|
| | Auteur | Message |
|---|
remyg31 Nouveau
 | Sujet: La maladie du stress Sam 6 Mar à 1:15 | |
| Voila comment je l'appelle cette maladie. En effet je peux confirmer que cette p.. de dermite est directement lié a l'état psychologique. Cela faisait des mois que je n'avais pas eu de rechute grâce a une alimentation saine et quelques produits dermato. Et d'un coup méga coup de stress au boulot, gros coup de gueule avec les chefs préavis de grève, gros stress, impossible de trouver le sommeil. La réponse de ma dermite ne s'est pas faite attendre. Un matin au réveil mon visage était couvert. Je vais prendre des cours de yoga. C'est vraiment une sale maladie qui peut donner parfois des envies d'en finir avec la vie. Mais comme a chaque rechute, le moral fait tout. Le soleil commence a revenir, alors je vais sortir un peu quand même. Car les UV marche bien pour la dermite. Je sais que vous êtes pour la plupart dans le même cas que moi et je voudrais vous dire de vous accrocher, que même si cette maladie ne se soigne pas, on peut vivre avec et les période de rémission peuvent être de plus en plus longue. Il y'a qqes années, je faisais des crises tout les mois et même toute les semaines. Aujourd'hui je n'en fais que lors de gros coup de stress. Comme je vous disais, cela faisait un an que je n'avais plus rien. Je me sentais guéris. Dommage.
Bon courage a tous, je suis heureux d'avoir trouver un forum pour en discuter. D'ailleurs si vous connaissez des groupe de discutions autour de cette maladie, je serais heureux de savoir ou elles se passent.
Merci |
|  | | tori Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Lun 8 Mar à 22:51 | |
| bonjour a vous, alors desole pour l'orthographe je suis etranger, j'ai remarqué que sur le forum pratiquement tous mettent l'accent sur des médicaments et d'autre produit, et très peut sur la compréhension de la maladie. effectivement la maladie est du a des causses comme vous dites , cependant alimentation saine joue un plus grand rôle, mais c'est ne pas tout
alimentation non compatible a espèce humaine le stress le maque de sommeille le sport intensément la fatigue la cigarette et je rajouterais les masturbation, il faut savoir qu'un goutte de sperme represente 4 gouttes de sang, moi sa fait plus de 15 ans que je vis avec cette maladie et je accommode depuis plus de 7 ans elle mais fait plus souffrir.
si vous étés d'accort je peut vous donner quel que conseille pour en arriver a améliorer |
|  | | remyg31 Nouveau
 | Sujet: ? Lun 8 Mar à 22:56 | |
| Merci tori pour ton témoignage. Une chose m'interpelle. Que vient faire la masturbation dans cette affaire? On parle bien d'une maladie qui atteint principalement le visage non? tu me fais un peu peur tout de même. |
|  | | easy Langue pendue
 | Sujet: Re: La maladie du stress Mar 9 Mar à 9:43 | |
| |
|  | | Miranda Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Mer 17 Mar à 19:14 | |
| | tori a écrit: | bonjour a vous, alors desole pour l'orthographe je suis etranger, j'ai remarqué que sur le forum pratiquement tous mettent l'accent sur des médicaments et d'autre produit, et très peut sur la compréhension de la maladie. effectivement la maladie est du a des causses comme vous dites , cependant alimentation saine joue un plus grand rôle, mais c'est ne pas tout
alimentation non compatible a espèce humaine le stress le maque de sommeille le sport intensément la fatigue la cigarette et je rajouterais les masturbation, il faut savoir qu'un goutte de sperme represente 4 gouttes de sang, moi sa fait plus de 15 ans que je vis avec cette maladie et je accommode depuis plus de 7 ans elle mais fait plus souffrir.
si vous étés d'accort je peut vous donner quel que conseille pour en arriver a améliorer |
Arrêtez d'écrire n'importe quoi, l'espèce humaine est omnivore. Ce n'est pas l'alimentation qui est en cause, on peut manger de tout sans avoir de DS. C'est plutôt comment on réagit à certains produits (ex: additifs, conservateurs, arômes artificiels, produits chimiques etc..). Quant à la masturbation et le sperme !!!! Quelle ineptie, les femmes sont plus atteintes que les hommes, et question sperme !!!! La cigarette (certes mieux vaut ne pas fumer), mais il n'y a pas plus de fumeurs qui font des DS que de non fumeurs, donc rien à voir. Comme il n'y pas plus de mangeurs de produits laitiers qui font des DS que les autres. Par contre le stress, l'anxiété plutôt, oui. |
|  | | stressless Langue pendue
 | Sujet: Re: La maladie du stress Jeu 18 Mar à 8:50 | |
| Je crois que comme pour la spasmophilie,le stress est une conséquence et non une cause...la cause serait alimentaire,et génèrerait des foules de symptômes dont du stress,et de la ds...à mon sens il faut faire un test d'élimination ou sanguin,je l'ai fait,pour voir ce à quoi on est intolérant,ensuite faire l'essai de supprimer le lait de vache,le gluten,les oeufs,le sucre raffiné,diminuer les graisses saturées au profit des graisses insaturées,tenter des monodiètes...le régime seignalet est un peu strict à mon goût bien que des personnes disent avoir eu du résultat;un exercice physique régulier est indiqué aussi...ceux qui vous disent que c'est dans la tête,c'est du pipeau!voyons peut être d'abord du côté de l'assiette!  |
|  | | Miranda Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Jeu 18 Mar à 15:03 | |
| A stressless, Vous savez, j'ai une DS depuis 25 ans et j'ai tout essayé, même ces fameux régimes et rien n'y a fait, a part l'effet placebo à court terme. En plus de ma DS, je suis spasmophile, j'ai des candidas et des colites etc... Moi, je pense vraiment que cela vient de mon état mental, c'est un vrai cercle vicieux dans le style" Plus on y pense, plus on a mal et plus on a mal, plus on y pense...". On, m'a toujours dit (les toubibs) que cela passera avec l'age (après 40 ans); j'en ai 50... Si vraiment, il y a une solution pour tous, on aimerait vraiment tous ici la connaitre. |
|  | | tori Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Dim 28 Mar à 20:23 | |
| encore désolé por écriture je suis pas français
pour la masturbation je m'explique si c'est pratiqué sans éjaculation sans importance par contre comme c'était mon cas il y a 4 ans en arrière on je me masturbait 3 fois pas jours avec éjaculation oui vous pourrez affaiblir le système immunitaire, il faut savoir que pour organisme une goutte de sperme représente 4 goutte de sang, oui sa affaiblit organisme énormément mais la masturbation s'adresse aux personnes qui en font beaucoup comme s'était mon cas , il faut arrêter de critiquer chaque question même débile parfois elle peut être intéressante, je suis pas la pour vous agresser mais pour apporter mon solution, il suffit d'ouvrir un peut des livres des anciens sages ou même ceux du taoisme ou philosophique, 2500 avant notre ère les philosophes chinois la rejetait cette pratique qui était mauvaise pour le corps pas pour de raison religieuse. pour ma part je me sent en plaine forme le matin quand j'éjacule pas pas vous. et je me suis très calmé de se cote la . |
|  | | tori Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Dim 28 Mar à 20:36 | |
| Arrêtez d'écrire n'importe quoi, l'espèce humaine est omnivore. Ce n'est pas l'alimentation qui est en cause, on peut manger de tout sans avoir de DS.
c'est parti pour un tour je suis la pour donne mon vison même si elle te plaise pas ok arrêter votre dictature de la pensée unique. agressive
il y a beaucoups de gens intolerant dans cette forum incapable de comprendre les chose, je donne ma vison des choses, moi aussi je la dermatite a un stade tres élevé aujourd'hui la 32 ans sa fait plus de 10 ans que j'ai réussi a maîtriser cette maladie, je ne souffre pas di tout elle me pique pas , sauf quel que fois des petites taches apparaisse mais c;est tout alors si c'est tout est tout sa sans aucun médicament ni produit chimique, pour maîtriser cette maladie il faut changer son alimentation inutile de vous faire une théorie biologique homme est végétarien mais vous le addmette pas, je possède 10 livre sur cela, oui alimentation jour pour plus de 90 pour cent dans la maladie mais c;est pas tout il y a autre chose cite la haut. la maladie de pourras pas être remédie seulement en changeant de alimentation il faut suivre de jeunes pour desintoxiquer le corps pour cela et 2 a 3 par année serais très bénéfique. |
|  | | poulette Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Lun 29 Mar à 8:31 | |
| décidément, tout ça me donne envie de réagir !
Dans tout ce que dites dans ces derniers posts me font penser à une chose, c'est que on a tous à un moment ou à un autre une période de rémission plus ou moins longue de cette DS! Je serais bien curieuse et interressée ( je pense pas être la seule ) pour vous demander à chacun dans quel occasion cette rémission est apparu. Je pense que tous , vous avez en partie raison car d'une part, la DS est évolutive et ce qui l'a fait apparaitre n'est plus ce qui l'entretient au cours des années car les traitements ont fait leur travail et ont modifié le terrain, je m'explique!
Au départ, ma DS était sur mon cuir chevelu et quand elle apparaissait, mes cheveux étaient gras, les morceaux de peaux qui se décollaient étaient gras, épais. 15 ans de Kétoderm, de grattage, de shampoing divers et variés et me voilà avec des démangeaisons, un cuir chevelu sec, des squames fines, une peau fragile...plus rien à voir avec ma peau de 20 ans ! et puis il y a l'age aussi, les hormones!
Je pense que le stress a le dos large ! il n'épargne personne et pourtant la ds épargne pas mal de monde non? la différence est qu"on a pas les mêmes données au départ. Certains corps s'adaptent, d'autres ont une DS ou une dépression, ou des allergies alimentaires, des tics, des tocs....lol A chacun de sentir où le bât blesse.
Personnellement, l'hygiène de vie est primordiale! c'est pour cela qu'elle est différente pour chacun aussi...à chacun de trouver la sienne, pour l'un il faudra du sport, pour l'autre, une activité passionnante, pour un autre encore,une alimentation équilibrée et naturelle... Voilà en vrac mes pensées du jour !!! |
|  | | tori Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Lun 29 Mar à 18:17 | |
| chacun de trouver la sienne, pour l'un il faudra du sport, pour l'autre, une activité passionnante, pour un autre encore,une alimentation équilibrée et naturelle...
je suis pas d'accord avec vous a completement il faut savoir que manger est une loie naturelle de homme ses lois qui nous gouverne comme manger faire caca pisser faire des enfant etc etc, dans la nature les animaux les transgresse pas car ils savent instinctivement quelle vont a leur perte exemple avec la nourriture a chaque espèce ou environnement jamais ils polluerons ou dégraderons ils savent que ils signée leur arrêt de mort, si nous prenions homme cette être conscient et pensant lui seule transgresse ses l'oie notamment alimentation et environnement,
pour résumer si nous tombons malade a cause des tous ses millions de maladie c'est la perte de notre insction alimentaire et une nourriture non compatible pour espèce humaine , tous sont d'accord pour dire que nous descendons du singe mais pour quoi vous mange pas comme le singe alors la est la question. je répète intelligemment que ils faut changer la nourriture revenir a une nourriture végétale crudités et legumes minimum 50 pour cent de crudités si on veux garder le système immunitaire saine suivie de 2 a 3 jeunes dans anne pour desintoxicer le corps, un médecins suisse a approuve sela de même les medecin au siècle 19 , il a fallut beaucoups d'effort pour arriver la ou je suis moi mais tous nous pouvons arriver avec la volonté. mais une fois organisme a pris habitude rien ne vous arrêteras vous gagnez en santé et votre dermatite vous feras plus jamais mal. |
|  | | poulette Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Mar 30 Mar à 8:21 | |
| Tori, tout ce que tu nous expliques est pas faux du tout, la meilleure preuve étant que tu dis que ça fait à peu prés 10 ans que tu n'as pas eu de crise importante. Et ça, sur le forum, c'est pas courant, je vois beaucoup de gens qui font des essais divers et variés mais on sait pas trop ce qui marche dans le temps. D'autant plus qu'au moins, toi, tu nous fait rien acheter C'est certain que notre alimentation n'est pas adaptée mais ça se voit pas car l'homme a une capacité à s'adapter extraordinaire, et on part pas tout égaux ! La viande de maintenant n'a certainement plus rien à voir avec celle que l'homme mangeait il y a quelque siècle ( antibiotiques, agents de croissance, traitements en tout genre donnés aux bête )  et le lait  pauvre lait! on nous fait croire que c'est bon pour nous!!! pffft!!! bon pour le commerce oui ! à moins d'avoir une vache dans son jardin Mais P..... que c'est dur de pas vivre comme ses contemporains tous les jours! t'as un truc toi? pour pas baver devant une côte à l'os  |
|  | | tori Bavard
 | Sujet: Re: La maladie du stress Mer 31 Mar à 19:36 | |
| le lait c'est approuve que c'est pas bon , par contre le yogourt nature et le fromage nature et surtout le pepti lait sont bon puisque ils sont acide légèrement tout comme le gust de estomac, par contre tout fromage fermente gruyère camembert etc sont très mauvais puisque ils sont pourris,
merci, quand je dit végétarien ils faut entendre par beaucoups de végétaux personnellement étant ils y a quel que année de sa je ne consommas pas très peut maintenant je mange une seule fois par semaine, j'ai lus des chose sur la viande elle ne pas aussi mauvaise que sa mais son utilisation cuite a la poile mauvaise elle doit être mis au four et être mange très peut cuite saignante, mais il faut pas en abuser moins en mange mieux en porte, mais il z a une aliment que c'est très mauvais pour la dermatite c'est le pain et les et tout produit farineux j-ai appris cela sur moi même, ainsi que les huiles et les sel, et des fois le sucre aussi, si on peut les enlever complètement ces dernier on peux l'améliorer.
j'ai remplace le pain par les patates c'est très bien.
par contre je tient a signaler aussi que le malade de cette maladie doit entreprendre des jeunes personnellement pour voir améliorer la maladie.
je suis un fervent de cette pratique croyez moi elle aide énormément cette pratique j'ai put voir les effet sur ma dermite tout de suite, le cors se débarrasse de ancienne peau rougeâtre et elle remet une nouvelle blanche et sa on s'aperçoit avec oeil nu sur le miroir, je vous conseille des livres la dessus , il existe plusieurs centres en France pour la pratique il faut pas manquer cela. je pratique depuis âge de 23 ans. |
|  | | |