Pourquoi moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi moi ?

Message par triiad22 le Jeu 25 Juil 2013, 21:44

Hello tout le monde !

A la fois triste et content de rejoindre ce forum. Triste pourquoi ? Car atteint de cette malade?! Content pourquoi ? Parce qu'on se sent moins seul bien évidemment ...

J'ai 22 ans et je suis atteint de ce problème depuis février. Je n'avais auparavant jamais connu de problèmes de peau, on me reprochait même souvent d'avoir une belle peau et un beau teint (quelques fois même je m'amuse à regarder mes "anciennes" photos...). 

" Pourquoi moi ? " ; Je pense qu'il faut travailler sur soi-même. Pour ma part, il y a eu un élément déclencheur dont je ne peux malheureusement en parler. A partir de ce jour (mi février), je suis angoissé, stressé ... Je l'étais déjà assez avec mes études et le travail mais je pense que c'était la goûte qui a fait débordé le vase.

Autre exemple, je suis partie en Egypte durant 12 nuits il y a 1 semaine. Ah oui, j'ai oublié de décrire mon problème ; J'ai des tâches rouges principalement sur les joues. Certaines fois c'est super irrité et les tâches rouges pèlent. D'autres fois ce sont de légères traces rouges ... et j'ai déjà été voir 4 dermatologues différents, ils l'ont tous confirmé.
Revenons à l'Egypte. Je décolle de Bruxelles (j'habite à Bruxelles), j'ai des zones rouges sur mon visage assez visible ... J’arrive à l'hôtel vers 18:00, je mange, visite l'hôtel, bois un verre avec mes amis au bar, ect.
LE LENDEMAIN, je n'ai absolument plus rien et cela durant les 13 jours !! Absolument rien du tout sur mon visage !! C'était incroyable.
Conclusion ? Inconsciemment, j'ai pris le choix d'OUBLIER Bruxelles pour 13 jours et ça a fonctionné.
A mon retour ... Devinez ? Après 48 heures, BAM plaques rouges sur mes joues. 

Avant de partir en Egypte, j'avais pris rendez-vous chez un kinésiologue à mon retour en Belgique. J'étais très sceptique, je ne fais pas trop confiance à ce genre de méthodes. Enfin bref, 2 jours après la consultation (à noter qu'il m'a prescrit des goûtes à prendre à base de plantes), plus rien sur mon visage. Cela fait depuis 15 jours +- que mon visage est parfait. Mais aujourd'hui ... (ne demandez pas pourquoi), c'est revenu.

Je vous le dis franchement, je suis désespéré. J'ai essayé au moins 5 crèmes, sans succès. J'en applique une qui réduit vaguement la rougeur. Et les dermatologues ... hahaha, ils me font R I R E car à chaque fois j'avais l'impression que j'en savais plus que lui. J'imagine leurs tronches ; " Alors je vais vous prescrire une crème à base de jhefzeifiuzefifijef, que vous appliquerez 2 fois par jour ". Ouais, sauf que vos crèmes ELLES FONCTIONNENT PAS ! Evil or Very Mad 

Laissez-moi vous donner un exemple. Un enfant a un couteau en main et se blesse sans arrêt avec celui-ci. Et bien le dermatologue va soigner la blessure, mais l'enfant aura toujours le couteau en main et continuera de se couper ! 
Voilà pourquoi je travaille sur moi, j'essaye d'être zen, de me relaxer (mais j'ai beaucoup de mal à y arriver..). J'envisage même de faire du yoga ou un truc dans le genre.

Merci à toi si tu es parvenu à lire tout mon texte, n'hésite pas à réagir ou à me poser des questions. En discuter, surtout avec des personnes qui souffrent du même problème, c'est déjà une étape vers la guérison je pense.


P.S.: J'ai lu sur d'autres forums que du vinaigre de cidre ou du citron dilué dans de l'eau réduisait le problème. Vrai ou bien ont nous prend pour des cons ? hahaha.

Peace!

triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par Wyrow le Lun 29 Juil 2013, 00:25

Salut à toi triiad22 Smile

Bienvenue dans la communauté,

Pour en revenir à toi c'est vrai que la dermite est quelques choses de très embêtant dans la vie quotidienne... Et je tiens malheureusement à te dire que aujourd'hui encore ce problème de peau est très peu connu et n'est pas soignable : je veux dire par là qu'on peut la gérer mais on ne peut pas la faire disparaitre à jamais.

Je pense qu'il faut que tu parcoure le forum à la recherche des produits qui peuvent marcher avec quoi car là encore les produits sont assez vaste avec plus d'effet chez les uns que chez les autres, mais je te conseille quand même d'essayer de suivre ce que t'ont prescrit les dermatologue dans un premier temps avant d'adapter ton traitement avec nos conseils.

Je te conseille également d'essayer d'aller voir quelqu'un pour tes problèmes car comme tu le dis tu ne peux pas en parler ici : car on est tous d'accord sur un point, la dermite ce déclenche avant tout en fonction de notre moral, stress il est donc important de régler ce soucis qui te cause tant de problème.

Pour le vinaigre et le citron je ne sais pas, mais tu peux essayer de laver ton visage avec du miel.

En espérant t'avoir aider,

Wyrow Smile

_________________
Désolé pour les fautes d'orthographes, mais je vous assure que je vais tout faire pour m'améliorer  Very Happy

Like a Star @ heaven[La Vie Est Un Rêve, Il Faut Le Réaliser] Like a Star @ heaven

T'chat partenaire Smile

Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 22
Localisation : La Campagne Iséroise ;)
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par Newen le Lun 29 Juil 2013, 02:45

Bienvenue Triiad22 Very Happy

Je sens beaucoup de rancoeur en toi, et je pense que c'est normal au début, lorsqu'on prend conscience de sa maladie. J'espère t'apaiser un peu en te disant que nous sommes globalement tous passés par les mêmes stades, si difficiles et uniques puissent-ils te paraître (angoisse, colère, pleurs, etc.). 

Ces émotions sont précisément l'un des facteurs déclenchants de la DS, mais pas forcément le seul (Ex : alimentation, température, environnement, etc.). Dans tous les cas je pense effectivement que travailler sur toi-même, que ce soit par le yoga, par le biais d'un psy ou par un autre moyen, ne peut qu'être bénéfique.

Quant à l'amélioration de ta DS lors de ton voyage en Egypte, qui démontre clairement que ta DS peut être maitrisée dans certaines circonstances, elle peut être liée à plusieurs éléments. Ainsi il peut s'agir de l'élément psychologique et du bien-être procuré par ce voyage, mais aussi du climat propre à ce pays ou de la nourriture que tu as pu y consommer. 

Le fait que ta DS ait disparue de manière si brusque montre justement que tu ne dois pas désespérer, même si l'on sait tous qu'à certains moments c'est difficile. Cela signifie que tu peux recréer les paramètres de cette amélioration d'une part, et d'autre part tu dois te souvenir que tu n'as pour l'instant testé que peu de traitements. Je t'invite donc à découvrir davantage ce forum (et plus généralement les autres forums, blogs, livres et autres) pour découvrir de nouvelles façons de te soigner (Ex : miel, vinaigre de cidre), pour lesquelles il faudra toujours s'informer sur la posologie (sous peine d'obtenir un remède pire que le mal).

Néanmoins tu as déjà acquis beaucoup de connaissances, ce qui explique aussi ta désaffection envers les dermatos (partagée, rassure-toi), dont bon nombre se contentent de traiter la surface du problème, qui plus est de manière expéditive. 

Sur ce je te souhaite bon courage, et t'incite à t'accorder un peu de temps pour retrouver une certaine paix.



A Wyrow : je partage globalement ton avis, mais j'estime que la DS peut se soigner et disparaître. C'est notamment le cas des personnes dont la maladie est induite par une cause précise et connue (Ex : intolérance alimentaire au gluten), et de certaines personnes dont la DS s'estompe avec le temps.



P.S : quel que soit ton traitement, je te déconseille très fortement la cortisone et les corticoïdes, qui sont efficaces à court terme mais très nocifs à long terme.

Par ailleurs il est conseillé de toujours vérifier la composition des produits que tu appliques sur ta peau (quand bien même ça doit prendre un peu de temps), et de les appliquer d'abord sur une petite surface de la DS pour en constater les effets.

_________________


Newen
Modérateur

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par easy le Lun 29 Juil 2013, 09:23

Bienvenue triad22

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par Invité le Mar 30 Juil 2013, 14:38

bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par triiad22 le Ven 02 Aoû 2013, 12:19

Bonjour et merci pour vos bienvenues,

Wyrow, même si pour l'instant il semble impossible de guérir de la DS je garde malgré tout espoir. Je ne pense pas que ça soit une fatalité et qu'il est possible de la gérer, contrôler jusqu'à la guérir. Mais le plus difficile de ne connaître les causes de celle-ci !

Newen, merci pour ton message. Il m'a un peu réconforté haha. Et oui, c'est exactement ce que je me suis dit, par rapport au fait que ma DS ait disparu durant ces deux semaines. Le plus difficile reste à récréer ces conditions, c'est quasi impossible.

Et par rapport au miel et vinaigre de cidre, je suis très sceptique. Ma peau étant déjà très sensible, j'ai peur d'empirer les choses.

Par rapport aux traitements que j'ai suivi, le premier ; je ne retrouve plus le tube et il n'était pas du tout efficace.
Le second ; c'est EUMOVATE. Il n'a pas très bien fonctionné et a vaguement calmé les rougeurs ...
J'ai ensuite essaye la crème NIZORAL. Je l'ai appliqué 2 soirs et j'ai tout de suite arrêté ! J'avais des plaques rouges atroces sur tout le visage, mon visage me brûlait. Je lis à chaque fois la notice et ceux-ci avaient prévenu que le risque de réactions allergiques ou indésirables étaient élevés et qu'il fallait donc directement arrêté le traitement. Super quoi ! Quel est l'intérêt de commercialiser un tel produit ? Confused 
Il y a encore une semaine j'utilisais une combinaison de deux produits prescrit par le dermatologue ; - Locoid Lipocream 30g 0,1% et - Miconazole nitrate.
Je dois appliquer ce produit 2x/jour durant 3jours, ensuite 1x/jour durant 3 jours. Après 6 jours, ma peau est pratiquement parfaite. Seulement dès que j'ai arrêté ce traitement ... Ma peau est redevenue horrible. 
Avant hier des petites plaques rouges sont réapparues sur mes joues, hier elles sont se propagées.
Aujourd'hui je devais aller chez le coiffeur, impossible de sortir avec cette gueule !!!! Mes joues et le tout le contour de mon visage est rouge avec sur certaines zones de la peau morte. Et ça me démange à mort ... ! 
Est-ce possible que ça soit une réaction au fait que j'ai arrêté mon traitement ? En même temps je vais pas continuer ce traitement non stop !!
Enfin bref, là je suis assez désespéré... J'ai pris un rendez-vous chez un autre dermatologue assez réputé dans mon entourage, seulement le rendez-vous n'est que dans 1 mois.

Que puis-je faire en attendant ? Je ne sais même pas vers quel(s) produit(s) me diriger ... pfff j'en ai marre. Cette maladie me ronge.

triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par easy le Ven 02 Aoû 2013, 13:38

Alimentation - foie - intestin
Il faut penser la 'maladie' de l'intérieur.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par triiad22 le Ven 02 Aoû 2013, 14:01

Qui pourrais-je aller voir pour déterminer d'où vient mon problème ?

triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par Newen le Ven 02 Aoû 2013, 14:23

Tu peux éventuellement consulter un allergologue pour déterminer si ton problème vient d'une allergie ou d'une intolérance, voire un psy si tu estimes avoir besoin de te confier. 

Par ailleurs je pense que tu n'utilises pas les bons traitements, puisqu'il me semble que Locoid Lipocream contient de la cortisone, qui est vraiment à éviter. A mon sens tu risques bien moins en testant des produits "naturels" (spécialement le masque au miel, celui-ci n'étant pas agressif), qu'en appliquant durablement cette crème. 

Pour résumer je dirai que tu dois : 
1 - stopper les produits qu'on sait nocifs pour la peau (cortisone et corticoïdes), quand bien même ils ont un effet spectaculaire au début
2 - te détendre au maximum, évacuer ce qui te préoccupe, parler de ta maladie à tes proches (éventuellement en consultant un psy, ce qui n'a rien de péjoratif)
3 - te tourner vers de nouveaux traitements, soit des crèmes n'étant pas nocives pour la peau (Ex : Uriage), soit des produits naturels (Ex: miel, vinaigre de cidre, huiles essentielles), soit des traitements internes (Ex : probiotiques, type Inneov DS - N.B : Tu peux également cumuler ces différentes approches). Dans cette optique le forum, et spécialement l'expérience des anciens, peut t'aider.


Au final il me semble essentiel pour toi de parvenir à t'apaiser, ne serait-ce qu'un peu et quel que soit le moyen, pour éviter que cette maladie ne te ronge. A l'évidence tu es dans une mauvaise passe, mais rappelle-toi que la DS est très inconstante, et qu'il se pourrait donc bien que ça aille mieux assez rapidement. Commence donc par en parler autour de toi et cherche des traitements éprouvés par les membres du forum, ça ne pourra aller que mieux !

 

_________________


Newen
Modérateur

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par PhilQC29 le Sam 03 Aoû 2013, 03:16

Bienvenue Triiad22 !

La dermite est tres difficile a cernez . La plus part des gens ici ont une dermites certes , mais ca ne veut pas dire qu'elle vient du meme facteur . Ce qui fait aussi qu'un traitement fonctione bien chez une personne et peux etre néfaste pour une autre .

Il faut alors s'armer de patience et relativisé parce que cela peut prendre beaucoup de temps avant de mettre le doigt sur la cause du probleme .

Je rejoins Newen au fait que moi aussi j'ai lut quand meme plusieurs personnes qui clament avoir réduit entre 90 et 100% leur symptomes en passant par un cheminement soit Naturel , soit chimique .

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi moi ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum