Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Blod de triiad22

+5
matecha
zeroudoudou
easy
Newen
triiad22
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Blod de triiad22

Message par triiad22 Sam 03 Aoû 2013, 15:44

Bonjour, je republie le message de ma présentation.

"Hello tout le monde !


A la fois triste et content de rejoindre ce forum. Triste pourquoi ? Car atteint de cette malade?! Content pourquoi ? Parce qu'on se sent moins seul bien évidemment ...


J'ai 22 ans et je suis atteint de ce problème depuis février. Je n'avais auparavant jamais connu de problèmes de peau, on me reprochait même souvent d'avoir une belle peau et un beau teint (quelques fois même je m'amuse à regarder mes "anciennes" photos...). 


" Pourquoi moi ? " ; Je pense qu'il faut travailler sur soi-même. Pour ma part, il y a eu un élément déclencheur dont je ne peux malheureusement en parler. A partir de ce jour (mi février), je suis angoissé, stressé ... Je l'étais déjà assez avec mes études et le travail mais je pense que c'était la goûte qui a fait débordé le vase.


Autre exemple, je suis partie en Egypte durant 12 nuits il y a 1 semaine. Ah oui, j'ai oublié de décrire mon problème ; J'ai des tâches rouges principalement sur les joues. Certaines fois c'est super irrité et les tâches rouges pèlent. D'autres fois ce sont de légères traces rouges ... et j'ai déjà été voir 4 dermatologues différents, ils l'ont tous confirmé.
Revenons à l'Egypte. Je décolle de Bruxelles (j'habite à Bruxelles), j'ai des zones rouges sur mon visage assez visible ... J’arrive à l'hôtel vers 18:00, je mange, visite l'hôtel, bois un verre avec mes amis au bar, ect.
LE LENDEMAIN, je n'ai absolument plus rien et cela durant les 13 jours !! Absolument rien du tout sur mon visage !! C'était incroyable.
Conclusion ? Inconsciemment, j'ai pris le choix d'OUBLIER Bruxelles pour 13 jours et ça a fonctionné.
A mon retour ... Devinez ? Après 48 heures, BAM plaques rouges sur mes joues. 


Avant de partir en Egypte, j'avais pris rendez-vous chez un kinésiologue à mon retour en Belgique. J'étais très sceptique, je ne fais pas trop confiance à ce genre de méthodes. Enfin bref, 2 jours après la consultation (à noter qu'il m'a prescrit des goûtes à prendre à base de plantes), plus rien sur mon visage. Cela fait depuis 15 jours +- que mon visage est parfait. Mais aujourd'hui ... (ne demandez pas pourquoi), c'est revenu.


Je vous le dis franchement, je suis désespéré. J'ai essayé au moins 5 crèmes, sans succès. J'en applique une qui réduit vaguement la rougeur. Et les dermatologues ... hahaha, ils me font R I R E car à chaque fois j'avais l'impression que j'en savais plus que lui. J'imagine leurs tronches ; " Alors je vais vous prescrire une crème à base de jhefzeifiuzefifijef, que vous appliquerez 2 fois par jour ". Ouais, sauf que vos crèmes ELLES FONCTIONNENT PAS ! Blod de triiad22 Icon_evil 


Laissez-moi vous donner un exemple. Un enfant a un couteau en main et se blesse sans arrêt avec celui-ci. Et bien le dermatologue va soigner la blessure, mais l'enfant aura toujours le couteau en main et continuera de se couper ! 
Voilà pourquoi je travaille sur moi, j'essaye d'être zen, de me relaxer (mais j'ai beaucoup de mal à y arriver..). J'envisage même de faire du yoga ou un truc dans le genre.


Merci à toi si tu es parvenu à lire tout mon texte, n'hésite pas à réagir ou à me poser des questions. En discuter, surtout avec des personnes qui souffrent du même problème, c'est déjà une étape vers la guérison je pense.




P.S.: J'ai lu sur d'autres forums que du vinaigre de cidre ou du citron dilué dans de l'eau réduisait le problème. Vrai ou bien ont nous prend pour des cons ? hahaha.


Peace! "


Sur vos conseils, j'ai arrêté mon traitement précèdent (à base de cortisone) qui était un mélange de " Locoid Lipocream 30g et Miconazole nitrate "
 
Hier je me suis rendu en pharmacie et ai acheté deux produits ; - Avène eau thermale SPRAY ainsi que - Cicalfate crème réparatrice Eau Thermale Avène. 
J'ai fait une très grosse crise hier matin ... J'ai utilisé deux fois le SPRAY (hier avant d'appliquer la crème et ce matin encore avant d'appliquer la crème aussi), j'ai donc aussi utilisé la crème deux fois Razz .

Est-ce " normale " ? --> Mes squames sont devenues très sèches et figurent toujours sur quelques zones de mon visage de petites peaux mortes. Les rougeurs se sont vaguement calmées vu que les squames sont toujours présentes.
Il est évident qu'il faut toujours attendre quelques jours pour que le produit utilisé fasse son effet ou non sur la peau. Mais pour ceux qui ont déjà utilisé Cicalfate crème sur une crise. Voici mes questions donc ; Comment votre peau a-t-elle réagit après les jours d'utilisation ? Après une semaine d'application, comment votre visage est-elle devenue ?

Grand merci à tous ! cheers 

P.S.: Newen, J'ai fait une prise de sang chez mon généraliste il y a quelques jours, je téléphonerai lundi matin pour connaître les résultats. Et même si je suis dans une mauvaise passe, je parviens toujours à positiver thumleft mais je dois te dire qu'avec ma tronche j'ai du mal à positiver Thumb down . Sauf si je me travestis et applique du fond de teint ? flower 
PhilCQ29, merci pour ta réponse. J'espère réellement trouver la solution qui me convient qu'elle soit naturelle, chimique ou extra-terrestre haha !


Dernière édition par triiad22 le Sam 03 Aoû 2013, 16:52, édité 1 fois
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Newen Sam 03 Aoû 2013, 16:23

Tu me sembles être sur la bonne voie Triiad, même si évidemment les premiers pas sont difficiles. 

Bien que je ne sois pas utilisateur de Cicalfate, il est effectivement possible que de petites peaux mortes subsistent sur le visage, sachant que les squames sont souvent présents à certains endroits spécifiques (Ex : zone T du visage).

Par ailleurs tu peux subir durant un temps un effet rebond dû à l'utilisation prolongée de cortisone, mais relativise en te disant que celui-ci passera et que l'utilisation de nouveaux traitements devrait t'aider.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Lun 05 Aoû 2013, 09:04

Je dirais que la Cicalfate est la crème la plus 'neutre' que j'ai pu utiliser, qu'elle semble convenir en toute circonstance : pendant et en dehors des crises.
Perso je pense qu'elle a tendance à assécher un peu la peau, je la mélange à de la nivea bleue (50/50).
Courage.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Lun 05 Aoû 2013, 14:42

Ok merci pour ta réponse mais tu n'as pas répondu à une de mes questions. Comment ce sont révéles résultats ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Lun 05 Aoû 2013, 16:34

Et je ne répondrai pas à cette question car croire que la guérison ne passe que par une crème c'est se fourrer le doigt dans le z'oeil ! ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Lun 05 Aoû 2013, 17:20

Ce n'est pas du tout ce que j'ai insinué. Mais lorsqu'on achète une crème, notre objectif est que celle-ci diminue, réduit la DS, non ?
Je te demandais simplement si après 1mois d'application, tu as pu constater une différence. Mais tu as raison, ne réponds pas à cette question. A+
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Lun 05 Aoû 2013, 17:57

Ce mélange représente pour moi le moins mauvais.
Si j'avais continué à manger n'importe quoi, je t'aurais dit que la cicalfate n'est pas une bonne crème car je ne vois pas d'amélioration.
Quand je mettais cette crème et que je ne faisais pas attention à mon alimentation ma peau était bof mais la cica semblait limiter les dégats.
Si demain je mange une raclette et picole 2 litre de bières, j'aurai beau mettre un tube de cicalfate, ma peau en ressortira malheureusement amochée.
Quitte à choisir des produits externes il faut prendre les moins agressifs possibles et se concentrer vers d'autres voix de guerrison.

Voilà ce que je voulais dire sans faire mon méchant ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Ven 01 Nov 2013, 13:23

Hello, je pense que vous connaissez un peu ma routine. En résumé, je combats ma DS au quotidien, et cela fonctionne. Grâce à un changement radical au niveau de mon alimentation.

Par contre, j'ai quelques fois de petites rechutes mais pas de crises. 

Ce que je qualifie de crises :
Squames, plaques rouges et peau morte sur ; joues + Zone T.
Ce que je qualifie de petites rechutes : Quelques petites zones rouges, ça ressemble plus à une réaction de la peau face à une allergie.

Cela fait depuis déjà un bon bout de temps que mon visage était à 95% parfait (néanmoins ailes du nez un peu rouge et au milieu de front. Ou alors petites rechutes, mais pas de crises).

Hier soir, je suis sorti, j'étais donc avec des amis. Nous étions dans un café/bar, je n'ai pas fait l'erreur de prendre une bière. Par contre j'ai pris un chocolat chaud ... Et ce matin en réveillant j'ai ce que je qualifie de petite rechute. Cela faisait depuis 3-4jours que je n'avais pas appliqué CICALFATE sur mon visage et tout allait bien, ce matin j'étais forcé d'en remettre donc ...

Ma Question ; D'après-vous le chocolat chaud en serait la cause ? ou bien le fait que je n'ai plus utilisé CICALFATE ?

Merci d'avance Smile !

P.S.: J'ai rendez-vous le 18 novembre chez un allergologue. J'espère que celui-ci pourra déterminer si je suis intolérant au lactose et/ou au gluten.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Ven 01 Nov 2013, 18:22

Je ne pense pas qu'un allergologue puisse détecter une intolérance (qui est différent d'une allergie)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Ven 01 Nov 2013, 19:36

Qui peut déterminer une intolérance ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Newen Ven 01 Nov 2013, 20:38

Le rendez-vous avec l'allergologue est bon à prendre dans tous les cas, même si je ne sais pas non plus s'il pourra diagnostiquer une intolérance.
Pour le chocolat chaud, j'avoue que l'écart reste léger. Il est possible que ce soit le lait ou plusieurs autres ingrédients contenus dans le chocolat, à quoi ce sont peut-être ajoutés d'autres facteurs (milieu chaud et humide, fatigue, etc.), mais c'est une simple hypothèse.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par zeroudoudou Ven 01 Nov 2013, 20:39

le chocolat c'est le seul truc qui me provoquait des boutons quand j'étais ado, je pense que ça a un effet sur la peau

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Lun 11 Nov 2013, 20:52

Aujourd'hui c'est mon premier anniversaire avec une DS ... Espèrons que ça sera le dernier aussi ! haha.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Mar 12 Nov 2013, 08:47

AH bah le mien c'était Dimanche ^^
Joyeux N'anni à toi :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 17:21

ha bin bonne anniv a vous deux en retard moi c'est le 16 ^^ on a tous une ds et un anniv en novembre drole de point commun ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Mer 13 Nov 2013, 10:05

Ca serait amusant tiens de s’apercevoir que TOUS sans exceptions sommes du mois de Novembre lol

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par matecha Mer 13 Nov 2013, 10:52

Moi je suis du 6 novembre Shocked  Un mois de poissard

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Newen Mer 13 Nov 2013, 13:04

Désolé, moi ma DS s'est développé peu avant l'été (vers mai je dirais) Mr. Green
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 13:26

amusant ou flippant ouai mdrr ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par easy Mer 13 Nov 2013, 13:32

Non Newen on parle du mois de NAISSANCE

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Mer 13 Nov 2013, 15:45

Merci les gars ! Joyeux Anniversaire à vous aussi !!
On est déjà 4 à être né au mois de Novembre haha


Au fait hier j'ai reçu un colis ; http://blackgirllonghair.com/wp-content/uploads/2011/07/flytrap-vinegar1.jpg

Je bois une petite dose à mon réveil et une petite dose le soir. Vous pouvez voir les bienfaits de ce produit sur youtube. Bien que ce produit soit déjà connu parmis nous, je pense qu'il serait encore mieux de le boire. Certaines personnes ont vu leur acnée disparaître grâce à ce vinaigre.
Par contre je n'ose pas le tester sur mon visage, je n'y vois pas trop l'intérêt parce que mon visage se porte bien. J'ai pas trop envie d'obtenir une réaction de dinguo haha.

P.S.: Le goût peut être infecte pour certaines personnes, moi en tout cas j'adore !!! haha

Et aujourd'hui je me suis fait un jus de 1:5L ; pommes, orange, citron, chou chinois, et un peu de pamplemousse. Excellent!
Regardez les propriétés du chou chinois, c'est juste incroyable : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=chou_chinois_nu

J'en mange tous les jours depuis 1 semaine !
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Newen Mer 13 Nov 2013, 20:39

easy a écrit:Non Newen on parle du mois de NAISSANCE
Ah, navré. Bah, de toute façon je suis né en août.

Cela dit joyeux anniversaire à vous tous dwarf
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Dim 22 Déc 2013, 15:06

J'ai eu mon premier RDV chez l'allergologue il y a +- 3 semaines. Je n'ai pas eu le temps de faire un petit résumé.

En gros je suis allergique uniquement aux acariens. J'ai réalisé tous les autres tests mis à part pour le gluten (par ce que je n'en consomme plus et donc le test serait inefficace).

J'ai expliqué mon problème de A à Z, je suis resté deux heures là-bas. Il y avait une stagiaire + l'allergologue. Je ne sais pas si c'était pour faire bonne impression mais elles se sont vraiment très bien occupées de mon cas. Elles m'ont écouté attentivement, prise de notes, quelques petites recherches également, ect.

D'après elles, cela n'a rien à voir avec la digestion ou avec une allergie mais cette DS serait lié à un champignon. Et justement, je suis intervenu en disant que quelque chose avait peut-être "réveillé" ce champignon ; mauvaise alimentation, choc émotionnelle, mauvaise digestion, ect. 

Je leur ai expliqué mon nouveau mode de vie... Elles ne croyaient pas au fait que des jus, des fruits et légumes pouvaient me "guérir"... Elles me conseillaient plutôt de prendre un traitement à base de je sais pas quoi (anti-biotique).

En gros, au plus les minutes passaient et au plus j'étais déçu. Et pour couronner le tout, à la fin du RDV. Elles désiraient que l'on fixe un RDV avec un dermatologue. Ainsi l'allergologue + la dermatologue seraient en même temps à mon RDV ; "Afin de déterminer quelle(s) crème(s) ou quel(s) médicament(s) je devrai utiliser ..... "

Bon j'ai refusé, déjà parce qu'elle m'a dit que je devais à nouveau réincorporer du gluten et du lactose dans mon alimentation. Elle m'a dit " Oh écoutez, vous pouvez boire du Coca et mangez de temps en temps un Fastfood, ça ne vous tuera pas ". J'étais là mais WTF ! Hahaha, j'aurai souhaité filmé ça !! J'en revenais pas quand lorsqu'elle m'a dit ça.

A certain moment elle semblait être super compétente et à d'autres moments complètement ridicule ! Elles ont compris que j'étais dégoûté et une nouvelle fois j'étais très déçu.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par matecha Dim 22 Déc 2013, 15:21

lol ouais laisse tombé les dermatologues et tout ça ils sont vraiment buté sur leur position..
en 10 ans de ds j'ai été voir un dermato il ma dis : Mon ami la ds c'est pour la vie... Je suis sorti du rendez vous complétement dépité pour finir en dépression pendant plusieurs mois...

Mais je vous rassure une fois notre intérieur détoxifié la dermite partira rapidement ça faisait 10 ans je me trimballais cette foutue ds, depuis que je prends quotidiennement mon chardon marie tout en bannissant le gluten,le lait ET aussi en ayant une activité sportive 30min de footing tout les soirs si vous avez la flemme pensé a la ds je vous garanti vous allé courir plus que jamais!!!
bref  j'ais plus eu de plaque depuis 9 mois et je peux vous dire ça change la vie !!! Bon ok j'ai perdu presque 15kg mais bon on s'en fou c'est rien comparé a une peau qui pèle qui brule qui démange...

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 Dim 22 Déc 2013, 15:34

Super cool tout ça Smile. Je compte me procurer du Chardon marie, et que penses-tu du Desmodium ?

J'ai testé déjà testé des ampoules. Une ampoule contenait ; artichaut, radis noir, desmodium et du romarin.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blod de triiad22 Empty Re: Blod de triiad22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum