nouveau: DS et ecxema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau: DS et ecxema

Message par hiero le Mer 23 Nov 2011, 10:53

Salut,
je suis hiero.
J'ai de la dermite séborrhéique depuis 5 bonnes années. Ça a commencé peu après mon arrêt du tabac. Or, j'ai lu que c'était le cas aussi pour d'autres personnes:
http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t1593-ds-apres-arret-tabac

J'ai la dermite séborrhéique sur cuir chevelu + visages, principalement les joues et le nez. En ce moment, depuis environ deux ans, j'arrive à la contenir avec du lithioderm, c'est un peu le produit miracle pour moi, même si immanquablement, ça revient. Sinon, j'utilise du savon au calendula, un des seuls que je supporte. Je m'en sers aussi comme remplacement de shampooing. En tout cas, j'ai décidé que je ne voulais plus jamais mettre de cortisone.

Je n'ai pas vraiment réussi à isoler de facteurs déclenchants; j'ai l'impression que le stress et la fatigue ont une influence, mais ce n'est pas systématique. Par contre, l'alcool est un facteur agravant; en période de crise, il suffit d'une bière, et je suis sûr que le lendemain, ça aurait empiré.

Sinon, j'ai aussi de l'excema sur les mains, j'en avais eu une dizaine d'années, puis il était parti. Là, il est revenu, et ça fait 3/4 ans que j'en ai tous les automne. Il apparaît en septembre, et disparaît en général en janvier. J'ai décidé aussi de ne plus mettre de cortisone, mais par contre, je n'ai pas de produit miracle, et j'ai bien plus de mal à le contenir.

Bref, j'ai de la DS et de l'excema, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont ces deux symptomes en même temps. D'autre part, j'aimerais bien découvrir la cause de ces problèmes, mais je ne sais pas trop comment

hiero
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2011
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau: DS et ecxema

Message par easy le Lun 05 Déc 2011, 18:00

Bah ... perso j'ai les 2.

Enfin j'appelle ca du psoriasis et chaque hiver, c est la surprise, ca se manifeste parfois en gouttes, parfois en plaque, parfois dans les plis ....

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum