Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

cosmétiques et allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DSman
Langue pendue

MessageSujet: cosmétiques et allergies   Mer 29 Sep à 20:17

On utilise tous les jours du déodorant, du dentifrice, une crème hydratante...
Si vous lisez les étiquettes on peut lire la liste des ingrédients avec beaucoup de subsantances chimiques comme les très controversés parabens, méthoxyéthanol...
Certaines de ces substances peuvent passer dans le sang.
Et si on développait sans le savoir une réaction allergique à un ou plusieurs constituants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sakurina
Bavard

MessageSujet: Re: cosmétiques et allergies   Mer 29 Sep à 22:13

Bon, je pense que certains membres du forum devraient arrêter avec leurs névroses hypocondriaques, sincèrement vous commencez à dire n'importe quoi.

Étant donné qu'aucun produit miracle ni de remède efficace existe, vous vous tournez vers les causes possibles. Néanmoins, cela ne rajoute que du stress supplémentaire en plus de votre stress qui focus sur la DS.

Mais pourquoi vous n'essayez pas juste de l'oublier? Ok, oui c'est difficile, mais ce que je veux dire par là c'est que lorsque vous vous mettez à stresser, changez vous les idées! N'allez pas expliquer une nouvelle théorie sur le forum mais bougez, faites quelque chose!

On pourrait bien tous passer notre vie à se demander pourquoi on a attrapé cette merde et comment la guérir, oui. Mais ****** qu'on deviendrait malheureux à long terme!

Je ne vise personne en particulier, c'est juste qu'il y a eu une «vague» de suppositions et je sens que tout le monde devient névrosé avec cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://glam-kills.tumblr.com/
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: cosmétiques et allergies   Jeu 30 Sep à 0:28

+10 avec Sakurina !

Sakurina
Bavard

MessageSujet: Re: cosmétiques et allergies   Jeu 30 Sep à 0:34

Merci beaucoup, je commençais à me demander si j'étais la seule à vouloir être optimiste malgré la DS!

Faut penser positivement, un peu comme si l'on voudrait guérir d'une dépression. En étant optimiste, on pourra apprendre à aimer la vie en acceptant nos défauts d'ordre ''esthétique''

Être toujours déprimé à cause de ça n'est pas une bonne chose tant sur le plan psychologique que sociologique.

Bref, si vous ressentez l'envie de consulter un psychologue (rien ne vous empêche de n'y aller qu'une seule fois ou deux!) je vous le recommande! Je songe moi-même à y aller si la DS continue de me stresser quotidiennement. En attendant, j'essaie de rester positive en misant sur mes qualités physiques et psychologiques pour me sentir bien dans ma peau.
Voir le profil de l'utilisateur http://glam-kills.tumblr.com/
pepitoo
Langue pendue

MessageSujet: Re: cosmétiques et allergies   Jeu 30 Sep à 11:21

Après je suis d'accord avec toi mais je n'en suis pas encore à accepter cette maladie, je suis dans une période où j'utilise le bon produit, ma peau est correct, je suis super content, mais je redoute également le retour de cette mer**. Mais il est vrai que moins y penser ça aide Wink

cosmétiques et allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1