Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!

Message par Alej le Ven 17 Mai 2013, 13:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra et j'ai 24 ans. Je viens d'apprendre que ce qui me démange depuis 1 an (croyant que c'était de l'eczema) et qui me pourrit la vie est une dermite séborrhéique!
J'ai parcouru un peu le forum et cela me déprime plus qu'autre chose quand je vois qu'il faut se battre contre cette dermatose.

Ma dermatologue m'a mise sous CICAPLAST baume B5. Elle m'a prévenu que cela allait empirer les premiers jours et en effet c'est bien ça. J'en ai de façon bien plus marquée comme une grosse crise vers les ailes du nez et sur les cotés du menton. On va attendre voir s'il y a un résultat...

Mais j'avais besoin d'avis de personnes comme moi Smile

Alej
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par easy le Ven 17 Mai 2013, 13:57

Bonjour et bienvenue.
Dermite sebboréhique, eczéma sebboréhique, eczéma du visage, je pense que tout ca c'est la même chose, un 'eczéma' se manifeste de cette manière sur le visage, enfin c'est ce que je pense.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par GG56 le Ven 17 Mai 2013, 16:11

bienvenue a toi Alej !

oui c'est difficile au début d'accepter que l'on a une DS, mais avec le temps, presque tout le monde réussi a trouver ses propres solutions, très peu arrivent a s'en défaire complètement mais on peut limiter la casse.

à toi de trouver petit a petit ce qui convient le mieux à ta peau, et à ton équilibre général (alimentation, stress...etc).
comme tu vas surement le lire un peu partout, il n'y a pas de traitement miracle, et ce qui marche pour certains peut avoir l'effet inverse sur d'autre, donc méfiance.

Quels sont les symptômes exactes que tu as ? rougeurs ? squames ? croûtes ?

bonne journée !

GG56
Habitué

Message par Newen le Dim 19 Mai 2013, 03:34

Bienvenue à toi Alexandra !

En effet c'est dur à accepter au début, avec de multiples interrogations auxquelles il faut apporter les réponses. Cela étant, comme l'a dit GG56, on trouve progressivement des solutions adaptées et efficaces. Simplement ça peut être long, ce qui fait que le maître mot est patience.

N.B: prend bien garde de ne pas utiliser de cortisone et de corticoïdes, qui sont nocifs à long terme. De manière générale il faut vérifier les composants des produits qu'on utilise, et au début les appliquer sur une petite partie de la DS pour voir sa réaction.

Bon courage à toi Smile
Newen
Modérateur

Message par Wyrow le Dim 19 Mai 2013, 15:07

Bonjour Smile

Bienvenue Alexandra !

Comme tu peux le voir le forum est en "rénovation" mais j'espère que tu vas te plaire dans cette "nouvelle" communauté Smile

Je pense qu'il ne faut pas désespérer car il y aura bien un traitement qui va marcher pour toi Smile

En tout cas, si tu as une question : n'hésite pas à m'envoyer un MP Smile

Wyrow

Like a Star @ heaven[La Vie Est Un Rêve, Il Faut Le Réaliser] Like a Star @ heaven

T'chat partenaire Smile
Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut