Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir

Message par gaya le Ven 31 Mai 2013, 17:26

Bonsoir à tous, je viens de découvrir votre site tout à fait par hasard ds le moteur de recherche et je vs remercie.

Alors moi en fait d'après les descriptions cela correspond à une DS ms je n'en suis pas certaine, en fait j'ai 2 plaques rouges sous le nez depuis de nombreuses années maintenant qui vont et viennent, ces plaques st rouges, cela me démeange et parfois il y a comme des petites cloques ou alors ça pèle et depuis qques mois il m'est apparue des plaques rouges sous les yeux, enfin de très petites plaques rouges.

Je suis très portée sur l'homéo, la phyto, complément alimentaire naturelle ms il y a qques mois j'ai craqué et je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit locapred alors bien évidemment sur le coup super et 15 jours + tard tt est revenu aujourd'hui je suis retournée le voir (je n'ai rdv chez le dermato que ds 3 mois) et là il me redonne la même crème + complément alimentaire avec du zinc alors je suis convaincue par l'efficacité du zinc ms je vs avoue que locapred j'hésite vraiment à m'en remettre. Depuis 15 jours je m''applique cicalfate et ça marche vraiment très bien.

voilà d'où mon interrogation pensez-vs qu'il s'agisse vraiment d'une DS ?

Désolée pour cette présentation un peu longue ms bon, je vais lire avec bcp d'intérêt le site, merci

gaya
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir

Message par Newen le Ven 31 Mai 2013, 21:15

Bonsoir Gaya !

D'emblée je ne pourrais te préciser s'il s'agit d'une DS ou d'autre chose, puisque à mon sens seul un professionnel (ou une personne ayant une grande expérience) pourrait te le dire, et ce en te voyant physiquement.

Le zinc est souvent efficace, et d'ailleurs on le retrouve dans plusieurs shampoings / traitements. En revanche je te conseille vivement de stopper Locapred (qui est un corticoïde), puisque la cortisone et les corticoïdes sont mauvais pour la peau à long terme. S'il s'agit bien d'une DS, elle paraît relativement faible et présente depuis longtemps, auquel cas je considère que ton médecin a commis une erreur en te prescrivant Locapred. Cela étant si tu ne l'as appliqué que sur une courte période, ça ne devrait pas poser trop de problème, si tant est que tu ne ne t'en serves plus.

Au final il me semble préférable d'abandonner la cortisone et les corticoïdes, et d'en revenir à des produits plus naturels, tels que ceux que tu utilises en homéopathie ou en phytothérapie. Cela dit ça n'exclut pas l'utilisation de crèmes ou produits non nocifs, comme Cicalfate.

P.S: c'est bien de lire le site, mais ne stresse pas inutilement en regardant les différents posts. La DS est propre à chaque personne, avec ses problèmes et ses solutions.

Newen
Modérateur

Message par PhilQC29 le Sam 01 Juin 2013, 03:10

Bienvenue a toi gaya !

PhilQC29
Bavard

Message par gaya le Sam 01 Juin 2013, 12:01

Merci pour votre accueil, oui oui je sais bien ds le coup hier je n'ai pas mis locapred et je n'en mettrais plus puisque de tte manière ce n'est pas bon, mon médecin m'a bien dit qu'il s'agissait d'une DS et d'après ce que j'ai pu déjà lire un peu il semble bien que ce soit cela (chez moi j'en suis certaine dû au stress) ms comme vs le dîtes j'ai de la chance car c'est vrai qu'elle est minime (bon ceci dit avt je n'avais rien aux yeux !!) je commence dc aujourd'hui le complément en zinc, merci bcp en tt cas

gaya
Nouveau

Message par Newen le Sam 01 Juin 2013, 15:30

Pour le stress tu peux également prendre des plantes (passiflore, valériane, etc.). Il y a un topic récent sur ce sujet, fait par une personne ayant fait disparaître sa dermite grâce à tes teintures-mères.

Newen
Modérateur

Message par Wyrow le Jeu 06 Juin 2013, 18:51

Bonjour Gaya Wink

Bienvenue dans la communauté Very Happy

J'espère qu'on pourra t'aider ^^

Like a Star @ heaven[La Vie Est Un Rêve, Il Faut Le Réaliser] Like a Star @ heaven

T'chat partenaire Smile
Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut