| | Question importante sur la DS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
luc1992 Bavard
 | Sujet: Question importante sur la DS Dim 20 Juin à 18:08 | |
| bonjour a tous,
quand on a des squames(comme surplus de peau) faut ils les enlever et alors traiter les rougeurs en dessous ou recouvrir les squames d'une crème genre cicalfate sans enlever les squames donc?
et est ce normal que quand j'enlève les squames dans mes sourcils avec du vinaigre aucune rougeurs apparaissent(juste un surplus de peau donc) et quand j'enlève mes squames entre mes deux sourcils c'est hyper rouge?
merci bcp |
|
 | |
easy Langue pendue
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Dim 20 Juin à 18:53 | |
| Salut,
Mes réponses ne sont pas la science absolues mais les rougeurs viennent de la finesse plus ou moins importante de la peau aux endroit touché, ta peau est plus épaisse là où poussent tes sourcils (surement dû à la pilosité)
Concernant les squames, si tu veux les enlever il faut les enlever avec soins (sans gratter) et éviter d'atteindre les zones périphériques. Le fait de les enlever te démangera peut etre un petit peu moins (moins de "chatouillis"). Personnellement, j'attends le soir ou le matin pour les enlever en me nettoyant le visage (au lait de toilette).
Bonne continuation à toi. |
|
 | |
luc1992 Bavard
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Lun 21 Juin à 11:41 | |
| merci pour la réponse rapide
mais comment enlever soigneusement les squames?avec quoi, quel produit,....?merci |
|
 | |
pcb Langue pendue
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Lun 21 Juin à 17:22 | |
| Tu peux utiliser une pince à épiler avec beaucoup de douceur, il s'agit de ne pas irriter la peau sous jacente, car irritation = inflammation = renouvellement plus rapide des cellules de la peau = squames, d'où le cercle vicieux |
|
 | |
luc1992 Bavard
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Mar 22 Juin à 8:26 | |
| merci bcp et vous arrivez a enlever ces squames avec un pince a épilé sans toucher la peau? |
|
 | |
pepitoo Langue pendue
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Mar 22 Juin à 11:19 | |
| Tout dépend de tes squames, j'ai eu droit à tout, entre les petites peaux et les plaques. Pour les petites peaux, passe de la crème hydratante par dessus, elles ne tomberont pas, mais elles disparaitront le lendemain normalement.
Quand ce ne sont que des petites peaux de la taille de pellicules la DS n'est pas féroce, donc allez y molo avec les produits prescrits.
Quand il s'agit de gros squames, ce n'est pas simple, quelques fois les produits direct sur les squames les faisait partir deux trois jours après, quelques fois non ... Et dans ce cas de figure je l'enlever avec les doigts, je me lavé le visage, et j'appliquais ensuite le produits du moment.
On a tous une peau différente, des techniques marchent pour certains, et pas pour d'autres.
En tout cas, quand votre DS n'est pas horrible, ne l'envenimer pas avec tout un tas de produits. Changer votre alimentation, apporter à votre corps des défenses supplémentaires, et utilisez une crème hydratante sans en abusé.
_______________________ [url]www.dermiteseborrheique.fr[/url] |
|
 | |
moi13 Langue pendue
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Mar 22 Juin à 18:42 | |
| Bonjour, j'ai une question importante moi aussi sur la DS existe t il des comprimés de vitamine E dans les pharmacies car ce dernier est tres bon pour le systeme immunitaire et ca pourra peut etre nous aider ? qu'en pensez vous ?
|
|
 | |
luc1992 Bavard
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Mar 22 Juin à 19:14 | |
| est au niveau des squames je ne comprend pas très bien... c'est des surplus de peau?pourquoi des qu'on les enlève on a la peau en dessous qui est rouge ?c'est sur la peau rouge qu'il faut mettre CICALFATE? |
|
 | |
pepitoo Langue pendue
 | Sujet: Re: Question importante sur la DS Mar 22 Juin à 19:58 | |
| Les vitamines disponibles en pharmacie ne seront jamais aussi efficace qu'un bon kiwi ou autre, crois moi, j'ai testé un paquet de comprimé de ce style, vitamine A E etc, même du cuivre  Je n'ai jamais eu de résultats, que ce soit au niveau de ma DS ou du moral, et de simples fruits, m'ont redonné le moral, ce qui fait que par période ma DS est vivable. Le mieux pour cicalfate est de testé ... Essaye en retirant le squame, essaye sans le retiré, mais je pense que l'efficacité réparatrice de cicalfate sera meilleure sans le squame. _______________________ [url]www.dermiteseborrheique.fr[/url] |
|
 | |
jacky92 Nouveau
 | Sujet: posté dans le forum rien ne marche sur le Selenium Sulfide Mer 23 Juin à 20:16 | |
|
Je suis un homme de 42 ans, j'habite la région parisienne et j'ai souffert d'une dermite séborrhéique pendant 5 ans ce qui a entrainé chez moi une dépression.
J'ai consulté dermatos sur dermatos, essayé une quantité incroyable de "médicaments et remèdes", pomades contre mycoses et champignons, hydrocortisone, champoings dous et traitants prescrits par ces desmatos.
J'en avait marre de dépenser un pognon monstre en crème et de nourrir tous ces gens incompétents - médecin, pharmacies et parapharmacies.
Rien ne me convenait, j'avais le cuir chevelu avec une quantité incroyable de squames qui descendaient jusque sur mon front, des rougeurs au visage qui me démangeaient, je n'osait plus me regarder dans le miroir.
J'ai décidé d'arrêter tout "traitement" :Ketoderm (gel cheveux) ou crème pour le visage, tous les soins du visage tels que crèmes nettoyantes sans savon (qui ne nettoies pas correctement la peau et qui m'irritaient malgrès tout), crèmes appaisantes et hydratantes : la roche posay, et autres. j'étais à bout et j'ai même songé au suicide.
Il y a cinq ans, j'achète en grande surface un champoing antipelliculaire dont je ne me faisait aucune illusion : L'Oréal Elsève antipelliculaire au Selenium S actif. Je l'utilise pendant une semaine tous les deux jours et Miracle ! déjà dès les deux premiers shampoings, je n'ai plus de pellicules ni de démangeaisons. Je me suis dit :"c'est temporaire, les squames vont revenir !" alors j'ai continué ce "traitement" pendant cette semaine puis la semaine suivante, ensuite tous les 3 jours et ensuite une seule fois par semaine. je me savonne le visage également en laissant agir 10 minutes puis en me lavant le corps et le visage avec du SANEX dermoprotecteur (gel douche classique) qui ne m'a jamais occasionné de problèmes pour la douche. Résultat au bout de quelques semaines plus aucun squame au visage, plus aucune démangeaison depuis déjà 5 ans.
Il me restait quelques petites rougeurs au visage après toutes les salopperies que j'y ai appliqué pendant des années. Elles avaient du mal à disparaitre alors je les ai "camouflées" avec très légèrement une crème teintée juste au niveau des rougeurs (hydrateint de chez Maybelline) cette crème n'existe apparement plus malheureusement alors j'utilise quelques touches de fond de teint de la même couleur que ma peau. C'est mieux pour le moral et c'est très discret, ça passe complètement inaperçu. Cette salopperie de maladie de peau m'a pourri la vie pendant des années et si ça a marché pour moi, ça peut peutêtre aider quelqu'un pour qui ça marchera aussi.
Je suis sorti de ma dépression, ça a été long et ça a gaché une partie de ma vie !
Je comprend votre mal être et je vous dit : Gardez le moral ! C'est important pour combatre la dermite !
Si vous essayez ce shampoing et que ça a marché pour vous, je serai très heureux de savoir qu'au moins sur une personne mon conseil a été bénéfique. Accrochez-vous !
Jacky
PS : pour le Cicalfate, après l'utilisation du champoing sur les sourcils pour dissoudre les squames, c'est très bien mais ne pas en mettre trop car j'ai trouvé que si on en mettait le soir avant de se coucher, le lendemain on avait les yeux rouges qui piquaient et des troubles de la vision.
|
|
 | |
| | Question importante sur la DS | |
|