Huile de chanvre (ça fonctionne!)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huile de chanvre (ça fonctionne!)

Message par philou le Ven 23 Mar 2012, 22:29

Après avoir lu cet article et après avoir complété mes recherches en cherchant des infos par rapport à l'huile de chanvre-même, puis sur chaque composant, j'ai pu constater que cette huile devrait vraiment pouvoir améliorer les problèmes de peau et de vascularisation au niveau du visage (je le rappel j'ai aussi une rosacée).

Je me suis donc décidé à l'acheter, et j'en ai trouvé une bio que l'on peut utiliser sur le visage et que l'on peut consommer (car sa consommation est aussi bonne pour la santé), le tout pour 15€ pour 250ml frais de port inclus.

Pour l'instant je ne l'ai que achetée, je vous ferais part de mes impressions par la suite.

[Pour ceux qui suivent un peu mes posts, oui j'ai acheté la friction de foucaud il y a un mois, ça peut vous sembler tôt pour déjà changer, je vais donc m'expliquer pour ne pas perdre en crédibilité.
La friction de foucaud a réellement amélioré l'état de ma peau, mais beaucoup plus au niveau de la dermite que de la rosacée, même s'il me reste un peu de dermite. De plus la friction de foucaud contient de l'alcool dénaturé, et je crains qu'à force d'en mettre tous les jours sur mon visage, cela ne finisse par l'abîmer.
Or, l'huile de chanvre est purement naturelle et ses effets bénéfiques ont étés démontrés, notamment au niveau de la pression sanguine et de la vascularisation qui interviennent grandement dans la rosacée, mais aussi contre les maladies liés à l'inflammation de la peau. Je vais donc tester cette huile par consommation et application sur le visage, et si elle se révèle plus efficace que la friction je continuerai avec celle-ci, sinon je retournerai à la friction.]

Dernière édition par philou le Jeu 12 Avr 2012, 13:26, édité 1 fois

philou
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huile de chanvre (ça fonctionne!)

Message par philou le Jeu 29 Mar 2012, 14:09

J'ai enfin reçu cette huile hier,

voici quelques caractéristiques principales :

Pour 1 cuillère à soupe (10g):
- Oméga 6 : 5,68 g (56,8 %**)
- Oméga 3 : 1,67 g (83,5 %**)
- Vitamine E : 1,92 mg (16 %*)

* AJR : apports journaliers recommandés
** ANC : apports nutritionnels conseillés

L'odeur est très proche de celle de l'herbe fraichement coupée (pas très agréable) et la couleur est verte assez foncée.
J'en ai d'abord ingéré 1 petite cuillère (il faut prévoir de boire un peu d'eau après pour enlever le goût)
Puis je m'en suis appliqué sur le visage. C'est une huile qui est très grasse mais qui s'applique facilement, et si on n'en met pas trop, la peau absorbe bien (sinon éponger avec un mouchoir).

Concernant les premiers résultats sur la peau, je ne me prononcerai pas avant une semaine d'essai car cette huile permet surtout de recréer une barrière naturelle efficace pour la peau et améliorer la vascularisation, il faut donc un peu de temps pour pouvoir commencer à juger. Je n'ai par contre pas eu de mauvaise réaction après l'application.

Sur ce je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.

philou
Bavard

huile de chanvre

Message par marredelaDS le Jeu 29 Mar 2012, 14:20

Bonjour Philou,

Ton essai m'intéresse énormément, j'ai aussi une maladie inflammatoire, je pense chercher l'huile de chanvre en capsules à avaler, en aurais tu sur le site où tu achètes ton huile.

J'ai hâte d'avoir tes résultats surtout j'espère qu'ils seront positifs.

Bonne journée

marredelaDS
Habitué

Message par TomaTe le Jeu 29 Mar 2012, 15:24

Super la défonce à l'huile Laughing

Je plaisante... j'ai hâte de lire tes commentaires après 1 semaine d'utilisation.

@ pluch !

TomaTe
Habitué

Message par DERMA24 le Jeu 29 Mar 2012, 17:28

peut on utiliser cette huile sur le cuir chevelu?

DERMA24
Langue pendue

Message par philou le Jeu 29 Mar 2012, 20:23

@marredelaDS : je n'en ai pas trouvé sur mon site, mais tu peux en trouver aisément sur internet (j'en ai trouvé sur amazon), mais le rapport quantité/prix n'est vraiment pas bon.
J'ai acheté mon huile 10e/250ml, qui est certifiée première pression à froid et issue de l'agriculture biologique, c'est donc une huile de très bonne qualité.
Pour les capsules, tu en as 120 de 300mg pour le même prix. Soit 36g, soit environ 7 fois moins d'huile en capsule qu'en bouteille. Et tu ne sais pas si la contenance des capsules est de bonne qualité.
Après je dis ça, tu fais comme tu veux, ça n'était qu'une simple remarque.

@TomaTe : il y a quand même un peu de THC dans cette huile, mais le niveau est extrêmement faible (mais j'ai lu qu'on pouvait être dépisté positif malgré la très faible quantité qui est d'ailleurs contrôlée par les autorités)

@DERMA24 : oui tu peux l'utiliser pour le cuir chevelu, cette huile est très bonne pour les cheveux ainsi que le cuir chevelu (voir : http://www.coiffuretendance.net/articles/comment-soigner-ses-cheveux-grace-a-l-huile-vegetale-de-chanvre--.html )

philou
Bavard

Message par philou le Jeu 05 Avr 2012, 23:18

Chose promise, chose due.

Voilà une semaine que j'utilise l'huile de chanvre, en avalant une petite cuillère tous les soirs et en appliquant sur mon visage.
Comme c'est une huile assez grasse, au lieu d'éponger toute l'huile qui est en trop sur mes mains et mon visage, je l’essuie dans mes cheveux, et il faut dire que mes cheveux sont devenus plus brillant (ne pas confondre avec gras) et il en tombe moins que d'habitude.

Concernant le visage, les zones qui étaient les plus touchées par la DS se sont vraiment bien estompées même si l'ont peut voir qu'il y a un petit reste, et mes joues étant rouges à cause d'une rosacée ont dorénavant une couleur bien plus naturel qu'avant, et surtout mon teint est beaucoup plus uni.

Pour ceux qui avaient suivi mon témoignage par rapport à la friction de foucaud, les résultats sont bien meilleurs avec l'huile de chanvre, d'autant plus que c'est un produit purement naturel qui vise à reconstruire la barrière cutanée.
Je la recommande donc fortement.

(je pense à essayer l'application d'un masque de miel en complément (1fois par semaine max) pour voir ce que cela peut donner)

philou
Bavard

Message par aras le Jeu 05 Avr 2012, 23:43

j 'essaierai de m'informer plus sur cette huile puisque je n'y connais rien.

je te souhaite bonne continuation

aras
Nouveau

Bon résultat

Message par marredelaDS le Jeu 05 Avr 2012, 23:49

bonsoir Philou,

Ton résultat est très encourageant, c'est une piste très intéressante cette huile de chanvre, je la commande.

je suis au test savon de foucaud, il nettoie bien la peau sans l'agresser, mais n'est pas radical sur les rugosités de la peau,je vais faire un mot sur le post que je fais pour mon test, je me masse de la cicalfate le soir avant le coucher, sans avoir la peau luisante. Ma peau est encore un peu rugueuse, mais bien moins et ne tire pas.

J'oubliais, je mets du lithioderm à peu près tous les deux jours, vu ce que j'ai lu sur ce produit sur le forum, globalement, ma peau est mieux.

Bonne continuation, merci de nous tenir au courant, c'est super.

marredelaDS
Habitué

Message par TomaTe le Ven 06 Avr 2012, 12:27

Philou, tu peux nous donner un lien pour voir le produit que tu as utilisé ou bien la marque ?

Merci.

TomaTe
Habitué

huile de chanvre

Message par marredelaDS le Ven 06 Avr 2012, 13:19

Bonjour,

En cherchant sur internet je viens de trouver une gamme de crèmes, pour le visage, traitantes ou pas à l'huile de chanvre :

Voici le lien, personnellement je suis tentée :

http://www.cabaneachanvre.com/fr/cosmetique-naturel-chanvre/211-creme-apaisante-naturelle.html

Bises

Il est possible qu'elle soit moins chère sur un autre site, le lien n'est qu'une indication. sunny

marredelaDS
Habitué

Message par philou le Ven 06 Avr 2012, 18:51

@TomaTe :

http://www.webecologie.com/Huile-de-chanvre-bio-p-3892-c-73_585_591.html#FP

Le packaging n'est pas très beau (même si la bouteille est désormais mieux que celle sur la foto), l'odeur de cette huile n'est vraiment pas très agréable, mais elle vient de l'agriculture bio, et le procédé d'extraction de l'huile est respecté de manière à ce qu'elle soit de la meilleure qualité possible (tout est certifié).
Et surtout elle n'est pas chère.

philou
Bavard

Message par TomaTe le Sam 07 Avr 2012, 01:18

merci philou Smile

TomaTe
Habitué

Message par philou le Mer 11 Avr 2012, 23:37

Voilà maintenant deux semaines que je l'utilise, et pour résumer en une phrase; ma peau est de plus en plus clean (par rapport à ma ds mais aussi ma rosacée).

Rien à redire d'autre, aucun aspect négatif, que du positif, je la recommande vivement.

philou
Bavard

Message par Nico89 le Ven 27 Avr 2012, 20:22

philou alors cette huile ?

Nico89
Bavard

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut