Ju'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ju'

Message par Ju' le Mar 19 Mar 2013, 18:29

Bonjour,

Mon vrai prénom est Julien, j'ai 23 ans et je réside en Ile-de-France.
Depuis quand j'ai cette maladie ? Je n'en ai pas vraiment la moindre idée, quand je me faisais suivre par un pédiatre pour des problèmes d'allergies et d'asthme, on me disait déjà que j'avais la peau fragile.
J'avais déjà un traitement pour la peau car j'avais pas mal d'acné, je mettais de l'Hexomedine.

Puis plus les années passent, plus j'ai des problèmes de peaux (je ne suis pas en mesure de savoir quel était vraiment le problème).
Pendant une période dans mon adolescence, plus d'acné, un visage a peu près clean, par contre beaucoup de pellicules et parfois de peaux sèches après la douche, je mettais crème Niveau soin du jour et tout s'effaçait.

En un mot je me prennais pas la tête.
A chaque fois que je voyais des boutons, des pellicules, je me qualifiais comme quelqu'un ayant une peau sensible, comme on me l'avait tant répété quand j'étais enfant.

Puis depuis quelques mois, je commence à me rendre compte que je commence à avoir des plaques au niveau de front (même étant ado/majeur), ça me gratte, alors je gratte. Ça gratte aux joues, je gratte. Je continue mes traitements quotidien, ainsi de suite.
Jusqu'où ce jour ou je perçois qu'en fait quand mon visage commence à me picoter d'une sensation où j'ai qu'une envie, c'est de gratter (j'ai déjà réussi à avoir une belle trace de griffe en plein frond), et bien agis un élément déclencheur, intensification de la rougeur et beaucoup de peaux mortes.

Plus le temps passe et plus cette chose apparait, disparait, comme un simple bonjour, de qui de quoi ? Je ne sais rien…
Au moment où ça s'intensifie, que j'ai le visage légèrement gonflé, une tête toute rouge, des picotements incessants, des démangeaisons, sans rien faire pour pouvoir contrôler tout ça.

A partir de cet instant là commence une enquête qui risque de me prendre de très longues années.
Qu'est-ce qui fait que j'ai ça ? Quels sont les éléments déclencheurs ? Comment puis-je remédia à ça ?

Parfois une crème apaisait ces plaques pendant quelques jours puis ça revenait, j'ai fais vraiment un paquet de crème différentes et je n'en ai pas forcément eu pour mon argent.

Et ça a commencé par une psychologie car je n'étais pas tellement en mesure de voir des spécialistes (causes professionnels), j'ai essayé tout d'abord de percuter le moment où mon front commence vraiment à me gratter et provoquer une crise, dans quelles conditions je suis, quel est l'environnement qui m'entoure.
En cet hiver j'ai eu le droit à plusieurs réponses, étant itinérant, le froid et en un rien de temps le chauffage, les efforts physiques, le stress et la cigarette surtout quand j'ai ces traces sur le visages.
Du coup, je me dis que mon cadre de vie professionnel et la saison est totalement inadaptée.

Puis là, lors de soirées, chez des amis, dehors, alcoolisé ou non, souvent tabac, quand je suis nerveux; BIM ! Ça gratte, suivit de plaques dans la foulée.
A n'importe quel moment ces crises se stimulent et s'élargissent sur le physique jusqu'à des refus de sorties, des regards tous les 2 minutes dans la glace, perdre totalement confiance en moi et face à des clients, c'est très complexes, je viens que pour une chose faire mon travail et me casser au plus vite.
Avec les intimes j'arrive parfois à en rigoler, je me fais passé pour un vendeur d'Haribo pour des fraises tagadas, on m'appelle aussi Chorizo ou citrouille (quand j'ajoutais de l'auto-bronzant pour essayer de masquer tout ça).

Au de la de ça, il est sûr que je donnerais beaucoup pour m'éradiquer ceci. Allez, je me dis qu'il est impératif de consulter un dermatologue, je prends l'initiative et résultat: Dermite séborrhéique. J'avais oublié le nom bien entendu après la visite.
Je prends la crème que mon dermato m'a prescrit: Ducray Kélual DS. Petite recherche google, DS = dermite séborrhéique = Ce FORUM.

J'ai lu beaucoup d'articles très intéressants, c'est parfait pour partager les expériences et astuces/remèdes.

J'entame les premières 24 heures de mon traitement avec Kétoderm, Sebiprox et Ducray Kelual DS, en espérant trouver du mieux même si je suis convaincu qu'il faut faire un effort sur sa vie, contrôler ces anxiétés, faire attention à ce que l'on mange, etc…

Je posterais à la suite l'évolution de mon histoire, a près tout, ce topic ne m'est que destiner… :-D

A bon Forumeur,

Ju'
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ju'

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013, 18:51

bienvenue a toi , pour quelqu'un qui decouvre a peine la DS je trouve que tu en conner deja un rayon bref ton traitement ma l'air bien donne des resultats aprés 2/3 semaines de traitements Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ju'

Message par Newen le Jeu 21 Mar 2013, 23:59

Bienvenue Julien Very Happy

Visiblement tu as eu ta part de DS, elle ne t'a pas épargné. Cela étant je pense que tu es sur la bonne voie et a pris le taureau par les cornes. Dans l'idéal il faut effectivement changer de mode de vie (tabac, stress, alimentation, sommeil, pollution), ajouté aux traitements (crèmes, etc.) et astuces (miel, vinaigre de cidre, etc.). L'avantage est que ta DS te laisse apparemment des répits, c'est déjà ça !

P.S: Prends bien soin d'éviter la cortisone et les corticoïdes.
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ju'

Message par pepitoo le Ven 22 Mar 2013, 05:49

bienvenue

_________________
[Modération - La signature ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum]

pepitoo
Ancien

Nombre de messages : 545
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ju'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum