Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 années et toujours rien...

4 participants

Aller en bas

5 années et toujours rien... Empty 5 années et toujours rien...

Message par Deviance Lun 22 Avr 2013, 22:49

Bonjour à tous,

J'ai depuis 5 ans des problèmes de cuir chevelu + sourcils (principalement) qui s'aggravent.

J'ai remarqué que je perdais mes sourcils et mes cheveux depuis mes 19 ans (il y a 5 ans maintenant) et je suis persuadé que cela vient du fait que je n'arrive pas à soigner ce problème : j'ai une espèce de pâte blanche qui recouvre mon cuir chevelu et une partie de mes sourcils. Cela se traduit par un gras constant et un étouffement.

J'ai essayé divers produits pharmaceutiques (Kélual DS, sébiprox...) et des méthodes plus naturelles (vinaigre de cidre bio...) mais rien n'y fait, aucun n'a réussi à m'assainir le cuir chevelu. Même après une série de shampoings j'ai toujours cette pâte blanche. Lorsque je gratte avec l'ongle c'est bien une pâte qui part (accompagné de tous les cheveux englués bien sur).

Je suis persuadé que mon souci est interne puisque j'ai des problèmes de peau depuis tout petit (furoncle entre les cuisses lorsque j'étais enfant) et maintenant (boutons sur les doigts, exzema en bas du dos) ainsi que des brulures d'estomac depuis cette période (problèmes acido-basiques ?).



Voilà, si vous avez une solution ou la moindre idée, je suis preneur,

Merci à tous !

Deviance
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

5 années et toujours rien... Empty Re: 5 années et toujours rien...

Message par easy Mar 23 Avr 2013, 09:12

Moi je vote toujours et encore pour principalement un affaiblissement du foie ayant pour origine plusieurs choses selon chacun : médicaments, stress, alimentation.
Je vais pratiquer à un nettoyage régulier + régénération 'douce' en espérant voir mes symptômes diminuer (allergies diverses, yeux gonflés, peau sèches, eczéma, DS).
Je reviens à vous dans quelques semaines / mois avant de dire si ca s'améliore.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

5 années et toujours rien... Empty Re: 5 années et toujours rien...

Message par Newen Jeu 25 Avr 2013, 19:11

Hum j'avoue que je manque d'idées. Tu appliques régulièrement les produits ?

Sinon je penserai effectivement à consulter un médecin à ta place, en exposant bien ton cas (de préférence un médecin généraliste).

Sinon tu peux essayer l'argile blanche (en poudre, ça s'achète en pharmacie), les sels de la mer morte, la lotion calamine du docteur Renaud, et faire un test pour détecter une éventuelle intolérance alimentaire.


P.S: tu peux aussi essayer le vinaigre de cidre non bio, personnellement le bio n'a que peu d'efficacité sur moi.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

5 années et toujours rien... Empty Re: 5 années et toujours rien...

Message par Aloy Sam 17 Fév 2018, 09:57

Moi kelual ds a vraiment fait le boulot pour le cuir chevelu

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

5 années et toujours rien... Empty Re: 5 années et toujours rien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum