Alexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexe

Message par Alexe le Sam 16 Juin 2012, 18:06

Bonjour à toutes et tous,

Je copie mon post de présentation pour débuter dans cette partie du forum :

Je me présente, Alexandra, bientôt 38 ans, maman de 4 enfants.

Ca fait quelques mois que mon généraliste m'a diagnostiqué ce qu'il appelle un eczéma de stress, pour lequel il m'a conseillé un traitement à la Prednisolone en comprimés, ainsi que du Diprosone en crème sur les zônes touchées.
Effectivement... nickel. Sauf que j'en arrivais à un stade où sans cachets, ma peau devenait catatrophique.

J'ai consulté un dermato (mercredi dernier) qui a poussé des hauts cris en entendant le traitement que j'avais fini par mettre en place quotidiennement, voir pour les comprimés, 2 fois par jour. Il a diagnostiqué un psoriasis séborrhéique, mais en rôdant sur le net, il s'avère que je trouve plutôt le terme de dermite séborrhéique, et que les photos correspondent à ce que j'ai sur le visage.

Il m'a sommé d'arrêter immédiatement la cortisone, et m'a donné des ordonnances pour plusieurs types de crèmes :
- pour hydrater : biafine et cicafalte
- pour lutter contre la "bestiole" : kétoderme, mycoster et lithioderm, à tester chacun 1 semaine pour voir lequel est le plus probant
- pour les quelques traces présentent dans les plis de l'aine et des dessous de bras (mais ce sont vraiment de petites traces, rien d'énorme), Flixovate.

Ma peau ayant subit les dommages de la cortisones avec un début de Rosacée sur l'une des joues, j'ai du rosex à mettre mais une fois la peau apaisée de la dermite.

Entre mercredi et vendredi (j'ai commencé les tests crèmes dès mercredi soir), ma peau se tenait à peu près (certainement les restes de la cortisone...), mais depuis samedi c'est une carnage... atroce.

entre les 2 yeux principalement, et sur les ailes du nez. Des plaques qui ressemblent un peu à de l'acné sur le tour de la bouche et le menton. Et le coin des yeux sont très rouges, et mes paupières sont un peu touchées aussi.
le tout brûle de façon terrible... et une grosse déprime est tombée par dessus tout ça doublée d'une fatigue à dormir debout.

A tel point qu'il m'est impossible d'aller travailler ce matin.

je ne m'attendais pas à de telles conséquences.

Le Dermato m'avait prévenu : les prochaines semaines seront difficiles... je ne pensais pas que ce serait à ce point, et ça ne fait que 2 jours.

En flânant sur le forum, j'ai vu les testeurs miel... je profite de ma journée à la maison pour tester cela.
J'espère secrètement pouvoir aller travailler sereinement demain.... l'espoir fait vivre, non ?

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout

Alexe
--------------------------------------------------------------------------------

Sujet: Re: Bonjour !... une de plus ! Mar 12 Juin à 14:25

J'ai préféré voir mon généraliste ce matin, non seulement, depuis samedi (arrêt cortisone la semaine dernière) ma peau me brûle terriblement et tout resort... DS + acné (alors que ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus...), donc ma peau est très rouge, enflammée et douloureuse, mais en prime j'ai des pics de fièvre, des douleurs musculaires localisées au niveau des jambes, une fatigue incontrôlable, une tension un poil trop élevée... bref, pas la forme.

On a fait une prise de sang par sécurité ce matin, mais mon médecin pense que c'est le contre coup de l'arrêt de la cortisone, et qu'il va me falloir un peu de temps avant de récupérer un état "normal".

j'avais pris des photos hier matin, avant le masque au miel, mais honnêtement, à l'heure actuelle, pas grande amélioration... mais ma peau est tellement irritée qu'il va falloir à mon avis encore plusieurs jours avant de vraiment savoir où j'en suis.

-------------------------------------------------------------------------------
Sujet: Re: Bonjour !... une de plus ! Mar 12 Juin à 16:46

Je mettais du Diprosone 2-3 fois/jour + 1 cp de 20 mg de Prednisolone le matin + 1 le soir.
à la base, j'avoue bien honteusement que ce ne sont pas les doses données par le doc', mais j'en étais arrivée à un tel stade que dès que j'arrêtais, des traces rouges apparaissaient et... je suis tombée dans le cercle vicieux : énorme erreur de ma part, et je dois en assumer les conséquences
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà les premières précisions que j'ai donné suite à vos différentes questions.

Merci à tous de votre accueil Very Happy

Alexe
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexe

Message par Alexe le Sam 16 Juin 2012, 18:21

Je reprends donc aujourd'hui après une semaine vraiment difficile.

aujourd'hui, la grosses fatigue et les douleurs musculaires sont moindres, et je suis déjà soulagée de ça.

Pour la peau, j'ai eu ce qui ressemble à une grosse poussée d'acné... plus marqué que la DS (située pour moi au milieu des yeux et sur les contours du nez principalement). Avec le miel et le Lithioderm de temps en temps, la DS n'est plus marquée. On voit que la peau n'est pas de la même couleur, mais ça n'est pas choquant et je peux "masquer" avec du maquillage quand je sors.

pour le genre d'acné, c'est délicat, assez paradoxal : ma peau semble terriblement desséchée, mais en même temps, y'a des petits boutons blancs qui grattent et ça démange. J'ocille entre la crème cicafalte et la lotion asséchante (cicafalte aussi)...
malgré tout, aujourd'hui, c'est plus facile à camoufler qu'il y a encore 2 jours où ces "plaques" épaisses et grumeleuses étaient écarlates.

j'attends patiemment que ma peau s'améliore et pour le moment, ça va plutôt dans le bon sens, même si ça n'est pas encore comme avant (avant avec la cortisone, devrais-je dire).

deux choses m'inquiètent :

- la DS autour de mes yeux me fait mal et me brûle. Le dermato m'a dit que je pouvais mettre sans souci Kétoderm ou Mycoster, mais mes yeux pleurent 2 fois plus et donc... ça aggrave le phénomène. J'ai les côtés externes et les bords bas des paupières touchés et je ne sais plus comment faire pour me soulager... j'ai tenté le miel, mais ça m'a fait plus mal que lorsque j'en mets sur les autres parties, donc j'ai préféré arrêter.

- J'ai lu dans le dernier blog de MarredelaDS, le mot granulome. Ne connaissant pas j'ai fait une recherche rapide et je suis tombée sur une photo qui m'a interpellée : granulome annulaire. C'est exactement ce que j'ai depuis mes vacances en Bretagne à l'été 2008, au niveau des aisselles, et ensuite remonté 2 ans plus tard environ au niveau de l'aine (de chaque côté).

A ma visite dermato, c'est ce que j'ai montré en 1er, bien que la cortisone l'avait fait disparaitre en bonne partie. Mais depuis l'arrêt, ça revient petit à petit de manière plus marqué.
Le dermato m'a de suite dit que c'était un psoriasis séborrhéique et que c'était la même chose que sur mon visage... mais là.... j'ai un furieux doute : la photo présente ces "ronds" tellement identiques à ce que j'ai !!

faut-il que je m'inquiète ?

Alexe
Nouveau

granulome

Message par marredelaDS le Sam 16 Juin 2012, 20:42

Bonsoir,

je te répond car le granulome est peu connu des dermatologues, j'ai eu un granulome diagnostiqué à tort, je l'ai noté en fin de blog, j'avais finalement un carcinome, alors la leçon de mon histoire est qu'il ne faut pas lâcher les dermatologues et autres médecins.

J'ai du prendre l'initiative, lourde, d'une intervention chirurgicale, un médecin ayant eu le bon diagnostic m'aurait orienté aussi vers cela, aucun prélèvement de ma tumeur n'avait été fait, ce n'est que l'analyse faite après exérèse qui a parlé, là je suis sortie d'affaire, mais c'est mon intuition et les photos du Web qui m'ont inquiétée, je ne trouvais pas que mon granulome ressemblait à ça...

Alors ne laisse pas aller, sois vigilente et trouve le dermatologue qui affirmera ce diagnostic ou pas, cette page est intéressante sur le granulome annulaire : http://dictionnairemedical.net/953_Granulome-annulaire.html

On peut notamment faire des analyses pour le diagnostic.

bon courage.

marredelaDS
Habitué

Message par Alexe le Sam 23 Juin 2012, 14:11

je te remercie de ces informations !!

pour le moment, ces "ronds" ne sont pas complètement revenus contrairement à ce qu'il m'a semblé après l'arrêt de la cortisone (la cortisone avait effacé ces "ronds" et des tâches sont rapparues après l'arrêt), ils "stagnent" en petits points rouges, certains jours moins voyants, certains jours plus gonflés et rouges, mais ça reste infime et pas trop gênant.
Je met une ou deux fois par semaine du Flixovat mais je ne suis même pas sûre que ça ait une incidence dessus... je continue la surveillance...

ce qui me gêne le plus ces derniers jours se sont toujours mes yeux (les rougeurs ont atteint les paupières supérieures dorénavant, et j'ai les yeux qui brûlent terriblement). J'ai essayé toutes les crèmes prescrites mais aucune ne soulage, ça ne fait qu'empirer.
l'autre partie qui brûle et tire est sous les nez et les côtés de la bouche. A ces endroits, je n'arrive pas à calmer la sensation de brûlure (masque de miel 2 fois pare semaine pour le moment). Parmi les crèmes données, c'est la Biafine qui me soulage peut-être le plus, mais tout est relatif...
j'alterne kétoderm et mycoster (pas mis de Lithioderm à cet endroit, les 1ers tests faits empiraient le phénomène de brûlures et de sécheresse, par contre, il fonctionne bien pour la partie du front entre les 2 yeux).
j'utilise aussi le Dexeryl, qui me permet de garder une hydratation continue (je le sens au toucher) mais qui n'enlève pas la sensation de brûlure constante).
Par contre, le cicafalte ne semble pas très probant : ça empire les boutons blancs...

Je ne peux voir mon dermato que le 25/09... entre temps, je desespère de trouver "le" truc qui soulage cette douleur au nieau des yeux et de la bouche....

je rajoute quelques photos d'aujourd'ui, sans "camouflage" (les jours où je ne bouge pas de la maison j'évite le "ravalement de façade" avec le maquillage, lol !)

Alexe
Nouveau

Message par Alexe le Lun 25 Juin 2012, 16:49

je reviens par ici... ce soir, je découvre des petits boutons, dont certains "blancs" sur le cou et la base du cou au début du torse...

je commence à me demander si ça n'est pas lié à une allergie quelconque...

Alexe
Nouveau

Message par Alexe le Jeu 05 Juil 2012, 19:50

finalement j'ai revu le dermato samedi dernier (trop mal aux yeux).
Il m'a mise sous Tetralysal pendant 3 mois... j'attends de voir

en fait, il semble que j'ai 2 diagnostiques : une dermite due à la cortisone, et la dermite seborrhéique qui a l'air apaisée en ce moment, mais tant que l'autre phénomène persiste, on n'y verra pas clair.

donc je dois attendre que les conséquence de la cortisone s'esttompent avant de vraiment voir comment se porte la DS...

Alexe
Nouveau

Message par easy le Ven 06 Juil 2012, 09:17

Vive la cortisone et les dermatos compétents \o/

... oui une blague pourrie ...

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Alexe le Ven 06 Juil 2012, 12:39

Laughing

Alexe
Nouveau

yeux qui brûlent : peut être une piste

Message par marredelaDS le Ven 06 Juil 2012, 20:25

Bonjour,

je vois tes photos ça ne ressemble pas en effet à une DS classique on va dire.

j'ai eu aussi les yeux qui brûlaient : allergie à un médicament, j'avais en même temps de l'urticaire, après arret du médicament en question : du ferrostrat, j'ai été soignée avec du xyzall un anti histaminique, les yeux se sont calmés et l'urticaire ... zou.

Quand ma peau me brûlait lors des crises de DS je ne trouvais qu'un remède : des compresses d'eau thermale, puis j'ai trouvé un masque de la roche posay qui a aussi calmé, pareil avec le masque d'uriage, je les posais le soir un long moment, ma peau les buvait.

J'ai eu ensuite de ma dermatologue un médicament remboursé, le rubo zinc, il a amélioré sans guérir mais la peau tirait moins, j'ai trouvé une crème hydratante pour peaux intolérante de la roche posay, chaque gamme a la sienne, on peut mieux apprécier l'une ou l'autre.

Fais attention à ne pas trop graisser ta peau, je vois que tu as une peau grasse Smile

Ce ne sont que quelques remarques sur mon expérience, si elle peuvent t'aider ce sera bien, bon courage, cette sensation de brûlure, j'ai eu et c'est peu agréable.

marredelaDS
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut