Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je vais mieux, merci.

2 participants

Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Je vais mieux, merci.

Message par Invité Dim 23 Oct 2005, 18:09

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que j'ai découvert ce fabuleux forum, même si c'est la 1ère fois que je m'y exprime.

Comme tout le monde je suppose, je suis, ou plutôt je l'ai été beaucoup plus, Dermiteux Séborrhéiquien.

Un beau jour, ou peut-être une nuit je ne sais plus (sic), je me suis découvert des démangeaisons sur le cuir chevelu. Je me grattais la tête sans cesse, des sortes de pellicules tombaient et le Head&Shoulders n'y faisait plus. Avec le temps, des rougeurs me sont apparus sur le front, autour des narines, puis sur les ailes du nez (j'ai appris sur ce forum qu'elles s'appellaient ainsi, j'étais bien en mal auparavant de nommer le lieu)

Comme tous dans un 1er temps j'ai consulté un médecin qui m'a prescrit du Ketoderm. Miracle !
Oh je t'ai béni médecin. Je me les suis gelées plus d'une fois sous la douche en attendant les 5 minutes nécessaires, mais ça a valu la peine. Après 2-3 shampoings, les squams avaient disparus, il fallait reconnaître que même mon visage était moins rouge. Je semblais sur la bonne voie...

Mais oh lecteur, tu verras dans quelques lignes sous tes yeux médusés, que ma joie aura été de courte durée.

Et oui, il a fallu se rendre à l'évidence rapidement, il y a phénomène d'accoutumance au Ketoderme...
Au bout de quelques temps, 2 mois de traitement je pense, les plaques sont revenues sur le front et sur les ailes du nez (on va se priver de l'emploi d'un mot que l'on ne connaissait pas. C'est à ça d'ailleurs que l'on reconnaît un type qui vient d'apprendre un nouveau mot, il le répète à tout bout d'champ ! Mais bon, passons...)
Pire, une rougeur est apparue sur ma poitrine. La dermite, comme le désert sur la ville, gagnait du terrain.

Dépité, je ne savais plus quoi faire, je n'étais plus qu'un squam vivant.

Bon, je ne fait rien pour améliorer les choses, je le reconnais Votre Honneur ! J'ai 37 ans (mais ça j'y peux rien), je mange sans regarder, je bois du Whisky tous les soirs et j'avoue, je fume même du pétard en plus !

Ne soyez pas choqués frères et soeurs Dermiteux Séborréiquiens (j'aurai pas oublié un nache là quelquepart ?). Je suis comme ça, ne me jetez pas le Ketoderm, je suis un type bien je crois à côté de ça. Enfin je crois, ma copine elle n'est plus du même avis. La preuve, elle est en train de faire ses valises en ce moment même, après 12 ans de vie commune et un enfant de 8 ans en plus. La vache, ça ne devrait pas améliorer ma dermite cette affaire là !!

Je ne m'en porte pas plus mal pour le moment. Ne t'inquiètes pas cher lecteur, je vais survivre et toi-aussi, car je vais abréger, je sens que tu commences à te fatiguer là. MOI-AUSSI sache-le, car si tu lis, moi j'écris !! Non mais... Smile

Trève de bavadarge.
Un beau jour, ou peut-être un soir je ne sais plus (Tiens, ça le fait moins là...) J'ai par hasard (et pas rasé !) tapé Dermite machin sur Google. Ah je vous raconte pas ma surprise. Ah, vous avez eu la même...
Jamais je n'aurai cru que quelqu'un, super malin soit dit en passant, aurait eu la bonne idée de créer ce forum. Je n'étais plus seul au monde, ma voix ne résonnait plus comme dans une pièce vide. J'avais des frères et soeurs atteints du même mal...

Merci, vraiment merci.
J'ai parcouru ce forum extrèmement riche, sympathique, emplies de personnes aux bonnes intentions, soucieuses d'aider les autres.

Après lecture, mon choix a été fait, j'ai appelé la pharmacie et je lui ai demandé qu'on me mette de côté du Sebiprox et du Cicalfate.

Cela fait un mois maintenant que j'utilise du Cicalfate une fois par jour et le Sebiprox une fois la semaine.

Le Cicalfate a été radical, il faut être honnête. Dès le 1er jour les rougeurs se sont estompées et les squams ont commencé à disparaître.

Le Sebiprox semble-t-il fait son effet aussi. Je n'ai plus de plaques sur le cuir chevelu et ça ne me démange plus. Pour combien de temps ? Bien téméraire celui qui pourra le dire.

En revanche, qu'est ce que j'ai la peau grasse ! Quand je me réveille le matin, je ressemble à un fond de poêle où l'on vient de cuire des crêpes ! C'est vous dire...

Le Cicalfate a un aspect gras ? Franchement, je m'en moque royalement. Je ne me démange plus et je ne ressemble plus à quelqu'un de couperosé !

Voilà donc mon humble témoignage. Avant tout, je le fais pour remercier tous ceux qui contribuent à faire progresser ce forum. C'est incroyable, j'ai l'impression que cette communauté (n'ayons pas peur des mots) m'en a appris 100 fois plus que médecins en tous genres !

Merci encore à tous. Bon courage pour ceux qui ne voient encore aucune amélioration. Ne baissez pas les bras. Comme il est coutume de dire : Il est un combat perdu d'avance, c'est celui qui n'est pas mené !

Je reviendrai bientôt vous raconter la suite des événements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Wyrow Dim 23 Oct 2005, 18:54

Salut à toi camarade ! Wink
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Invité Dim 23 Oct 2005, 22:04

bienvenue à toi content qu'on ait pu t'aider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Invité Dim 23 Oct 2005, 23:39

Salut à toi Smile , la famille s'agrandit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par zeroudoudou Lun 24 Oct 2005, 12:06

essaye le régime seignalet qui améliore grave !
(mais qui ne ramène pas la copine, là il faut un marabout)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Invité Lun 24 Oct 2005, 12:37

Oulecome !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Invité Lun 24 Oct 2005, 20:28

quel plaisir immense de lire quelqu'un qui a trouvé (j'espère plus que temporairement) un remède efficace contre sa DS, grace a ce forum et les témoignages de chacun d'entre vous (et nous). On touche du bois (mais on se lave les mains derrière pour pas se foutre de la DS partout eheh), pour que cela dure loooongtemps pour toi (et pour nous bis).

salut a toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Invité Lun 24 Oct 2005, 20:31

salut a toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mieux, merci. Empty Re: Je vais mieux, merci.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum