour un test ). J'ai des résultats identiques avec uniquement le dermo pain voir des rémissions dans la journée que quand j'utilisé lithioderm, cicalfate etc etc etc.

Je n'irais pas jusqu'à dire que le dermo pain est LA solution, mais je préfère utiliser ce savon bio qui est tout aussi efficace que les crèmes chimiques.

Donc pas besoin de remettre en doute son intégrité, il connait la maladie, il nous conseil. Après on en fait ce qu'on veut. Et puis bon vu le prix des produits, même si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de quoi lui lancer des cailloux.

pepitoo
Ancien

Message par tortue le Dim 15 Aoû 2010, 03:57

A la place du vinaigre de cidre, j'utilise du bicarbonate de soude, 2 cuillerées à soupe dans un litre d'eau. C'est terriblement efficace :
plus rien sur le visage, ni sur le crâne dégarni.
Où il reste des poils ou des cheveux, pellicules très fines et assez rares.

tortue
Nouveau

traitement allemand

Message par lof3333 le Dim 15 Aoû 2010, 12:07

Bonjour Renauduhl,

Je suis également persuadé que candida albican est en cause pour la dermite,
perso j'ai été traité avec terbinafine un antifongique général et tous le temps du traitement ma DS à totalement disparue. Je dois aussi dire que ma DS à débuté quand j'ai changé d'alimentation pour plus de sucre lent et rapide.
Si vous allez sur wikipedia et tapé dermite sébo vous tombé sur la définition française, par contre si vous cliquez sur English vous aurez la version américaine qui contient beaucoup plus d'info,
http://en.wikipedia.org/wiki/Seborrhoeic_dermatitis

on lit:
Diet

There is evidence that there is relationship between seborrheic dermatitis and intestinal yeast, such as candida.[52] An antifungal diet consisting of the elimination of sugar should reduce seborrheic dermatitis

traduction:
Il est évident qu'il existe une relation entre la DS et les levures intestinales comme le candida. Une diète antifongique consistant dans l'élimination du sucre devrait réduire la DS.

Vivant en alsace près de la frontière Suisse et Allemande, j'ai déjà consulté en Suisse pour le candida albican et les médecins prennent ce problème au sérieux.

Je suis intéressé par une consultation en Allemagne, est ce que tu as une adresse? Je parle Allemand et Anglais si tu des infos dans ces langues

lof3333
Habitué

Message par pepitoo le Dim 15 Aoû 2010, 13:12

lof333 tu as l'air d'avoir pas mal d'informations !

Je t'invite sur www.dermiteseborrheique.fr Smile

pepitoo
Ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut