Gonflement des pommettes - Beoin urgente d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gonflement des pommettes - Beoin urgente d'aide!!!

Message par moi13 le Dim 11 Juil 2010, 17:39

Bonjour,
J'ai les pommettes un peu gonflées là ou se déclenche d'habitude mes poussées de dermite mais elles ne sont pas trop rouges. Car la rougeur est controlée avce la CICALFATE.
Est- ce que ça vous ai déjà arrivé? Si oui, qu'est ce que vous avez fait pour réduire le gonflement?

moi13
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflement des pommettes - Beoin urgente d'aide!!!

Message par pepitoo le Lun 12 Juil 2010, 09:44

Je me trompe peut être mais ça ressemble à une petite allergie non ? Tu as changer quelque chose peut avant les gonflements ? Un nouveau produit etc ?

pepitoo
Ancien

Message par moi13 le Lun 12 Juil 2010, 20:49

salut pepitoo ,
merci pour ta reponse
pour allergie je ne sais pas encore j'ai fait des analyses d'allergie et je suis positif pour les acariens j'ai un rdv la semaine prochaine ac medecin
sinon j'ai rien changé au niveau des produit tjrs cicalfate.
j'ai regardé sur ce site j'ai rien trouvé a propos du gonfelement et voila...

moi13
Bavard

Message par pepitoo le Lun 12 Juil 2010, 20:51

C'est la première fois que je vois ça également. Le problème n'est peut être pas lié à la DS en même temps. Va voir un généraliste, il t'en dira beaucoup plus que nous !

pepitoo
Ancien

Message par moi13 le Mar 13 Juil 2010, 15:18

je commence a penser serieusement a roaccutane
prendre des petites doses et pas tous les jours que dans les jours ou il ya des poussés
qu'en pensez vous?

moi13
Bavard

Message par pepitoo le Mar 13 Juil 2010, 17:38

Disons qu'ici certaines personnes ont déjà essayé, mais résultats quasi nul :/ Il faut surtout trouver la cause de ce problème, et taper là oû ça fait mal !

Si c'est le stress psy, si c'est alimentaire retirer tous les produits mauvais de ses repas etc ...

pepitoo
Ancien

Message par McLovin le Sam 17 Juil 2010, 02:38

moi13 a écrit:je commence a penser serieusement a roaccutane
prendre des petites doses et pas tous les jours que dans les jours ou il ya des poussés
qu'en pensez vous?

Salut,

Je me permets de te répondre car j'ai essayé le Roaccutane (enfin la version générique).

Déjà, on fait une cure de Roaccutane, c'est-à-dire qu'il faut prendre une dose quotidennement, aucun médecin ne te laissera choisir les jours de prise. D'ailleurs tu dois faire des analyses tous les mois pour vérifier si ton foie réagit bien au traitement : impossible de prendre du Roacc' à long terme, une cure c'est environ 1 an (certains en font deux ou trois dans leur vie mais ça ne peut pas être un traitement d'accompagnement de la DS sur plusieurs années).

Ensuite, le Roacc', c'est avant tout pour l'acné adolescente. C'est déjà quasiment inutile pour un adulte dans la mesure ou à la fin du traitement les glandes sébacées se remettront à produire autant de sébum qu'auparavant, à cause des hormones (disons que ça soulage le temps du traitement). Enfin pour la DS, j'ai pas vu de grands changements sur le visage (pour le cuir chevelu, oui, par contre).

Bref, je conseille pas le Roacc' pour la DS, c'est un peu le truc qu'on brandit en dernier recours, mais ça ne me semble vraiment pas adapté.
C'est vraiment un traitement lourd (saignements, maux de ventre, articulations douloureuses, etc.), même si la DS c'est super chiant, ça vaut pas le coup, surtout que ce n'est ni très efficace ni surtout durable !

Travail sur soi pour identifier éventuellement des sources de stress plus ou moins refoulées + alimentation ciblée (grosse amélioration en évitant au max les sucres, le lait, les céréales et l'alcool dans mon cas ; pas de grignotage, respecter les heures de repas pour ne pas faire travailler ses organes à tout bout de champ) + sport + de bonnes nuits de sommeil = DS vivable, voire absente par périodes ! Ne pas désespérer, jamais !

McLovin
Nouveau

Message par pepitoo le Sam 17 Juil 2010, 11:53

McLovin a raison, tu pourras trouver sur ce forum des témoignages négatifs au sujet du roacc et ses dérivés.

Soigner son alimentation, calmer son stress, et ne pas submerger sa peau de produits chimiques constamment.

Même si roacc fait "disparaitre" ta DS le temps du traitement ça ne vaut pas le coup, car si elle revient de plus belle, elle te plongera dans une déprime folle !

pepitoo
Ancien

Message par moi13 le Sam 17 Juil 2010, 19:59

Bonjour,
Bah enfait a l'age de 18 ans j'ai fait ce traitement roac pour 7 mois , c vrai que ca asséche la peau mais pour moi c'etait pas trop dure apart les lèvres elle étaient tres sèches fallait avoir mon labello tjrs dans la poche, et a cette epoque la j'avais bien sur plein de boutons mais aussi j'avais plein de pellicules dans les cheveux et une cuire chevelu qui démangeait sans arrêt et de temps en temps des rougeurs sur les ailes du nez ( je mettais un peu de vaseline et tout va bien ), bien sur a l'époque je savais pas que c'etait une DS je viens de me rendre compte a l'age de 25 ans, mais roacc a réussi a la stopper pendant 4 ans.
C'est vraiment insupportable cette maladie, ma jeunesse je l'ai passé avec des boutons et maintenant DS.

moi13
Bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut