Blod de triiad22

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blod de triiad22

Message par triiad22 le Sam 03 Aoû 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Bonjour, je republie le message de ma présentation.

"Hello tout le monde !

A la fois triste et content de rejoindre ce forum. Triste pourquoi ? Car atteint de cette malade?! Content pourquoi ? Parce qu'on se sent moins seul bien évidemment ...

J'ai 22 ans et je suis atteint de ce problème depuis février. Je n'avais auparavant jamais connu de problèmes de peau, on me reprochait même souvent d'avoir une belle peau et un beau teint (quelques fois même je m'amuse à regarder mes "anciennes" photos...). 

" Pourquoi moi ? " ; Je pense qu'il faut travailler sur soi-même. Pour ma part, il y a eu un élément déclencheur dont je ne peux malheureusement en parler. A partir de ce jour (mi février), je suis angoissé, stressé ... Je l'étais déjà assez avec mes études et le travail mais je pense que c'était la goûte qui a fait débordé le vase.

Autre exemple, je suis partie en Egypte durant 12 nuits il y a 1 semaine. Ah oui, j'ai oublié de décrire mon problème ; J'ai des tâches rouges principalement sur les joues. Certaines fois c'est super irrité et les tâches rouges pèlent. D'autres fois ce sont de légères traces rouges ... et j'ai déjà été voir 4 dermatologues différents, ils l'ont tous confirmé.
Revenons à l'Egypte. Je décolle de Bruxelles (j'habite à Bruxelles), j'ai des zones rouges sur mon visage assez visible ... J’arrive à l'hôtel vers 18:00, je mange, visite l'hôtel, bois un verre avec mes amis au bar, ect.
LE LENDEMAIN, je n'ai absolument plus rien et cela durant les 13 jours !! Absolument rien du tout sur mon visage !! C'était incroyable.
Conclusion ? Inconsciemment, j'ai pris le choix d'OUBLIER Bruxelles pour 13 jours et ça a fonctionné.
A mon retour ... Devinez ? Après 48 heures, BAM plaques rouges sur mes joues. 

Avant de partir en Egypte, j'avais pris rendez-vous chez un kinésiologue à mon retour en Belgique. J'étais très sceptique, je ne fais pas trop confiance à ce genre de méthodes. Enfin bref, 2 jours après la consultation (à noter qu'il m'a prescrit des goûtes à prendre à base de plantes), plus rien sur mon visage. Cela fait depuis 15 jours +- que mon visage est parfait. Mais aujourd'hui ... (ne demandez pas pourquoi), c'est revenu.

Je vous le dis franchement, je suis désespéré. J'ai essayé au moins 5 crèmes, sans succès. J'en applique une qui réduit vaguement la rougeur. Et les dermatologues ... hahaha, ils me font R I R E car à chaque fois j'avais l'impression que j'en savais plus que lui. J'imagine leurs tronches ; " Alors je vais vous prescrire une crème à base de jhefzeifiuzefifijef, que vous appliquerez 2 fois par jour ". Ouais, sauf que vos crèmes ELLES FONCTIONNENT PAS !  

Laissez-moi vous donner un exemple. Un enfant a un couteau en main et se blesse sans arrêt avec celui-ci. Et bien le dermatologue va soigner la blessure, mais l'enfant aura toujours le couteau en main et continuera de se couper ! 
Voilà pourquoi je travaille sur moi, j'essaye d'être zen, de me relaxer (mais j'ai beaucoup de mal à y arriver..). J'envisage même de faire du yoga ou un truc dans le genre.

Merci à toi si tu es parvenu à lire tout mon texte, n'hésite pas à réagir ou à me poser des questions. En discuter, surtout avec des personnes qui souffrent du même problème, c'est déjà une étape vers la guérison je pense.

P.S.: J'ai lu sur d'autres forums que du vinaigre de cidre ou du citron dilué dans de l'eau réduisait le problème. Vrai ou bien ont nous prend pour des cons ? hahaha.

Peace! "

Sur vos conseils, j'ai arrêté mon traitement précèdent (à base de cortisone) qui était un mélange de " Locoid Lipocream 30g et Miconazole nitrate "

Hier je me suis rendu en pharmacie et ai acheté deux produits ; - Avène eau thermale SPRAY ainsi que - Cicalfate crème réparatrice Eau Thermale Avène. 
J'ai fait une très grosse crise hier matin ... J'ai utilisé deux fois le SPRAY (hier avant d'appliquer la crème et ce matin encore avant d'appliquer la crème aussi), j'ai donc aussi utilisé la crème deux fois Razz .

Est-ce " normale " ? --> Mes squames sont devenues très sèches et figurent toujours sur quelques zones de mon visage de petites peaux mortes. Les rougeurs se sont vaguement calmées vu que les squames sont toujours présentes.
Il est évident qu'il faut toujours attendre quelques jours pour que le produit utilisé fasse son effet ou non sur la peau. Mais pour ceux qui ont déjà utilisé Cicalfate crème sur une crise. Voici mes questions donc ; Comment votre peau a-t-elle réagit après les jours d'utilisation ? Après une semaine d'application, comment votre visage est-elle devenue ?

Grand merci à tous ! cheers 

P.S.: Newen, J'ai fait une prise de sang chez mon généraliste il y a quelques jours, je téléphonerai lundi matin pour connaître les résultats. Et même si je suis dans une mauvaise passe, je parviens toujours à positiver thumleft mais je dois te dire qu'avec ma tronche j'ai du mal à positiver Thumb down . Sauf si je me travestis et applique du fond de teint ? flower 
PhilCQ29, merci pour ta réponse. J'espère réellement trouver la solution qui me convient qu'elle soit naturelle, chimique ou extra-terrestre haha !

Dernière édition par triiad22 le Sam 03 Aoû 2013, 16:52, édité 1 fois

triiad22
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blod de triiad22

Message par triiad22 le Dim 22 Déc 2013, 15:34

Super cool tout ça Smile. Je compte me procurer du Chardon marie, et que penses-tu du Desmodium ?

J'ai testé déjà testé des ampoules. Une ampoule contenait ; artichaut, radis noir, desmodium et du romarin.

triiad22
Habitué

Message par Newen le Dim 22 Déc 2013, 18:41

Rendez-vous étrange en effet. C'est super qu'elles prennent le temps de s'occuper de toi, mais c'est également étrange et rare. J'approuve totalement le fait de passer du temps avec les patients (d'autant qu'en général c'est l'inverse), mais je me demande pourquoi en passer autant et si elles peuvent le faire avec tout le monde.

Par ailleurs le problème est que la DS reste encore très floue, notamment sur ses causes. Pour certains c'est l'alimentation, pour d'autres un champignon, et pour d'autres encore le stress (ce qui est d'ailleurs l'avis d'une dermato que j'ai consulté il y a une quinzaine de jours, et qui était pour le coup plutôt compétente). C'est justement pour cette raison qu'on ne peut se montrer catégorique lorsqu'on fait des hypothèses portant sur tout le monde, ce pourquoi je considère que la cause d'une personne n'est pas la cause de toutes les personnes. 

Enfin, au moins tu auras effectué ce rendez-vous, et aura eu un avis de plus. 

Newen
Modérateur

Message par zeroudoudou le Dim 22 Déc 2013, 20:02

c'est effectivement un champignon, une mycose, qui prolifère sur une peau inflammée, donc un milieu favorable pour lui, par contre quelle est la cause en amont ? pour moi c'est essentiellement alimentaire, mais un coup de stress peut affaiblir notre organisme, donc ça peut être en jeu, il n'y a pas de mystère...

quant aux médecins... ils sont parfois pathétiques... mais bon, ils sont formés aux médicaments, sous influence des labos, le plus souvent bardés de certitudes... ça ne risque pas de changer avant longtemps car quel labo ou organisme est prêt à mener des enquêtes scientifiques sur le sujet ? aucun... et les médecins n'ont pas le temps de s'intéresser aux alternatives... il faut que ça leur arrive pour qu'ils changent d'avis

en plus, nier que l'alimentation a un impact sur la santé, c'est tellement bête scientifiquement...
en fait leur propos c'est de dire que ça n'a pas été prouvé donc c'est faux... non... ça n'a pas été prouvé, c'est tout, et ça laisse la possibilité que c'est vrai... soyons logique quand on se réclame de la science...

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Lun 23 Déc 2013, 10:38

Pour certains c'est l'alimentation, pour d'autres un champignon, et pour d'autres encore le stress
Ici ne sont cités qu'un panel de conséquences.
Il faut prendre ce problème, je le répète et le crie, comme un ETAT et non une maladie !
Mauvaise alimentation > Diminution de la capacité à gérer les toxines
Stress > Diminution de la capacité à gérer les toxines
Champignon > Augmentation du 'taux' de toxines éliminé par la peau puisque les autres émonctoires sont 'fatigués'.
Chacun fait ses expériences il est vrai mais TOUT se regroupe et tout se trouve être une conséquence d'un 'mal' intérieur : la gestion des toxines (augmentation du pH étant également lié).
FOIE / PANCREAS / INTESTINS sont mal menés par nos habitudes : gluten, lait, stress sont leurs premiers ennemis, une fois ces 3 facteurs 'exclus', on peut prétendre 'aller mieux'.
Je pensais pendant des années que le froid était un des pires ennemis de ma peau mais c'est surtout l'alimentation en période hivernale qui est 'gênante'.
Sur ce : forza !

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par triiad22 le Lun 23 Déc 2013, 18:17

Merder merci pour vos réponses. Oui c'est un état ... C'est vraiment cela en fait. Bon... Aujourd'hui ça ne va pas... J'avais un début de crise hier à mon réveil et aujourd'hui, elle est belle et bien présente. Je n'en avais plus eu depuis début septembre. J'ai vraiment pas le moral du tout. J'ai discuté avec Matecha (un membre du forum). Les cures de foie on fait disparaître sa dermite ainsi que le chardon marié qu'il prend quotidiennement. Je vais faire ma première cure de foie ce weekend et enchaîner ensuite avec le chardon Marie et du thé nettoyer les intestins et reins.

triiad22
Habitué

Message par matecha le Lun 23 Déc 2013, 18:33

comme on a dit hier :

- draineur hépatique ( chardon marie, pissenlit, artichaut, gentiane... ) fait ton choix
- cure du foie ( toute les 3/4 semaines )
- pratique une activité sportive de préférence quotidienne pour évacué ton stresse
- BANNIR le lait et gluten ( sous toutes ses formes )

Je pense après ça tout devrait rentrer dans l'ordre t’inquiète pas  Smile

matecha
Langue pendue

Message par triiad22 le Lun 23 Déc 2013, 18:45

Je ne me suis pas occupé de mon foie en fait. Et j'ai lu que des calculs pouvaient rester coincés dans les intestins et être toxique donc et dangereux. Je vous avoue que je me sens pas du tout à l'aise avec l'idée de faire cette cure. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose :/

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 23 Déc 2013, 18:53

et je rajouterais : réduire les produits animaux autant que possible

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 23 Déc 2013, 19:00

Je ne consomme plus de gluten ni de lait depuis septembre. J'ai très fort diminué ma consommation de viande. Et lorsque j'en mange c'est du banc poulet. Je vais me répéter mais je me sens pas du tout à l'aise avec cette cure Sad

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 23 Déc 2013, 19:13

c'est à dire ? tu te sens malade ou c'est juste un manque ?

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 23 Déc 2013, 19:15

Non, je parlais de la cure de foie

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 23 Déc 2013, 19:24

ah ok, je l'ai faite une fois et je n'ai pas été malade, fatigué mais d'une bonne fatigue... mais moi aussi je suis un peu réticent parce que je ne trouve pas ça très naturel, par contre je ne crois pas que ce soit dangereux, je n'ai rien lu dans ce sens, ou alors des gens qui supportent mal le sulfate de magnesium... et une fois toutes les 4 semaines ça me paraît rapproché, certains en font juste qq fois dans l'année ou même une fois...

si tu es anglophone : http://curezone.com/faq/p/r.asp?a=28,571,2826&s=21&u=1

après, si par exemple tu fais une cure de crudivorisme ou une cure de jus c'est aussi très bien, c'est plus naturel et plus doux, ça permet au corps de se reposer et de se débarrasser des toxines

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 23 Déc 2013, 21:03

Je suis de ton avis. Sauf que cette cure de foie semble avoir été très efficace pour certains membres.
Je pense que c'est mon foie qui est engorgé, j'ai subi un gros stress (limite un choc). C'est à partir de ce jour que j'ai eu des apparitions de la DS.

Enfin je vais en discuter avec mon généraliste et une naturopathe sur Bruxelles.

J'ai peur de faire "mal" quelque chose et de me retrouver avec des complications voire même aux urgences. Pour ma part, je ne préfère pas jouer avec ma santé.

De plus je commence à rentrer dans une phase de déprime. Avoir cette DS revenue quelques jours avant les fêtes en plus ... Ça me fait vraiment chier (désolé pour l'expression). Enfin bon ... On verra bien ...

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 23 Déc 2013, 21:24

si la cure du foie te fait flipper (mais je n'ai pas lu d'histoires d'hospitalisation sur le sujet) pense au crudivorisme pendant qq semaines, c'est simple à mettre en œuvre et il n'y a aucun risque, que du bénéfice

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Jeu 09 Jan 2014, 15:59

Je commence réellement à être à bout ... Rougeurs sur le nez qui s'étend presque vers les joues ... et cela constamment depuis quelques jours déjà.
Certaines fois au réveil à 9h par exemple, je n'ai pratiquement rien. Ensuite vers 11h, apparition de rougeurs sur le visage ... Et pourtant je ne fais rien de spécial durant ces deux heures !
Je commence vraiment à être à bout ... 

Est-ce que une réaction de la détox ?

Je bois des jus tous les jours, tisane matin et soir, je mange régulièrement des fruits et des dattes durant toute la journée. Le soir je mange une grosse salade ou alors du riz basmati avec des légumes et d'autres plats. Je cuit tous mes plats avec de l'huile de coco bio. Et je rajoute du gingembre et du curcuma dans pratiquement tous mes plats et jus. Je bois +- 1,5L d'eau par jour. Je fais de la musculation tous les deux jours le matin.

Je ne consomme ni gluten, ni lactose, rien qui provient des supermarchés en gros (depuis mi-septembre). Depuis le 1 janvier 2014, je prends du chardon marie en gélules... aucune amélioration apparemment. Et je prends aussi un complexe anti-stress en spray Bio, à base de cassis, ect.

Durant 5jours, j'ai des rougeurs. Ensuite durant 3jours, je n'ai plus rien et ainsi de suite. Et je ne change pourtant rien à mon alimentation. Alors je me demande si ça provient vraiment de mon alimentation ?! Je suis de plus en plus paumé.
Faut vraiment que je contacte Thierry (pour ceux qui savent qui c'est), pour lui demander des conseils. Parce que là je suis vraiment perdu.

Je dis tout le temps " C'est sur le long terme que je verrai des résultats je dois m'accrocher ". Mais je ne sais pas pourquoi, depuis 2 semaines, des rougeurs sont apparues sur mon visage. Et SURTOUT pourquoi ai-je encore une inflammation si je donne à mon corps des aliments qui contrent à 200% cette inflammation ?!

J'irai prochainement faire un bilan sang ... Et merci pour votre lecture.

triiad22
Habitué

Message par Invité le Jeu 09 Jan 2014, 16:37

Salut triad, c'est vrai que tu respecte scrupuleusement , apres c'est peut etre la detox qii fait ca le mal apres le bien, peut etre le coup du stress et que tu y pense trop ^^

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Jeu 09 Jan 2014, 23:19

arrête de manger du cuit, et arrête de manger tout produit animal (si ce n'est pas déjà fait), pas de risque sur qq mois car de toute façon le foie a stocké de la vitamine b12

ce qui t'arrive c'est peut-être de la détoxination, ça a souvent lieu, moi je suis crudivore en ce moment et j'ai des démangeaisons ou des boutons qui apparaissent (rien de grave)

une autre piste possible : l'intoxication aux métaux lourds ? j'en parlais sur le bog de Tomdu

par ailleurs il faut un bon équilibre entre fruits et légumes, que ce soit varié (sans être délirant), penser aussi à l'apport de certaines huiles (je pense à l'huile de lin très riche en omega3)

bon de toute façon il faut de la patience

zeroudoudou
Ancien

Message par PhilQC29 le Sam 11 Jan 2014, 21:09

Salut a tous !

Le principal est de toruver le traitement pour soi-meme . Étant tous différent et sachant que la dermite provient de facteur diverses , il faut cerner ceux qui nous atteigne . Triiad22 , je pense que tu es justement en train d'essayer un peu de tout histoire de trouver ce qui fonctionne sur toi et tu es sur la bonne voie . Il faut continuer de tester , sur soi-meme divers traitement en sachant qu'il y en a un ...

Certains proneront l'alimentation , les trucs santés ... d'autre l'activité physique , le sport ... Mais le plus essentiel est que quand tu trouveras ta routine et ton traitement , il sera différent de plusieurs personnes ici .

Chaque jour sans DS est une vitoire selon moi . Peu importe le traitement ( sauf les corticoides ) , meme si l'ont fait que traiter les symptomes ... C'est mieux que rien quand on ne trouve pas la solution pour traiter la vraie cause . D'ailleur meme la médecine ne la trouve pas en ce moment ...

Il est aussi important de continuer a partager toute les informations utiles sur les traiement que l'on juge vraiment bien et saint . Cela peut donner une partie du puzzle a une autre personne qui pourra aider a trouver son traitement personnel .

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014, 22:41

Pour ma part ca fait 2 semaine que jai pas de traitement sur la ds, juste un savon surgras et crème hydratante trixera, ensuite je penche plus pour l'alimentation et le stress , et ne pas etre en contact avec les allergène ^^ voila Smile a toi de trouver ta recettes

Invité
Invité

Message par Clo-DS le Lun 13 Jan 2014, 10:46

Bonjour à tous, je refais une brève présentation:

Je m'appelle Chloé 19 ans et j'ai découvert se forme en cherchant des réponse sur le gel Lithioderme 8% que ma dermatologue ma prescrite il y a une semaine pour remplacer la Cortisone de mon médecin traitant. J'entame maintenant la 2ème semaine mais je ne constate pas vraiment d'amélioration quelques uns d'entre vous au bout de 3-4 jours.

Ma DS se situant sur les ailes du nez et le mentons est toujours aussi rouge et ne diminue pas... ce qui me stress encore plus car je fais une fixation dessus et crois que tout le monde ne regarde que ça.
Je n'est qu'une envie de retrouver la belle peau que j'avais il y a 6mois !

En lisant vos post j'ai donc vu qu'un grand nombre utilisais Cicalfat de Avène et le Spray d'eau thermale de Avène. Je vais donc en parapharmacie ce soir pour voir tous ça. En croisant les doigts très fort pour que sa aide à la guérison.

Est-ce vrai que la crème de jour accentue le DS ?
Est ce que si je prend le spray eau thermale et cicaplast de Roche Posay sui est la marque que j'utilise pour ma peau depuis le collège change quelque chose ?

Merci à vous tous pour toutes les informations que j'ai pu lire sur ce forum.

Clo-DS
Nouveau

Message par zeroudoudou le Lun 13 Jan 2014, 12:42

cicalfate est pas mal selon certains, il y a aussi une crème contre la DS chez Uriage qui est pas mal, veille aussi à manger sainement, moins de viande, produits laitiers, sucres ou céréales, et + de fruits et légumes

zeroudoudou
Ancien

Message par Clo-DS le Lun 13 Jan 2014, 13:30

Merci, oui niveau alimentation j'ai toujours fait attention a se que je mangeait en variant et equilibrant, de meme que j'ai toujours pris tres grand soins de ma peau comme j'ai une peau a tendance athopique. Et quand cette DS est apparu sur ma peau que j'entretien correctement ... je m'en arrache les cheveux. J'espere que la creme cicalfate va attenuer les rougeur et que ma 2eme semaine de traitement me montrera des effet plus apparant. Merci de ta réponse

Clo-DS
Nouveau

Message par Newen le Lun 13 Jan 2014, 13:33

La DS peut être due à plusieurs facteurs, lesquels se cumulent souvent. On peut citer notamment l'alimentation, le stress, la qualité et la quantité de sommeil, la pollution, etc. 

Autant dire que ton mode de vie et l'endroit où tu vis sont à prendre en compte.

Newen
Modérateur

Message par Clo-DS le Lun 13 Jan 2014, 15:04

Merci oui la c'est particulierement le stress et pollution.
Je me permet encore une petite question Newen.
Donc je met Lithioderme le soir une fois ma peau lavé mais est ce qu'il faut mettre la Cicalfat + par dessus Lithioderme ou juste Lithioderme le soir sur la plaque et le matin Cicalfat sur tout le visage pour favoriser la cicatrisation ?

Clo-DS
Nouveau

Message par triiad22 le Lun 13 Jan 2014, 16:01

Salut Clo,

Ce que je te conseille ;
-Arrêter Lithioderme
- Utiliser uniquement Cicalfate d'Avène avant d'aller te coucher

Comment je procède ?

Cicalfate est une crème épaisse et grasse. Je te conseille d'hydrater ta peau avant d'appliquer cette crème en posant des concombres sur les zones DS. Essaye que les concombres soient le plus fins possible pour qu'ils puissent vraiment se coller sur ta peau.

Je les laisse en général une bonne demi-heure (concombre bio). Ensuite, si ta peau est sensible au contact de l'eau du robinet alors utilise le spray d'avène eau thermale ou celui d'Uriage, La Roche. Je n'ai pas testé le spray Uriage ou la Roche mais à mon avis il n'y aura pas de grande différence... Prends le moins cher si le prix à de l'importance pour toi ou sinon reste dans la même gamme et prends Avène (Je te conseille de prendre 300ML, ça revient à moins cher).

Donc après avoir enlevé les concombres, tu vaporises ton visage et très délicatement avec tes doigts tu sèches ta peau (je n'utilise pas de serviette ou de coton). 

Et enfin, très localement, j'applique Cicalfate. Je n'applique pas cette crème le matin, d'ailleurs je ne comprends pas comment certaines personnes en mettent le matin parce que ça se voit vraiment !
N'hésite pas à masser durant 10secondes, très doucement, afin que la crème pénètre bien ta peau.

Mais l'utilisation de cette crème n'est pas une solution du tout. Il est clair que nos cas ... c'est une "solution". Mais il ne résoudra jamais ton problème, ta DS ne disparaîtra jamais avec cette crème, elle ne fera que très peu masquer.

Ce que je fais et qui fonctionne réellement -> J'ai éliminé toutes les viandes, gluten, lactose, sucre blanc, ect.
Je mange des fruits et légumes. Des haricots de toutes les sortes. Des dattes, des fruits secs. D'énormes salades. Et je bois des jus (à la centrifugeuse tous les jours).
En plus de cela, je prends du chardon marie en gélules et des tisanes pour les glandes surrénales.

Il y a quelques jours, j'avais de grosses rougeurs (pas de squames) ... Mes squames et peaux mortes ont directement disparues lorsque j'ai arrêté gluten et lactose.
Depuis 3jours, je n'ai plus rien. Plus aucunes rougeurs. C'est un peu incroyable, surtout que je n'applique plus Cicalfate depuis 3jours. je ne comprendrai jamais cette DS haha. Je pense que le chardon marie commence à faire son effet.

Je reviendrai faire part de mon évolution.

Merci de m'avoir lu en tout cas et j'espère que mon message dirigera certains.

triiad22
Habitué

Message par Newen le Lun 13 Jan 2014, 17:50

Sur ce point là je ne suis pas le mieux placé pour te répondre Clo, comme je m'y connais peu en traitements "chimiques" (ceci étant dit de manière non péjorative). 
Même si des traitements naturels semblent préférables, et encore une fois sans très bien m'y connaître, je suis un peu en désaccord avec Triiad sur l'utilité du Lithioderme. Il se peut que ce traitement soit efficace et te procure un vrai confort, même s'il ne fera effectivement que masquer les symptômes, et non corriger leur source. Bref, cela peut faire un traitement d'appoint ou provisoire tout à fait convenable, sous réserve qu'il fonctionne. 
N.B : personnellement je n'appliquerais pas deux traitements coup sur coup sur coup. Ainsi j'aurais tendance à appliquer le Lithioderme le soir, et le Cicalfate au matin, mais peut-etre ai-je tort. 

Newen
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut