Coté du nez rouge ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coté du nez rouge ?

Message par mike777 le Lun 04 Juin 2012, 23:56

Bonjour,

Cela va faire un an maintenant que j'ai ça (voir photo en bas), c'est vraiment pas terrible, j'ai même plus envie de sortir... c'est horrible...

Une plaque rouge sec de chaque côté du nez avec au bout d'un moment des croutes qui arrivent, quand je nettoie, il y a une espèce de petit liquide qui sort des ports et qui surement fait la croute... Bref, c'est une zone vraiment sec, j'ai beau mettre de l'eau, 5 minutes après c'est de nouveau sec...

J'ai 23 piges, c'est horrible, tu te sens regardé dans la rue et tout... perte de confiance, plus envie de sortir car c'est pas jolie... pfff

J'ai été récemment voir une dermato et elle a dit "dermite séborrhéique" et m'a donner une crème "Locapred" a appliqué 1 soir sur 2 pendant deux semaines, le traitement est fini et c'est reparti... prochain rendez-vous, le 7 aout, c'est très loin....

Parfois la journée, c'est ok pas trop rouge et le soir en 15 minutes ca peut "chauffé" et ça deviens rouge, sec et les croutes qui arrivent...mais la plus part du temps, c'est rouge avec des croutes mais que j'enléve pour sortir dehors...

Pas de traitement efficace ? Sad Sad

Faut que je bronze à en devenir rouge pour plus que ça se vois ? LOL

bye

mike777
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coté du nez rouge ?

Message par pepitoo le Mar 05 Juin 2012, 11:18

Déjà locapred tu ne dois pas recommencer, c'est la roulette russe, sois ça marche et la DS ne revient pas, sois elle revient encore plus féroce. Tu devrais essayer cicalfate sur les zones rouges, ça hydratera cette zone et ça peut la réparer, avec un peu de chance ça suffira mais bon si tu peux déjà arranger un peu ton soucis c'est déjà pas si mal. Quand ta peau sera moins sèche tu pourras te pencher sur d'autres produits. Sinon tu peux aussi patienter le 7 aout et tu demandes du lithioderm, ça hydrate pas si mal et il y a de "bons" résultats, pour ketoderm je ne sais pas trop, ça avait tendance à assécher encore plus ma peau, enfin bon, faut tester et surtout t'armer de patience, ne prend pas chaque produit que tu vas appliquer sur ta peau comme un remède miracle car si ça ne marche pas tu risques de te sentir encore plus mal, et ça la DS elle va adorer.

pepitoo
Ancien

Message par mike777 le Mar 05 Juin 2012, 16:31

Merci pour la réponse :-) Je pense que je vais attendre, le problème c'est qu'apparemment il y a pas vraiment de traitement pour ce problème ? Du coup je doute même quand je vais chez la dermato car elle-même ne sais pas donc ? Un peu compliqué ce problème de "dermite séborrhéique". Après j'avoue le stress et tout, c'est mon profil mais bon, c'était aussi comme cela avant.

Est-ce que ça peut partir tout seul, naturellement ?

Par contre, j'ai plus l'impression que c'est un produit que m'a donné un autre dermato pour mes boutons qui a déclenché ce problème, en gros il y a un an, j'ai été chez une autre dermato pour de l'acné et elle m'a donné "TriAcneal d'Avene", elle m'a dit que je pouvais en mettre sur le visage, j'en n'est mis (je regrette) et quelque temps après j'ai eu ce problème de dermite séborrhéique qui ne me quitte plus depuis.

mike777
Nouveau

Message par pepitoo le Mar 05 Juin 2012, 16:49

Aucun remède non, du moins tu peux en trouver un, fait faire tes petits tests, ta petite soupe quoi ! Mais les cachets ou la crème miracle n'existe pas, ils préfèrent nous laisser déprimer que de trouver une solution. Avec le temps ( Plusieurs années ) j'ai réussi à mieux accepter ma DS mais surtout à la contrôler, le résultat n'ai pas fameux non plus mais c'est presque vivable.

pepitoo
Ancien

Message par mohamed le Mar 05 Juin 2012, 18:53

salut,
j'avais le meme probleme, mais d'un seul coté seulement.
j'ai fini par guérir en arretant de me laver le visage pendant plusieurs mois (encore aujourd'hui, je ne me lave pas le visage).
sinon j'avais aussi de la DS dans le cuir chevelu que j'ai réussi a vaincre grace au régime seignalet.

mohamed
Bavard

Message par matthieu71230 le Mar 05 Juin 2012, 18:54

Slt slt j'ai 23 ans comme toi donc je sais un petit peu ce que tu vies, on est pas mal dans la même galère!

Comme dit plus haut va falloir que tu trouves ta petite potion, évite tout ce qui est à base de corticoïde, quand on ma détecté la dermite j'avais 15/16ans, on ma donné des corticoïdes c'était super quasi plus rien jusqu'au jour ou sa n'a plus servi à rien et ma DS était bien pire qu'avant!

Personnellement je me lave le visage chaque soir avec le savon d'alep et j'applique par petite touche la pommade cicalfate au zone touché.
(la j'arrête tout sa sa ne convient plus à ma DS on dirait ^^ j'essaie le miel!)

En voyant la photo sa me fait pensé à ce que j'avais au début, c'était un cercle vicieux, tu vois des croûtes tu grattes pour les enlever tu deviens rouge fluo, ta peau suintes comme si t'étais infecté et sa croûtes.... Je te conseillerais en premier de ne pas gratter ta peau (facile à dire) perso je ne suis plus rouge mais je squame beaucoup (peau morte) et quand je me lave la figure j'essaie de les décoller avec l'eau et ensuite délicatement avec la serviette sans frotter comme un dingue Mr. Green .

Regarde le forum il y a plein d'astuce et de tentative de remède désespère pas et tu trouveras surement quelque chose qui diminuera ta DS à défaut de la faire totalement disparaitre.

matthieu71230
Nouveau

SEL DE LA MER MORTE

Message par Dermite le Mar 05 Juin 2012, 20:24

Comme quelqu'un l'as déjà annoncé et moi aussi. Essaie le SEL DE LA MER MORTE. Chez moi ça marche en 2 jours ça part à 95%.

Moi je le trouve en sac du genre 1kg en pharmacie, c'est indiqué que c'est pour le bain, mais par économie, je fais comme suit: le soir avant de dormir par exemple: Rempli un fond d'eau tiède, juste 2-3 cm, ou plus si c'est toute la tête. Saupoudre de Gros sel de La Mer Morte. remue et laisse fondre 1minute.

Si tu te lave avec un savon simple et doux ( moi j'utilise Mysore Sandal Soap) avant c'est mieux. après tu prends de l'eau salée avec le bouts des doigts et tu l'applique sur la DS et tout le visage peux y passer. Moi ma DS, peut aller sur des petites rougeurs vers le lobe des oreilles ou sur les sourcils. Alors ça fait pas du mal.

Pour l'instant c'est mon remède miracle, avant c'était le vinaigre, mais ça pue et ça reste longtemps. Avec ça, faut beaucoup de repos et de calme et relativiser et comprendre son stress. Le stress est une chose à soigner également, alors respirations, yoga, loisirs etc..

Dermite
Nouveau

Message par mike777 le Mar 05 Juin 2012, 22:11

C'est incroyable quand même, nous somment un peu mis de côté face a ce problème, les dermato sont incapables de nous donner un traitement efficace. Cela dit, c'est en effet peut être de notre côté qu'il faut voir, le stress et tout, un élément déclencheur mais bon pourquoi ça s'arrête pas ? On n'a peut-être un défi a relevé dans la vie ? LOL Je vais loin la mais bon... Je rêve qu'un chercheur nous trouve une solution, une explication.. je rêve...

Avec ça, faut beaucoup de repos et de calme et relativiser et comprendre son stress. Le stress est une chose à soigner également, alors respirations, yoga, loisirs etc..

Pourquoi pas, vivre sa vie sans se préoccuper de rien, zéro stress, faire du sport, manger bien... mais bon la vie ce n'est pas ça, il faut bossé et tout... il y a forcement du stress, une préoccupation, un truc comme ça... Avec ce problème, c'est pire pour moi car maintenant, j'ai l'impression que les gens me regardent et se dise que ce mec a un truc chelou sur la tronche... car oui c'est vraiment pas beau à voir surtout quand il fait beau, ça se voit bien comme il faut, tu ne passes pas inaperçu...

Je te conseillerais en premier de ne pas gratter ta peau (facile à dire) perso je ne suis plus rouge mais je squame beaucoup (peau morte) et quand je me lave la figure j'essaie de les décoller avec l'eau et ensuite délicatement avec la serviette sans frotter comme un dingue

J'ai déjà essayé, j'ai tenu qu'une journée, ça faisait comme des écailles de peau morte, je pourrais ne pas toucher mais il faudrait que je reste chez moi tout le temps sans bouger quoi car je n'aime pas sortir comme ça. Mais sinon, ça deviens quoi ensuite quand la zone est remplie de peau morte si tu ne touches pas du tout ? Elle tombe toute seule ?

mike777
Nouveau

Message par nytoon le Mer 06 Juin 2012, 02:50

salut, je pense que tu devrais essayer cicalfate d'avène. le soir avant de te coucher, lave toi le visage avec une lotion spéciale peau sensible. Tamponne les zones irrités avec un coton et ensuite essaie d'enlever les peaux mortes avec une pince à épiler. C pas simple je sais mais pour moi c'est une bonne solution. une fois cette opération effectué retamponne les zones irrités et ensuite applique cicalfate en très fine couche, faut qu'elle pénètre totalement. ca marche mieux sur peau légèrement mouillée. le mieux c de faire le soir car si tu fais le matin, tu seras tt rouge par le fait d'avoir enlever les squames, pas top pour affronter l'extérieur. Pour le stress, s'il est important, n'hésite pas à consulter, il n'y a pas de honte. la maladie ne peut aller mieux si t stressé en permanence car c le stress qui à mon avis provoque les pires crises. surveille l'alimentation surtout les produits secs qui déshydratent. pas d'eau sur le visage qd tu prends ta douche, tjs la tete en arrière qd tu prens ton shampoing. attention à la chaleur et au soleil, c'est un champignon donc il se manifeste avec la chaleur et l'humidité. Evite de mettre ta gueule dans l'oreiller qd tu dors, moi je dors sans. j'espère que ces quelques conseils t'aideront, je prétends que tous marcheront sur toi mais moi ca m'aide beaucoup. a+ et courage

nytoon
Nouveau

Message par matthieu71230 le Mer 06 Juin 2012, 07:44

Oui voila les peux mortes ce décollent et tombent quasi toute seule, et comme dit nytoon quand tu vois qu'elles sont moins "accroché" enlève les délicatement, si tu as besoin de frotter c'est que ce n'est pas le bon moment pour les enlever.

Mais lave toi le visage avec un pain dermato/savon d'alep/ faut souvent en tester plusieurs avant de trouver celui qui marche le mieux (teste bien 10 jours avant d'abandonner).

Ensuite tu t'essuies délicatement puis hop cicalfate.

Je m'aperçoit que je répète tout ce que dit nytoon Laughing , c'est qu'on utilise le même procédé lol.

Et une autre chose je ne sais pas si tu fais du sport mais le fait d'en faire on dirait que sa me "purifie" le corps de transpirer et j'en ai beaucoup moins ( par contre avoir toujours une serviette pour tamponner délicatement ton visage pour enlever la transpiration qui pour moi me brule...)

Courage tu trouveras TA solution! cheers

matthieu71230
Nouveau

Message par mike777 le Sam 09 Juin 2012, 22:59

Pas encore essayé vos solutions, mais merci pour vos réponses, je vais je pense essayer le miel...

Sad Sad Sad

mike777
Nouveau

Message par Dermite le Dim 10 Juin 2012, 16:07

Hé ben toutes ces réponses et t'as rien essayé.. ça donne vachement envie de répondre à ce forum.

Je pige pas, tu veux des solutions, moi je t'en ai donné une et je te dis que ça part chez moi à 95% en 2 jours avec une application simple de SEL DE LA MER MORTE et tu ne fais rien. tu dois l'aimer ta dermite. profite de te faire une tartine avec le miel.

Dermite
Nouveau

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012, 17:06

Bravo pour ton 4e post Dermite Confused
Tu peux changer de forum, tu nous manqueras pas Mr. Green

Invité
Invité

Message par Dermite le Dim 10 Juin 2012, 17:09

On fait comment? j'y arrive pas !

Dermite
Nouveau

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012, 17:10

Mike777, tu as le droit à plus de 5 jours de réflexion pour choisir ta solution, n'en déplaise à Dermite.

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut