Cure du foie (dermite disparue)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue)

Message par nicodu72 le Dim 23 Juin 2013, 08:47

Rappel du premier message :

bonjour à tous ,

chez moi ce qui a supprimé ma dermite est la cure du foie , au bout de la premiere j'avais quasi pu rien seulement une plaque de temps en temps sur les narines , maintenant  plus rien apres la deuxieme

Et je vois personne qui a une dermite avoir essayé je trouve ça bizarre, il y a des millers de messages sur itnernet en y vantant les bienfaits de la cure du foie. et on sait tous que la peau et le foie sont très liés*

voilà pour ma part si ca peut aider certain

nicodu72
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou le Lun 25 Nov 2013, 14:18

bon béh voilà j'ai fait ma première cure hier

c'est plus facile que je ne le pensais, il faut dire que comme je suis travailleur indépendant je fixe mes horaires de boulot comme je veux et donc je peux me reposer tranquille

en fait j'ai l'impression que ça fonctionne tout simplement comme une courte période de jeûne doublée d'une purge, c'est ce que j'avais fait il y a qq années pour les besoins d'un examen médical avec les mêmes effets : disparition totale de la DS à l'époque - mais comme ensuite j'avais embrayé sur des habitudes alimentaires moyennes, la DS est vite revenue

ces jours-ci j'avais un retour de DS et là il me reste un peu de trace, également, plus surprenant, la peau plus douce sur certaines surfaces qui étaient sèches ces temps-ci, un phénomène qui a dû commencer un peu plus tôt, depuis que je suis plus attentif à mon alimentation (moins de viande, graines germées, qq supplémentations naturelles...)

les breuvages sont faciles à ingurgiter, l'huile d'olive (un verre !!!) mélangé au pamplemousse passe tout seul, alors que l'huile d'olive toute seule c'est l'horreur... le sulfate de magnésium est plus difficile mais franchement pas de problème...

le lendemain on est censé évacuer des billes, ou "calculs", en fait pour l'instant je n'ai vu que des petits grains, bien plus petits que des grains de riz... donc qu'est-ce que ça veut dire ? que je n'ai pas de grosses billes dans la vésicule biliaire ? ça se peut, j'ai une alimentation plutôt saine ces dernières années même si le foie est fatigué par une vieille hépatite médicamenteuse...

de toute façon je m'interroge sur ces "calculs", sont-ce vraiment ce que les partisans de cette cure prétendent ou bien juste des amalgames qui se forment au moment de la purge ? tout ça n'est pas très clair... je ne peux pas non plus prétendre que si jamais je refais une purge il ne sortirait pas de plus gros...

toujours est-il que faire une purge est toujours positif car ça permet de faire le ménage dans le système digestif, donc alléger le corps et lui permettre de faire le boulot sans l'alourdir. J'avais déjà fait des jours légers question alimentation, en général ça me fatiguait, là ce n'est pas tellement le cas, fatigué oui mais je me sens bien, peut-être justement parce que ces derniers temps je suis beaucoup plus attentif à mon alimentation. En effet avec le temps je pense que jeûner peut être intéressant si au préalable le corps a fait le plein d'éléments importants (je ne parle pas de quantité mais de qualité), sinon je suppose que le corps réclame et provoque des coups de pompe.

je ne sais pas si je referai une cure, par contre ça me fait avancer sur le sujet de l'alimentation, je ferai sans doute des jours lights, sans viande, voir un jour de jeûne par-ci par là (une fois par mois ?)... je ne sais pas, je me pose la question pour l'instant...

autre chose : pas sûr qu'à la longue le sulfate de magnésium ne soit pas agressif, je n'en sais rien, je pose la question... pour ce qui est de l'huile d'olive ça fait une sacrée quantité d'un coup mais ça me semble plus assimilable par le corps humain...

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Lun 25 Nov 2013, 15:43

Tout est effectivement question de quantité :

« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison ». Plus populairement : « L'excès nuit en tout »7.Theophrastus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse
Pour ma part et sans faire de dessin, ce ne sont pas que des 'petits grains de riz' qui sont éjectés à chaque nettoyage, même si je ne m y penche pas plus en détail, j'ai déjà 'vu' des 'calculs' de la taille de billes facilement.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Apoly le Mer 27 Nov 2013, 04:29

pour ceux qui recherchent le livre d'Andreas Moritz, j'ai aussi trouvé un autre site qui le vend :

Code:

http://www.docteurnature.org/boutique/product.php?id_product=11
je viens de passer une commande, normalement je devrais recevoir le paquet la semaine prochaine

Apoly
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mer 27 Nov 2013, 12:25

2 jours après je confirme que ça fait bcp de bien... maintenant sur le long terme ?

et je fais des recherches sur le net français et anglophone et j'ai du mal à me faire une idée définitive sur ces "calculs"... ce qui est sûr c'est que ça purge le système digestif, ce qui fait toujours du bien à la santé (jveux dire si on abuse pas bien sûr)

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Mer 27 Nov 2013, 13:40

Je pense que justement tout se joue sur le long terme et que le fait de pratiquer ces 'purges' toutes les 4 / 5 semaines permet ces écarts que l'on fait quotidiennement ayant une alimentation .... industrielle.

Je pense aussi qu'au bout d'un an il est possible d'espacer le laps de temps séparant ces cures.

easy

Message par triiad22 le Jeu 28 Nov 2013, 00:41

Zeroudoudou, as-tu vu une différence sur ta DS grâce à la cure que tu as faite ?

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 28 Nov 2013, 10:36

oui, elle est en ce moment très faible, à noter que depuis longtemps je fais le régime seignalet qui la modère déjà pas mal, mais là je vois une différence, ceci dit ça ne fait que qq jours, j'attends de voir sur le long terme pour voir si réellement ça débarrasse de calculs ou de toxines ou si c'est juste un effet laxatif provisoire

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 29 Nov 2013, 09:42

à noter, il faut prévoir qq jours tranquilles, par exemple faire la cure le vendredi soir pour avoir le week-end pour récupérer

il semble aussi préférable de préparer la cure avec, dans les jours qui précèdent, un régime léger, le plus végétalien possible, et la consommation d'un litre de jus de pomme bio par jour

Dernière édition par zeroudoudou le Ven 29 Nov 2013, 18:32, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Ven 29 Nov 2013, 09:58

Même si cela doit etre plus efficace en prenant les précautions que tu as cités, pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête il faut juste prévoir de rester chez soi du soir jusqu au lendemain midi ^^

easy

Message par zeroudoudou le Sam 30 Nov 2013, 14:29

un peu de retour de dermite aujourd'hui, par contre ce qui est assez étonnant c'est que ma peau est beaucoup plus douces ces dernières semaines alors que ça fait des années qu'elle était devenue sèche, ça date d'avant ma cure du foie donc ça vient forcément de changements alimentaires que j'ai fait ces temps-ci, mais je n'ai pas encore cerné d'où exactement : je consomme depuis qq semaines des graines germées / de l'huile de lin / de la vitamine D3 Solgar... à mon avis c'est un de ces 3 éléments mais lequel ? j'espère l'identifier car c'est vraiment surprenant

edit : je vois que l'huile de lin contient un taux très élevé d'omega 3, possible que ce soit ça :

Soja7 %
Colza9 %
Noix13 %
Graines de citrouille15 %
Chanvre20 %
Cameline30 %
Lin53 %
Pérille53 %
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/omega-3-huiles-vegetales.html

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 02 Déc 2013, 15:49

peau nickel depuis 2 jours, difficile de dire si c'est la cure et/ou mon alimentation

zeroudoudou
Ancien

Message par Newen le Lun 02 Déc 2013, 17:23

L'essentiel est là, et tu sauras peut-être rapidement quelle est l'origine de cette amélioration. Tu suis toujours le régime Seignalet et continue à prendre du chardon marie ?

Newen
Modérateur

Message par zeroudoudou le Lun 02 Déc 2013, 18:28

oui, Seignalet, et qq suppléments comme Chardon-Marie, Spiruline, vitamine D3... j'ai déjà eu des périodes de totale tranquillité mais ce qui est nouveau là c'est que la peau est très sensiblement plus douce, comme si elle avait restauré une couche lipidique, voilà pourquoi je m'interroge sur l'huile de lin qui fait partie des aliments les plus riches en omega3, mais il faut que je pousse plus loin l'expérience...

je me tâte pour une seconde cure dans qq jours, ou bien après les fêtes...

zeroudoudou
Ancien

Message par matecha le Lun 02 Déc 2013, 22:10

Moi samedi c'était mon 6eme nettoyage j'en fais un toutes les 3 / 4 semaines d'ailleurs a mon dernier nettoyage j'ai eu moins de calculs peut être une dizaine de la taille d'un m&m's lol ( super comparaison ) Mr. Green  J'ai lu qu'il fallait en faire jusqu’à plus de calculs...

Pour ma part tout les soirs pendant le repas je prends du chardon marie, je cour quasi tout les soirs pendants 20minutes ( merci easy ) grâce au sport je suis beaucoup plus zen What a Face 

Je consomme plus de lait et gluten depuis 1 an maintenant il m'arrive de faire quelques écart seulement quand je suis invité

Et donc depuis MARS / AVRIL plus un squame dieu merci Smile 

Pour moi le chardon marie a été radical j'ai simplement accompagné sa a une bonne hygiène de vie, un draineur hépatique, éviction du lait/gluten + sport afin d'évacué le stress car c'est pour moi la cause 1ere.

J’espère vous avoir aidé cette ds ma pourrit la vie pendant quasi 10ans ma pourrit ma jeunesse mais on peut s'en sortir en traitant l'intérieur, perso maintenant avec du recul je me suis rendu compte que je faisais n'importe quoi, jamais de sport je bouffais que des cochonneries ( kfc mac do yaourt a gogo... ) mon organisme s'est encrassé accompagné d'un choc émotionnel et boOm la DS... avec tout ce qui s'en suis, stress, dépression, mal dans sa peau... et nous voila mal barré dans notre cercle vicieux...

ps : easy est de très bon conseil écoutez le Wink

matecha
Langue pendue

Message par easy le Mar 03 Déc 2013, 08:54

C'est trop gentil ^^
Je pense qu'il est facile de tomber effectivement dans la confusion des causes et des conséquences et que le travail se fait sur le 'moyen' terme : 1 mois maxi et les résultats sont là.
La DS comme les autres problèmes inflammatoires (tout du moins de la peau) c'est juste le reflet d'un organisme encrassé. Il faut faire en sorte d'aider notre petite machine a éliminer efficacement ses déchets.

Très content pour toi dans tous les cas matecha, voyons si nous pouvons tenir l'hiver sans trop de soucis et être enfin tranquille définitivement cet été ^^

easy

Message par zeroudoudou le Mer 11 Déc 2013, 17:34

bon... retour de squames autour du nez ces temps-ci... grrr
bon ça va mieux aujourd'hui

zeroudoudou
Ancien

Message par DSophobe le Mar 18 Fév 2014, 16:09

Salut nicodu72

Je voulais juste savoir où tu en étais avec ta DS ? J'ai vu que tu cherchais d'autres solutions sur d'autres topics plus récents alors que tu dis t'en être débarrassé avec les cures de foie.. les effets ne durent pas sur le long terme ? tu n'en as pas fait d'autres depuis ?

En espérant que tu aperçoives ce message Wink

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par zeroudoudou le Mar 18 Fév 2014, 19:21

je suis passé au crudivorisme et je peux vous dire que ça c'est durable, je n'ai quasi pas de DS depuis le début (il y a un mois et demi)

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Mar 18 Fév 2014, 20:24

Oui c'est un des meilleurs moyens de désintoxification ^^

easy

Message par DSophobe le Mar 18 Fév 2014, 21:21

zeroudoudou : faut être courageux ! Et au final, tu as pu constaté que les cures du foie avaient bel et bien un impact sur la DS ?

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par zeroudoudou le Mar 18 Fév 2014, 21:42

je n'en ai fait qu'une et oui ça a eu un impact, je ne peux pas dire si c'est durable car qq semaines après j'ai entamé une alimentation crudivore en grande partie

zeroudoudou
Ancien

Message par DSophobe le Mar 18 Fév 2014, 22:07

Merci, je pense que je testerai ça pour me donner un coup de pouce (utilisation d'huile végétale et essentielles depuis quelques temps, cf mon topic à ce propos). Sinon y'a aussi les cures de 20 jours en ampoule ou gellule de radis noir et autre plantes qui peuvent pas faire de mal mais ça doit pas être aussi efficace.

DSophobe
Habitué

Message par DSophobe le Lun 24 Fév 2014, 14:22

Je partage ce site très intéressant à ce sujet http://www.agirsante.fr/peau,-psoriasis,-zona,-eczema.html
Edit: site déjà posté sur le sujet, au moins ça aura le mérite de le faire à connaître à ceux qui ne lisent pas tout Wink

DSophobe
Habitué

Message par easy le Lun 18 Mai 2015, 12:08

Pour info, je viens de me refaire une petite cure et c'est toujours aussi 'efficace'.
On se sent bien mieux après.
L'inflammation 'générale' diminue le surlendemain et on se sent léger.
Il faut faire attention à reprendre pas trop de cochonneries juste derrière c'est tout ^^

easy

Message par DSophobe le Lun 18 Mai 2015, 18:47

Faudrait que je retente ça cet été, j'avais un peu oublié ce truc, un petit jeûne ça fait pas de mal en plus !

Est ce que tu fais la préparation indiquée sur le site, à savoir boire 1l de jus de pomme les six jours précédents etc ? Et prends tu l'Ornitrine et la teinture de brou de noix ?

DSophobe
Habitué

Message par easy le Lun 18 Mai 2015, 21:00

Non je ne me prépare pas et j'utilise seulement la teinture de brou de noix.

easy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut