A mon tour !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon tour !

Message par PhilQC29 le Lun 15 Avr 2013, 18:04

Rappel du premier message :

Salut a tous ! Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum que je consulte depuis 1 semaine !

Tout d'abord , j'ai 29 ans . Depuis 2 mois environ , je crois bien avoir moi aussi une DS malheureusement . Je vie au Québec et les rdv sont tres long , de 6mois a 1an pour voir un dermato. Selon un généraliste , ca serait un début de DS . Donc je n'ai pas trop le choix d'essayer de vivre avec jusqu'a ce que je puisse voir un dermato .

Je voudrais savoir un peu votre avis ! Bref , j'ai bcp de pélicules au niveau du cuir chevelu et de bon morceaux qui sont partit de temps a autres , ce qui a laissez des traces rouge dans le cuir chevelu . Ca se répare quand meme bien . Apres la douche j'ai des squasme blanche au niveau du front , avec de petite rougeurs , mais aucune démangeaisons .

Voila déja a quoi ca ressemble , et je vous dis pas a quel point c'est moche ... ca bouffe le moral. On ne sait jamais de quoi on va avoir l'air le matin en se levant ...

La pharmacienne ma donné de l'hydrosone (cortisoide) 0.5% , donc le plus faible existant sans ordonnance. Jai vue qu'il ne faut surtout pas abuser de ces creme cortisoides , et qu'a long terme , c'était nocif sur la peau . Donc je l'ai utilisés 5jours 2applications + 3jours 1 applications . Je ne pense pas que ce soit abusif ... Cela semble avoir réglé le probleme a court terme .

Je prend Head And Shoulder pour les cheveux , que je suis assez satisfait pour l'instant .
Et je met de la creme hydratante pour le visage .

Vue que la DS va revenir tres bientot ... quel produit utilisez-vous ou par quoi devrai-je commencé a tester pour le visage ?!

Cicalfate répare tres bien les blessures sur la peau , mais , elle a tendance a bouché les pore de la peau et faire des boutons ...

Est-ce que le Soleil est bon pour nous en général ?
Est-ce qu'il faut s'attaquer au squasme , ou bien s'attaquer au champignon Furfur ?
Les plaques rouges sont elles associés ou squasme , ou bien on peut avoir des plaque rouge sans avoir de squasmes ?!

Merci de mavoir lu !
Au plaisir !

PhilQC29
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour !

Message par PhilQC29 le Mer 29 Mai 2013, 00:09

D'accord . Je pensais que depuis que tu avais ta DS , tu avais déja trouvé un bon traitment pour le visage , cuir chevelu , etc . J'imagine que tu en as déja essayer plusieurs depuis 2 ans . Pour le produit que tu vas tester bientot , je l'ai vue sur une page web hier , une personne en disait du bien . J'espere bien que ca sera le cas !

Nous sommes tous différents , mais j'avais vraiment l'impression a lire ici sur le forum , que les autres avaient des crises et que ca déffinissait un peu la maladie . Ce qui voulait dire aussi des périodes de rémissions ... Ca reste tres flou cette maladie . C'est un peu n'importe quoi . Un traitement qui fonctionne sur l'un , ne fonctionne pas forcément sur une autre personne et pourtant nous avons tous la meme maladie ! Comme toi par exemple , ta DS a commencé au début d'un été , alors qu'il est dit qu'en général l'été est bon pour la DS ... Je ne connais pas vraiment d'autre maladie qui diffère comme ca ... ( Je ne sais pas si je m'explique bien )

J'ai finalement trouvé un site web qui peut expédier jusqu'a chez moi ! Une bonne chose que je pourrai partagé ici quand je croiserai un jour un québecois qui recherche un peu plus de support coté disponibilité des soins ! Bref , j'ai commandé Uriage D.S. Emulsion et Uriage Gel nettoyant . Je vais les recevoirs d'ici une 10aines de jour . Je vais tester , ca va faire du bien d'avoir un vrai traitement !

On se rejase !

Au plaisr

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Newen le Mer 29 Mai 2013, 02:01

Salut Phil !

Actuellement le traitement qui marche le mieux sur moi reste le miel, même si d'autres choses marchent bien (produit Sébium H2O et crèmes hydratantes sur le visage, vinaigre de cidre sur le cuir chevelu, etc.). D'ailleurs j'ai récemment testé l'argile blanche, qui a donné de bons résultats, bien que ce soit un peu agressif. A vrai dire j'ai hâte de tester la boue de la mer Morte et les antifongiques. J'ai donc plus ou moins un traitement habituel, mais qui reste clairement à perfectionner. A cet égard je pense que tu dois savoir que le nombre de traitements possibles est presque pléthorique, d'où l'intérêt d'en faire une liste et d'en expérimenter plusieurs. Cela participe de la longueur à trouver un traitement adapté, mais permet de ne pas se décourager en se disant qu'il y a toujours autre chose à tester Very Happy

Cette maladie reste effectivement très floue et d'une nature diverse selon les personnes (causes, traitements, etc.), ce qui peut s'avérer assez surprenant. Cela dit de nombreuses causes (Ex: stress, alimentation) et divers traitements (Ex: crèmes, antifongiques, miel, vinaigre, etc.) sont communs. C'est d'ailleurs pour cela qu'on continue de partager nos expériences et d'éprouver les solutions des autres. Simplement l'efficacité peut différer selon les types de peau, voire être nulle. Finalement le traitement de la DS est un mélange entre les solutions communes et l''expérience personnelle, les deux se complétant utilement.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire à propos de l'été et de ma DS, ce qui ajoute au caractère ambivalent de cette dernière, mais je pense que sur ce point il vaut mieux attendre encore un peu avant de juger.

Je suis heureux d'apprendre que tu peux désormais recevoir plusieurs produits, et ceux de la gamme Uriage que tu as commandé sont réputés être efficaces. D'ailleurs c'est plutôt noble de vouloir aider d'autres Québecquois, et il me semble que certains sont sur ce forum, bien qu'il faille les trouver.

P.S: j'aime toujours autant les expressions québecquoises, telles "on se rejase" Mr. Green
Newen
Modérateur

Message par Invité le Jeu 30 Mai 2013, 11:04

pour ma part du a une allergie au accariens ma ds a empirer et dans l'urgence de ma situation j'ai utiliser et j'ai regretter maintenant cette episode finit j'utilise pour me lavez lotion micelaire H2O et en creme antifongique mycoster les resultats sont la rien ou vraiment de petite plaque de temps en temps mais c'est rien comparer a avant , il faut positivez ne pas stressez bien manger , dormir a de bonne heures et trouver un bon traitement en complement plus facile a dire que a faire je te l.accorde mais qui tente rien a rien ^^ salut

Invité
Invité

Message par PhilQC29 le Jeu 30 Mai 2013, 22:20

Salut a tous !

Effectivement , il a plusieurs traitement qui sont a essayer et il en a de toutes sortes . De ce coté la , c'est quand meme bien je l'avoue . C'est sur que jaurais bien aimé en avoir qu'un seul du premier coup et qui fonctionne sur tout le monde , ca aurait simplifié la vie d'une tonne de gens ! Je suis daccord qu'il faut continuer a persévérer sur tout les traitements et les optimisés en partageant tous nos avis . C'est le seul moyen que je vois pour faire progresser une future "guérison" si c'est possible . Faut croire que certain ont l'air de bien s'en sortir je crois , dut au fait que des gens vont et viennent depuis 2005 ici sur ce forum et puis apres un certain temps , ils ne reviennent plus ! J'espere que c'est parce qu'ils n'ont plus de soucis avec la maladie et qu'ils ont un bon traitement !

Aussi , je ne sais pas ca fait combien de temps que l'eczéma "existe" , mais ca doit faire un bon moment déja . Cest sur que ce n'est pas une maladie mortelle , donc ce n'est pas une priorité pour les chercheurs . La DS est surment dans la meme galère que l'eczéma , je crois qu'il faudra attendre encore longtemps avant qu'ils trouvent la solution ...

* J'ai acheter un litre de lait de soya hier. C'était la premiere fois je goutais a ca . Beurkk , c'est vraiment terrible , je m'attendais au pire et j'ai pas été décu Wink A force d'en prendre , on doit sy faire j'imagine ! J'ai arreter le lait depuis 1 semaine pour voir si j'était capable de m'en passer . Pour l'instant jy arrive , mais j'ai seulement arreter le lait , je continue tout le reste normalement (fromage, yaourt) .

* tomdu Je sis bien content que finalement tu trouves quelque chose de bien pour toi , continue dans cette voie !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Invité le Ven 31 Mai 2013, 13:06

merci phil rien n'est gagner mais au vu de ma ds il y a un mois la guerisson est spectaculaires ca fait que 1 mois donc c'est le long terme qui pose probleme ^^ a suivre

Invité
Invité

Message par PhilQC29 le Sam 08 Juin 2013, 15:16

Salut a tous !

Ca fait un ptit bout que j'ai pas poster ! Je voulais savoir comment vous allez ?! Comment se porte votre DS ?

Le forum est assez tranquille , le soleil doit en etre pour une raison .

Newen , as tu commencé a tester ton nouveau traitement ( Boue de la mere morte )?

Tomdu , comment se passe ton traitement , ca tient ?

Au plaisir

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Newen le Dim 09 Juin 2013, 01:35

Salut Phil !

Personnellement je vais bien, et suis en vacances. Pour l'instant je ne vois guère le soleil, la météo n'aidant pas, mais ça va venir Very Happy

Ma DS est relativement stable, mais je n'ai testé qu'une fois la boue de la mer Morte. L'effet n'a pas été forcément convaincant, mais il faudra retenter, une seule expérience ne pouvant être suffisante. Sinon je m'oriente de plus en plus vers des produits relaxants (types plantes) pour agir de l'intérieur, et des produits antifongiques (type huiles essentielles de Tea tree, de cèdre) pour agir à l'extérieur.

Et toi, où en es-tu ?
Newen
Modérateur

Message par PhilQC29 le Lun 10 Juin 2013, 22:58

Salut Newen !
Effectivement ca n'a pas l'air super convaincant ! Mais oui il faudra surment l'utilisé durant au moins une semaine pour voir une différence . Tu as l'air plus un adepte des plantes et les produits naturels , ce qui veux dire que tu crois que tout vient de la santé intérieur (alimentation , etc) ! Je pense bien que c'est possible . Sans etre convaincu pour le moment .
De mon coté , je suis pas tres avancés ... j'attend toujours les produits Uriage que j'ai commandé via le web . Ca fait 2 semaines exactements today que j'ai fait la commande , ca devrait arrivé d'une journée a l'autre .
Aussi ca va faire 3 semaine bientôt que j'ai arreter le lait , aucune amélioration . Je vais tester jusqu'à 4 semaines consécutives , apres je verrai ce que je ferai .
On se rejase ben vite de ton traitement , redonne moi des news !
Au plaisr !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par easy le Mar 11 Juin 2013, 12:40

Arrêter le lait c'est à dire ?

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par PhilQC29 le Mar 11 Juin 2013, 14:41

Salut easy !
Pour te répondre , j'ai uniquement arreter de boire le lait de vaches que j'ai remplacer par le lait de soya . Je continue tout le reste habituellement .

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Newen le Mar 11 Juin 2013, 17:55

Attention par contre au lait de soja (ou soya), qui ne doit pas être consommé en trop grandes quantités, sans quoi il devient nocif. D'ailleurs les populations d'Asie l'utilisent souvent en temps que condiment. Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais mieux vaut prévenir de suite.

Le lait de soja gagne en popularité et est présenté comme un substitut miracle au lait de vache, alors que c'est faux.

Edit : les avis étant partagés et les études manquantes, la nocivité du soja n'est pas prouvée. Il semble donc que cet aliment puisse être consommé, même en relativement grandes quantités, bien que la prudence reste de mise (voir le lien ci-dessous de DSman).

Dernière édition par Newen le Lun 01 Juil 2013, 00:00, édité 1 fois
Newen
Modérateur

Message par PhilQC29 le Mar 11 Juin 2013, 18:04

Salut !

Je ne savais pas du tout ... a quel fréquence ou quantité alors ca devient nocif pour la santé ?! Cela affecte quoi au juste sur la santé ?

Ca devient compliqué de changer son alimentation ... un vrai puzzle !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Invité le Mar 11 Juin 2013, 19:58

http://www.biolineaires.com/articles/rayon-dietetique/dossier-soja/51-le-soja-et-ses-controverses.html

Invité
Invité

Message par PhilQC29 le Lun 24 Juin 2013, 20:31

Salut a tous !

Je voulais partager mon anecdote juste pour etre sur que ca arrive pas a d'autres . Je suis pas tres fort coter web et ordinateur alors ... Voila j'avais commander via web les produits de la marque Uriage . Je n'ai rien recu et pas moyen d'avoir du feedback du site web ou j'ai commander , j'ai envoyer plusieurs mails avec aucune réponse en retour .
Donc apres un mois d'attente , je me suis résilier au fait d'avoir mes produits et aussi de ravoir mon 38$ !

Le probleme au départ c'est que c'est produits ne sont pas disponible au Québec , donc pas le choix d'utiliser le Web.
Je met le liens du site ici , juste pour etre sur que d'autre ne tombe pas dans le panneau comme moi .

http://www.natural-herbsmarket.com/index.php

Ce n'est pas de la pub , au contraire ! Plutot éviter ce site , qui m'avais l'air tres bien pourtant ...

J'ai aussi une question pour le masque de miel , je serais intéresser de l'essayer . Newen , je sais que tu l'utilises souvent , pourrais tu me dire combien de temps il faut l'appliquer et a quel moment !? Apres la douche ?
Est-ce qu'il faut que le miel sois température piece et a combien de fois on peut le faire par semaine ?!

Merci a tous !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Newen le Dim 30 Juin 2013, 23:57

Salut à tous et navré de ma réponse tardive !

Tout d'abord merci DSman pour ton lien, j'aurais dû préciser que mes connaissances en la matière étaient limitées. J'en retiens que le soja n'est pas un aliment nocif en tant que tel et qu'on peut le consommer, mais que les études manquent encore. 

Ensuite merci de partager ton expérience Phil, c'est bien dommage que tu n'aies pu avoir tes produits. A ce propos il peut s'agir d'une arnaque ou tout simplement d'une erreur du site vendeur (la première hypothèse semble plus probable dans la mesure où tu n'as eu aucune réponse à tes mails). Par ailleurs je te conseille de voir ce topic pour la posologie des masques au miel : http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t1876-temoignage-test-miel-reussi?highlight=miel

A titre personnel je l'applique tous les deux jours, le soir (pas forcément après la douche, sachant que j'évite dans tous les cas de passer mon visage sous l'eau du robinet), pendant une heure environ (parfois plus). Il m'arrive également de l'appliquer pur. Concrètement je te conseille de suivre la posologie indiquée, bien que les durées puissent être variables selon les personnes.
Newen
Modérateur

Message par PhilQC29 le Lun 01 Juil 2013, 17:08

ReSalut !

Ca me fait plaisir de partager mon expérience ... on ne sait jamais qui on pourra aider . J'ai arreter de perdre mon temps a leurs envoyer des émails .

Oui merci Newen , j'ai bien lue ce topic et d'ailleur j'ai envoyer un message en mp a l'auteur qui ma déja répondu .
Voila maintenant 1 an qu'elle utilse le miel et elle se considere guérie . Libéré de ces symptomes bref .

Et pour toi , comment ca se passe le miel ?! j'imagine que ca doit etre bénifique si tu continues a l'appliquer .
Je me demande si il y a d'autre gens qui sont actifs ici qui continue a l'utiliser .

Comment vont vos DS a tous ?! C'est tranquille sur les forum cet temps si , tlm va bien ?

Au plaisir

Phil

* http://www.principes-de-sante.com/article/maladies-dermite-seborrheique.html 

Jetez-si un coup d'oeuil ... c'est la premiere fois que je vois un article écrit par un Médecin sur la DS qui explique comment s'en sortir sans traitement de creme habituel ­.

PhilQC29
Bavard

Message par peaurouge le Lun 01 Juil 2013, 19:40

Réduire la maladie à une carence en vitamines B associé à un problème de foie me parait réducteur. Et je doute qu'une étude scientifique n'ait jamais validée ses affirmations. S'il était aussi facile de soigner la maladie, on le saurait depuis longtemps, l'article date quand même de 5 ans.

peaurouge
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.blogspot.fr/

Message par Newen le Mar 02 Juil 2013, 01:47

Coucou !

A Phil : pour moi le miel continue d'être efficace, ce qui est agréable, même si son efficacité varie selon les types de miel et de peau. Du reste je crois que beaucoup de personnes sont en vacances ou profitent de l'été.

A Peaurouge : cela me paraît également réducteur, mais pas idiot néanmoins, dans le mesure où chaque DS est différente. Ainsi un problème au foie peut être l'élément déclencheur chez une personne, alors qu'une intolérance au gluten sera l'élément déclencheur chez une autre, etc.

Newen
Modérateur

Message par Invité le Mar 02 Juil 2013, 10:50

je croit qu'il y a du vrai dans cette artcicle mais j'orienterais  plutôt  le manque vitamines comme une cause et non generale je prend des complement alimentaires de magnesum b6 et b9 et ma peau n'est pas pire ou mieux ^^ puis il cite des produits et donne un lien vers un achat , il y a une demarche commercial  je pense ^^

Invité
Invité

Message par easy le Mar 02 Juil 2013, 20:46

Perso je penche plus pour une difficulté du corps à assimiler les bonnes vitamines ...
Perso les analyses de sang étaient correctes (sauf des points concernant des allergies)

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut