Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kukuz
Bavard

MessageSujet: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Ven 21 Mai à 4:24

[ceux qui ont la flemme de lire cette présentation, allez directement voir les liens des photos plus bas et svp dites moi ce que c'est à votre avis, et la manière de le traiter, merci]

Bonjour à tous Smile

Je suis un homme de 28 ans, et j'ai depuis 10 mois des croûtes/plaques/squames sur mon visage, dans la zone T (sourcils, nez, partie entre la lèvre supérieure et le nez) et également au niveau des oreilles (derrière, et à l'intérieur). Ca me démange énormément (en me faisant perdre beaucoup de poils de sourcils et de cils) et lorsque je le fais, ça ne fait qu'empirer, les plaques se divisent, se répandent, ma peau devient rouge, etc. La qualité de la peau à cet endroit est bof aussi, on y voit des micro-vaisseaux sanguins, ya un aspect rougeâtre.

Bien évidement ça pose un problème d'ordre esthétique, mais surtout ça se répand au niveau des paupières, entre les cils, et ça me provoque depuis novembre une blépharite (problème au niveau des sécrétions des glandes sur le pourtour des paupières, avec des croûtes, etc, qui fait qu'il faut nettoyer ses paupières très régulièrement). Et tant que ce que j'ai sur le visage n'est pas réglé, j'aurai toujours cette blépharite, donc je suis bien décidé pour ces deux raisons à me débarrasser de ce problème.

J'ai essayé le lavage à l'eau de douche, ça ne part pas, idem se savonner le visage (savons de marseille), ça empire on dirait, la peau s'effrite.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est, une dermite séborrhéique ? Un eczéma ? Du psoriasis ? Une rosacée ?

Indications supplémentaires: - J'ai eu une dermite séborrhéique depuis facile 8 ans au niveau du cuir chevelu, traitée d'abord au ketoderm, efficace mais trop irritant, puis j'ai essayé de la traiter avec le shampoing alpha cade d'Item, pas assez efficace, puis sebiprox cette année mais là aussi il en restait toujours, c'est finalement avec un simple Head & Shoulders que j'ai réussi à m'en débarrasser en grande partie.
- Je mange de tout
- Vu que je travaille de nuit je suis peu exposé au soleil, d'où la peau très blanche, et une légère carence en vitamine D visible dans les résultats d'une prise de sang récente.

Mais ces croûtes sur le visage elles n'ont pas étés traitées contrairement au cuir chevelu. J'ai suivi ce forum et d'autres depuis pas mal de temps, je me suis acheté des traitements, mais pour le moment je n'ai rien utilisé. Un savon ZNP au zinc pyrithione (j'imagine que c'est ce qui est efficace dans le head & shoulders), du Sebium H2O (mais j'ai peur d'en utiliser pour nettoyer mon visage après avoir lu que certains ont eu leur peau un peu esquintée par ça, vous en pensez quoi ?), la crème Cicalfate d'Avène (là aussi pas utilisée de peur d'esquinter ma peau).

Bref, voici des photos prises récemment (encore plus de squames qu'avant), vous pensez que j'ai quoi donc ? Je préfère avoir les avis de gens confrontés à ça depuis des années plutôt que des dermatos qui vont m'ausculter en 2 secondes et avoir des diagnostics différents (mes dermatos ont souvent étés vagues par rapport à ce que j'avais sur les cheveux, dermite, psoriasis, etc, c'est saoulant). Et j'aimerais aussi connaitre le meilleur moyen de m'en débarrasser, mes produits suffisent ? Je dois acheter autre chose ? Et le soleil, est-ce efficace contre ces problèmes, devrais-je essayer de m'y exposer plus souvent ?

Le reste en url pour pas alourdir la page:
http://imgur.com/ypXDA.jpg
http://imgur.com/skNvl.jpg
http://imgur.com/NqyP2.jpg (croûte sur sourcil)
http://imgur.com/o613Y.jpg
http://imgur.com/5RNza.jpg
http://imgur.com/lzFG7.jpg
http://imgur.com/L4yHO.jpg
http://imgur.com/cl1jT.jpg

Merci pour votre aide Very Happy

Dernière édition par kukuz le Ven 21 Mai à 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Ven 21 Mai à 10:10

Effectivement ces petites peau ne sont pas très esthétique. Lave toi comme d'habitude, et applique toi du cicalfate ce soir. Et reviens nous dire les résultats.

kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Ven 21 Mai à 17:56

Mais à votre avis, c'est quoi ? J'aime pas trop m'auto-médicamenter donc j'aimerais être sûr que le cicalfate est recommandé pour ce que j'ai avant de l'utiliser quoi. Si ya d'autres avis, postez svp Smile
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Ven 21 Mai à 18:05

Cicalfate est une crème à base de zinc qui répare les lésions de la peau. Donc même si ce n'est pas efficace, tu ne risques rien en essayant Smile
easy
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Sam 22 Mai à 8:51

Ca ressemble très fort à ce que j'ai (ou j'avais on peu presque dire) ceci est effectivement ce que l on nomme une dermite séborréhique.
La cicalfate est effectivement une crème que n'importe qui peut utiliser quotidiennement, son efficacité vient du zinc.
Quant à ta peau, il va falloir penser à raser cette jolie moustache rapidement si tu veux obtenir des améliorations rapides ....

N'hésites pas à revenir nous faire part de tes évolutions.

Perso je recommande Lithioderm 8% (ordonnance) gel inodore, incolore et qui ne contient pas de cortisones.
Et puis ... surtout une alimentation saine (d'avantage le soir).
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Sam 22 Mai à 9:32

Même si tu en as partout, ce n'a pas l'air encore trop grave, hydrate bien ta peau.

Le matin prend une crème pas trop épaisse pour ne pas briller toute la journée. La même pour le midi, et le soir un bon tas de cicalfate Smile

kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Sam 22 Mai à 13:08

Merci pour vos réponses Smile

En fait c'est pas une moustache mais une barbe, mais les squames sont uniquement localisés entre la lèvre supérieure et mon nez (en plus du nez + sourcils et paupières).

Mais c'est de pire en pire, avant c'était quelques croûtes par ci par là, maintenant yen a beaucoup, ça me démange non-stop, et c'est vraiment pas esthétique quoi (même si ça se voit beaucoup moins à distance de conversation qu'en photo de près comme ça bien sûr).

Easy > - Oui j'ai lu que raser la barbe était préconisé en cas de dermite, et je constate c'est vrai que j'ai beaucoup moins de croûtes lorsque je me rafraichit un peu la barbe, le problème étant que j'y suis trop habitué, j'en ai besoin pour mon look, sans, je fais bébé lol, donc je verrais bien, si ya moyen de m'en débarrasser en gardant quand même au moins une barbe de 2/3 jours, ça serait super.
- Pour le lithioderm, je vais me renseigner, du moment que vos solutions ne comprennent pas de cortisone, et n'esquintent pas la peau sur le moyen/long terme, je suis partant pour tester.
- En ce qui concerne le régime alimentaire, je mange vraiment de tout (légumes crus, cuits, produits laitiers, peu de viande rouge beaucoup de blanche, pas mal de poisson, féculents, produits à base de blé, de gluten aussi j'imagine). C'est quoi un régime adapté à la dermite, ça serait une alimentation sans lait, sans gluten, etc ?

Pepitoo > Le truc c'est qu'avant c'étaient quelques croûtes, là c'est vraiment bien répandu dans toute la zone T + paupières + oreilles, ça me gratte beaucoup, c'est moche, et ça provoque surtout une blépharite constante au niveau des paupières, donc je veux me débarrasser de cette dermite au plus vite. Quand tu parles de crème c'est crème hydratante ? J'aurai pensé qu'une crème, généralement grasse, allait "huiler" encore plus les glandes qui sécrètent le sebum, nourrir les sortes de levures responsables de la dermite, c'est pas le cas ? Tu me conseillerais quoi comme crème, ya des crèmes hydratantes spécifiques pour nos cas ? J'avoue que pour ce sujet je m'y connais pas trop, ya tellement de choix de crèmes, on sait pas trop quoi prendre :p

Merci pour votre aide Smile
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Sam 22 Mai à 15:10

Pas parcequ'une peau est grasse qu'elle ne doit pas être hydrater, au contraire. Niveau crème hydratante tu as tellement de choix possible que je ne saurais te dire. Essaye avec de la Niveau simple, et regarde si y a de l'amelioration.
kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Dim 23 Mai à 15:05

up du topic pour avoir davantage de conseils Smile
easy
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Dim 23 Mai à 20:27

Autre conseil SUper naturel : MIEL, oui du miel directement sur la peau.
Alors oui bien évidemment c'est pas facile en pleine journée, pas facile non plus avec une barbe mais sur les zones touchées et le soir.
Et bien entendu comme "dernière couche" aprèsl'application d'une premiere crème par exemple.
Le miel semble protéger et nourrir la peau.
kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Sam 29 Mai à 8:10

Up du topic, si il y a d'autres conseils, merci Smile
Johanns
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Ven 4 Juin à 14:32

Les photos que tu publies ont été prises à quel moment de la journée? (après un lavage de la peau?)

A mon avis un lavage de la peau un peu exfoliant et bien rafraichissant le soir (garnier triple actions) suivi d'une crème hydratante légére devrait suffire à stabiliser ton état...

J'utilise la créme Nivéa Good Night depuis 6 mois en remplacement de Sébodiane Ds (qui m'a guérit à au moins 80%). Elle coûte 5 euros et je n'ai toujours pas fini le tube. C'est une crème destinée au traitement de nuit des peaux acnéiques grâce à des composants qui limite et contrôle la production de sébum (séboréductin).

Elle est vraiment top comme crème, pas du tout grasse.

Je te conseil aussi de voir mon topic sur les gestes à éviter (lavage, tabac, litterie...)

Pour la barbe, je pense qu'il faut que tu fasses une croix dessus. La zone moustache et menton est la plus sensible , enlever les peaux mortes dans une moustache pareil doit prendre un temps fou!

Généralement, et pour ma part, seul le bas des joues supportent la barbe...

Enfin, si tu passes ton temps à enlever tes peaux mortes, utilise une pince à épiler et non tes doigts (stimulation des champignons)...

Voilà, j'espere que ca t'aidera.
kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Dim 6 Juin à 19:45

ambre a écrit:
Les photos que tu publies ont été prises à quel moment de la journée? (après un lavage de la peau?)

A mon avis un lavage de la peau un peu exfoliant et bien rafraichissant le soir (garnier triple actions) suivi d'une crème hydratante légére devrait suffire à stabiliser ton état...

J'utilise la créme Nivéa Good Night depuis 6 mois en remplacement de Sébodiane Ds (qui m'a guérit à au moins 80%). Elle coûte 5 euros et je n'ai toujours pas fini le tube. C'est une crème destinée au traitement de nuit des peaux acnéiques grâce à des composants qui limite et contrôle la production de sébum (séboréductin).

Elle est vraiment top comme crème, pas du tout grasse.

Je te conseil aussi de voir mon topic sur les gestes à éviter (lavage, tabac, litterie...)

Pour la barbe, je pense qu'il faut que tu fasses une croix dessus. La zone moustache et menton est la plus sensible , enlever les peaux mortes dans une moustache pareil doit prendre un temps fou!

Généralement, et pour ma part, seul le bas des joues supportent la barbe...

Enfin, si tu passes ton temps à enlever tes peaux mortes, utilise une pince à épiler et non tes doigts (stimulation des champignons)...

Voilà, j'espere que ca t'aidera.

Salut et merci pour ta réponse Smile

Alors les photos ont étés prises sans lavage de peau préalable. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'en rinçant simplement mon visage avec de l'eau (sous la douche quoi), ma dermite est moins grave que si je me le ne nettoie avec du savon (type savon de Marseille), où là j'ai une tonne de croûtes, surtout sur et autour du nez, et j'ai beau frotter, j'ai l'impression qu'il y en a toujours, une horreur.

Jvais me renseigner sur les noms de crèmes que tu me conseilles Smile Mais avant de faire ça, je devrais pas passer par le Sebodiane DS moi aussi histoire de bien traiter la DS ? Ca fait 2 personnes qui me conseillent des solutions "soft", sans passer par sebodiane, vous pensez donc que l'état de ma peau montré sur les photos n'est pas si terrible que ça et n'en nécessite pas l'utilisation ?

J'irai lire ton topic sinon.

Pour la barbe, là par contre ça sera vraiment délicat, j'en ai besoin pour mon look général. Mon problème c'est qu'une barbe de 2/3 jours me suffit et là il n'y a presque plus de croûtes, mais vu que c'est contraignant de tailler ma barbe (avec le nettoyage des poils qui tombent, etc.), ben je la laisse pousser pendant pas mal de semaines avant de la retailler de nouveau. J'aimerais vraiment trouver une solution qui me permette quand même d'avoir une barbe. Sinon je ne m'enlève pas vraiment les croûtes, en fait lorsque je sors 95% du temps je prends une douche juste avant, et là j'ai un temps de répit de quelques heures avant que les croûtes n'apparaissent vraiment.

Et ce que tu appèles peaux mortes, ce sont les croûtes visibles sur mes photos ? Si c'est le cas comme je l'ai dit plus haut non je ne les retire pas généralement, il y en a trop, je vis avec quand je suis chez moi, et je me lave juste avant lorsque je sors et là c'est atténué. De toutes les façons à distance de conversation, elles se voient pas trop même quand il y en a beaucoup.

Ce qui me pose vraiment problème, c'est que ça me démange de partout sur le visage depuis quelques mois maintenant (zone T + barbe + intérieur des oreilles), et surtout que ça me provoque une blépharite (des croûtes entre les cils des yeux + petite inflammation des paupières), et ça me gêne vraiment. Là aujourd'hui ça a été un calvaire, une tonne de croûtes autour des yeux.

Enfin bref, faut vraiment que je m'en débarrasse de cette DS !!
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Dim 6 Juin à 20:39

Nous te proposons des produits "soft" car bien souvent les produits spécial DS n'ont pas réèllement d'efficacité.

Hydrate bien ta peau et regarde comment cela évolue. Pour la barbe, essaye de l'hydrater au travers des poils, pas simple, mais applique toi, mieux vaux prévenir que guerrir !

Ambre si tu as un lien pour ta crème Nivea que je puisse la commander sur internet je la testerais et je dirais ce que ça donne sur mon site web Smile

kukuz
Bavard

MessageSujet: Re: URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]   Lun 7 Juin à 0:37

Oui je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant et je sais que la plupart des produits ne marchent pas, voir sont dangereux à long terme (trucs à base de cortisone).

Mais apparemment sebodiane DS est efficace pour beaucoup ici donc je me demande quoi faire, faire de simples nettoyages avec savons ou crèmes spéciales + crème hydratante, ou rinçage à l'eau + sebodiane.

Jvais tester la solution la plus simple pour débuter, en espérant vraiment que la crème hydratante ne soit pas trop grasse, ma zone T est une vraie usine à huile (une tonne de sebum sur mon nez surtout), alors avec de la crème en plus, jvais être luisant :p

Et un nettoyage au coton avec du sebium H20 ça serait bien ? J'ai aussi un pain dermatologique ZNP au zinc pyrithione, vous connaissez ? J'ai vu sur un site que c'était efficace, vu que le head & shoulders avec le même composé actif marche vraiment sur ma dermite du cuir chevelu, peut-être que ce savon serait efficace aussi ?

Je demande avant de tester car j'ai pas du tout envie de commencer un truc pour qu'au final ça aggrave mon problème, répande ma ds, accoutume ma peau à un rituel supplémentaire et si je le fais pas tout revient en 2 secondes.

Dingue tout de même que ce problème dermatologique n'ait pas de solution fiable, saine, sans effets indésirables, en 2010

URGENT, j'ai quoi sur la peau, une dermite ? [photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant