Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

verdict dermite et un nouvel inscrit.

4 participants

Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par le chaperon rouge Mer 27 Fév 2013, 18:54

Bonjour,
J'ai 29ans, chef d'entreprise et je souffre d'une dermite.
Tout a commencé cet été aprés une aprés midi au lac. Deux petites taches rouges une sur la joue à droite du nez l'autre sur la tampe. Je me suis dit que c'etait le soleil et que ça passerai.
2 mois plus tard je me décide d'aller consulter un dermato (1ere fois de ma vie) elle me dit ben je vois pas grand chose une legere rosacée sans doute dit elle (j'etais encore bien bronzé donc pas évident à voir). J'y retourne un mois aprés (moins bronzé) et même diagnostique et je reparts avec du rosex. Quelques jours plus tard j'ai rendez vous avec mon médecin pour un cértificat, je lui demande et il me dit que c'est aussi de la rosacée et me donne du rozagel. Les deux me disent pas de soleil attention !!!
Je parts en vacances à la réunion pendant 10 jours super !!!
Pendant ces vacances, j'ai eu tendance à rougir un peu au debut (calmé avec de l'avene antirougeurs creme de jour) puis super teint, nikel plus de tache rouge...
Au retour de vacances ça se corse, deja je perds mon bronzage assez vite (moins d'une semaine) et au fil des jours je constate d'autres rougeurs et celle ci semble désquamer.
Je tombe sur ce forum et je trouve que ce que j'ai correspond bien à une dermite. J'essaye le miel, le vinaigre, cicalfate et uriage ds. Pas de resultat...
Je me rends chez un autre dermato, verdict dermite, ketoderm et locapred pendant les crises et sebclair pour l'entretien (pas encore reçu).
2 jours que je mets ketoderm et locapred peu d'amélioration. Par contre je porte une barbe de 3jr, j'ai décidé de raser pour une meilleure application de la creme et la horreur. Sous cette barbe que je n'ai pas rasé totalement depuis bien 1 an, plein de plaques rouges qui se sont mises à désquamer ( surtout autour de la bouche).

Moi qui ai toujours eu une belle peau, je suis désemparé, n'ose plus me regarder dans une glace. D'accord c'est pas grave, mais ça me pourri la vie. Et dés fois envie qu'elle s'arrete, pour ne plus souffrir.

A bientôt, bon courage à vous.

le chaperon rouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 18:59

On se rend compte à quel point les dermatos sont pommés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty C est clair

Message par Nam Mer 27 Fév 2013, 19:18

Vive les dermatos en effet le premier m'a diagnostiqué une DS et hier je consulte un autre dermato plus réputé , elle me dit que j'ai juste la peau seche avec une légère rosacee , aucun signe de DS pour elle je suis dans le flou la ...
Nam
Nam
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 09/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par le chaperon rouge Mer 27 Fév 2013, 19:44

oui c'est vrai ils sont paumés, c'est tout à fait ce qu'elle m'a dit Nam rosacée, alors il ne me reste plus beaucoup de choix, les crémes j'ai pas envie d'en mettre toute ma vie, en plus je pense que le probleme est plus profond. Je vais tenter des analyses de sang, d'urine ect pour voir si il n'y a pas un mal sous jacent.
L'eau du robinet est une eau de source non calcaire (vosges).
Mon alimentation est saine, beaucoup de fruits et légumes..
J'irai voir un magnétiseur, comme je suis aussi magnétiseur mais je ne pratique pas, ça doit pas etre simple de s'automagnétiser !!!
Par contre j'ai constaté que la seule chose que j'ai eu "d'anormal" pendant cet été ce sont de lourds soins dentaires, qui me lancent encore maintenant... A explorer

le chaperon rouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Lol

Message par Nam Mer 27 Fév 2013, 19:49

Du coup je v tester l huile de chanvre c est efficace contre la rosacee paraît il
Nam
Nam
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 09/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 14:32

Slt chaperon rouge alors bienvenue sur ceux forum tu est magnetiseur ?? Pense tu que la dermite peut etre neutraliser par le magnetiseur ?? Oui le problème vient de dedant et pas de la peau elle meme ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par le chaperon rouge Jeu 28 Fév 2013, 16:33

Je pense qu'un bon magnétiseur peut en effet, limiter et calmer beaucoup de maladie. Moi je trouve de l'eau avec des baguettes et fais partir les verrues. Je ne cherche pas à developper mon "don" alors je me suis arreter à ça.
Même si cela à changé un peu ma vision des choses (trés cartésienne), je reste pérsuader qu'un magnétiseur doit etre le dernier recours et que la médecine et la science doivent pouvoir faire quelque chose.
J'ai lu beaucoup de chose conçernant la dermite et une chose est sure c'est que ce n'est pas une maladie au sans propre mais un effet secondaire créer par un autre mal. Soit allergique (eau, alimentation ect) soit causé par un virus (vih par ex) du fait d'une faiblesse du systhéme immunitaire, la sclérose en plaque provoque aussi des dermites. Je sais c'est pas trés joyeux tout ça...
J'ai essayé l'huile de chanvre aussi, quand on ma diagnostiqué une rosacée, mais comme ce n'en était pas une... Pas de miracle !!!

le chaperon rouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par pepitoo Jeu 28 Fév 2013, 16:53

Bienvenue sur le forum

pepitoo
Ancien

Nombre de messages : 545
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par Newen Jeu 14 Mar 2013, 04:40

Bienvenue Very Happy

La dermite séborrhéique (DS) ressemble à d'autres maladies de peau (acné, psoriasis, eczéma), ce pourquoi des traitements communs existent, mais elle reste néanmoins bien distincte. De même elle peut être liée à certaines maladies graves (VIH, Parkinson), sans que cela soit systématique (la preuve, environ 3 à 5% de la population est apparemment touchée par la DS, sans l'être par d'autres maladies). Vigilance donc, mais pas psychose.


P.S:
- La règle de base est d'éviter la cortisone et les corticoïdes dans le traitement de la DS (il faut donc bien lire les étiquettes des produits).
- J'ignorai que la DS pouvait être lié à la sclérose en plaques (SEP), où l'as-tu vu ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

verdict dermite et un nouvel inscrit. Empty Re: verdict dermite et un nouvel inscrit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum