A mon tour !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon tour !

Message par PhilQC29 le Lun 15 Avr 2013, 18:04

Salut a tous ! Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum que je consulte depuis 1 semaine !

Tout d'abord , j'ai 29 ans . Depuis 2 mois environ , je crois bien avoir moi aussi une DS malheureusement . Je vie au Québec et les rdv sont tres long , de 6mois a 1an pour voir un dermato. Selon un généraliste , ca serait un début de DS . Donc je n'ai pas trop le choix d'essayer de vivre avec jusqu'a ce que je puisse voir un dermato .

Je voudrais savoir un peu votre avis ! Bref , j'ai bcp de pélicules au niveau du cuir chevelu et de bon morceaux qui sont partit de temps a autres , ce qui a laissez des traces rouge dans le cuir chevelu . Ca se répare quand meme bien . Apres la douche j'ai des squasme blanche au niveau du front , avec de petite rougeurs , mais aucune démangeaisons .

Voila déja a quoi ca ressemble , et je vous dis pas a quel point c'est moche ... ca bouffe le moral. On ne sait jamais de quoi on va avoir l'air le matin en se levant ...

La pharmacienne ma donné de l'hydrosone (cortisoide) 0.5% , donc le plus faible existant sans ordonnance. Jai vue qu'il ne faut surtout pas abuser de ces creme cortisoides , et qu'a long terme , c'était nocif sur la peau . Donc je l'ai utilisés 5jours 2applications + 3jours 1 applications . Je ne pense pas que ce soit abusif ... Cela semble avoir réglé le probleme a court terme .

Je prend Head And Shoulder pour les cheveux , que je suis assez satisfait pour l'instant .
Et je met de la creme hydratante pour le visage .

Vue que la DS va revenir tres bientot ... quel produit utilisez-vous ou par quoi devrai-je commencé a tester pour le visage ?!

Cicalfate répare tres bien les blessures sur la peau , mais , elle a tendance a bouché les pore de la peau et faire des boutons ...

Est-ce que le Soleil est bon pour nous en général ?
Est-ce qu'il faut s'attaquer au squasme , ou bien s'attaquer au champignon Furfur ?
Les plaques rouges sont elles associés ou squasme , ou bien on peut avoir des plaque rouge sans avoir de squasmes ?!

Merci de mavoir lu !
Au plaisir !


PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Jeu 18 Avr 2013, 20:35

Bienvenue Very Happy

Pour avoir entendu plusieurs Quebecquois, les rendez-vous avec les dermatos semblent vraiment durs à obtenir là-bas. La première chose que je te conseille est d'éviter au maximum de stresser, bien que ce soit difficile. Chaque personne est différente, et en lisant les témoignages on peut parfois être découragé. Je vais essayer de répondre à tes questions avec mes modestes connaissances :

- D'après tes descriptions il est possible que tu aies une DS (les démangeaisons ne sont pas systématiques, loin s'en faut). Je te conseille d'éviter la douche pour te laver, particulièrement si l'eau est calcaire.
- Dans l'absolu il vaut mieux éviter la cortisone et les corticoïdes en effet, mais étant donné la faible dose que tu as appliqué il n'y a vraiment pas de risque. Les effets délétères se constatent réellement sur le long terme, mais désormais essaye d'arrêter Razz
- Le Head & Shoulders est un produit qui revient souvent dans les témoignages, il me semble qu'il présentait un problème mais je ne sais plus lequel. Le fait qu'il contient du zinc explique peut-être en partie son efficacité. De manière générale il existe beaucoup de produits et traitements différents, sachant que la solution applicable à une personne ne l'est pas forcément pour une autre :
- Côté produits chimiques je ne pourrai guère te conseiller, bien que certains soient très efficaces. Peut-être devrais-tu utiliser une lotion pour te laver le visage (Ex: Sebium H20, Créaline H20, etc.), voire de l'eau en bouteille.
- Côté produits naturels le vinaigre de cidre et le miel, associés avec de l'eau, donnent souvent de bons résultats.

- Le soleil et l'été sont généralement bénéfiques, sans excès cependant, à contrario de l'hiver. Chez certaines rares personnes (dont moi) c'est l'inverse.
- Tu peux t'attaquer aux squames et au champignon, sachant qu'il faut à mon sens privilégier le champignon. Les traitements antifongiques (dont le vinaigre de cidre et le miel) sont généralement bénéfiques.Cela étant il est possible que tes squames viennent principalement de mauvaises habitudes (notamment la douche ou le grattage), et qu'avec une hygiène de vie différente ils pourraient déjà bien diminuer.
- Il est possible d'avoir des plaques rouges sans squames, bien qu'ils soient généralement liés. Le fait d'enlever les squames après une certaine période peut provoquer des rougeurs, car il s'agit de peaux mortes au sein desquelles le champignon prolifère. Personnellement je les retire régulièrement (mais avec douceur) par une application régulière de miel et d'eau.

Bon courage et au plaisir de te lire à nouveau dwarf
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Ven 19 Avr 2013, 22:49

Merci d'avoir répondu Newen ! Et d'avoir pris le temps de répondre aussi !

Oui c'est sur que je vais esayer de pas trop stresser et essayer de garder un bon moral ! Mais plus difficile a dire qu'a faire !

J'ai bien l'intention d'essayer le vinaigre de cidre . Comme tu as dis , c'est un produit naturel et j'ai lut des bon commentaires a son sujet . Je me demande juste comment l'utilisé et aussi lequel acheter . Je crois qu'il y en a dans les super-marchés au qc . Je vais donc aller voir .

Aussi coté chimique , comme tu dis , je n'ai pas été voir si les produits dont tu parles sont disponible dans les pharmacies ici au qc . La aussi , reste a aller voir .

Sinon , j'ai lue aussi a propos du produit , Lotion Calamine du Dr.Renaud , qui a l'air d'avoir pas mal de succès aupres de plusieurs ici . La par contre , jsuis certain que c'est pas dispo au QC.

Merci pour les infos , je comprend un peu mieux la maladie . Je me dit que si jarrive a controler la prolifération du champignon ... ca diminuera tout , donc les plaques rouges et squasmes ­.
Mais comment faire pour se laver le visage , sans douche ??!! Tu crois que l'eau irrite la peau ?
Personnellement , je n'ai aucune facon de savoir si l'eau est calcaire !

Merci et au plaisir !

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Rosette le Mar 23 Avr 2013, 11:16

Bonjour,

Je viens également de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis plusieurs mois.
Pour répondre à la dernière question, mon dermatologue m'avait conseillé de me laver le visage :
- à l'eau avec un savon au lait Dove
- avec la solution micellaire Créaline H20 de Bioderma matin et soir pour éliminer la pollution, le calcaire, le sébum, le maquillage, sur un disque démaquillant (moins irritant que du coton).
Quand je fais une poussée de dermite j'évite tout contact avec l'eau calcaire et je lave mon visage uniquement avec la lotion Créaline H20 qui semble avoir aidé beaucoup de gens à retrouver une peau normale, qu'ils aient une dermite ou non.

Chacun doit essayer avant de trouver les produits qui lui conviennent et surtout éviter les facteurs qui favorisent la récidive... pas facile.

Bon courage Smile

Rosette
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013
Réputation : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Jeu 25 Avr 2013, 19:03

- Pour le vinaigre de cidre il y a plusieurs posts sur le forum, que je t'encourage à consulter (notamment sur la préparation). Pour le dire rapidement il faut du vinaigre de cidre (bio ou non selon les sensibilités), sachant qu'il faut diluer une part de vinaigre dans six parts d'eau.

- Pour les produits chimiques, si ce ne sont pas ceux là, d'autres marcheront sûrement tout aussi bien.

- La lotion calamine du docteur Renaud semble effectivement donner de bons résultats, mais c'est encore un produit récent et personnellement je ne l'ai pas testé.

- Pour se laver le visage il y a plusieurs méthodes: eau de source, solution micellaire, eau pure, etc. Tu sauras rapidement si l'eau de la douche irrite ton visage, puisqu'en général celui-ci pèle et est plus rouge (ça passe assez rapidement après la douche, donc ne pas paniquer si ça arrive).

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Sam 27 Avr 2013, 21:45

Salut Newen et Rosette !

Merci d'avoir pris le temps de répondre . Vos informations sont tres utiles .

Tout d'abord , j'ai tester le vinaigre de cide , comme tu avais parler ! Chez vous en europe , vous avez beaucoup de magasins bio , avec tout les produits qui vont avec . C'est vraiment beaucoup plus énorme votre marché que le notre , il semble que ce soit tres évoluer par rapport a nous les québecois . Ici , la philosophie n'est pas la meme . De ce fait , il ny a pas vraiment de marché bio , sauf de minuscule petite section . Bref , jai utilisé le cidre de vinaigre 100% naturel de la marque (Ancestra) . Apres 5 jours je n'ai vue aucune amélioration . Je l'ai tester sur une petite partie du front uniquement , matin et soir . Avec le 1 / 6 de volume comme les gens ont indiqué sur ce forum . Je pense aussi l'avoir bien appliquer ...

Je me suis meme demander apres coup , est-ce que j'ai bien une DS ?! Vue que ce traitement a l'air quand meme tres bon pour la plupart des gens ... disons qu'il a la cote . Je n'ai pas tester de l'essayer a l'état pur , de peur de empirer les choses .

J'espere que votre traitement fonctionne bien , vous avez l'air a avoir le moral ! De mon coté , il vas falloir que je trouve autre chose ... pour le visage .

Je ne sais pas si ca serait une bonne idée de mettre une creme fond de teint , ou quelque chose du genre pour caché tout ca ! Vous y avez déja penser ? Surtout pour un homme , ce n'est pas facile ...

Merci et au plaisir !







PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Lun 29 Avr 2013, 01:02

Salut Phil !

Pour le vinaigre de cidre c'est en réalité variable selon les personnes (même si ça fonctionne généralement bien) et selon l'état de ta DS. A titre indicatif la mienne a débuté il y a environ deux ans, et le vinaigre de cidre ne marchait pas vraiment à cette époque, alors qu'aujourd'hui il s'avère assez efficace (il ne faut donc pas hésiter à retester certains traitements). Peut-être est-ce parce-que ma DS est un peu plus développée, mais sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter, l'évolution de la maladie est très variable selon les personnes et la mienne reste gérable (d'ailleurs la DS est une maladie très évolutive, elle alterne périodes difficiles et périodes plus tranquilles, sans qu'on sache forcément pourquoi).

Tu peux essayer d'appliquer le vinaigre pur sur ta peau, histoire de voir. Cela dit je ne pense pas que ça changera grand-chose, tu auras simplement la peau rouge (en général pour environ une heure maxi). D'ailleurs je l'avais fait, là encore au début de la DS. Normalement le vinaigre de cidre pur rendra ta peau rouge où que tu l'appliques (du moins si elle est un minimum sensible), mais l'appliquer régulièrement pur peut aussi, à long terme, se révéler nocif pour la peau. A contrario l'utilisation mesurée de vinaigre de cidre (quelques fois par semaine), diluée dans une bonne dose d'eau, semble moins dangereuse.

Personnellement le miel marche bien pour moi, et des traitements naturels c'est encore ce qui marche le mieux. Nous gardons le moral parce que, pour beaucoup d'entre nous, la phase d'acceptation est (en partie ou totalement) passée, et surtout parce que la DS reste gérable. C'est moins vrai en période de crise, et le moral s'en ressent alors (cela dit, encore une fois, l'évolution est propre à chacun). Je pense que tu dois avoir beaucoup d'inquiétudes, et rassure-toi nous savons probablement ce que tu ressens, mais il faut comprendre que la DS est une maladie très fluctuante, qui va-et-vient, un peu comme l'acné. C'est pourquoi on essaye de la limiter en période de crise, grâce à l'expérience et avec plus ou moins de réussite. Il faut quand même se souvenir qu'en général plus le temps passe et mieux on la contrôle, voire on en trouve les causes.

Edit: sur le fond de teint il est tout à fait possible d'en appliquer, même pour un homme. D'ailleurs les produits pour la gent masculine sont en plein boum. Rosette l'a bien mieux explicité que moi, et je rajouterai simplement que certains hommes du forum utilisent justement du maquillage. Il faut le choisir avec vigilance, mais c'est faisable, et il n'y a pas à en avoir honte.


Sur ce, au plaisir !


N.B:
- Parfois le type de vinaigre (ou de miel) peut aussi jouer dans les résultats, bien que ce ne soit pas la peine de tous les essayer, sauf à vouloir posséder des actions dans certaines sociétés.
- Récemment j'ai vu le post d'un membre du forum (lof), qui avait auparavant une DS sévère et qui semble passée. Tu peux retrouver ses posts, il utilise notamment un complément alimentaire nommé Inneov DS, et cela peut être une bonne piste (parmi d'autres).


Dernière édition par Newen le Lun 29 Avr 2013, 22:33, édité 1 fois
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Rosette le Lun 29 Avr 2013, 18:39

Bonjour,

Nous en sommes tous à essayer des tas de recettes jusqu'à trouver celle qui nous convient.
Pour ma part, ma dermite avait atteint un stade avec plaques rouge vif et suintantes, de gros amas de pellicules dans les cheveux. J'utilise périodiquement le protocole établi par ma dermatologue et il a bien fonctionné donc je n'ai pas tellement cherché autre chose.
1) crème Séborhéane de chez Mercx le matin pour éliminer les squames tout en hydratant et matifiant : coup de chance la première crème conseillée fut la bonne, d'autres essayées plus tard n'ont pas eu la même efficacité. Par contre, pas de gommage pour enlever les petites peaux car l'action des grains aussi fins soient-ils irrite la peau.
2) crème Kétoderm (anti-fongique sur ordonnance) le soir
3) nettoyage matin et soir avec la solution micellaire Créaline H20 et/ou savon Dove
4) shampooing Nodé DS de Bioderma
5) crème Nérisone pour tout ce qui n'est pas sur le visage (torse, nuque...).

Il est tout-à-fait possible de trouver un fond de teint qui convient pour un homme. C'est plutôt la dermite qui pose problème car la plupart marquent les squames, le silicone (pour les fonds de teint fluides) et le talc (pour les poudres) bouchent les pores ce qui aggrave la situation.
La priorité est donc au traitement et à l'hydratation car la peau grasse souffre et a besoin d'être bien hydratée (et non pas nourrie ce qui impliquerait un apport de gras).

J'ai utilisé les cosmétiques médicaux en parapharmacie (marques Avène, La Roche Posay, Vichy...) mais mon teint de cachet d'aspirine ne trouve pas sa couleur et rien n'est pire que d'avoir l'air orange avec des squames de la même couleur Shocked
Le rôle d'un fond de teint n'est pas de cacher les rougeurs mais d'unifier le teint. Mettre un fond de teint épais crée un masque qui n'est pas du tout naturel, qu'on soit homme ou femme. Pour cacher les plaques il faut trouver un correcteur de teint (genre Dermablend de Vichy) et en mettre très peu pour que ça ne fasse pas plâtreux. S'il est de la teinte exacte de votre carnation c'est parfait. Sinon il faudrait à mon avis trouver un fond de teint à base d'eau tel que les Face & Body de Mac ou de Make Up For Ever pour leur couvrance soit disant très légère et leur grand nombre de teintes.

A bientôt de vous lire Smile

Rosette
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013
Réputation : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Xander le Mar 30 Avr 2013, 10:42


Hello et bienvenue,

Juste pour précision :
Il faut bien faire attention avec les squames ! Certes c'est l'élément le plus marquant avec les rougeurs, mais elles ne sont pas là pour rien.

En fait, le fameux champignon, qui est présent chez tout le monde, trouve un terrain propice pour s'installer chez nous, et surtout, notre corps essaie de s'en défaire.
Les rougeurs et les squames ne sont qu'une réaction de défense "normale", a la différence que le champignon persiste et signe.

Les rougeurs sont liées à une inflammation de la peau, qui est le résultat de cette réaction de défense de la peau, de meme que les squames. Ces squames ne sont en fait que de la peau morte et qui se renouvelle suite au mécanisme de défense.

Donc dans l'absolu, les squames, il faut les camoufler plutot que de les supprimer. Je suppose que tu as deja essayé d'en enlever quelques unes a la pince a épiler, ce qui mets la peau a vif et relance une cicatrisation, mais plutot type "croute" silent

Et oui, cette DS, en plus d'etre relou, demande de la finesse !
avatar
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Mar 30 Avr 2013, 16:39

Je rejoins Xander, bien que Phil n'ait pas de squames. Cela étant les laisser n'est pas forcément bon, et il existe différents moyens de les enlever. Personnellement je les enlève souvent au miel (particulièrement si je ne l'ai pas fait pendant longtemps), qui est plutôt délicat. Ainsi je sais que les enlever au bout d'un certain temps avec un produit plus fort (Ex: vinaigre de cidre) aura des conséquences plus délétères.
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Jeu 02 Mai 2013, 18:45

Rebonjour a tous ! Salutation a Newen , Rosette et Xander .

Merci pour vos Infos . Super gentil de tout expliqué en détail et de prendre le temps décrire ! Et de lire !

Désoler du délais , je suis tres occupper ces temps si ! En plus j'aurais plein de trucs a parler !

Pour le vinaigre de Cidre et autres produits , je comprend qu'il est possible que ca fonctionne plus tard . Ca sera a tester . J'ai fait le tour de la pharmacie il y a quelques jours et je confirme qu'ici au Québec , on a vraiment rien comme produit . Créaline H2O et Sébium H2O ne sont pas disponible ici . Selon leur site internet , il semble que c'est commercialisé juste en Europe . Je me suis rendu compte que ca allait etre plus difficile que je croyais pour trouver des produits qui ont été tester ici par vous-meme , vue que la plupart ne seront meme pas disponible ici ! Mais bon , il y a surment des sites internet où ils en vendent et qui ship au québec . Reste a voir !

Le maquillage , tres utiles comme infos , merci . Ca me soulage un peu de savoir que certaines personne l'on déja essayer . J'avoue ne jamais avoir utilisé et je ne sais meme pas comment s'en servir ! Quand je serai rendu a cette étape , j'utiliserai les conseils de Rosette a laisser ici .

Maitenant , la meilleure ! J'arrive tout juste d'aller voir un Médecin généraliste . Après 1heure et quart d'attente ( Sans Rdv) , c'est a mon tour .
Le médecin a 50 ans et a l'air compétent . Alors je lui explique mon probleme , sans lui dire que j'avais une bonne idée de c'était une DS . Il a regardé mon visage
environ quelque secondes (20) . Je lui explique mes symptomes , rougeurs , et peau morte apres la douche ... Je lui dit que je pense a un type d'éczema . Il me dit que c'est une DS . Jusque la , pas trop de surprise . Alors je lui demande de pouvoir avoir mon papier pour le dermato ( que je n'ai pas encore vue) . Il m'en fait un en me disant que " Ce n'est vraiment pas nécessaire " , " Mais vous pouvez y aller quand meme" . Alors je me suis dit , il a surment quelque chose a me prescrire si il dit que ce n'est pas nécessaire . Il me dit que tout ca se traite avec des corticoides , mais plus fort que ceux que la pharmacie mavais donné il y a quelque semaines ... J'étais surpris qu'il me dise cela , alors je lui ai dit que plusieurs personnes avaient eu des problemes avec ces médocs sur le long terme .
Il ma dit qu'en 22 ans de pratiques , il n'avait jamais vue aucune personne qui avait eu la peau brisé par les corticoides , comme avec l'amincement de la peau ...
Je lui ai demandé comment fonctionnait le traitement , 2 applications par jours et quand ca commence a disparaitre, tu ralentis et tu espaces les applications .
Quand c'est disparue , ca va revenir quelques temps apres et tu recommence le meme processus.

Il ma aussi dit , " tu sais , meme si tu t'en occupe pas cet temps si , il est fort probable que ca parte comme c'est venu , vue que l'été arrive et que ca revienne plutot en hiver " .

Il ma conseiller d'utilisé de la creme solaire a chaque jours question dhydrater la peau et de la protégé , vue que lhiver , oui il y a des UVs plus que l'on pense .

Je sais que c'est un long text , mais je voulais absolument vous compté lhistoire du médecin...
Je voulais parler de plein d'autre choses , mais la je vous laisse la parole ! A votre tour ! Smile

Au plaisir !
Phil



PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Jeu 09 Mai 2013, 20:59

Salut Phil !

Je ne suis pas convaincu du tout par ton médecin, et j'aurais tendance à douter de lui. Cela dit peut-être ai-je tort :
- Sur le rendez-vous avec le dermato : même si je n'apprécie que modérément les dermatos, ça me semble au contraire nécessaire étant donné que tu n'en as pas encore vu. Avoir plusieurs diagnostics peut s'avérer utile, d'autant qu'il s'agissait là de ton médecin généraliste (et non pas d'un professionnel des problèmes cutanés), sachant que dans le pire des cas tu auras simplement la confirmation que c'est bien une DS

- Sur les 22 ans de pratique de ton médecin : je ne remets pas en cause ses compétences, qui sont certainement très grandes, d'autant qu'il a su diagnostiquer ta DS et en a une certaine connaissance. Cependant là encore les personnes souffrant de problèmes de peau préfèrent peut-être aller voir le dermato

- Sur les corticoïdes : c'est là le point essentiel et mon gros sujet de doutes. L'idée de traiter la DS principalement par corticoïdes, qui plus est plus forts que ceux vendus habituellement, ne me plaît pas du tout. A cela j'ajouterai qu'il faut quand même deux applications par jour (bien que ce ne soit qu'au début), et que le traitement est bien sûr permanent (avec vraisemblablement renouvellement régulier des ordonnances, ce qui constitue une contrainte supplémentaire). Je répète que je peux me tromper, mais je pense également que ton médecin traitant peut se tromper.
De fait je conseillerai vivement de ne pas appliquer ce traitement, ou dans le pire des cas de rechercher des personnes l'ayant également suivi. Ca te donnera déjà une petite idée, car n'oublie pas que c'est toi qui suivras ce traitement, et non ton médecin. D'ailleurs j'aurais peut-être tendance à changer de médecin, mais c'est mon point de vue.

- Sur la disparition de la DS en été : en effet elle disparaît ou s'estompe souvent en été, et s'avère un peu plus vivace en hiver.

- Sur la crème solaire : l'utilisation d'une crème solaire est une idée à tester, et j'ai notamment lu des personnes s'en servant, bien que ce soit principalement en été. Cela dit il faudra vraisemblablement trouver une crème solaire adapté au visage, et non celle utilisée à la plage

- Sur les produits nettoyants pour le visage (Sebium H20, Créaline H20) : j'imagine qu'il existe d'autres produits vendus au Québec, et qu'on ne trouve peut-être pas en France. Je te conseille d'ailleurs de chercher, en parallèle de ce forum, un forum ou un site québecquois relatif à la DS. Tu auras ainsi des informations sur les divers produits existant par chez toi dwarf

Au plaisir Phil !
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Sam 11 Mai 2013, 16:12

ReBonjour !

Salutation Newen ! Merci d'avoir répondu ! Je suis content d'avoir eu ton avis au sujet du médecin . J'ai été acheter la creme parce que je savais pas ce qui était écrit sur le papier . ( On y voyait rien.. ) Cet une creme hyderm 1 % , de la cortisone bref.
Je ne l'ai pas utilisé j'attend pour le moment , parce que je me pose beaucoup de question cet temps-ci . Comme par exemple ,
si je parcours le net en voulant m'informer sur la maladie de la DS . Je tombe souvent sur des articles .

- De 3 a 5% de la polulation sont atteint d'une DS . Mais pourquoi alors ce forum est-il presque vide ?! (Sans etre méchant)
Ou sont passé les autres centaines de milier de gens qui en sont atteint ?! Si on recherche DS forum sur le net , il n'y a que ce forum et le site de pepito . (Selon mes recherche) Est-ce que cela veut dire qu'il y a plusieurs personnes qui vivent tres bien avec leur maladie ? Ou simplement , ils vont voir leur médecin et ils ont comme tout le monde une petite creme de cortisone . Je me demande si certaines personnes vivent tres bien avec leur petite creme de cortisones et qu'ils n'ont aucun probleme avec celle-ci , sinon , j'imagine qu'on serait beaucoup plus nombreux a etre ici a chercher conseil non ?!

- Je supose aussi que les gens finissent bien par trouvé un bon traitement pour leur peau, ce qui fait que l'on les voient plus sur le forum . Exemple , j'ai crue voir que Jaggernaut serait le modérateur du forum et j'ai crue lire qu'il n'était plus actif . Donc logiquement , il a trouvé quelque chose de bien pour lui .

Voila un tats de petites question que je me suis posé cette derniere semiane ! Smile

De mon coté , j'ai recu la lotion calamine du Dr. Renaud . Un des seuls produit qui ce shippait au Qc que j'ai trouvé . Tres dispendieux , je ne vous le fais pas dire , a cause du shipping. Je n'ai pas de produit a tester , je vais donc l'essayer tres bientot . J'espere que ce sera quand meme bien , vue l'échec avec le vinaigre de cidre plus tot . Bien-entendu , je ferai un retour du positif, ou du negatif .

Et surtout , je vais utilisé les blog et les conseil d'utilisations que tout ceux ont données sur le topic De lotion Calamine .

Et toi Newen , comment va ta DS ?

Au plaisir Phil!

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Sam 11 Mai 2013, 17:03

Coucou Phil !

Tu peux toujours garder la crème, et même l'utiliser si tu le souhaites, mais il faut simplement être conscient des risques. La cortisone étant nocive à long terme, elle requiert une grande discipline de la part de ceux qui l'utilisent pour ne pas être tenté de l'appliquer en excès. Or les personnes qui s'en servent sont généralement celles qui veulent les résultats les plus rapides et souffrent davantage de l'état de leur peau, ce qui se concilie difficilement avec cette même discipline. En cela le fait de la garder constitue pour moi une tentation assez permanente, qu'on n'oublie jamais vraiment.

- Le nombre de personnes atteintes de DS : on considère effectivement que 3 à 5% de la population en est atteinte (bien que l'estimation soit difficile à réaliser), et je me demande si elle ne devient pas plus fréquente (soit parce que plus de monde en est atteint, soit parce qu'on la diagnostique mieux).
Je n'ai pas vraiment la réponse à ta question, mais outre l'estimation difficile, il y a ceux qui ignorent qu'ils ont une DS (peu présente, erreur de diagnostic, etc.), ceux qui n'ont qu'une DS faible ou modérée (qu'ils sachent ou non ce que c'est), ceux qui parviennent à traiter efficacement leur problème (notamment par la cortisone, dont l'effet peut durer plusieurs années, mais qui devront à terme trouver une autre solution), ceux qui sont définitivement guéris (éviction de certains aliments dans le cas d'une intolérance, etc.), et ceux qui vont sur différents forums (pas forcément consacrés à la DS, comme Doctissimo) ou n'y vont pas du tout. A titre personnel je connais au moins trois personnes qui en sont atteintes dans mon entourage, et vraisemblablement plus


- Finit-on par trouver le traitement ? Oui, et je n'ai pour l'instant rencontré personne sur qui aucun traitement ne fonctionnait. Néanmoins il faut du temps et de multiples essais pour trouver des traitements qui ne fonctionnent parfois qu'à moitié. La DS est donc souvent affaire de patience, mais à long terme on la traite ou la guérit efficacement (meilleure connaissance des comportements à avoir ou à éviter, différents produits testés et approuvés, traitement adéquat trouvé, DS parfois guérie, etc.).

Hélas chaque cas est spécifique, et certains mettront longtemps à trouver des traitements efficaces (plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années). Les cas les plus longs que j'ai pu voir parlaient de 20 à 30 ans de DS, mais il est important de relativiser puisque ces personnes parviennent généralement à gérer leur DS (plus ou moins efficacement, d'où leur venue ici), n'avaient pas accès à internet et ne ne bénéficiaient pas des avancées de la science (sur certains posts on peut lire d'anciens traitements notamment à base de goudron). Ce forum, et plus généralement internet, permet donc de progresser beaucoup plus rapidement (la situation d'une personne atteinte de DS il y a 30 ans ou plus n'est évidemment pas la même que la notre). C'est également pour ça que je suis réticent face à la cortisone, puisqu'une fois son efficacité passée, ses utilisateurs se retrouvent au même point, avec une peau souvent en moins bon état (il n'ont pas forcément cherché d'autres traitements durant plusieurs années, et l'usage prolongé de la cortisone peut rendre les traitements à venir moins efficaces)


- Sur la lotion du Dr. Renaud : c'est bien que nous ayons certains produits en commun, et tu pourras tester comme ça Very Happy


Personnellement j'ai une DS depuis deux ans, qui progresse lentement mais sûrement. J'ignore si c'est le cas de beaucoup de personnes, mais l'évolution est très lente en ce qui me concerne. Elle a commencé par des rougeurs sur les ailes du nez (1ère année), puis par des squames sur le nez et dans la région des sourcils (2ème année) et s'étend actuellement sur le cuir chevelu (les zones typiques donc). J'ai appris à me calmer comme je le pouvais et à relativiser (bien que ce ne soit pas toujours facile), je compte bientôt utiliser différents produits (boue et sel de la Mer morte, antifongiques - Ex: huile de Tea tree, etc.) et travailler sur moi-même (psy, détente, etc.).

Malgré toutes nos difficultés, il faut être conscient de certains gros avantages de la DS, qui s'estompe normalement sans laisser de séquelles, en grande partie causé par un champignon (d'où l'efficacité des antifongiques), qui ne s'étend pas sur tout le corps (à contrario du psoriasis ou d'autres maladies de peau, bien que la DS puisse s'étendre un peu au-delà du visage), etc. En parallèle il me semble important de relativiser dans le sens où ce n'est pas une maladie grave, et il m'arrive de penser aux personnes atteintes du Sida, qui développent souvent une DS. Elles ont donc un double problème, et je ne crois pas que la DS soit le problème majeur.


Sur ce, à bientôt Phil !
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Sam 11 Mai 2013, 17:56

Salut newen! Et Salutation au autres !

Tu parles comme un Sage Newen ! Bien content de pouvoir discutez avec toi ! (Sans exclure personne bien entendue) Tu sembles avoir quand meme beaucoup de connaissance malgré seulement 2 ans de DS . Tu expliques tres bien aussi , ce qui est tres important pour tous et chacun qui lit attentivement ici !

En effet , ca semble d'une évolution lente au sujet de ta DS . Tant mieux , j'imagine que tu dois avoir un traitement adapté a ta peau et que tu dois etre en train d'essayer de parfaire ce traitement . Je serai bien content de te lire quand tu auras tester tes produits que tu parlais dans ton dernier message . Surtout si tu en trouves un bien pour toi .

Pour la crème , c'est vrai que cet une tentation le fait de lavoir toujours a la porté de la main . Je n'y avais pas pensé . Mais bon jusqu'ici elle est encore dans son emballage Smile Je vais testé la calamine qui n'est pas contre-indiqué du moins .

Et oui , je me demande bien aussi pour les chiffres qui sont écris sur le net , si c'est vraiment véridique . C'est pourquoi je me suis mis a la recherche de forum Américain sur la DS . J'en n'ai trouvé un qui semble tres gros . Je me débrouille pas mal en anglais , alors je vais aller y faire un tour régulierement pour tater le poul et voir comment ca se passe de leur coté . Je me suis dit que ca ne pourrait que faire du bien , si jamais eu ils ont de ptit conseil de leur coté . Aussi , ca me permettrera de peut-etre trouvé des produits qui sont beaucoup plus pret de chez moi et qu'ils commercialisé ici au Canada/Qc . Soyez sur que si je trouve des petit " IN " je vous en ferai part ! ( Avec lien url ) .

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Rainmaker07 le Dim 12 Mai 2013, 04:27

bienvenue cousin

Salutations salut

Rainmaker07
Habitué

Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 22/10/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par GG56 le Dim 12 Mai 2013, 12:48

bienvenue au club Phil.

J'espère que tu trouveras petit a petit le traitement qui te convient le mieux, mais un petit conseil, ne sois pas trop pressé !

il faut apprendre aussi a tester correctement les différents produits, en les utilisant séparément, sur du moyen terme (minimum 2-3semaines pour une crème) sauf si tu ne la tolère pas, auquel cas il faudra stopper immédiatement.

Je me suis posé les même questions que toi a propos du nombre de personne atteinte et en parallèle, du peu de gens actifs et du eu de solutions a notre portée. Mais je crois sincèrement que beaucoup de gens peuvent développer une DS, sans s'en rendre compte, ne pas y réfléchir, et que ça disparaisse tout seul (c'est arrivé a ma copine qui m'a dit un jour avoir utilisé les même crème que moi, avec les même symptômes que moi, en moins grave, mais elle ne s'est pas pris la tête avec ça et c'est parti en quelques semaines pour ne jamais revenir...)

Le vrai problème selon est que l'on est tous très différents, et beaucoup de traitements efficaces pour certain vont être nul ou même aggravant pour d'autre... il faut donc se faire sa propre cuisine. selon tes symptômes.

Voila au plaisir de te lire. bye


GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par easy le Lun 13 Mai 2013, 09:25

Très content de vous voir aussi actif.
Pour mettre mon grain de sel dans 'vos' sujets principaux :
. Pour ce qui est des traitements efficaces ou non, on trouve un grand nombre de personnes qui vont tester une crème 1 fois ou 2 et qui te diront : cette crème est nulle, elle a aggravé ma DS ... sauf que la veille la personne avait été super stressée ou avait manger 1 kilos de bonbons, vous voyez rapidement où je veux en venir : CONSIDERER toujours les potentielles autres causes et ne pas se hâter à juger de l'efficacité de tel ou tel remède trop rapidement.
. Pour ce qui est du 'faible' nombre de personnes actives alors qu'un grand nombre de personne semblent atteintes : autres diagnostiques que la DS (ou autre nom) comme l'eczéma .... et surtout que le nombre de personnes actives sur le forum ne représente pas le nombre de personnes atteintes : imaginer les forums sur les obèses, les cancéreux ... tous n'ont pas internet, tous ne s'auto médique pas, tous ne s'occupe pas de leur soucis via la toile ... et heureusement ! ^^

Voilou, encore merci pour votre activité si prononcée.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1649
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Mer 15 Mai 2013, 15:04

Salut a tous !

Oui c'est bien vrai qu'il faut laisser du temps au traitement que l'on utilise pour sy faire une bonne idée . A moins justement que ca empire tres vite et que ca devienne intolérable .

Je me disais , si tout les traitements ( creme , shampoings , produits naturels ) font tous des effets différents sur chaque personnes , il est encore plus difficile de cerner cette maladie (DS) et de comprendre ses causes . Étant donné que nous avons tous en communs ( je crois ) une faiblesse en vers se champignon qui prolifère sur notre peau , je m'intérroge sur la cause exacte .

Mais encore la , cela veut-il dire que la cause exacte , peut etre différente d'une personne a une autre !? J'espere que non , parce que si c'est le cas , cette maladie n'est pas pret d'etre résolue . Est-ce qu'il y a des recherches de chercheurs sur la maladie ? (En cour )

Sinon , j'ai bien lue énormément de personnes qui ont rayé les produits laitier clamant etre leur cause de probleme de peau . Je suis assez en accord avec eux du fait que cela peux aider aux maladie ( Eczéma , psorasis , acné , Ds ) de probleme de peau . À suivre ... Il faut avoir beaucoup de volonté pour essayer ce régime et avoir tout un plan d'action pour suivre une bonne alimentation sans carrence alimentaire . Une personne normal , ne peux pas se lever un matin et se dire " terminé le lait a partir d'aujourdhui! " sans y etre préparé !

Petit + : J'ai fait un ptit tour sur youtube et j'ai trouvé un témoignage d'un américan qui a lui aussi a une DS . Je ne fais pas partie de cette communauté depuis tres lomgtemps , mais il me semble n'avoir jamais entendu du produit qu'il utilise dans ces forums . Alors question de faire couler l'information , il utilise la creme Gold Bond Lotion Aloe . Pour lui , ca fonctionne tres bien , il na presque plus rien , avec vidéo a l'appui ! (crème visage )

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par easy le Mer 15 Mai 2013, 16:27

Pour ce qui est de la partie du 'lait' il est assez aisé de s'en passé, tout du moins du lait 'animal'.
J'étais un TRES GROS Consommateur de laitage : yaourt, lait ...
Aujourd'hui c'est : 1 yaourt soja le matin et je me permet de manger par exemple des mousses au choco ou des choses comme ca, je ne mange pas de fromage, rien que ca c'est diminué sa consommation de laitage animal de 90%

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1649
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Dim 26 Mai 2013, 18:29

Salut a tous ! Salut a toi Easy !

Je viens faire mon tour régulièrement , mais je n'ai pas toujours le temps d'écrire . A force de vous lire ici tous et chacun , je trouve ca bien de voir qu'il y a beaucoup de gens qui participes . Il semble avoir un léger re-gain . Ca fais du bien d'avoir aussi un relooking du forum , disons que je m'ennuie pas du bleu d'avant !

La ds est tres difficile a cerner et a vivre . Je dirais que je passe pas mes meilleurs moment coté moral (comme plusieurs ont déja traversé) . Dire qu'il y a à peine 6 mois j'avais une peau parfaitement bien et que maintenant en se regardant dans le mirroir , on arrive a ce dire qu'on va s'enfermer chez soi question de pas se montré en plein jour ! Le seul espoir , est vraiment de voir les autres personnes qui ont trouvé un bon traitement qui permette de vivre avec la maladie comme tlm bref ! Ce qui veux dire qu'il faut pas lacher !

En ce moment je n'ai pas de traitement , pour cause que tous les produits que vous parler ne sont pas dispo au québec. Et la lotion dr.Renaud n'a pas du tout fonctionner apres plus d'une semaine d'utilisation , une chance que je l'avais juste utilisé sur une petite partie du visage au fait . Je confirme que ca la des effets différents sur chaques personnes !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Dim 26 Mai 2013, 19:47

Salut Phil !

Ca n'a pas l'air facile ces derniers temps, mais je ne peux que t'encourager à persévérer. Avec l'arrivée de l'été, la DS a généralement tendance à s'estomper, voire à disparaître chez certaines personnes. Si ça peut te rassurer chez moi aussi c'est mitigé, mais gardons espoir Mr. Green

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Mar 28 Mai 2013, 00:50

Merci Newen !

Toi aussi de ton coté ca ne va pas top cet temps-ci ? Est-ce que pour toi tu as des crises ou c'est plutot constant ? Je te pose cela parce que , pour moi j'ai l'impression que je n'ai jamais de "break " . C'est toujours la , sans répit .

Je trouve ca tres dommage parce que je trouve que la vie c'est fait pour en profiter et pas pour etre dans cet état a chaque jour et de passer justement a coter ! Et oui , il faut perséverer !

J'espere bien aussi que cet été j'aurai quelque chose de positif parce que franchement , ca devient complexant !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Newen le Mar 28 Mai 2013, 03:44

Je ne dirais pas que ça ne va pas, mais ce n'est pas facile pour autant. Ma DS tente de s'imposer sur le cuir chevelu, et je résiste pour l'instant, tout en cherchant en parallèle d'autres traitements pour le visage (d'ailleurs le prochain sera la boue de la mer Morte).

Je suis comme toi et n'ai pas de crise, c'est-à-dire que c'est constant, bien qu'à chaque été ma DS franchit une nouvelle étape (apparition de la maladie au début de l'été il y a deux ans, apparition des squames l'été dernier). J'espère que cet été sera différent. Ca me pose aussi quelques questions, mais l'évolution de la DS est propre à chaque personne. Je me demande également si, dans mon cas tout au moins, ce n'est pas la phase d'installation de la DS. Il y aurait donc apparition et installation de la DS, avant qu'elle ne réagisse finalement comme chez les autres.

Je te renouvelle mon conseil, si ce n'est mon souhait, de garder espoir. On finit par trouver des traitements adaptés, et malgré des hauts et des bas, cela permet d'avoir une vie normale.
avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Mer 29 Mai 2013, 00:09

D'accord . Je pensais que depuis que tu avais ta DS , tu avais déja trouvé un bon traitment pour le visage , cuir chevelu , etc . J'imagine que tu en as déja essayer plusieurs depuis 2 ans . Pour le produit que tu vas tester bientot , je l'ai vue sur une page web hier , une personne en disait du bien . J'espere bien que ca sera le cas !

Nous sommes tous différents , mais j'avais vraiment l'impression a lire ici sur le forum , que les autres avaient des crises et que ca déffinissait un peu la maladie . Ce qui voulait dire aussi des périodes de rémissions ... Ca reste tres flou cette maladie . C'est un peu n'importe quoi . Un traitement qui fonctionne sur l'un , ne fonctionne pas forcément sur une autre personne et pourtant nous avons tous la meme maladie ! Comme toi par exemple , ta DS a commencé au début d'un été , alors qu'il est dit qu'en général l'été est bon pour la DS ... Je ne connais pas vraiment d'autre maladie qui diffère comme ca ... ( Je ne sais pas si je m'explique bien )

J'ai finalement trouvé un site web qui peut expédier jusqu'a chez moi ! Une bonne chose que je pourrai partagé ici quand je croiserai un jour un québecois qui recherche un peu plus de support coté disponibilité des soins ! Bref , j'ai commandé Uriage D.S. Emulsion et Uriage Gel nettoyant . Je vais les recevoirs d'ici une 10aines de jour . Je vais tester , ca va faire du bien d'avoir un vrai traitement !

On se rejase !

Au plaisr

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum