Bonjour à tous // une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous // une petite nouvelle

Message par Barbalala le Dim 02 Mai 2010, 23:19

Bonjour à tous, je suis Barbalala (un peu de mal à mettre mon vrai prénom sur internet) j'ai 23 ans et je suis étudiante infirmière.
Je fais de la dermite séborrhéique depuis mes 15 16 ans mal diagnostiquée en "eczéma" ce qui fait plus de 7 ans de traitement à la cortisone (locoïd et désonide) derrière moi.
Ce qui fait que beaucoup de dégâts sur ma peau.
Alors que je vis des situations très éprouvante je me retrouve couverte d'eczéma (du vrai cette fois-ci) sur le corps et bien sûr mes plaques de DS sur le visage qui se voient et me font maintenant souffrir de plus en plus.
Récemment je suis allée voir une nouvelle dermatologue qui m'a diagnostiqué cette DS et m'a prescrit du Mycoster ainsi que des anxiolitiques (atarax) car je suis très allergique au pollen et très angoissée et cela n'arrange pas la DS.
Je suis désespérée, grosse baisse de moral et découragement liés à mon boulot et ces manifestations sur mon corps qui n'arrangent vraiment pas les choses. Je voudrais vraiment en finir avec la DS et j'applique le Mycoster matin et soir mais cela ne guérit pas, me voilà à 2 mois et quelques de traitement à Mycoster, et bien qu'ayant constaté une légère amélioration (plus de petits boutons suintants, maintenant plus que des crevasses à sang avec la peau qui pèle constamment) ça se voit toujours et je ne constate plus aucune amélioration.
La dermato m'a dit qu'il fallait continuer le Mycoster quand je suis allée la revoir il y a environ 2 semaines, elle m'a dit que c'était normal que ça avance lentement étant donné le traitement à la cortisone depuis des années. Je la crois.
Je compte aller la revoir après encore 2 ou 3 semaines de traitement pour qu'elle me dise si ça va... et que faire maintenant... j'espère que d'ici là ça ira mieux...

Merci de m'avoir lue. J'espère trouver ici des gens qui vivent la même chose que moi (je veux dire des gens qui souffrent également du préjudice esthétique de cette maladie) et des conseils pour m'en débarrasser.

Bisous à tous I love you

Barbalala
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous // une petite nouvelle

Message par easy le Lun 03 Mai 2010, 09:04

BONJOUR et bienvenue, comme tu verras dans me spostes, personellement j'accuse l'alimentation et notre foie ....

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Barbalala le Lun 03 Mai 2010, 16:37

Je pense pour moi que c'est parce que mon système immunitaire est fatigué, bien fatigué avec le stress parce que je suis en formation à l'heure actuelle donc stages évaluations et autres sources de stress et d'angoisse + un passé difficile.
Pour ce qui est du foie, mon foie va bien thumright
Et l'alimentation j'ai supprimé les laitages bien sûr...

Merci de m'avoir répondu

Barbalala
Nouveau

Message par easy le Mar 04 Mai 2010, 09:07

Après tests, mon foie semble correcte également, aucune allergie alimentaire ... mais la DS est une "maladie" à long terme et je pense que c'est un organe qui est légèrement défaillant qui cause problème.
Enfin un organe + une réaction chimique.

easy

Message par Barbalala le Mar 04 Mai 2010, 18:36

Moi je préfère m'en tenir à ce que je sais...

Ma dermite c'est parce que j'angoisse de manière chronique et massive... ainsi que tous mes autres pbs de santé... faut pas que j'aille chercher plus loin...

Barbalala
Nouveau

Message par easy le Mer 05 Mai 2010, 08:44

Renseigne toi des relations entre Foie et stress.
Je ne me considère pas non plus comme malade du foie tu sais ^^

easy

Message par Barbalala le Mer 05 Mai 2010, 18:49

Non mais on va dire que étant élève infirmière, j'ai un peu du mal avec ce genre de concepts. Je m'en tiens à ce que je sais et ce qui pour moi est du domaine du rationnel, sinon je vais pas m'en sortir.
Après chacun peut penser ce qu'il veut mais moi, désolée mais je n'y crois pas... Mais je respecte l'avis de tout le monde.

Barbalala
Nouveau

Message par easy le Mer 05 Mai 2010, 21:55

Nul besoin d'avoir de connaissances suffit de savoir lire et être curieux, un site au hasard parmi tant d autres : http://hepatata.free.fr/dossiers/Le%20foie%20c%27est%20quoi.htm

je cite : Une déficience du foie entraîne de nombreux troubles émotifs. Attention ! Le stress réduit aussi la capacité fonctionnelle du foie...

easy

Message par Barbalala le Jeu 06 Mai 2010, 18:09

Non mais justement moi j'en ai des connaissances...

Et mon foie va très bien, merci... je vais pas me chercher d'autres problèmes je suis pas venue ici pour ça et là j'avoue que tu ne m'aides pas !! Je veux pas que tu me fasses un diagnostic basé sur des croyances, j'ai un médecin qui me soigne très bien je n'ai pas besoin de m'inventer un problème au foie !!
Tout le monde n'est pas obligé de partager ton avis ..

Merci quand même de m'avoir fait partager mais n'insiste pas je suis pas obligée de penser comme toi merci

Barbalala
Nouveau

Message par easy le Jeu 06 Mai 2010, 21:00

Non mais je n'essaie de persuader personne et encore moins d'embeter mon monde mais je constate certaines choses.
Je ne me prétend pas avoir de vrais problèmes au foie, je ne suis pas malade du foie mais peut être que j'ai juste des faiblesses passagères. Parfois lorsqu une personne fait de la tension pendant une certaine période, on ne dira pas qu'il est malade du coeur ^^
J'aimerais juste tenter de donner une solution durable dans le temps : juste faire attention à cet organe pendant l'hiver par exemple.
En tout cas je veux qu'on avance sur ce sujet et ne pas stagner à "masquer" le problème par X crèmes, voilà ...

easy

Message par Invité le Jeu 06 Mai 2010, 21:20

LOL

Tu serais pas un petit peu lourd là Easy ? Smile

Invité
Invité

Message par Barbalala le Jeu 06 Mai 2010, 22:43

Non mais je dis pas c'est très bien que tu cherches des solutions Easy mais moi je sais d'où vient ma dermite et je sais que ce n'est pas mon foie !!

Après il y a des rapports entre la plupart des organes et je le sais bien tout ça je bosse dans le médical je passe 90% de ma vie dans un hôpital à étudier tout ça et je peux te dire que j'en connais un rayon et moi je sais que ce n'est pas le foie qui me cause ces problèmes de peau .. je me soigne selon les recommandations de mon médecin qui soigne la cause au niveau du champignon et je fais ce qu'il faut pour soigner mon stress et mon angoisse ++ et voilà !!

Enfin merci d'avoir fait partager mais essaie de laisser tout le monde penser comme il veut merci

Barbalala
Nouveau

dermite séborrhéique et allergies

Message par Sudan Bernard le Ven 07 Mai 2010, 07:42

J'ai l'impression de voir mon parcours du combattant contre cette réaction en vous lisant. Les réactions allergiques aux pollens ou à d'autres allergènes sont souvent observées dans notre réaction de la peau.
L'eau salée est efficace (bains d'eau de mer) mais récemment j'ai eu la chance d'utiliser dermo-pain et crème contenant des sels de la Mer Morte (concentration en sels de plus de 20%) avec un blocage total: alors pourquoi ne pas essayer ! en sevrant lentement les corticoïdes locaux.
Pour plus d'informations sur l'efficacité du chlorure de sodium contre la dermite séborrhéique (qui est une allergie...) voir ma publication dans Medical Hypotheses en 2000:

[http://bernard.sudan.free.fr/html/fr/dernieres-publications.php]

vous cliquez sur dernière publication en format pdf
Bonne courage

Sudan Bernard
Bavard

Message par easy le Ven 07 Mai 2010, 08:58

Amusez vous bien à masquer/traiter les conséquences ....

easy

Message par dermal le Ven 07 Mai 2010, 13:09

Bon courage, et ne te ruine pas comme moi à faire plus de garde de nuit qu'il le faut à l'hôpital.

Je n'avais pas pensé à auparavant à la solution du chlorure de sodium. A essayer peut être ?

dermal
Nouveau

Message par Barbalala le Ven 07 Mai 2010, 18:20

Ok merci Easy de faire de l'ironie sur la maladie !! C'est vraiment pas cool de ta part parce qu'on est là pour s'entraider et on fait tous ce qu'on peut !! Alors essaie d'être sympa parce qu'on souffre tous et on galère tous à chercher des raisons c pas parce que toi tu as trouvé la tienne que nous on a trouvé la notre !! Chaque personne a une hypothèse différente et c'est très très difficile d'être sûr et c'est douloureux et angoissant donc il faut se soutenir merci d'avance !!

Sinon moi le sel je n'essaie pas... pour l'instant mycoster ma complètement fait disparaître les symptômes, plus de rougeurs... cet hiver je ferai des séances d'UV + cold cream et on verra...

Barbalala
Nouveau

Message par Barbalala le Ven 23 Juil 2010, 16:08

Des nouvelles de Barbalala :

Je suis complètement stabilisée. Plus de rechutes pour l'instant je touche du bois.
J'applique la crème hydratante Avène tolérance extrême pour le moment.

J'ai une belle peau je suis heureuse flower thumright thumleft I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci pour votre soutien

Barbalala
Nouveau

Message par easy le Sam 24 Juil 2010, 12:26

Je suis très content pour toi, je n'ironise pas du tout, et ne t inquiete pas, j en ai souffert et j'ai toujours quelques problèmes.
Je suis passé par tous les stades de psoriasis (en plaques, en gouttes, ...) et là je m apercois que cela vient vraiment de l intérieur et j essaie de transmettre mes modestes connaissances.

Porte toi bien et reste ouverte aux autres avis.

easy

Message par Barbalala le Sam 24 Juil 2010, 12:29

Salut Easy.

Merci pour ton message.

Je reste ouverte aux autres avis c'est juste que je ne pense pas que ça vienne du foie tu sais je suis étudiante infirmière je sais de quoi je parle en matière de santé donc je reste dans ce que je connais.

J'ai bien le droit de ne pas penser comme toi quand même Razz En tout cas je sais que tu n'ironises pas sur ma guérison mais ne crois pas que je masquais les causes avec le Mycoster la preuve je n'ai plus de problèmes !!

En tout cas moi les causes pour rejoindre un peu ton idée c'était le stress principalement qui cause des déséquilibres dans le corps.

Porte toi bien bisou

Barbalala
Nouveau

Message par pepitoo le Sam 24 Juil 2010, 13:36

Le stress est forcément un facteur aggravant ... Depuis que j'utilise du fond de teint et que je me sens plus à l'aise, ma peau a tendance a être moins moche quand je me démaquille. Forcément je me sens mieux et plus à l'aise maintenant que je sais que je peux sortir et vivre normalement grâce à ce maquillage.

pepitoo
Ancien

Message par Barbalala le Sam 24 Juil 2010, 13:37

Courage à toi Pepitoo c'est dur je ne le sais que trop bien

Barbalala
Nouveau

Message par Mustapha le Jeu 05 Aoû 2010, 00:52

Vous avez tout à fait raison le stress est le facteur numéro 1 je prenais du Sédatifpc de Boiron je suis plus pour l'homéopathie et médecine douce que partisan de la pharmacopée il y'a aussi les autres facteurs aggravants : laitage chocolat manque en oméga3 . Moi aussi je mettais le fond de teint de teint Toleriane il m'a défiguré . J'ai pris le taureau par les cornes histoire de philosophie partir sur des bases simples et solides j'ai lu un article à mon sens qui résume bien la peau et ses problèmes : u précis http://www.support-pratique.com/pratique/fiches/conseils-pour-conserver-avoir-une-belle-peau/ et par élimination des facteurs J'ai guéri

Mustapha
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut