Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

DS depuis 8 ans, mon experience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicilienz
Bavard

MessageSujet: DS depuis 8 ans, mon experience.   Mer 31 Mar à 10:25

Bonjour tout le monde.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum.
J'ai décidé qu'il était bon de vous faire un retour d'expérience depuis mes 8 années de Méchante DS.

J'ai commencé à contracter la dermite, en Juin 2002 a l’âge de 17ans. Rien d’alarmant au début, un bouton rouge qui démangeait vers la joue, mais qui a commencer progressivement à s’étaler sur tout le visage au fur et a mesure.

Alarmé en voyant mes rougeurs et squames énormes sur les ailes du nez, sourcil et grosse plaques sur les cheveux, ma mère m’a conduit directement chez un dermatologue qui m’a dit directement dit, « ON NE SAIT PAS CLAIREMENT D’OU CELA VIENT, MAIS ON PRESUME QUE C’EST DU AU STRESS, ARRETEZ DE STRESSER DONC »

Cette remarque m’a fait tomber toute mes illusions sur la médecine allopathique, moi qui pensais qu’ils avaient la connaissance absolu dans le domaine de la santé.

Première prescription KETODERM EN GEL ET MYCOSTER.
Sur le coup cela a bien apaisé. Mais au fur et à mesure les crises devenaient de plus en plus violente, les démangeaisons sur le cuir chevelu, ATROCES.
J’accuse Ketoderm d’être à l’ origine de la perte prématuré de mes cheveux au niveau des golfes.

Je suis allé chez d’autre Dermatologues (5- 6 différents), agacé au vu de leur discours redondant, j’ai sérieusement commencé à tout remettre en question en terme de médecine et santé…

1) ils ne s’attaquaient qu’au effet du problème faute de n’en connaitre la cause
2) Ils me disaient de manière absolu que c’était le stress (pour masquer leur ignorance), ce a quoi je répondais agacé (a force de l’entendre) « je ne suis pas stressé de nature, mais par contre ce que j’ai sur le visage me stress ! »

Au fil des années je me suis basé sur ma propre expérience et investigations pour me soigner et possiblement guérir.
J’ai utilisé tellement de crèmes différentes dont j’ai oublié le nom, tellement de médecin différents. J’ai essayé aussi la médecine homéopathique, les psychothérapies, les médecines chinoises, acupuncture, médecines énergétique et même l’urinothérapie…..aucune de ces méthodes n’a fonctionné.

Comme crème de secours j’avais recours à CICALFATE : une bonne crème mais qui laisse la peau luisante, pas très efficace sur les squames, et la peau comme avec toute les crèmes s’y accommode et ca ne marche plus très bien.

J’utilisais aussi KELUAL qui ne me faisait une peau moins grasse, moins de squame mais toujours des rougeurs.
Quel contrainte et obsession de devoir se mettre des crèmes 3 fois par jours pour se sentir présentable.
Puis je suis tombé un jour, sur un livre parlant des bienfaits du jeûne couplet de lavement. Et j’ai testé sur moi-même plusieurs fois : 3 jours, 5jours – 7jours – 12jours !
Ma peau s’améliorait sans cesse, plu de démangeaisons, de rougeur, une peau parfaite.
C’est à ce moment là que j’ai fais la relation entre la dermite et l’alimentation.

J’ai eu l’occasion de tester tous les aliments me provoquant de forte crise et d’en comprendre les causes.

Le corps des «dermiteux » est devenu hyper sensible aux substances toxiques et non naturelles et les rejette immédiatement notamment via les pores de la peau.
Pendant ce temps, je continuais en attendant de comprendre totalement mon corps, j’ai continué les expériences pour aider ma peau avec les crèmes. J’avais testé en fin 2007 SEBODIANE en Sérum et crème. Ce fut les résultats les plus spectaculaires que j’avais expérimenté en termes de crème, depuis mes débuts.
C’était néanmoins toujours aussi contraignant pour ma part et très onéreux.

j’ai découvert le citron vert en 2008 que je pressais et en mettait sur mon visage, le résultat était assez variable…selon évidemment ce que je mangeais.

Pendant ce temps au niveau alimentaire, je commençais a conclure d’après mes expériences et mes études, que ce qui me maintenait la peau en bonne santé, sans crise était indéniablement une alimentation à prédominance CRUDIVORE. J’arrivais bien a observé les effets de tel ou tel aliment CRU OU CUIT sur moi-même.

Sur le cuir chevelu, ce que j’ai trouvé de plus efficace en 2008 était le shampoing HEAD AND SHOULDER INTENSIVE TREATMENT (pour plaque et pellicules) au SELENIUM. Ce shampoing marche parfaitement bien, mais sur le long terme c’est un excellent moyen de devenir chauve. (un des effets second du sélénium) à noter, que ce shampoing est interdit en France. (je vis en Irlande depuis 2007). Donc ; tenant a mes cheveux je l’ai arrêté.

Revenons définitivement sur le maintien de la peau en période difficile : la meilleur de toutes les solutions que j’ai trouvé à ce jour est le VINAIGRE DE CIDRE. (oui c’est pas original) pas besoin d’en mettre tous les jours, la peau devient vraiment Parfaite, les rougeurs partent et les squames sont de l’histoire ancienne, même remarque sur le cuir chevelu, que j’utilise comme après shampoing sans les rincer.

Ma technique est simple sur la peau > appliquer du vinaigre de cidre pur sans dilution (moins efficace si dilué) je verse sur le creux de la main et je me masse le visage gentiment avec. Sur le coup ca parait plus rouge encore (voila pourquoi lorsque je le fais c’est le soir avant de dormir) mais le lendemain matin la peau est vraiment belle, clean et de bonne couleur.

Avec une alimentation très saine (agir sur les cause) et le vinaigre (réduire les effets) la dermite est en train de mourir pour de bon, j’utilise d’ailleur le vinaigre de moins en moins fréquemment.
Plus les soucis de rougeurs, de squames, de démangeaison, des crèmes onéreuse, chimique, omniprésente et inefficace sur le long terme.
Dès que ma peau donne un signal de réaction face à un grand stress ou à un aliment junk, hop un coup de vinaigre.
Le vinaigre n’est pas non plus la solution, il aide durant la période ou le corps se régénère et se nettoie avec une alimentation saine qui elle est la vrai solution.

Mon alimentation de base s’apparente à celle-ci grosso modo :
MATIN Jusqu'à Midi : Fruits à volonté (1kg de fruits grosso modo)
Midi : 2 avocats
Reste de la journée : fruits a volonté si faim s’en fait ressentir.
Avant la soirée : consommation de noix en coquille (cru)
Soir : salade cru conséquente : laitues tomates, oignon, olives noires, avocat, carottes râpées, champignon, maïs (ou graines germées) , une pincée de sel et de poivre, sans adjonction d’huile ou autre.
Il m’arrive le weekend end de consommer des repas végétaliens lorsque je veux manger un repas cuit (comme la viande fait réagir beaucoup ma peau)

Le poisson gras comme le saumon peut avoir aussi un effet fortement bénéfique sur la peau d’expérience, mais je n’en consomme plus personnellement.

Les aliments qui font réagir ma peau sont : les fritures, le Junk, céréales cuite, gluten, produits animaux. Cuisson excessive ou produits dénaturé, sucreries, produits chimiques, soda, coca, alcool…. Liste non exhaustive.

Voila mon expérience. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire en espérant avoir donné un espoir à ceux qui ce sentent dans une impasse.

j’avais crée en 2009 un site web sur la santé J.A.S Jeûne, Alimentation, Santé (il aurait besoin d’une mise a jour maintenant) accessible sur différentes adresse : www.santeparfaite.info www.crudivore.fr www.fruitarien.fr

Soyons courageux dans la difficulté et ne désespérons pas. Restons ouvert et lucide à la réalité pour la saisir.
Je sais a quel point la souffrance peut empêcher de s’ouvrir au monde et de profiter de la vie sans vivre par le regard d’autrui, c’est pour cela que j’encourage tout ce qui réussissent sur le long terme à faire part de leur expérience.

Sincèrement.
Mark.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Bavard

MessageSujet: Re: DS depuis 8 ans, mon experience.   Mer 31 Mar à 10:59

merci pour ton histoire! c'est fort intéressant! a creuser ....
easy
Langue pendue

MessageSujet: Re: DS depuis 8 ans, mon experience.   Mer 31 Mar à 11:14

YES !!!!!

Merci de confirmer les résultats de ma propre expérience ^^

Pour ma part, je ne fais pas de jeûne (je devrais peut etre) mais je diminue fortement mon alimentation après 17 heures, les toxines étant mieux éliminés pendant la journée que pendant la nuit.

Je continue également ma "cure" de citron, matin et même soir, et là je retrouve vraiment une peau presque normale.

L'alimentation est la clef, j'en suis aujourd'hui convaincu.

Un grand merci à toi.
sicilienz
Bavard

MessageSujet: Re: DS depuis 8 ans, mon experience.   Sam 3 Avr à 23:16

Bonne continuation ! Wink
tori
Bavard

MessageSujet: Re: DS depuis 8 ans, mon experience.   Lun 5 Avr à 23:59

moi perso je doit dire que je change d'alimentation mais pas rigureusement je mange toujours viande et quel que saloperies, par contre je ne fume pas je ne boit pas alcool, et le sel j'ai elimine completament , je mangue beaucups de pomme de terre a la places de farineux et des pommes 1 kg par jour 7 a 10 ainsi que beuacups de fruit et salades. ils faut que les malades de cette maladie consomment beaucups de crudite eviter les cuison qui detruit les vitamines moi pour alimentation j-ai organise ma vie la dessus , meme si des fois je me laisse aller a en abuser de mauvais aliment,

par contre je tient a signaler que pour le malde de cette maladie il est importante de suivre des juenes mais des jeunes de longue dure moi je fait 10 par annes 1 semaine sa fait 100 jour de jeune depuis age de 23 ans que je jeune ujourhui 30 ans et je ne souffre plus de cette maladie mon jeune regenere la peux a chaque fois on peut voir le resultat a oeuil nu, cette maladie ne me fait plus mal meme si elle persiste des fois par des petit poit je rentre de suite en jeune pour aider organisme, je tien a signaler que je decouvert cette pratique depuis 10 ans et je laicharasi jamais jusqua la mort, j'encourage totu malade dans cette pratique ainfin de'viter leur suffrances.

DS depuis 8 ans, mon experience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1