un encore un petit nouveau !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un encore un petit nouveau !!

Message par GG56 le Ven 08 Fév 2013, 13:16

Bonjour a tous,

cela fait maintenant plusieurs mois que je viens régulièrement sur ce forum, et puis je me suis enfin décidé a participer ! Le principe d'en parler et de se donner des
conseils, des astuces est très saint et peut rassurer beaucoup de gens. Donc tout d'abord merci aux gens qui postent depuis longtemps qui sont maintenant guéris pour certains ou qui cherchent encore pour les autres !

Je suis un jeune homme de 24 ans, musicien (stréssé !), et cela fait maintenant un an que ce problème de dermite me touche à une échelle assez moyenne ( j'ai lu certain témoignages bien plus graves ).

Cela a commencé sur le front, sur de très petites zones (rougeurs et squames), et j'avais tendance à toucher, à gratter énormément ce qui engendrait des croutes rouge vif ! mais cela partait très vite. Je ne m'inquiétais pas trop encore, j'avais ça une semaine sur deux grosso modo. ça a duré deux trois mois comme ça, et puis au retour des beaux jours, (avril mai 2012), plus rien, je n'y pensais même plus du tout.

Mais (il y a un mais), en septembre... partout sur le front je commence à avoir des squames, et petit a petit, a force de me renseigner (chez les pharmaciens et médecins ensuite) on me diagnostic cette dermite séborrhéique.

Premier traitement : mycoster sur le front : pas d'effets miracles du tout...

je fais ensuite une crise sur les ailes du nez et pommettes, je vais donc voir un dermato...

deuxième traitement : Fongamil le soir 2 semaines, Lithioderm Matin puis matin et soir pendant 2 mois...

les zones touchées s'étendent (moustache, menton...) mais tout guéri au bout de deux trois semaines. Puis ça revient , alors je retourne le voir, il me dit, restez sur le fongamil si il est efficace pour vous, vous ne risquez rien du tout.

Voila ou j'en suis actuellement, je mets cette crème fongicide tous les soirs sur mon visage, je n'ai plus de squames, juste des rougeurs type dermite sur le front qui apparaissent sans prévenir et disparaissent au bout d'une heure... et j'ai toujours des rougeurs qui ne partent pas sur les ailes du nez, parfois sur le nez. ça reste assez vivable dans cet état mais je suis persuadé que l'on peut définitivement achever cette maladie.

J'ai quelques doutes sur le fait de se mettre une crème chimique sur le visage tous les soirs, des avis ?? certains utilisent aussi cette crème ?

Hier, j'ai fais mon premier masque au miel de forêt ( j'ai pas trouvé de miel "brut"...), pas d'effets pour le moment mais c'est normal, je vous tiendrais au courant...!

GG56
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: un encore un petit nouveau !!

Message par Newen le Sam 09 Fév 2013, 03:41

Bienvenue à toi Very Happy

C'est déjà une bonne chose si tu prends bien en main cette maladie, sans stress excessif. Ce que tu décris est assez classique, puisque la DS apparaît de préférence chez des hommes jeunes et stressés, avec une amélioration l'été et une aggravation l'hiver (dans de rares cas, comme le mien, c'est l'inverse). D'ailleurs les premiers remèdes sont souvent les crèmes et antifongiques, sachant que les seules choses à éviter impérativement sont la cortisone & les corticoïdes. Du reste l'évolution dépend vraiment des personnes, des périodes de la vie, de la compréhension de sa DS.

En parallèle les traitements naturels (qui ont ma préférence) peuvent s'avérer très efficaces. A cet égard le miel de forêt convient très bien, et je le l'utilise également avec de bons résultats. Il est néanmoins possible d'utiliser différents miels (par exemple certains préfèrent le miel de thym, alors que chez moi il n'est guère efficace).

Concernant la crème que tu utilises actuellement, son côté "chimique" n'est pas en soi un problème puisqu'elle ne détériorera pas ta peau (à contrario s'appliquer du citron matin et soir sur la peau pourrait l'abîmer). Par contre, si une crème peut convenir longtemps (voire en théorie à vie), tu peux également rencontrer un effet d'accoutumance (d'où la possibilité de varier les crèmes, les shampoings, les médicaments, etc. pour éviter cela). A titre personnel je n'utilise pas cette crème, donc ne pourrai en dire plus.

Newen
Modérateur

Message par Rainmaker07 le Mer 13 Fév 2013, 14:03

Salut salut

Rainmaker07
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé