|
| | Auteur | Message |
|---|
morgan Bavard

Nombre de messages: 27 Age: 30 Localisation: paris Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Dermite et acupuncture Mer 26 Mai à 23:54 | |
| Hello, j'aimerai vous parler d'un miracle qui est en train de se produire sur ma peau. Atteint de DS depuis l'âge de 16 ans, j'en ai aujourd'hui 28 et elle est allée en augmentant avec les années jusqu'à devenir trop envahissante. Plus qu'un problème physique, elle est devenue pour moi un réel problème psychologique, m'isolant de plus en plus, freinant ma relation aux autres et aux femmes, me perturbant professionellement, m'empêchant d'aller de l'avant et diminuant ma confiance en moi. Tout les matin, je me réservais une demi-heure dans la salle de bain pour être à peu près présentable avant de sortir. Niveau traitement, j'ai tout essayé, mais quand les symptômes poussent, il n'y a pas grand chose à faire : cela dit, j'ai toujours utilisé des bonnes crèmes grâce à ce forum mais qui limitaient juste les dégats (cicalfate - Sebodiane - kelual DS…). Je suis également au régime Seignalet depuis près de 3 ans, avec une grande motivation, mais la DS, même réduite était toujours là. Pour résumer, j'ai quasiment tout essayé !! La solution que j'ai trouvé marche pour moi mais soyons conscient que chaque être est différent et que je pense qu'une solution peut convenir à certain et pas à d'autre. Une crise récente dû à un changement d'entreprise m'a poussé à aller voir, sans grand espoir, un acupuncteur asiatique, en en choisissant un vraiment bon et renommé. Il faut plusieurs séances avant qu'il y est un effet, le travail est subtil, c'est en rapport au flux d'énergie je crois. Et en effet, ma peau a réagit assez rapidement en devenant lisse et belle. J'ai pu me raser enfin sans souffrir et me regarder dans la glace en me trouvant beau. En définitif, je suis en train de vivre un rêve, je suis sur un petit nuage. Cela me donne tellement d'espoir et de place pour penser à autre chose : je revis. Je ressens que c'est un travail en profondeur, qui n'attaque pas juste les symptômes mais vraiment les causes, les conditions. Demain, je vais à ma 3ème séance, je vous dirais si ma belle peau persiste mais je suis très très optimiste vu les résultats présents. A bientôt. |
|  | | kavic6 Nouveau
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Jeu 10 Juin à 18:42 | |
| Salut Morgan ! Pourrais-tu donner des nouvelles ? comment va ta DS et si tous va bien, dois-tu regulierement retourner faire des seances ??
ton temoiniage ma intrigué car ce matin en allant voir un nouveau dermatologue, la porte a coté il y avais l'ecriteau d'un acuponcteur... sa ma etonné de le voir là et jme suis dis que sa pourrais etre aussi une reponse a notre mal ... |
|  | | morgan Bavard

Nombre de messages: 27 Age: 30 Localisation: paris Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Jeu 1 Juil à 15:07 | |
| Alors, voici des nouvelles plus fraiches : au début, c'était impressionnant, en 2 séances d'acupuncture, tout est parti. Ensuite, la dermite est revenue mais totalement différemment, des grandes zones un peu rouge comme des léger coups de soleil mais vraiment en surface, pas en profondeur comme j'avais avant. Et ceci sur le front, zone qui n'avait jamais été attaqué, ainsi que sur la nuque. Cette dermite de surface part facilement. Par contre, les zones durement touchées avant ont été totalement dégagé et saine. C'était comme un déplacement. Les séances suivantes, il m'a dit que comme il travaillait sur les énergies, la dermite, qui était ma manière naturelle à moi d'exprimer mon stress, cherchait une autre porte de sortie. Il a continuer son travail, j'ai fait en tout 5 séances, j'arrête un peu parce que c'est cher, mais si ça revient, j'y retourne, un peu comme un suivie à long terme. En définitif, je suis méconnaissable, ma peau est vraiment lisse et mes rasages sont confortables, par contre, la dermite revient parfois mais pas très fort. Il n'y a pas de guérison définitive, cette maladie est imprévisible, mais le résultat de ces 5 séances est très très positif, je te conseille d'essayer, c'est impressionnant la manière dont ça fait bouger les choses, mais tu n'es pas à l'abri de réapparition à d'autres endroits sous d'autres formes, il faut vivre avec !! |
|  | | zeroudoudou Langue pendue
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Ven 2 Juil à 19:36 | |
| ok, continue de nous tenir au courant |
|  | | darkmao Nouveau
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Mar 6 Juil à 15:18 | |
| salut morgan,
tes séances se composent uniquement d'acupuncture ou bien tu réalises un traitement chez toi en plus ? Ca à l'air de bien marché pour toi, moi je n'ai réalisé que 2 séances mais ça n'a pas amélioré beaucoup les choses, je me laisse quelques mois le temps de tester en profondeur ce que ça peut donner.
Bon courage |
|  | | morgan Bavard

| Sujet: Re: Dermite et acupuncture Dim 29 Aoû à 18:15 | |
| Hello, de retour de vacances, ma peau est plutôt bronzé mais ne cachons pas les choses, je suis un peu désillusionné par les effet dans la durée de l'acupuncture, mais c'était bien d'avoir essayé. L'effet aura donc était spectaculaire mais de courte durée, la dermite reprenant tranquillement sa forme habituelle après 2 mois sans acupuncture. Non, je n'avais pas de traitement chez moi, c'était juste sur place. Et n'oublions pas que je vis une période de stress car je reprend une formation et je suis donc entre 2 chaises.
Par contre, pourquoi pas y retourner de temps en temps, comme une sorte de traitement de fond assez régulier, car ça soulage beaucoup lorsqu'on est en crise. A bientôt!
|
|  | | pepitoo Langue pendue
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Dim 29 Aoû à 21:56 | |
| Ce n'est pas parce que la DS a disparu qu'il faut relacher les efforts ... Retente les petites aiguilles et tiens nous au courant  _______________________ [url]www.dermiteseborrheique.fr[/url] |
|  | | moi13 Langue pendue
 | Sujet: Re: Dermite et acupuncture Dim 29 Aoû à 22:41 | |
| Salut, Question a morgan, Tu as dit que tu as fait le regime seignalet est ce que tu as bien arrêter le sucre? Et pour combien de temps? |
|  | | morgan Bavard

| Sujet: Re: Dermite et acupuncture Mer 8 Sep à 13:27 | |
| Hello moi13, le régime Seignalet est devenu mon mode de vie, même si il n'a pas fait disparaitre la DS, il est une manière de dépurifier son corps, une sorte de philosophie pour être en bonne santé (précisons qu'on peut avoir de la DS et être en excellente santé, les 2 son indépendants. Pour le sucre, j'ai totalement arrêté le sucre raffiné et industriel. Les seules sucres que je mange sont dans le miel, un peu de sucre roux, et parfois du chocolat bio. Voilà. Sinon, j'ai repris une séance d'acupuncture pour mieux gérer le stress de la rentrée !! A++
|
|  | | |