Ce qui marche pour moi (lotion à la calamine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qui marche pour moi (lotion à la calamine)

Message par Rainmaker07 le Ven 22 Oct 2010, 21:56

Salut,

Ca fait maintenant 3 mois que j'utilise la "lotion asséchante calamine citron vert" du Dr Renaud et les résultat sont vraiment impressionnants.

Petite bio: je suis un homme de 35 ans, j'ai une ds sévère depuis 10ans. Par sévère, j'entends que j'en avais sur tout le visage et pas par crise, tout le temps, j'ai même fait une crise de ce qui a été diagnostiqué comme "un psoriasis pustuleux". Comme beaucoup sur ce forum, j'ai vu des dermatos, essayer des traitements en tous genres, fait des régimes, arrêter de fumer, magnétiseur, acupuncteur... sans résultat pour ma peau, le résultat pour moi a été: vie sociale brisée (difficile quand on peut même pas se regarder dans une glace^^), repli sur soi, dépression, psy...
Si je suis encore en vie aujourd'hui, que je ne me suis pas fait sauter la tête, je ne le dois qu'à des amis d'une fidélité inébranlable et un soutien familliale sans faille.
Il y a quelques années, j'ai (enfin) trouvé une dermato qui m'a écouté sans levé les yeux au ciel et sans soupirer. Interne à St Etienne, elle avait soigné mon grand père pour pso généralisé. Elle m'a prescrit un traitement qui a marché nickel: Locapred en cas de grosse crise et Lithioderm pour stabiliser l'histoire. Elle ne m'a pas caché qui ne fallait pas en abuser, surtout le Locapred à cause des risques d'accoutumance. J'ai essayé... et ça a super bien marché: une peau impeccable et évidement... tout s'enchaine... je pouvais enfin me regarder dans une glace, sortir, voir et être vu etc... Malgré tout, au bout de quelques temps ça marchait de moins en moins...

Et c'est là que je tombe sur ce forum et particulièrement sur les post de Cedric et je me suis dit lotion à la calamine? pourquoi de ne pas essayer? j'étais plus à un essai prêt... C'était il y a 3 mois (notez que j'ai attendu de voir des résultats à moyens termes avant de poster:) Malgré tout je reposterai pour vous tenir au courant de l'évolution.

Donc... déjà les résultats se font sentir au bout d'une vingtaine de jours, je vous cache pas que ça "picotte" un max au début. Nettoyage du visage au savon d'alep 2-3 fois par jour (j'ai un métier assez salissant) application de la lotion le matin et le soir après la douche avec un disque démaquillant, j'utilise occasionnellement la crème Psoriane "crème apaisante, hydratante thermale" ...au besoin je dirais, quand je sens que ma peau commence à tirer ou à "chauffer", mais depuis que j'utilise cette lotion, c'est plutôt rare par rapport à avant ou je devais en mettre 2x par jour, sinon c'était insupportable. Depuis j'ai quasi rien sur le visage, quelques rougeurs parfois et... c'est une autre vie Wink.

2-3 trucs perso: déjà merci pour ce forum, on se sent moi seul^^ Ensuite je ne prétends pas avoir la science infuse, je parle juste de mon expérience perso, si ça peut aider même rien qu'une personne je serai content. Ensuite... bin déjà:

- la plupart (pas tous)des dermatos sont des cons affairistes, mercantiles, malhonnêtes... Pourquoi de pas reconnaitre qu'on ne sait traiter cette maladie? leur diplôme de médecine leur fait tellement gonfler les chevilles au point de pas savoir dire: "là je sais pas" ?...je sais pas...et je veux pas savoir... leur diplômes ne m'impressionnent pas.
- les gens aussi peuvent parfois être cons, ceux qui ont déjà eu affaire à des personnes qui ont des "mouvements de recul" en nous voyant me comprendront et je parle même pas des railleries voir des insultes. Mais bon est ce que c'est leur faute quand on ne parle nulle part de cette merde?
- des produits nocifs mais qui marchent (au moins un temps)? Je vote pour, même en sachant que c'est pas bon pour moi. Je préfère avoir quelques semaines de répit plutôt que de rester enfermé. Comment font-on fait pour un entretien d'embauche? Un rendez vous? un repas de famille? un mariage? On sait tous que l'on est pas crédible avec le visage tout abîmé.
- les régimes? Perso j'ai essayé d'enlever une par une toute forme d'aliment. La conclusion que c'est rien en particulier mais (dans mon cas) plutôt éviter de surcharger le foie; en gros: modération sur l'alcool, le gras, le chocolat (surtout la célèbre pâte à tartiner), les sucreries, les sodas. En mangeant sans exagérer les aliments à risques j'ai pas vu de changements dans un sens ou dans l'autre. De plus je pense que l'on a une maladie suffisamment contraignante, pour de pas en plus se priver de choses que l'on aime. Manger sans saveur, sans plaisir, aggrave encore "l'ensemble". Toute maladie à sa part de côté psy, se faire du mal en se contraignant ou disant "mince, je suis trop nul, j'arrive pas à suivre le régime de fou de untel ou untel" ne fait, à mon avis, que accentuer le "chui mal dans ma peau".
- pour ceux qui se posent la question et y pour avoir essayer pendant des mois avec, en fumant comme un pompier et sans, le tabac n'a aucune conséquence sur ma ds. Ma dermato m'avait d'ailleurs déconseillé d'arrêter pour "ça" à cause du stress que cela pouvait engendré, chaque chose en son temps.
- prendre soin de soi, faire de l'exercice. Ayant fait une dépression je sais à quel point c'est facile de le dire mais de pas le faire^^ Et j'ai appris aussi qu'il ne sert à rien d'essayer de parler ou de raisonner une personne en pleine dépression, en voulant bien faire, on pourrait faire plus de mal que de bien que prévu. Bref, niveau exercice physique, j'avais résolu le problème en faisant: footing tôt le matin (moins de regards =) et un banc de muscu dans l'appart, le temps que ça passe. Un jour, un ami m'a dit: "reprendre soin de soi c'est aussi s'habiller, au mieux, en toutes circonstances même pour aller acheter le pain, tu te sens plus en confiance"..." testé et approuvé Smile.
- niveau psycho, à chacun de voir, ds ou pas, toujours bon à prendre: méthode coué, méditation ou tes trucs de relaxation, je conseille entre autres:"passeportsané.net" y'a des mp3 gratos à télécharger, nickel pour bien dormir (la quantité ne vaut pas la qualité), pour se détendre etc...

Avec toute ma compréhension (dans la misère), bonne continuation.

Voila mon ma petite histoire perso, j'espère que ça servira.
Je suis preneur pour tous commentaires ou conseil...

Dernière édition par Rainmaker07 le Lun 08 Nov 2010, 16:37, édité 1 fois

Rainmaker07
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui marche pour moi (lotion à la calamine)

Message par Rainmaker07 le Ven 22 Oct 2010, 22:03

Je tiens à rajouter que c'est que mon histoire perso, ça n'engage que moi, si ça peut aider...
Et... je n'ai aucune action chez "Dr Renaud", je suis pas commercial dans cette boite, donc je ne répondrai à aucun taunt dans ce sens. Des marchands de rêves, j'en ai vu, vous en vu, tous des voleurs!! évidement dans le malheur on est pas forcément objectif...

Rainmaker07
Habitué

Merci pour ce témoignage!

Message par Orlinzman le Jeu 28 Oct 2010, 20:31

Je tiens à te remercier pour ce témoignage. Je pense que nous sommes plusieurs à nous reconnaitre. Cette D.S nous renferme et c'est très intéressant de détacher les produits qui sortent du lot. On le sait tous, nous avons l'embarras du choix...
Où achètes-tu cette lotion et à quel prix? Pour ma part ma peau est déjà sèche, comment utiliser cette lotion?
Merci d'avance

Orlinzman
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Ven 29 Oct 2010, 17:30

Salut et merci,

Je l'ai commandé sur le net à 22 euros sans les frais de port (+4.95) sur lesclesdelabeaute.com, pas les moins chers mais assez rapides sur l'expédition, j'ai vu cette lotion à 19 euros sur ds-esthetic.com... je suppose qu'il existe d'autres sites et surement des magasins qu'ils le vendent mais je ne connais pas. Je viens de recevoir mon deuxième flacon aujourd'hui, donc le premier aura duré un peu plus de 3 mois en l'utilisant 2x par jour.

Comme toi j'avais la peau très sèche: la peau qui tire, qui chauffe, qui brule^^ avec des démangeaisons parfois insupportables. Contre ça, j'utilisais au moins 2x par jour des crèmes hydratantes (Psoriane, ou Avène "hydrance optimale riche") avec de bons résultats calmants.
De même la mention "lotion asséchante" sur le produit m'a fait hésiter au départ, mais curieusement je n'utilise presque plus de crèmes hydratantes depuis que j'ai commencé à l'essayer, juste quand je sens que ma peau commence à "tirer".
Par contre les premiers temps (les 2 premières semaines en gros) quand j'appliquais la lotion, c'était assez douloureux, je me rappelle m'être dit "tiens encore un produit que ta peau ne tolère pas Rolling Eyes", j'ai persisté et les picotements se sont atténués en même temps que l'état de ma peau s'améliorait. Il faut dire aussi qu'à l'époque j'avais la peau très abimée (squams, rougeurs, la totale...) en effet pour tester à fond j'avais stoppé le locapred et lithioderm.

- Utilisation: jusqu'à aujourd'hui, je me lavais le visage (sans gant) avec un savon d'Alep puis une fois la peau bien sèche, j'applique la lotion sur un disque à démaquiller coupé en 2 (pas besoin d'en mettre beaucoup), 2x par jour, le matin et le soir après la douche. Ensuite je mets de la crème hydratante si besoin, par exemple si je dois être exposer au froid comme ces jours ci.
Je marque "jusqu'à aujourd'hui", car je me suis rendu que le savon d'Alep ne nettoyait pas super bien (traces sur le disque démaquillant), mais bon, c'était le produit que ma peau tolérait le mieux. Du coup j'ai commandé le gel nettoyant citron vert du Dr Renaud (18 euros), je l'ai aussi reçu aujourd'hui, donc pas encore d'avis, à suivre...

Dans mon premier post, j'ai oublié de dire que je suis aussi atteint de ds sur le cuir chevelu, pour ça j'utilise le shampooing Sebiprox, ça marche nickel et c'est remboursé à 100% pour ceux que ça intéresse. Pour être complet sur le sujet, j'ai aussi parfois du pso aux aisselles et aux plis des cuisses, en cas de crise ma dermatho m'a prescrit du Locoïd 0,1% qui marche nickel aussi.

Dans ce premier post, en me relisant, je me rends bien compte que j'ai l'air aigri; j'assume et je vous livre quelques exemples vécus:
- à l'adolescence atteint d'acné sévère la réponse du dermato a été: "de l'acné! pas grave, attends 2-3 ans et ça passera!" Attendre 2-3ans? mdr (ou pas), quand t'en as 15, 2 ans c'est le bout du monde... super pour la confiance en soi... problème réglé par une prescription de roaccutane par mon médecin traitant "- oui c'est un traitement dur mais tu peux pas rester comme ça, surtout à ton âge -Merci docteur, à moi les sorties et les filles."
- début de la ds: "- psoriasis! t'es pas bien, vas voir un psychiatre! - Merci docteur, combien je vous dois?"

Ce qui m'énerve, c'est tout ce temps, toutes ces occasions perdus. Même si je ne cache pas m'être parfois cacher derrière la ds.

Voila, je reviendrai poster pour vous dire l'évolution. Orlinzman, j'espère avoir répondu à tes questions, je voulais faire court, loupé! lol Wink Merci à tous ceux liront ceci, en parler, sur un forum ou en vrai, n'est pas toujours facile mais ça fait un bien fou (surtout quand, malheureusement, les interlocuteurs ne savent que trop bien de quoi on parle).

Je vous souhaite un bon week-end, et une grosse pensée à tous nos proches qui souffrent eux aussi, indirectement, de la ds.

Ps: perso je n'ai jamais pris d'antidépresseurs, à chacun de voir...mais bref, mais je fais régulièrement (2-3x par an, aux changements de saison en gros) des cures d'un mois d'omega 3 en gélules. Testé et approuvé.

Rainmaker07
Habitué

Produits du Dr Renaud

Message par Orlinzman le Ven 05 Nov 2010, 09:42

Bonjour! En effet la notion "lotion asséchante" me faisait un peu peur mais si on peut mettre une crème hydratante c'est parfait. Penses-tu que l'application d'une crème par dessus atténue l'efficacité du produit ? Je vais commander le produit et je vous tiendrai au courant de l'efficacité sur moi. Et quel est l'efficacité du gel nettoyant au citron vert?
A bientôt

Orlinzman
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Lun 08 Nov 2010, 16:35

Orlinzman a écrit: Penses-tu que l'application d'une crème par dessus atténue l'efficacité du produit ?
Perso je trouve pas, de plus il est marqué sur le flacon: "... Appliquer localement, matin et soir, sur les zones à problèmes. Laisser sècher. Faire suivre de la crème conseillée"
Pour le gel nettoyant au citron vert, mon avis au bout d'une semaine est plutôt positif: pas d'intolérance, sensation de frais et peau + propre qu'avec le savon d'alep. Par contre c'est un peu chiant (long) à rincer.

Rainmaker07
Habitué

Mon avis sur la lotion dr renaud

Message par Orlinzman le Mer 24 Nov 2010, 15:01

Après 10 jours de test de la lotion asséchante du dr renaud, je vous confirme que c'est un produit efficace. Pour l'instant je l'utilise que le soir et j'ai vraiment moins de rougeurs. Comme l'a précisé rainmaker pas besoin d'en mettre des tartines et pour l'instant je n'ai plus de plaques rouges! Rainmaker, toujours aussi satisfait du gel nettoyant au citron vert ??
A plus!

Orlinzman
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Jeu 25 Nov 2010, 19:32

Oui oui satisfait du gel nettoyant, c'est nickel et pratique.

Par contre je mets des réserves sur l'utilisation de la lotion:
- transpiration et rougeur excessives au niveau du visage pendant un effort physique si la lotion est appliquée juste avant.
- surtout éviter d'en mettre près des yeux, sous peine de se réveiller avec les yeux rouges et bouffis. Rolling Eyes

Malgré tout, je n'utilise que ça depuis 4 mois et à part quelques rougeurs de temps à autre, je suis vraiment content du résultat, plus de squam ou plaque, (mais ces petites rougeurs n'ont peut-être rien à voir avec la ds (ciment? poussière?...difficile à dire). Comme Orlinzman, je n'en mets plus que le soir et parfois un peu le matin aux zones sensibles, d'ailleurs je n'ai pas encore fini le premier flacon acheté en aout.
Bon week end @+

Rainmaker07
Habitué

Message par lolo_ribs le Ven 10 Déc 2010, 19:32

Merci du message Rainmaker07!!!

Je viens de commander la lotion, avec un peu de chance, ça aura des résultats sur moi aussi. Bonne soirée

lolo_ribs
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Ven 10 Déc 2010, 20:25

Bin merci... et à toi aussi!!! d'en parler, c'est pas facile ^^ et c'est déjà un pas de franchi

Rainmaker07
Habitué

Efficacité de la lotion asséchante

Message par Orlinzman le Sam 18 Déc 2010, 11:38

Bonjour! Je voulais vous confirmer qu'après un mois d'utilisation la lotion est toujours efficaces. En plus de traiter cette DS, elle est très efficace contre les petites imperfections. Vraiment super efficace, n'hésitez pas à donner votre avis. Moi je l'applique que le soir, je ne mets pas de crème hydratante après.

Orlinzman
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Ven 24 Déc 2010, 20:32

thumleft

Joyeuses fêtes !!!
cheers santa cheers

Rainmaker07
Habitué

Message par sam le Ven 24 Déc 2010, 20:36

qui a deja utilise kelual ds

depuis que j'en ai pris c revient pire merci j'en peut plus

sam
Nouveau

Qui a testé cette lotion?

Message par Orlinzman le Dim 23 Jan 2011, 18:45

Bonjour, Je voulais juste confirmer qu'après plus de 2 mois de traitement, la lotion est très efficace. Je l'applique le soir avec un coton, en particulier sur le nez et plus aucune plaque rouge. Le matin je me nettoye le visage avec un savon surgras et j'applique l'émulsion sebodiane ds. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette lotion, ceux qui l'utilisent depuis longtemps. Qui utilise d'autres produits du dr renaud ? merci

Orlinzman
Nouveau

Message par Rainmaker07 le Ven 04 Fév 2011, 19:43

Cela va faire 7 mois que j'utilise cette lotion et ça marche toujours aussi bien, j'ai retrouvé mon visage d'avant ds, sans contrainte, ni privation Mr. Green

Le petit + c'est que cette lotion marche aussi très bien pour les points noirs et les boutons (rasage)

Comme Orlinzman j'aimerais bien avoir d'autres avis à long terme sur cette lotion et sur les autres produits de la gamme dr renaud.

Rainmaker07
Habitué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut