extrait de pépins de pamplemousse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

extrait de pépins de pamplemousse

Message par Invité le Sam 03 Sep 2005, 01:28

Coucou tout le monde,

Bon ben ça fait depuis 10 ans que j'ai une DS, et en ayant eu marre des daktacort et co, j'ai trouvé sur un site que l'extrait de pépins de pamplemousse était un antibiotique et antifongique naturel pouvant être utilisé pour certaines affecctions de la peau. Suivant les conseils de qqun je suis parti à la pharmacie me procurer de la glycérine et j'ai fait une prépa 95 % glycérine et 5 % d'extrait. Maintenant j'applique ça 2 fois par jour et ben je peux dire que ça marche depuis 3 semaines. maintenant je verrai bien comment ça évolue, je vous tiens au courant. Tchaooooooo ;o)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: extrait de pépins de pamplemousse

Message par Invité le Sam 03 Sep 2005, 13:03

merci pour ta "recette" j'ai noté au cas où mon traitement ne fonctionnerait pas ! Smile

Invité
Invité

1 mois sans DS

Message par Invité le Mer 07 Sep 2005, 21:33

Et ben , 1 mois sans DS et peau nickel. Pour l'instant ça marche du tonnerre. Enfin une belle peau. Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep 2005, 12:36

Je suis intéressé par l'extrait de pépins de pamplemousse.
Ou peut-on s'en procurer ?

Invité
Invité

Message par Wyrow le Dim 11 Sep 2005, 12:38

magazin biologique genre biocoop !

Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Centre Suisse d'Information Toxicologique

Message par Invité le Lun 12 Sep 2005, 10:18

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant l'extrait de pépins de pamplemousse, je mutualise pour information une recherche faite sur Internet. J'avoue que cette info émanant du Centre Suisse d'Information Toxicologique tempère grandement mon enthousiasme initial.

source : http://www.toxi.ch/fre/news_882953016_13174.html

Les laboratoires cantonaux de Bâle ont constaté de hautes concentrations de chlorure de benzéthonium dans divers extraits de pépins de pamplemousse. Ces extraits sont proposés comme traitement alternatif des troubles les plus divers, comprenant les infections, et sont de plus en plus demandés par le public.

Le chlorure de benzéthonium est un désinfectant (base quaternaire d'ammonium, détergentcationique) que l'on trouve dans certains produits de nettoyage, mais aussi dans certains médicaments(tablettes à sucer contre l'angine, spermicides).

Les détergents cationiques sont plus toxiques que les autres détergents. Ils ont non seulement un effetfortement corrosif en solution concentrée (> 5 - 10 %), mais aussi des effets toxiques systémiques. Ala suite d'applications externes de solutions concentrées, il faut s'attendre à une irritation ou brûlure dela peau, à la formation de cloques et de nécroses cutanées, ou encore à des dommages de la cornée. Si une solution concentrée est ingérée, elle provoque, en plus de l'effet corrosif sur les muqueuses de labouche et de l'oesophage, des effets multiples tels que nausées, vomissements, douleursabdominales, diarrhées, oedème pulmonaire, hypotension, acidose métabolique et dépression dusystème central nerveux (somnolence à coma), convulsions épileptiformes; des doses massivespeuvent même entraîner la mort. L'ingestion de petites quantités de chlorure de benzéthonium enfaible concentration (< 0.1 %), par contre, n'engendre guère de symptômes.

Les extraits de pépins de pamplemousse contenant du chlorure de benzéthonium en concentrations de7 à 11% représentent un danger considérable s'ils sont mal utilisés (ingestion de l'extrait concentré enquantité importante, c'est-à-dire en gorgées). Même le contact cutané ou oculaire peut provoquer dessymptômes. Quelques gouttes diluées dans de l'eau, en revanche, n'auront pas d'effet nocif aigu.

Le Centre suisse d'information toxicologique déconseille la consommation de tous produits de ce genre tant que l'incertitude règne au sujet de l'identité des extraits de pépins de pamplemousecontenant des quantités mal précisées de chlorure de benzéthonium.

A méditer donc... Apparemment il existerait de l'EPP BYO sans chlorure de benzéthonium, il faut vérifier que ce soit bien indiqué.

A bientôt,

Vince

Invité
Invité

C juste

Message par Invité le Sam 17 Sep 2005, 19:35

J'ai été informé de ce problème et en effet je dispose d'un extrait libre de cette substance, désolé de ne pas l'avoir mentionné. Mais ça marche toujours lol

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep 2005, 14:40

Bon ben voilà, ayant arrété par oubli et manque de discipline l'application d'EPP pendant une semaine de bringue et de mal aux cheveux What a Face (c'était mon anniversaire qui s'était étiré sur plusieurs jours mdr), j'ai eu un début de crise il y a deux jours. affraid

Donc zrou, application du mélange et aujourd'hui plus rien. Pas de réaction d'inflammation avec le produit, peau douce libre de squames, reste des toutes petites rougeurs qui sont en train de disparaître. Trop content. Razz

Mais attention ! Comme il fût mentionné dans l'autre post ne prenez pas d'EPP contenant du chlorure de benzéthonium et ne dépassez pas le taux de 5% dans votre mélange, l'EPP étant puissante. Mr.Red

Invité
Invité

Fameux extrait de pépins de pamplemousse

Message par Orlinzman le Dim 18 Sep 2005, 21:20

Bonjour Gargantua,
merci pour ton commentaire sur l'extrait de pépin de pamplemousse. je pense que la dermite peut se soigner grâce a ce type de produits naturels.
tu appliques le mélange avec un coton ?
peux tu mélanger de lextrait avec de l'eau et lappliquer sur la peau ?

merci
a bientot

Orlinzman
Nouveau

Message par Wyrow le Lun 19 Sep 2005, 09:58

oui c 'est possible orlinzman !

Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par Invité le Lun 19 Sep 2005, 10:51

voila un site ou se le procurer et garantie sans BENzéthonium.
http://perso.wanadoo.fr/sourceclaire/citrobiotic.htm
ou
http://www.rhea-vitalite.com/epp3.php

et un liens qui explique comment l utiliser.

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_sante25--vive-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html

Invité
Invité

Mais non pas de l'eau! lol

Message par Invité le Mer 21 Sep 2005, 11:54

Franchement si vous voulez faire plaisir à votre peau n'utilisez pas de l'eau bon dieu! La glycérine naturelle est excellente pour la peau. J'ai non seulement plus de DS mais en bonus un teint resplendissant. Pour ceux chez qui ça marche faites le moi savoir et invitez moi à un verre pour fêter ça. Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep 2005, 12:44

Bon ben moi jviens d acheter citroplus.
donc ya plus qu a attendre voir si ca fait effet.
par contre jme demande ce qui est le plus efficace ? le boire ? ou en mettre sur la peau directement ?et toi gargantua tes premiers résultats concluant sont apparu au bout de combien de temps ? tant de question et si peu de réponse ! !

bye

Invité
Invité

Extrait de pépins de pamplemousse

Message par Orlinzman le Lun 26 Sep 2005, 12:15

Je pense que le mieux est d'appliquer l'extrait de pépin de pamplemousse sur la peau mélangé avec de l'eau ou encore de la glycérine.

La glycérine est vendue sous la forme de crème ou liquide ??
merci

Orlinzman
Nouveau

Re: Extrait de pépins de pamplemousse

Message par Invité le Lun 26 Sep 2005, 14:50

Orlinzman a écrit:Je pense que le mieux est d'appliquer l'extrait de pépin de pamplemousse sur la peau mélangé avec de l'eau ou encore de la glycérine.

La glycérine est vendue sous la forme de crème ou liquide ??
merci

Pour ma part , j ai citrobiotic et le melange est composé de glycerine
et d eau et d extrait de P.
Reste qu a l appliquer sur la peau via un coton .

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut