lolo_ribs, 32 ans,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lolo_ribs, 32 ans,

Message par lolo_ribs le Dim 28 Nov 2010, 12:40

Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps que je passe sur ce forum sans avoir créer un compte. Suite à une bonne rechute récente, j'ai ressenti le besoin d'en parler.

Donc voilà, je ne sais pas trop quand ni comment ma DS est apparue. Je me souviens juste qu'il y a 4-5 ans j'ai eu des petites plaques rouges sur les ailes du nez et quelques peaux mortes. A l'époque, je pensais juste que j'avais la peau sèche et je ne connaissais même pas le terme DS. Etant sujet au psoriasis (uniquement sur le corps et jamais sur le visage) depuis mon enfance, je pensais que c'était une facétie de plus de ma peau.

Avec le temps, ces plaques se sont pas mal agrandies et cela devient de plus en plus difficile de les camoufler. J'ai ensuite découvert ce qu'était une DS et j'ai été voir à droite à gauche sur le net comment ça se traitait et suis tombé sur ce forum. J'ai alors attaqué avec le traitement sébodiane qui a pas mal marché au début et que j'utilise encore mais ça n'empêche pas de grosses rechutes plus ou moins longues.
Comme pas mal de personnes sur ce forum, je suis passé par pas mal d'états psychologiques, de la grande détresse voire dépression à la grande joie au moindre signe d'amélioration.

Cela a également pas mal affecté ma façon d'appréhender le regard de l'autre. Parfois, j'ai du mal à avoir une conversation et tenir le regard de quelqu'un car j'ai toujours l'impression qu'on ne va voir que ma peau abimée. En sorties, je ne peux m'empêcher d'aller me voir régulièrement dans un miroir pour vérifier si j'ai pas des squasmes qui trainent et quand mon état est vraiment pas terrible, il m'arrive même de ne pas vouloir sortir juste pour éviter le regard des autres.

En fait ce qui est dur avec cette maladie, c'est cette alternance de phases de rémission et de rechutes. On tente un traitement, ça commence à fonctionner, on espère, ça tient quelques temps et finalement, sans savoir pourquoi, la DS réapparait.

Actuellement, je fais plus attention à l'alimentation, plus d'alcool (pas évident de trouver une excuse en soirée), pas mal de fruits etc. J'essaye également le pain massalia couplé avec sebodiane. Il y a encore quelques jours, tout allait vraiment bien (une peau presque nette) et je pensais vraiment avoir trouvé une sorte de "façon de vivre" pour traiter ça et je ne sais pas si c'est à cause du récent froid mais ma DS est réapparue encore plus violemment, une peau très abimée, des suqasmes qui apparaissent sur la barbe, les sourcils et sur des zones qui étaient jusque là épargnées.
Je peux vous dire que j'ai le moral à zéro avec le sentiment que j'en guérirais jamais.
Si seulement je pouvais revenir quelques années en arrière, sans ce souci permanent qui bouffe tant d'énergie.

lolo_ribs
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: lolo_ribs, 32 ans,

Message par pepitoo le Dim 28 Nov 2010, 16:52

Bonjour, déjà si tu as des périodes avec peau nette tu peux presque t'estimer heureux, nombreux ici ont une peau abimés à longueur de temps, j'ai pour ma part eu une peau rouge écarlate ( et je suis très blanc de peau à la base ) constamment. Alors imagine un mec très blanc avec un rond rouge à la place de la tête :/

Pour ce qui est de l'alcool en soirée je ne vois pas le problème, tu dis que tu ne bois pas, si tes amis se moquent de toi c'est qu'ils ne sont pas très malin.

Je vais peut être passer pour un crassou, mais depuis que j'utilise le dermo pain massada j'ai de bons résultats, et depuis peu, au lieu de me laver el visage avec tous les jours, je me lave un jour avec le dermo pain puis je ne me lave plus le visage pendant un jour ou deux.

pepitoo
Ancien

Message par Rainmaker07 le Ven 10 Déc 2010, 18:21

Salut lolo_ribs,
Je me reconnais dans ton témoignage, il m'est arrivé exactement la même histoire: départ de la ds à partir des ailes du nez, le pso, le regard des autres, le miroir, (se regarder dans la pénombre et se dire: "sans cette merde, je suis pas mal, finalement^^"), la perte de confiance en soi, ne plus sortir (même avec des amis qui savent que, malgré cette merde, t'es toujours le même) etc... je pense qu'on s'est compris Rolling Eyes
Si tu as le temps, jette un oeil au post que j'ai laissé dans la section produits, je pense que tu te reconnaitras.
Pour résumé, j'avais trouvé un traitement qui marchait "Locapred en cas de grosse crise et Lithioderm pour stabiliser l'histoire" et ça a marché nickel, le problème de ces produits c'est qu'ils sont nocifs, ils abîment la peau et marchent de moins en moins au fil du temps. (mais bon c'est aussi des années de répit et de "renaissance" mais bref.
Voyant que l'état de ma peau se dégradait et que ces crèmes ne faisaient plus trop d'effet, j'ai cherché sur le net et suis tombé sur ce forum et surtout sur un post qui parlait d'une lotion à la calamine (du Dr Renard).
Je l'utilise depuis le mois d'aout et franchement le résultat est impressionnant, même pour moi qui suis "un bon vivant" ça marche bien. Outre le stress, la fatigue, le froid, les maladies... j'ai constaté que tout ce qui surchargeait mon foie (bouffe, alcool) aggravait ma ds. En ce moment je vis entre les contrats d'intérim pour des boulots à la con, les fins de mois difficiles, les soirées bien arrosées, malbouffe, problèmes familliaux... pourtant ma ds est quasi inexistante, je dis pas que j'ai une peau nickel mais bon... pas de plaque ni de squam ou démangeaisons. (je pense que j'aurais la même peau aujourd'hui, si je n'avais pas eu de ds).

Je tiens à redire que:
- des traitements sont, certes, nocifs mais fonctionnent au moins quelques temps et c'est déjà ça de pris pour reprendre confiance
- continuer à se faire plaisir même si c'est pas bon pour la santé, c'est bon pour le moral, et ça, c'est important.

Bon courage, ton histoire par rapport à la ds est aussi la mienne. Je suis (aussi et encore^^) passé sur ce forum pour lire (pendant des mois) sans poster. A une époque (l'année dernière), je suis même aller voir un psy mais ça ne remplacera jamais le fait d'en parler (même sur le net) avec des gens qui savent exactement ce que tu as vécu, vis et, j'espère, vivra.
Bon week-end
++

Rainmaker07
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut