Nouvel inscrit guéri de la dermite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel inscrit guéri de la dermite

Message par Sly le Ven 22 Mar 2013, 20:05

Bonjour! Very Happy

Je suis nouvel arrivant sur ce forum mais j'ai beaucoup trainé dessus l'an dernier afin d'essayer de trouver solutions à mes problèmes de peau que je ne soupçonnais pas être une dermite.
Je vous raconte rapidement mon histoire, peut-être que certains d'entre vous trouveront des similitudes avec leur situation.

Il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai commencé à avoir des rougeurs et la peau qui pèle sur les ailes du nez durant une période fatigante d'examens à la faculté. Ayant fait de l'eczéma par le passé, j'ai ressorti une vieille crème à base de cortisone qui m'avait guéri auparavant et je m'en suis appliqué un peu jusqu'à disparition des plaques.
J'ai ensuite eu un sursis de 6 mois. Je suis ensuite parti au Québec pour poursuivre mes études. Et c'est à partir de là que le cauchemar a commencé. Je me suis réveillé un matin avec d'horribles plaques rouges sur les ailes du nez et vers les yeux. Je me suis enduit le visage de la même crème à base de corticoïdes puissants, les rougeurs ont disparu le lendemain mais sont revenues encore plus forte la semaine d'après malgré l'application de la pommade. Bref, ça a continué comme ça tous les jours j'ai essayer de comprendre et visitant les forums, les rendez-vous chez le médecins québécois étant à prévoir 4 à 6 mois à l'avance pour un spécialiste. J'ai essayer de multiples produits a base de cortisone ou non que mes parents m'envoyaient de France... la seule chose qui me soulageait pour une journée ou deux était ma vieille pommade. Je savais que je devais limiter l'usage de cortisone mais je ne pouvais pas supporter mon état. J'en étais rendu à me faire de véritables masque de cortisone avant de me coucher. Bien entendu, la dermite s'est étendue et renforcée, allant parfois sur le menton. Le froid et la sècheresse de l'hiver canadien ne m'aidait pas vraiment non plus.

Je suis rentré en France cet été et je suis allé chez un dermato à l’hôpital, il m'a diagnostiqué de l'eczéma après une osculation de 15 secondes chrono. Je n'étais pas rassuré et il m'a prescrit une autre crème à base de cortisone et de la crème hydratante. Les choses n'ont pas changé, j'ai finalement repris un rendez-vous chez un autre dermato. Celui-ci m'a proposer un sevrage de corticoïde et m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique accompagné d’acné rosacée (ce n'était pas beau à voir). J'ai utilisé un vaporisateur d'au thermale enrichie en zinc, des compléments alimentaires à base de zinc ainsi que des crèmes anti-rougeurs. Mon état s'est amélioré mais la maladie était toujours là. deux mois plus tard il m'a prescrit un antibiotique pour trois mois ainsi qu'un renouvellement d'ordonnance pour les produits à base de zinc que j'utilisais alors.

Résultats: à la fin des trois mois de prise d'antibiotiques et de sevrage, ma peau est redevenue comme avant, un peu affinée à cause de la cortisone ce qui causes parfois des rougeurs par grand froid, que je n'avais pas avant.
J'ai fini les traitement depuis 3 mois maintenant et aucun signe ni de dermite ni d'acné rosacée à l'horizon! Je suis toujours au Québec pour mes études, et malgré le stresse et le froid, pas de problème majeurs. Je m'applique de la crème hydratante tous les jours et me lave le visage avec du savon pharmaceutique.

Je serai heureux de vous faire part de mes conseils et de vous indiquer le nom des produits que j'ai utilisé dans la section du forum réservée à cet effet si ça vous intéresse.

Courage et bonne journée!

Sly

Sly
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel inscrit guéri de la dermite

Message par Newen le Sam 23 Mar 2013, 17:41

Bonjour et bienvenue Sly Very Happy

Ton expérience est très intéressante, j'espère que tu te remets bien de ces moments éprouvants. Ce serait bien effet d'avoir le nom des différents produits que tu as utilisé (le vaporisateur d'eau thermale, les compléments en zinc, les crèmes anti-rougeurs et le nom des antibiotiques).

En te remerciant !
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel inscrit guéri de la dermite

Message par Sly le Lun 25 Mar 2013, 03:39

Bonjour,

J'ai indiqué en détail les produits et médicaments que j'ai utilisé dans la section "produits" du forum.

Bonne journée. Smile

Sly
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel inscrit guéri de la dermite

Message par Ju' le Lun 25 Mar 2013, 18:51

Bonjour et Bienvenue, merci de l'expérience que tu nous apporteras en tant que guéri Smile

Ju'
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel inscrit guéri de la dermite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum