Bonjour à tous,
Après un an d'absence , je souhaiterais, tout d'abord remercier le forum pour son aide contre ma DS.
J'ai désormais réussi de gros progrès y compris contre ma xérose dont je suis aussi atteint.
J'ai également changé mes habitudes alimentaires: plus de légumes, viandes moins cuites, plus de poisson, mois de fromage et sucreries, remplacement du lait par le lait de soja,chocolat à 70%, bcp de fruit...mais aussi un an de gélules onagre bourrache puis bourrache oméga prescrit par mon homéopathe.
Je suis également atteint de couperose et j'ai vu qu'il était également possible d'influer dessus par le biais de l'alimentation. Après de nombreuses recherches sur internet et le forum je n'ai trouvé que des indices assez vagues.
- Quelqu'un l'ayant expérimenté peu il me définir le régime à suivre de façon détaillé?
- Autre question: les hygiénistes préconisent un jeune complet indiquant que cela fait disparaitre la totalité des rougeurs et un retour à une peau normale. Idem selon eux pour la ds.
Quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté ou entendu parlé?car je suis déjà très maigre et ne souhaite pas faire un jeune pour rien (en général, je perds facilement 10 kg en 2 mois en période de stress et je mets 2 ans à les reprendre...me stabilisant tout de même autour de 60 kg)
- Enfin, une troisième et dernière question: quelle crème peut on appliquer sur la couperose pour la diminuer ou la camoufler ? car mon dermato ne m'a rien prescris me disant qu'il n'y avait rien à faire hormis des lasers.
Un grand merci à tout ceux qui pourront une nouvelle fois m'apporter leur aide et leur expérience