Bonjour à tous // une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous // une petite nouvelle

Message par Barbalala le Dim 02 Mai 2010, 23:19

Bonjour à tous, je suis Barbalala (un peu de mal à mettre mon vrai prénom sur internet) j'ai 23 ans et je suis étudiante infirmière.
Je fais de la dermite séborrhéique depuis mes 15 16 ans mal diagnostiquée en "eczéma" ce qui fait plus de 7 ans de traitement à la cortisone (locoïd et désonide) derrière moi.
Ce qui fait que beaucoup de dégâts sur ma peau.
Alors que je vis des situations très éprouvante je me retrouve couverte d'eczéma (du vrai cette fois-ci) sur le corps et bien sûr mes plaques de DS sur le visage qui se voient et me font maintenant souffrir de plus en plus.
Récemment je suis allée voir une nouvelle dermatologue qui m'a diagnostiqué cette DS et m'a prescrit du Mycoster ainsi que des anxiolitiques (atarax) car je suis très allergique au pollen et très angoissée et cela n'arrange pas la DS.
Je suis désespérée, grosse baisse de moral et découragement liés à mon boulot et ces manifestations sur mon corps qui n'arrangent vraiment pas les choses. Je voudrais vraiment en finir avec la DS et j'applique le Mycoster matin et soir mais cela ne guérit pas, me voilà à 2 mois et quelques de traitement à Mycoster, et bien qu'ayant constaté une légère amélioration (plus de petits boutons suintants, maintenant plus que des crevasses à sang avec la peau qui pèle constamment) ça se voit toujours et je ne constate plus aucune amélioration.
La dermato m'a dit qu'il fallait continuer le Mycoster quand je suis allée la revoir il y a environ 2 semaines, elle m'a dit que c'était normal que ça avance lentement étant donné le traitement à la cortisone depuis des années. Je la crois.
Je compte aller la revoir après encore 2 ou 3 semaines de traitement pour qu'elle me dise si ça va... et que faire maintenant... j'espère que d'ici là ça ira mieux...