Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DSHS :/

3 participants

Aller en bas

DSHS :/ Empty DSHS :/

Message par DSHS Dim 18 Déc 2011, 21:51

Salut je suis du sud de la france j'ai 19ans , je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis solution astuce j'en ai marre de cette maladie de peau ma dermato m'a diagnostiquer une DS localiser au cheveux visage barbe oreille nez sourcils front entre le front jambes bras... ma dermato m'a donner un creme Ketoderme mais sa ne marche pas et sa me fait des rougeur brulure je sent ma peau qui se sèche qui est chaude résultat sa me fait des peau morte des plaque blanche comme des croutes et j'ai des rougeurs j'ai testé vinaigre sa marche huile olive je pense essayé les methode a l'ancienne huile olive vinaigre miel. j'utilise un savon dove pour la peau et pour les cheveux shampoing anti pelliculaire head 'n' shoulders j'ai vue que la dermite peut etre demarré par un probleme psycologique pour mon cas je ne pense pas un membre de ma famille en possédé dans les jambes il a pu me contaminé je ne sait plus comment faire aider moi svp j'ai honte de sortir dans cet états a cause de cette DS mes cheveaux ont des troues il sont fin et cassant ont voit l'etat de mon crane ;( svp donner moi une astuce pour les cheveux et le visage.

quel creme et solution de grand mere je prend tout donner moi vos methode je note tout j'ai oublier de dire ma peau est grasse et brillante de temps en temps quelques démangeaison je voulais vous dire our la methode vinaigre j'ai essayé le vinaigre de cuisine sa marche au début sa picote et brule la peau et rouge surrement l'effet du vinaigre après ma peau et net le probleme je ne sait pas comment l'appliqué combien de temps le garder et après j'ai lu qu'il faut huile olive si vous pouvez m'aider et me donner une organisation pour application de ces produit naturel. j'ai constaté aussi pour le vinaigre quand j'ai appliqué je me suius mis un coup de pression car c comme si le champignon revener en force et les croute revenez comme si le champignon c'est habituer au vinaigre et devenue plus résistant svp aider moi je souffre de cette maladie Mad Shit Crying or Very sad Sad je souffre de cette maladie depuis le collège elle etait situé juste au cheveux et j'en avait plus des gens me disé tu a des croutte blanche mais j'etait jeune je comprenais pas le gros probleme que j'ai maintenant j'ai consulté des dermato mais aucun ne m'a diagnostiqué cette maladie juska que je prend un rdv avec une femme dermato quia une bonne répuation et qui est très compétente elle m'a toute de suite diagnostiqué j'ai découvert cette maladie il y'a pas lomptemps alors que je me rendez pas compte que je 'lavais depuis lomptemps :s c'est la gualere pour trouver un bon demato j'en ai fait 3 le dernier était le meilleur j'ai trop de maladie de peau et autres bouton ,DS probleme de cheveux en dirais que je suis frappé par la maladie que des problèmes tu règle un probleme un autre refait surface j'en peut plus socialement sa détruit avec cette maladie je comprend pourquoi j'etait a l'ecart des gens ne venez jammais vers moi il avait honte et penser que j'etait sale sa repousser les gens ces plaque de croute solcialement je suis détruit depuis tout jeune je suis souvent seul ...

DSHS
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DSHS :/ Empty Re: DSHS :/

Message par easy Lun 19 Déc 2011, 09:42

Alors, j'ai envie de te dire, ... bienvenue à toi.
Tout d'abord, essaye de te calmer, le stress n'est pas forcément déclenchant mais, à coup sûr, empêche une réparation 'rapide' de la peau.
Personellement j'ai toujours eu des soucis de peau (eczéma petit, psoriasis en goutte, puis psoriasis dans les plis, puis depuis disons 3 ans DS et bien sur encore du pso, à droite, à gauche, selon l'humeur).
Concentrons nous sur la DS, j'ai tenté énormément de choses, surtout l'année dernière avec le vinaigre, l'alimentation restreinte ... le soucis de ces méthodes, à mon humble avis est qu'elle sont, certes, la plupart efficace mais qu'elles 'fatiguent' et stressent l'organisme (alimentation ou produits qui brulent la peau).

Pour etre plus concret voici les produits qui m'aide à lutter 'efficacement contre la DS', (ma DS est située principalement, aujourd'hui sur les pommettes et le front) :
. Cicalfate : assèche légèrement la peau, ne provoque pas de brulure, assez efficace contre squames, diminue TRES légèrement rougeurs.
. Neostrada PHA 15 : lotion facile a appliquer sur la peau, pique pas mal pendant 10 secondes là où la peau est lésée , permet de diminuer squames et rougeurs mais tu deviens rouge tomate juste après application et il faut penser à hydrater la peau et il ne faut pas s'exposer aux UV.
. Skinoren : crème étant sensée lutter contre l'acné, je l'utilise depuis 4 jours et les résultats sont très bons : plus de squames, rougeurs bien atténuées mais rouge tomate après application, pique la peau lésée pendant bien 10 minutes, bonne hydratation après application nécessaire.
. Nivea, voilà la crème TOUTE BETE que j'utilise l'hiver, en combinaison avec Skinoren, je ne chope pas de bouton et ma peau semble protégée.

Pour ce qui est des cheveux (perso pas beaucoup de probleme mais beaucoup réussissent à lutter efficacement avec Head and Shoulders, après à toi de voir lequel).

Alors oui, beaucoup dirons et ce n'est pas tout a fait faux qu'il faut combattre les causes (psy ...) et non les conséquences (notre peau de m**** ^^) mais il n'est pas facile de reprendre le moral quand on se voit dans cet état dans la glace ....
Pour ce qui est du 'psy' et de l'image que tu penses renvoyer, tu peux tricher avec toi même, c'est tout bête mais quand tu te regardes, préfère les pièces pas trop 'blanches' et trop éclairées tu te diras alors que ce n'est pas si terrible que ca, tu triches avec toi même, certes mais si ca peut faire un peu de bien au moral ...

Pour résumer et pour MA part, il ne faut pas essayer 15 produits à la fois, tu peux alterner, certes, mais attends au moins, dirons nous 15 jours avant de changer de traitement pour au moins juger de l'efficacité de celui ci.
Alors :
Application Skinoren matin et soir sur peau nettoyer (nettoyer doucement avec du lait de toilette ou autre produit non agressif et surtout ne pas frotter comme un fou : utilisation par exemple de mouchoir en papier tout doux).
Application NIVEA ( la bleu, la moins chere ^^) pourformer un film protecteur après avoir absorber la skinoren.
Se reposer, s'hydrater (ne pas boire non plus 12L d'eau / jour)
Ne pas se refuser des petits plaisirs mais ne pas abuser non plus (15 kilos de choco par jour ou 3 raclettes dans la semaine ^^)
Tenter d'oublier un peu sa tronche, aller vers les autres au fur et à mesure, en préférent dans un premier temps ceux qui ne te jugent pas aux nombre de croutes ou peau que tu perds.
Etre actif : avoir des projets, se créer des 'passions' et ne pas penser à 80% du temps: je suis rouges ? faut pas que je me gratte ... occupe toi l'esprit et ton corps s'occupera de s'auto réparer ....

Voilà pour ma part, la Skinoren peut etre commander en pharmacie sans ordonnance, elle est un peu chere (25 euros) mais si son efficacité est ok, je pense en prendre sur le net la prochaine fois.
Attends toi enfin à 'danser' aux premieres applications de cette creme ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

DSHS :/ Empty Courage

Message par marredelaDS Sam 25 Fév 2012, 21:52

Je sais une maladie de peau est dure à vivre, mais tu n'es pas contagieux, j'approuve le message de easy et je vais dans son sens, tente d'oublier cette sacrée maladie et déjà tu auras fait un grand pas.

Si c'est une DS, j'ai eu de bons résultats avec le lithioderm, souvent cité sur ce forum, la cicalfate, aussi souvent citée, et une crème hydratante la plus douce et apaisante possible.

Tu vas stabiliser tout ça, sois suivi par un dermato qui t'écoute, attention le lithioderm est sur ordonnance.

Bon courage, j'ai été au même stade que toi, on apprend a se connaitre et à connaitre ce qui fait du bien à son corps.

Smile

marredelaDS
Habitué

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DSHS :/ Empty Re: DSHS :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum