Dermite séborrhéique et pré-ménopause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dermite séborrhéique et pré-ménopause

Message par SandrineG le Dim 21 Juil 2013, 15:55

Bonjour,

Je m'appelle SandrineG ; je suis âgée de 45 ans. Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je souffre de dermite séborrhéique depuis une bonne vingtaine d'années. Ma DS se manifeste sur les zones suivantes : dos, visage et cuir chevelu.

J'ai essayé de nombreuses crèmes, laits corporels et traitements prescrits par des médecins ou des dermatologues.

Je sais que le stress et certains aliments jouent un rôle dans cette maladie de peau.

Depuis deux ans, je subis les premiers dérèglements hormonaux liés à la pré-ménopause et ... l'aggravation de ma DS. Comme je ne peux pas prendre de traitement hormonal en raison d'un antécédent maternel de cancer du sein, je suis à la recherche de solutions naturelles pour en venir à bout.

J'ai une alimentation plutôt saine et végétarienne, j'essaie de ne pas trop consommer de laitages, mais j'apprécie les sucreries et le café, même si je consomme ces derniers avec modération. Une amélioration de la qualité de vie des malades, donc une diminution de la DS, passe-t-elle nécessairement par l'éviction du lactose et du gluten ?

Avez-vous essayé certaines approches dans ce domaine : naturopathie, micro-nutrition, ayurveda, etc. ? Et avez-vous obtenu des résultats positifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

SandrineG

SandrineG
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dermite séborrhéique et pré-ménopause

Message par Newen le Mer 24 Juil 2013, 02:32

Bonjour et bienvenue Sandrine Very Happy

Tu as une bonne connaissance de la DS, mais je crains en effet que la ménopause ne rime avec une aggravation de celle-ci. Cela étant il ne faut pas être alarmiste non plus et attendre de voir.

Tu peux essayer d'éviter le lactose et le gluten (éventuellement à tour de rôle, sinon ça risque de faire beaucoup en une fois), et attendre une éventuelle amélioration. Chez certains le lactose, le gluten ou autre chose induit ou aggrave la DS, chez d'autres non. 

Par ailleurs je n'ai pas tenté d'approches dans les domaines que tu as cité.

Newen
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut