Blod de triiad22

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blod de triiad22

Message par triiad22 le Sam 03 Aoû 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Bonjour, je republie le message de ma présentation.

"Hello tout le monde !

A la fois triste et content de rejoindre ce forum. Triste pourquoi ? Car atteint de cette malade?! Content pourquoi ? Parce qu'on se sent moins seul bien évidemment ...

J'ai 22 ans et je suis atteint de ce problème depuis février. Je n'avais auparavant jamais connu de problèmes de peau, on me reprochait même souvent d'avoir une belle peau et un beau teint (quelques fois même je m'amuse à regarder mes "anciennes" photos...). 

" Pourquoi moi ? " ; Je pense qu'il faut travailler sur soi-même. Pour ma part, il y a eu un élément déclencheur dont je ne peux malheureusement en parler. A partir de ce jour (mi février), je suis angoissé, stressé ... Je l'étais déjà assez avec mes études et le travail mais je pense que c'était la goûte qui a fait débordé le vase.

Autre exemple, je suis partie en Egypte durant 12 nuits il y a 1 semaine. Ah oui, j'ai oublié de décrire mon problème ; J'ai des tâches rouges principalement sur les joues. Certaines fois c'est super irrité et les tâches rouges pèlent. D'autres fois ce sont de légères traces rouges ... et j'ai déjà été voir 4 dermatologues différents, ils l'ont tous confirmé.
Revenons à l'Egypte. Je décolle de Bruxelles (j'habite à Bruxelles), j'ai des zones rouges sur mon visage assez visible ... J’arrive à l'hôtel vers 18:00, je mange, visite l'hôtel, bois un verre avec mes amis au bar, ect.
LE LENDEMAIN, je n'ai absolument plus rien et cela durant les 13 jours !! Absolument rien du tout sur mon visage !! C'était incroyable.
Conclusion ? Inconsciemment, j'ai pris le choix d'OUBLIER Bruxelles pour 13 jours et ça a fonctionné.
A mon retour ... Devinez ? Après 48 heures, BAM plaques rouges sur mes joues. 

Avant de partir en Egypte, j'avais pris rendez-vous chez un kinésiologue à mon retour en Belgique. J'étais très sceptique, je ne fais pas trop confiance à ce genre de méthodes. Enfin bref, 2 jours après la consultation (à noter qu'il m'a prescrit des goûtes à prendre à base de plantes), plus rien sur mon visage. Cela fait depuis 15 jours +- que mon visage est parfait. Mais aujourd'hui ... (ne demandez pas pourquoi), c'est revenu.

Je vous le dis franchement, je suis désespéré. J'ai essayé au moins 5 crèmes, sans succès. J'en applique une qui réduit vaguement la rougeur. Et les dermatologues ... hahaha, ils me font R I R E car à chaque fois j'avais l'impression que j'en savais plus que lui. J'imagine leurs tronches ; " Alors je vais vous prescrire une crème à base de jhefzeifiuzefifijef, que vous appliquerez 2 fois par jour ". Ouais, sauf que vos crèmes ELLES FONCTIONNENT PAS !  

Laissez-moi vous donner un exemple. Un enfant a un couteau en main et se blesse sans arrêt avec celui-ci. Et bien le dermatologue va soigner la blessure, mais l'enfant aura toujours le couteau en main et continuera de se couper ! 
Voilà pourquoi je travaille sur moi, j'essaye d'être zen, de me relaxer (mais j'ai beaucoup de mal à y arriver..). J'envisage même de faire du yoga ou un truc dans le genre.

Merci à toi si tu es parvenu à lire tout mon texte, n'hésite pas à réagir ou à me poser des questions. En discuter, surtout avec des personnes qui souffrent du même problème, c'est déjà une étape vers la guérison je pense.

P.S.: J'ai lu sur d'autres forums que du vinaigre de cidre ou du citron dilué dans de l'eau réduisait le problème. Vrai ou bien ont nous prend pour des cons ? hahaha.

Peace! "

Sur vos conseils, j'ai arrêté mon traitement précèdent (à base de cortisone) qui était un mélange de " Locoid Lipocream 30g et Miconazole nitrate "

Hier je me suis rendu en pharmacie et ai acheté deux produits ; - Avène eau thermale SPRAY ainsi que - Cicalfate crème réparatrice Eau Thermale Avène. 
J'ai fait une très grosse crise hier matin ... J'ai utilisé deux fois le SPRAY (hier avant d'appliquer la crème et ce matin encore avant d'appliquer la crème aussi), j'ai donc aussi utilisé la crème deux fois Razz .

Est-ce " normale " ? --> Mes squames sont devenues très sèches et figurent toujours sur quelques zones de mon visage de petites peaux mortes. Les rougeurs se sont vaguement calmées vu que les squames sont toujours présentes.
Il est évident qu'il faut toujours attendre quelques jours pour que le produit utilisé fasse son effet ou non sur la peau. Mais pour ceux qui ont déjà utilisé Cicalfate crème sur une crise. Voici mes questions donc ; Comment votre peau a-t-elle réagit après les jours d'utilisation ? Après une semaine d'application, comment votre visage est-elle devenue ?

Grand merci à tous ! cheers 

P.S.: Newen, J'ai fait une prise de sang chez mon généraliste il y a quelques jours, je téléphonerai lundi matin pour connaître les résultats. Et même si je suis dans une mauvaise passe, je parviens toujours à positiver thumleft mais je dois te dire qu'avec ma tronche j'ai du mal à positiver Thumb down . Sauf si je me travestis et applique du fond de teint ? flower 
PhilCQ29, merci pour ta réponse. J'espère réellement trouver la solution qui me convient qu'elle soit naturelle, chimique ou extra-terrestre haha !

Dernière édition par triiad22 le Sam 03 Aoû 2013, 16:52, édité 1 fois

triiad22
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blod de triiad22

Message par Newen le Lun 13 Jan 2014, 17:50

Sur ce point là je ne suis pas le mieux placé pour te répondre Clo, comme je m'y connais peu en traitements "chimiques" (ceci étant dit de manière non péjorative). 
Même si des traitements naturels semblent préférables, et encore une fois sans très bien m'y connaître, je suis un peu en désaccord avec Triiad sur l'utilité du Lithioderme. Il se peut que ce traitement soit efficace et te procure un vrai confort, même s'il ne fera effectivement que masquer les symptômes, et non corriger leur source. Bref, cela peut faire un traitement d'appoint ou provisoire tout à fait convenable, sous réserve qu'il fonctionne. 
N.B : personnellement je n'appliquerais pas deux traitements coup sur coup sur coup. Ainsi j'aurais tendance à appliquer le Lithioderme le soir, et le Cicalfate au matin, mais peut-etre ai-je tort. 

Newen
Modérateur

Message par zeroudoudou le Lun 13 Jan 2014, 18:00

cool triiad, on vit une expérience similaire  Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par Clo-DS le Lun 13 Jan 2014, 19:46

Merci à vous pour tous ces conseils et solution aux quels je n'aurais pas penser.
Je vais continuer mon traitement au Lithioderme jusqu'à la période que ma prescrite ma Dermato en espérant que cela marche pour ne plus avoir cette DS autour de la voie orale et penser aux moyens naturel que vous m'avez proposé (alimentation, concombre ...) pour pallier au stress (etc...) pour que mon corps, ma peau, mon esprit soit plus détendu Smile et en finir avec cette sacrée DS.
PS : je vous tiendrais au courant de mon évolution. Et encore merci Smile, c'est cool se forum de pouvoir en parler avec des gens qui comprenne sa change de ceux qui dise comprendre que se n'est pas grave et que sa passera

Clo-DS
Nouveau

Message par triiad22 le Ven 17 Jan 2014, 14:13

Depuis lundi je n'avais plus rien sur mon visage, aucunes rougeurs, aucunes squames. Visage parfait. Sans même avoir utilisé Cicalfate.

Aujourd'hui à mon réveil, des rougeurs ; sur le nez, les joues et le front........... Impossible pour moi de sortir aujourd'hui.....

Alors qu'est-ce qui m'a donné des rougeurs ?!

Hier je n'étais pas du tout stressé, j'ai même passé une excellente journée. J'ai un bu un jus de pommes, poires, gingembre au matin. Et durant toute la journée j'ai mangé ; raisins, mandarines, pommes et bananes. Vers 19h j'ai mangé une mangé une assiette de légumes légèrement cuit ; aubergines, courgettes, chou chinois, ail, oignons et sauce tomate (tout est bio en plus) + gingembre, curcuma et kurry. Et j'ai pris ma dose quotidienne de chardon marie + les tisanes.
J'ai mangé des noix de Brésil vers 20h30 devant la télé, et vers 21h peut-être quelques mandarines. Et c'est tout !

...

@zeroudoudou : Depuis que tu suis un régime cru (je pense), as-tu vu des améliorations au niveau de ta DS, ect ?
Parce que bon, niveau alimentation, je fais HYPER méga gaffe.

Mais si ça se trouve c'est une réaction face au noix de Brésil ou aubergines ?! Qu'est-ce que tu en penses Zeroudoudou ?
Mais d'après Thierry les allergies sont une invention, elles sont la réaction d'un corps qui se nettoie.
Merci d'avance

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 17 Jan 2014, 14:30

là je n'ai quasiment pas de DS...

le régime que tu suis a l'air d'aller dans le bon sens, il est possible que ton retour de DS soit un phénomène de détoxination, il m'arrive la même chose, pas sous forme de DS mais de boutons, démangeaisons, maux de tête, yeux secs, etc... donc pas étonnant si cela se manifeste sous forme de DS chez certains (tu parles de rougeurs mais est-ce que cela ressemble à de la DS ?)...

il ne faut pas s'inquiéter, cela veut dire que le corps se débarrasse des toxines par les émonctoires (reins, intestins, peau...), le corps s'acidifie donc, si c'est trop brutal (grosse fatigue par exemple) il suffit de réintroduire un peu de cuit le temps de qq repas (patates, quinoa, légumes cuits...), dans tous les cas c'est transitoire... (mais apparemment les phases de détoxination peuvent avoir lieu des mois après le début d'un régime cru !)

peut-être qu'il y a un aliment que tu supportes mal comme le gingembre ?
ah et il faut y aller mollo sur les oléagineux qui sont assez gras, une poignée ou deux par jour suffit...
ah et aussi éviter de mélanger gras et sucré (par exemple fruits + oléagineux)

mais ça m'étonnerait que ce soit ça, si tu veux mon avis ce qui t'arrive c'est la détoxination  Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Ven 17 Jan 2014, 14:53

Merci pour ta réponse,

Aujourd'hui je pense bien que c'est plutôt une DS en fait... Ce ne sont pas des squames mais des rougeurs réparties un peu partout sur mon visage.

Je consomme du gingembre quotidienne, depuis lundi j'en consomme et je n'ai pas eu de réactions particulières.

Enfin bon je verrai bien par la suite... Je deviens presque parano au niveau de l'alimentation et je ne veux vraiment pas tomber là-dedans. Je suis en train de faire gaffe à tout ce que je mange pour ne pas déclencher la DS. pfff.

Aujourd'hui, je consommerai que des fruits en tout cas. Je ne sortirai de chez moi que lundi de toute façon car je suis en période d'examens (et je ne stress pas).

J'ai envoyé un e-mail à Thierry expliquant mon cas ;

Bonjour à Thierry et à l'équipe. Je ne prénomme Adel, j'ai 23ans, je vis à Bruxelles. Atteint de la DS depuis mars 2013. Au début, quelques petites rougeurs sur les joues. J'ai consulté 2 dermatos, ceux-ci m'ont prescrit des crèmes à base de cortisone qui ont aggravé ma DS fortement. Depuis septembre 2013 j'ai arrêté gluten/lactose/produits/laitiers et depuis mi-décembre 80% cru. Je prends du chardon marie en gélules et des tisanes. Et centrifugeuse avec jus de fruits et/ou légumes tous les jours. 
Cependant, j'arrive à être sans DS durant 5-6jours et ensuite BOOM ça revient sur visage (nez, joues, front), rougeurs, squames, peaux mortes. Qu'en penses-tu ? Mon quotidien devient très difficile.

Quelle est la cause de la DS ? (stress, allergie, foie, digeston,.. ?)
Quelles plantes médicinales d'ABC Nature pourront m'aider ?
Un très grand merci pour tout ce que tu fais. Tes vidéos me redonnent beaucoup d'espoir, je les regarde au quotidien.

P.S.: Je suis membre d'un forum avec près de 800 inscrits souffrant de la DS et nous sommes nombreux à te suivre.

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 17 Jan 2014, 15:26

tu dis que tu es à 80% cru, pourquoi ne pas essayer une période de 100% pendant qq jours ?

il ne faut pas se prendre la tête, ce qui est important dans le fond c'est d'être correctement informé, se dire que tel ou tel aliment est plutôt mauvais ou bon pour le corps et de manger sans se prendre la tête, en se disant qu'on peut vivre des périodes où on se lâche, et d'autres au contraire où on prend plus soin de son corps avec un régime cru...

en plus des fruits ne laisse pas tomber les légumes, notamment les salades (laitues, mâche, cresson, céleri...), ça apporte par exemple des protéines et des minéraux, et n'oublie pas de les accompagner d'huiles variées, l'huile de lin par exemple est riche en oméga3, c'est important pour la santé... apparemment les crudivores espacent la prise de légumes et fruits, et ils évitent aussi le mélange solide/jus... mais bon pour moi c'est du pinaillage...

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Ven 17 Jan 2014, 15:46

Lorsque je mange cuit, c'est une légère cuisson à l'huile d'olive (j'ai arrêté l'huile de coco).

Et je mange très souvent de très grandes salades !

Ben écoute le problème c'est que je ne SAIS PAS ce qui est bon ou mauvais pour moi. Dans le sens où même ce qui est supposé être " bon " peut déclencher ma DS.

Voilà pourquoi je commence réellement à être paumé. Je vais commander une GROSSE PIZZA de chez pizza hut ce soir. Non je plaisante :p haha

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 17 Jan 2014, 15:58

dans un régime crudivore je ne vois pas ce qui peut être mauvais à part abuser d'oléagineux ou trop privilégier les fruits par rapport aux légumes (ou inversement), ou bien laisser tomber les huiles... 

donc ce n'est pas ça qui relance ta DS, ou bien oui mais indirectement dans le sens où c'est un phénomène de détox : ton régime alcalinise ton système digestif et du coup relargage de toxines et d'acidité dans le corps...

fruits et légumes sont la base de notre alimentation, ça j'en suis persuadé, donc comment cela pourrait-il être mauvais pour le corps et provoquer des pathologies ? ensuite il y a une discussion autour des céréales ou des produits animaux, la thèse crudivore va te dire qu'ils ne sont pas faits pour nous du tout, perso je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet, mais je pense que c'est en partie vrai (dans le sens où plus on les limite mieux c'est)

edit : et si le régime crudivore déclenchait des carences (pourquoi pas, je n'ai pas non plus de réponse définitive sur le sujet) ce ne serait pas possible en qq jours seulement

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014, 16:50

Je pense que vous etes quand meme dans l'extrême la, vous etes vraiment pointu sur l'alimentation mais vous allez pas faire sa toute votre vie ??? Je prefere faire une hydrotherapie du colon et d'autres netoyage que manger cru ^^ le tous est de manger fruits et legumes équilibré ^^

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Ven 17 Jan 2014, 16:59

est-ce que je vais faire ça toute ma vie ? relis-moi je ne dis ça nulle part, en même temps si ça me donne la patate pourquoi s'en priver ? en attendant je vois ça comme une expérience...

tu dis que "le tout est de manger fruits et légumes équilibré"... je ne vois pas ce que ça veut dire... si tu manges fruits et légumes mais à côté de ça tu bouffes pizzas, saucisse, coca... je n'appelle pas ça du tout équilibré

chacun suit le régime qui lui semble le plus approprié et qui lui apporte le plus la santé, mais il faut quand même être un peu informé sur ce qui est bon ou mauvais : 
- le crudivorisme je suis sûr qu'à court terme c'est très bon, à long terme je ne sais pas si ça réussit à tout le monde
- les produits animaux, le sucre, le sel et les céréales je suis sûr que c'est mauvais à haute dose

zeroudoudou
Ancien

Message par GG56 le Sam 18 Jan 2014, 01:16

salut a vous messieurs !

Petite question pour Zeroudoudou, pourrais me faire une liste des types de repas que tu te fais sur une journée car ce régime m'intéresse mais quand je fais le courses, je suis de plus en plus perdu dans ma petite cop bio. Je ne sais plus quoi acheter.

Merci aussi pour les petites précisions sur les oléagineux, j'ai tendance a m'en gaver en ce moment, je pèse vraiment pas lourd vu ma taille (autour des 64 65 kilos je dirais pour 1.83m...). Tout ça me fait un peu peur mais bon quitte a essayer des régimes, autant y aller jusqu'au bout.
merci a toi !

ps : je suis aussi du mois de novembre les gars... mais sagitaire par contre... on aurait pu enfin trouver une utilité a l'astrologie, mais non, c'est rappé   blackeye

GG56
Habitué

Message par zeroudoudou le Sam 18 Jan 2014, 01:51

tiens j'avais trouvé cette vidéo pas mal, une journée type : http://www.youtube.com/watch?v=_eGiIpu0H-I

sinon, les erreurs à ne pas faire, deux textes :
http://qui-l-eut-cru.blogspot.fr/2013/11/7-erreurs-que-les-crudivores-peuvent.html
http://ccru.fr/forum/topics/le-vegetalisme-crudivore-rend

edit : un troisième    http://www.crudivegan.fr/2013/05/les-4-sortes-de-crudivores-vegetaliens.html

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014, 21:07

Quand je dit équilibré c'est fruit légumes mais manger par plaisir et non besoin car on peut tres bien faire un régime et éviter grignotage. .. Et se lacher quelques fois, exemple je vais pas supprimer un aliment si ji suis pas allergique ca pourrait palier a une carence alors je réduit fortement le mauvais sans me prendre trop la tete ^^ les crème pour la ds jai arrêter , j'utilise juste un pain surgras ou gel py zn et une crème hydratante riche en eau rien de plus, après chacun sa recette mais vous voyez bien que vous avez supprimer beaucoup de choses sans pour avoir de très bon résultats ^^

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Sam 18 Jan 2014, 22:19

bah dans mon cas les résultats sont très bons   Very Happy   (pour l'instant)

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Sam 01 Fév 2014, 11:30

Salut tout le monde !

Petite question ...

J'ai porté un appareil dentaire durant 2ans et demi. Voilà maintenant 5ans que je l'ai retiré mais l'orthodontiste m'a placé un "appareil de rétention inférieur fixe", collé à l'intérieur des dents du bas. 
Je lui avais demandé combien de temps je devais le porter et lui en rigolant m'a dit : " ça sera à vie ! ". Alors bon, je ne sais pas s'il plaisantait ou non, j'étais jeune et n'ai pas osé insisté.
Depuis 5ans donc que j'ai cet appareil, j'ai été consulté des dentistes durant ce temps mais aucun n'a commenté cet appareil.

Serait-il toxique donc ? Auriez-vous des conseils ? Je prendrai rendez-vous lundi pour obtenir plus d'informations et j’espère pouvoir l'enlever..

triiad22
Habitué

Message par Newen le Sam 01 Fév 2014, 23:43

Oula, j'avoue que je n'y connais rien. Renseigne-toi, au cas où.

Newen
Modérateur

Message par zeroudoudou le Sam 01 Fév 2014, 23:58

ça sera à vie -> a priori il plaisantait   Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Dim 02 Fév 2014, 14:24

Autre petite question,

Il me reste 8 gélules de chardon marie. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais ma peau va énormément mieux depuis.

Devrais-je continuer à prendre ces gélules ou alors passer aux probiotiques ? J'ai un peu cherché sur le net ; http://www.biokplus.com/fr/a-propos-probiotiques
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=probiotiques_ps

Et vu que je ne consomme plus de lactose et je ne consommerai plus jamais. Est-ce que ce produit sera bon vu qu'il renferme des bactéries lactiques ... ?

Qu'en pensez-vous donc ?
Merci Smile

triiad22
Habitué

Message par matecha le Dim 02 Fév 2014, 17:43

Pourquoi arrêter alors que ta peau ce porte mieux? Continue encore le chardon ou passe à une gélule par jour perso une époque j'avais pris quelques mois des pro biotiques sans résultats 
En tout cas content pour toi que tu te portes bien Wink chardon plus alimentation physiologique  et tout rentre dans l'ordre 

Depuis 2 semaine je me met du jus de concombre matin et soir ( concombre passe a la centrifugeuse ) et ma peau est nickel un super teint ça fais des années j'avais pas été comme ça ! Plus de peau grasse ! Un teint unifié c'est impressionnant

matecha
Langue pendue

Message par triiad22 le Dim 09 Fév 2014, 12:28

Salut tout le monde,

Pas de ds depuis plus de 20jours +-. Aujourd'hui boutons sur front et joue droite.

Il faut dire que vendredi j'ai mangé un sandwiche au fromage (j'avais pas le choix). Et hier même chose. J'ai tout de même mangé beaucoup de fruits mais il me fallait un plat "consistant" tout de même et n'ayant pas été chez moi durant deux jours, c'était difficile. J'ai notamment mangé beaucoup de riz Basmati hier soir.

Y a pas de secret, pour ma part, l'alimentation influence énormément ma DS.

Sur les conseils de Thierry je compte prendre du Psyllium pour nettoyer les intestins bourrés de toxines en général !!

Je vais retourner à l'alimentation que j'adoptais en retrouvant donc très vite une peau normale Smile a+

triiad22
Habitué

Message par easy le Dim 09 Fév 2014, 19:52

Je pense qu'il faut ne pas se frustrer en se faisant plaisir une fois de temps à autre mais ne pas oublier que notre alimentation PRINCIPALE doit être faite de choses le plus NATUREL possible.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 14:24

Je remonte ce vieux post, car malgrè mes réticences, le sujet m'intéresse.

Triiad22, tu avais l'air rigoureux dans ton régime, qu'en est il depuis ? ( si jamais tu repasse par la )

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut